12.8/20

pes2007
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Ce jeu revient de l'arcade à Mega CD. Quelques oublis de la part de Sega. Succès pour Sonic R et Sonic CD.
Un musée et un mode astuce au programme.
Conseillé aux fans de Sonic, comme Sonic le Rebelle sur TF1.

new_model_army
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Je lui mets 12 mais les collectionneurs de Sonic peuvent lui rajouter facilement 3 points. Je pense que si la compilation n'est pas complète, c'est pour ceux qui auront acheté la précédente compilation (qui est bien meilleure que celle-ci), histoire de ne pas faire regretter leur achat à ceux qui se seraient rués dessus dès sa sortie. Sinon, Sonic GC est bien, mais sans plus. Sonic The Fighters est trippant à plusieurs, Sonic R est..... Euh........ Sonic R (j'arrive pas à trancher : il a quelques côtés attirants mais d'autres assez repoussants). Certains jeux Game Gear valent le détour (je pense à Sonic 2 ou Sonic Triple Trouble). Donc la durée de vie est quand même pas mal. Mais on s'en lasse vite et c'est là le vrai défaut de ce jeu.

pes2007
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Un musée et un mode astuce au programme.
Conseillé aux fans de Sonic, comme Sonic le Rebelle sur TF1.

new_model_army
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Je me rappelais avoir aimé ce jeu, pour la simple et bonne raison qu'il y avait Sonic CD dedans, mais en fait, c'était seulement pour cette raison la xD. Je suis plutôt d'accord avec le test de Jv.com, le principal défaut de cette compilation, est que son contenu est bien trop faible0... Seuls les 3 jeux principaux valent le coup. Sonic CD m'a evidemment ravi, mais bien entendu, fallait que ce soit la version américaine qui soit gardée (eh oui, les éditeurs français ne travaillent pas avec les japonais, et c'ets bien dommage^^)-_- Avec sa bande-son assez médiocre (seulement certaines musiques sont de bonne qualité, tandis que toutes le sont dans la version jap-_-), elle ne fait pas le poids face à l'autre version qu'ont nos amis nippons. Pour Sonic R, je ne l'avais jamais testé avant, mais je dois dire que c'est l'un des meilleurs jeux Sonic. Assez original (pour le contexte de ces jeux-là), fun, amusant, bonne bande-son, la compil aurait été déplorable s'il n'avait pas été là mdr. Et pour Sonic the Fighters, il aurait pu être sympa, mais une fois de plus, la jouabilité a fait des siennes-_-. Quant aux jeux secondaires, les jeux GameGear, ils sont indignes de cette collection je trouve; à vrai dire, leurs portages n'ont pas été réussis, la jouabilité n'est pas adaptée, disons. Et les jeux Vectorman, même si cela m'a fait extrêmement plaisir d'y rejouer, ils n'ont rien à faire dans une compilation Sonic. Je mets donc une note faible de 8/20, et aurais aimé avoir un peu plus de quantité cette fois (Sonic 3D Saturn (bande-son excellente), choix de l'option jeux japs/américains etc...).

JujuMissGames
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

JVC est trop sévère avec ce personnage, il le fait trop couler! Je suis d'accord avec la rédaction pour dire que le contenu aurait pu être plus riche, autant que son aîné (Sonic Mega Collection Plus), mais cela m'a permis de jouer à des jeux que je n'ai jamais connu. Sonic R est un peu compliqué mais très sympa alors que Sonic CD est trop bien. Sonic Fighter est très bien aussi, mais le niveau de difficulté est très mal dosé, ce qui rend le jeu répétitif. Ensuite, les jeux Game Gear sont très bien, je préfère Sonic Drift 2 et Tails Adventures (que j'avais très envie de jouer), les autres sont mignons, mais injouables, surtout pour Sonic Spinball et Sonic 2 (les versions Mégadrive sont plus simples, la preuve: j'ai presque terminé Sonic 2 sur MG). Le jeu Vectorman est intéressant, mais je me demande ce qu'il fait dans une compilation dédiée à Sonic.J'aurais aimé, comme la rédac' et d'autres internautes remarquaient, que Sega mette Knuckles Chaotix sur cette compil. Fort heureusement, des surprises sont à débloquer, comme l'autre compilation, ce qui m'a plu. Si vous adorez Sonic, achetez ce jeu!!

Kichnifou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

C'est fou de voir a quel point les Sonic sont massacré sur ce site...
Enfin bon, c'est un très bon jeu, avec une compilation de plein de jeux qu'on ne connais pas beaucoup et qui valent le coup d'être découvert ici!
J'ai pu pour la première fois jouer à sonic CD, Sonic the fighter, et sonic R, un privilège!!

tails77
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Je trouve que cette compilation est plutôt bien car je suis contente que j'ai pu jouée à un tas d'autres jeux Sonic auquel je n'aurai jamais pu joué. Mais ils ouarient pu mettre encore quelques jeux de Sonic qui ne sont pas présents comme Knuckles Chaotix à la place de "Vector Man".

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec la rédaction ce jeu est "nul" il n'y a rien de très accrocheur je suis vraiment déçu un 9/20 bien mérité malheureusement .

Les opus d'après ont été mieux fait et heureusement !

Thestalos
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Vraiment bien !! Etant un fanatique de Sonic, je découvre certains jeux qui m'étaient restés inconnus. Certes, je suis d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas assez de titres proposés, mais ce n'est pas une raison pour passer à côté.

Bref, je le conseille vivement aux fans de Sonic, et aussi à ceux qui ne le sont pas.

link_2013
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

j'ai adorer ce jeu. Messieurs de sega toute mes felicitation! un bon jeu expliquant les jeux de sega (sonic en particulier) et on retrouve la fameuse ancienne version de sonic CD et sonic R avec,en plus, un nouveau personnage dans la serie:Metal sonic .dans sonic the fighters une bonne serie de joueur puissant comme sonic,bark,espio et d'autre.et pour les fanes de sonic (comme moi) a ne pas rater cette occasion en or:pour le jeu sonic gems colection acheter le jeu sonic XDest offer!pour seulement 29,50 euro.messieurs de sega encore toute mes felicitation merci et a bientôt!

lozan
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu en graphismes est nul, mais si on aime bien s'amuser un peu. on peut y jouer mais moi au bout d'un moment je n'ai meme plus jouer. les jeux que j'aime c'est le jeu de course dans sonic gems j'ai oublié comment ça s'apelle. J'aime aussi sonic fihgter avec des copains en multijoueur mais bon je ne le conseille pas en mode solo en multijoueur je vous le conseille vivement.

zako404
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Quel bohneur de retrouver tous les anciens opus dans ce jeu, j'ai versé une larme la première fois que j'y ai joué. Je jouais à ces jeux quand j'étais tout petit, moi j'adore car c'est un des jeux que j'avais avant, et que je n'ai plus, ça fait toujours plaisir d'y rejouer.

supersonic06
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Bonne colléction de jeu Sonic, il y a de nombreux jeu mais j'aurais préféré les jeux mégadrive que les jeux game gear...dommage. Sinon les 3 jeux principaux (Sonic CD, Sonic R, Sonic The Fighters) sont vraiment géniaux et il y a de nombreus bonus ! Je le conseille aux fans !

xeno68
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

je ne peux pas dire que je suis franchement heureux de donner une note aussi basse que c'elle si a un titre Playstation 2 (R) qui regroupe autant de bon titres ( des années 90 ) sur une meme galette... mais j’insiste et signe, car ce qu'a fait Sega USA au titre génial qui est Sonic-CD est une insulte vidéo-ludique. La quasi-totalité de la bande-son a été détruite et remplacé par des morceaux insipides qui ne collent absolument pas a l'action ni à l'ambiance du jeu. c'est un massacre que personne n'a relevé. le titre PS2 version jap est de la même trempe et c'est bien dommage.

Rubikube_sora
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ce jeu est sans plus , il n'y a que sonic fighters d'intéressant sinon le reste c'est zéro . Je vais dire n'importe quoi pour avoir les 200 caractères donc . sonic , tails , amy ,dr Egman , sonic fighters , blabla , metal sonic

Game-system
Posté le 17 févr. 2023 à 23:50

Le concept de cette compilation Sonic est juste excellente. Le fait de proposer des jeux de la série Sonic plus obscurs et moins connus du grand public, permet de découvrir des jeux que l'on aurait pas pu découvrir autrement et de nous plonger plus en profondeur sur l'univers de notre hérisson préféré. D'autant que cette compilation mise sur la variété, avec des jeux exploitant différends genres (plate-formes, course, flipper,...) mais aussi sur différends supports d'origine (Arcade, Mega CD, Saturn, Game Gear,...). J'ai passé un nombre incalculable d'heures à minutieusement jouer à chacun de ces jeux présents dans la compilation, attiré par la curiosité de découvrir des jeux qui me sont souvent totalement inconnus, pourtant issus d'un univers que je connais très bien, puisque j'ai passé mon enfance avec les jeux Sonic sur MegaDrive. Alors certes, tout les jeux ne sont pas tous du même niveau de qualité, mais c'est l'idée de base que je salue vraiment, car m'ayant permis de découvrir de véritables curiosités. Si bien évidemment Sonic CD constitue le jeu le plus intéressant et le plus qualitatif de cette compilation, il y a pas mal d'autres jeux qui valent vraiment la peine, comme Sonic Triple Trouble, Tails Adventures ou Sonic R. Seuls Sonic Drift 2 et Sonic 2 Game Gear m'ont paru très médiocres.

Si je salue l'effort qu'a fait celle compilation de fournir une variété de jeux sur plusieurs supports, je crois que cela aurait pu être mieux . En effet, les jeux Game Gear sont clairement les jeux majoritairement présents, Sega aurait pu varier un peu plus les supports, avec des jeux par exemple sur Master System ou sur 32X, entre autres. Aussi, certains choix de jeux m'ont parus un peu curieux: pourquoi avoir Sonic 2 sur Game Gear et pas le premier Sonic ? Ou aucun autre jeu Sonic sur arcade en plus de Sonic The Fighters ? Ce petit manque de jeux en plus est en partie compensé par la présence de deux jeux bonus, Vectorman 1 et 2, qui certes n'ont aucun rapport avec la série Sonic, mais qui a au moins le mérite de faire découvrir une excellente série sur MegaDrive trop vite oubliée. Le jeu s'efforce aussi de proposer du contenu supplémentaire via un mode Musée dont le contenu se débloque suivant certaines conditions. Si l'idée est très intéressante, il est dommage que les conditions soient limités au temps de jeu passé mais surtout au nombre de fois que le jeu a été lancé, ce qui n'a pas d'intérêt je trouve, pourquoi ne pas avoir fait les conditions sur des objectifs précis selon le jeu (boss final vaincu, tous les Chaos Emeralds récupérés, jeu fini en un temps record,....) ? Cela aurait donné beaucoup plus de sens et d'intérêt au musée. Je regrette aussi que la majorité du contenu soit des images, et qu'il n'y ait pas plus de choses comme les démos de jeux déblocables que je trouve être une bonne idée sous-exploitée. Le reste du contenu annexe, comme les notices de jeu ou les astuces, sont utiles et accompagnent bien la découverte des jeux; de même les différentes options durant l'émulation des jeux (sauvegarde partie, sauvegarde rapide, consultation astuces,...) assurent une expérience de jeu confortable. Quant aux musiques qui nous accompagnent dans notre navigation des différents menus, elles sont superbes !

J'ai rarement passé autant de temps sur une compilation, à jouer à chacun des jeux présents jusqu'au bout, mais aussi à consulter toutes les données annexes aux jeux, je me suis vraiment plongé dans des profondeurs de l'univers Sonic que je ne connaissais que trop peu, et force de dire que c'était une expérience mémorable pour moi. Tous les jeux valent la peine d'être découverts, ne serait-ce que pour étoffer sa culture de l'univers Sonic, et je n'hésiterais pas à me plonger davantage si d'autres compilations du même genre apparaissent dans le futur.