15.6/20

Angeleath
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

J'aime beaucoup, beaucoup ce jeu. Mon enfance... Des personnages super hilarant, un anglais qui n'est pas incompréhensible même pour les plus mauvais d'entre vous. Votre propre NetherWorld. Vous pouvez créer vos personnages, un super T-RPG en somme.

Gougout99
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Ca ne vaut pas Disgaea... le scénario est loin d'être accrocheur (je n'en suis qu'au chapitre 4 et je me lasse...), on ne peut pas booster ses armes ce qui est très décevant et le système de réincarnation est beaucoup moins intéressant que dans Disgaea. Heureusement que NIS a compensé en sortant une deuxième édition de Disgaea.

nazegoule
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Rhalala, je pensais quand même que Makai aurait eu une meilleure note sur JeuxVidéo.com, mais bon. Que dire ? Moi, j'adore vraiment. Makai Kingdom reprend dans son système le meilleur de Phantom Brave : le coup des classes de personnages qui servent sur le terrain de base, le fait que tous les objets peuvent se porter, etc. Ce qui m'a surtout marqué c'est la multitude d'armes et l'apparition des véhicules, le fait de pouvoir faire des voeux est aussi un élément vachement sympa. Mais sûrtout ce que j'aime le plus c'est cette atmosphère complètement débile ! Le début du jeu est à mourir de rire quand on ne sait pas de quoi ça parle, et puis les personnages qui se battent à coup d'arbres et de poêles à frire. Le plus gros défaut pour moi, c'est la mise en place du scénario. Alors que le début du jeu présente des sprites super jolies dans des décors variées, toutes les phases narratives qui suivent se déroulent sur le même fond étoilé et sûrtout il n'y en a pas assez ! Là où dans Disgaea on avait une cut-scène quasiment entre chaque map, ce qui nous en donnait environ 5 par épisodes (un épisode faisant en général 4 ou 5 map dans Disgaea), ici les épisodes font quasiment tous 6 maps et on a droit à 2 cutscenes seulement, une au début et une à la fin (3 avec un peu de chance...) Du coup le scénario complètement crétin n'est pas très développé et surtout, ça ne motive pas vraiment pour avancer dans le jeu puisqu'on ne sait même pas pourquoi on se bat... (alors que dans Disgaea, il y a au moins un "objectif" à chaque épisode). Bref ça m'attriste vraiment, d'autant plus que les cut-scènes quand elles sont là sont vraiment à mourir de rire (sauf de temps en temps mais bon). Autre petit défaut, passés les 5 premiers épisodes, il n'y a plus beaucoup de nouveautés et on commence à sentir le côté répétitif, mais bon, je pense que le jeu redécolle après, car de toute façon j'ai encore plein de trucs à découvrir, et puis il y a toujours moyen de se faire des donjons de fous pour découvrir des objets délirants. Bref, moins addictif qu'un Disgaea, Makai Kingdom y apporte quand même beaucoup de petits trucs qu'on aime et qu'on ne retrouvera pas dans Disgaea 2. Le jeu a son identité propre même si au niveau scénaristique c'est pas toujours ça. Par contre c'est génialement crétin, du jamais vu!

_Teioh_
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Quand j'ai su que Makai Kingdom, le dernier T-RPG de Nippon Ichi était sorti en Europe, j'ai foncé pour me procurer ce petit bijou. On devrait dire grand bijou en fait : en effet MK est un jeu très délirant (même en Anglais, si si ^^), à la customisation illimitée, et au scénario sympa. Le graphisme est très simple mais joli, agréable. Une franche réussite en somme. J'ai juste grimacé quelque peu en voyant que les boss semblent être une espèce en voie de disparition dans ce jeu... MK vaut le coup, et des Tacticals de cette trempe seront toujours les bienvenus ^^.

bouboubouli
Posté le 08 nov. 2005 à 00:00

Pfiou... J'ai testé le jeu il y a déjà pas mal de temps ^^ Je lui met 18, car le 20 est pour FFTactics et le 19 pour Disgaea. ^^

Sinon le jeu bah, cest du Nippon Ichi, je vous rassure ils ont retiré le round limit de Phantom Brave (ils se sont aperçus que c'était 0 ^^).

Enfin bref, très bon T-RPG à ne pas rater (en attendant Suikoden Rhapsody ^^).