16.2/20

keita28100
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ape escape 3 est un jeu irresistible ! j'étais sous le charme de ce jeu ! le gameplay facile à prendre en mains ! les graphismes très correcte pour la ps2 ! l'histoire est super bien et déjanté ! la bande son est génial aussi ! bref ! c'est ce jeu que j'ai pu découvrir la saga Ape escape ! super jeu ! 18/20 pour moi !

XeniumKataclysm
Posté le 30 avr. 2015 à 10:48

Jeu très sympathique principe toujours aussi bon avec ces saloper... de singes ! ^^
Un bon jeu délire assez amusant avec certaines idées intéressantes comparé au Ape Escape 2 ou 1.
Une belle trilogie au final !
A tester pour tout les curieux de jeux vidéos !

keita28100

XeniumKataclysm
Posté le 30 avr. 2015 à 10:48

Une belle trilogie au final !
A tester pour tout les curieux de jeux vidéos !

General_Hideaky
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu ! Quand je l'avait acheté il y a quelques années je n'en revenait pas. Même maintenant il m'arrive de vouloir y rejouer !
Les graphismes sot mignon, le scénario assez idiot mais marrant, franchement les transformation j'avait beaucoup aimé !
Vive le mode "Libre" !

gamermarocain
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Ape escape 3 est un petit chef-d'oeuvre. C'est un peu le "scary movie" des jeux de plates-formes grâce à ses nombreux clins d'oeil et parodies des films les plus connus. Le scénario est plutôt classique pour un jeu de plate-forme et la mise en scène est plutôt agréable avec ses nombreuses cinématiques en images de synthèse. Les graphismes sont super colorés et l'animation est pratiquement toujours très fluide sauf certains passages où le framerate baisse un peu. Par contre il m'a fallu 4h30 pour terminer la campagne sans toucher aux mini-jeux et tenter de capturer les singes manquants, un peu court surtout que le jeu n'est vraiment pas difficile les différentes transformations aident beaucoup. Après il est facile d'être tenté de recommencer le jeu avec l'autre personnage, de faire la chasse aux singes manquants et de s'amuser sur les différents mini-jeux inclus (petit faible pour le metal gear version ape) ce qui donne au final une durée de vie très correcte. Un jeu vraiment à part et amusant à la portée de tous, même si certains passages demandant l'utilisation des deux analogiques pour contrôler certains véhicules sont assez corsés. Les musiques sont très entraînantes aussi et collent très bien à l'ambiance. Un jeu que je conseille vraiment beaucoup, ayant joué à la version japonaise sortie depuis déjà un petit moment j'espère que le doublage est de qualité pour cette version française.

PSG_Rainbow
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Ape Escape est une série culte, tout simplement, malheureusement sous-côtée, une perle oubliée de Sony sur laquelle j'ai bien du passer 200/300H à la chasse au singe :bave: Révolutionnaire à l'époque avec l'utilisation du Stick Analogique, elle a confirmé son image décalée sur PS2, s'élevant, pour moi, au niveau de Crash Bandicoot et surpassant d'autres surestimées dont je tairai le nom pour éviter un lynchage en règle. Sinon, dédicace spéciale aux pyj's qui osent mettre 6 ou 3/20 "parce que c'est pour les gamins" (lolilol) alors qu'ils ont à peine des poils pubiens. Mais c'est vrai que Black Ops c'est mieux, vachement plus abouti, trop mature hein on tue des gens, la guerre c tro bien... décidément la nouvelle génération est atteinte, et dire que ces gens vont pouvoir voter d'ici quelques années. Bref. Ape Escape Forever.

onceshtot
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Le jeu est original car il vous met dans la peau ..... d'un chasseur de singe ! il est long et le gameplay est complet grâce aux nombreux gadgets chtatrap et identité a débloquer. Le jeu n'est pas difficile ce qui évite toute frustration. il est sympa donc je vous le conseille.

darkghostnat
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est génial vraiment ! Un concept original, un gameplay intéressant, des parodie a des référence réussi et puis le mini-jeu mesal gear..... je luis met pas 20 a cause de la redondance mais sinon c'est un excellent jeu !

SpiritGame57
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

IL est exellent !!!!!!!!!!!!!!! les remake de film comme TIP TOP GUN :rire2: bande son géniale et gameplay facile et les graphismes sot mignon, le scénario assez idiot mais marrant, franchement les transformation j'avait beaucoup aimé !
Vive le mode "Libre" !

Keris
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment drôle et je l'adore à cause de son originalité. Les graphiques sont assez bons et le gameplay est extraordinaire car je trouve super un jeu avec beaucoup d'originalité : chasser des singes me paraît vraiment original et drôle.

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu assez décevant... Le principe est assez médiocre. Et je trouve que JV.COM a trop noté ce jeu. Attraper des singes c'est pour des gens de 7 ans. Ce jeu pour moi est quelque chose qu'il faudrait acheter en occassion ou même encore ne pas l'acheter, car vous dépenseriez votre argent pour rien.Mauvais .

GalaxyKillerx
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Très bon jeu certes mais qui ne devanceras jamais ces deux prédecesseurs. Les costumes sont sympas bien sûr mais il manque de la difficulté comme dans le premier opus et dans le deuxieme. Il marque aussi un point du niveau du nombre des singes à attraper mais les singes restent quand même trois plus faciles à attraper que dans le premier.

Kirk_hammett-34
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Superbe jeu pour ceux qui ont joué au 1 ou au 2,graphisme magnifiques,de belles couleurs,des personnages charismatiques (le méchant devient un p'tit peu gamin comparé au 1et2 mais rien de grave),jouabilitée fluide et de quoi vous occuper pendant de nombreuses heures (environ 90pour un 100% je croix)

Darkaoss
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

J'aurais pu donner 20 mais il ne mérite pas cette note. Pourquoi ?
Car le personnage de Specter, très mature et très intelligent dans le 1 (je n'ai jamais joué au 2) devient un simple gamin dans cet opus, non seulement par sa voix mais par ses actions, il passe plus pour un imbécile que pour un véritable méchant ; on le craignait dans le 1, pas ici. La mise en scène est calquée pour correspondre aux jeunes enfants, c'est dommage.
Deuxième chose, lorsque vous avez capturé tous les singes, vous devez retournez dans tous les niveaux pour capturer les tout derniers. Il faut se vêtir d'un costume de singe et parcourir tout le niveau pour trouver un passage secret dans le mur et pouvoir enfin capturer les derniers singes. Il faut faire ça pourtout les niveaux, ça en devient ridicule et extrêmement ennuyeux car trop répétitif. Le premier opus est le top du top pour la rejouabilité des niveaux, celui-là est à la traine.
Mis à part cela, tout va bien mais comme ces deux points défaillants vous suivent tout le long du jeu, la note baisse donc fortement.

urahara20
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

J'avis déja trouvé le 2 super mais celui-ci est encore mieux. Niveau graphismes c'est pas mal du tout. L'ambiance plateau de cinéma est très fun et les singes délirants. On retrouve toujours la jouabilité particulière propre à la série ; même pour les novices, on s'y fait assez vite. La grosse nouveauté est sûrtout le fait de pouvoir utiliser des déguisements (cow-boy, chevalier,...). Cette innovation est elle aussi fun mais elle facilite encore un jeu qui n'est pas très difficile (la jauge de transformation se remplit assez vite). En conclusion ce jeu est vraiment très bien, avec son humour omniprésent et le fun ambiant. Il manque de peu le 20/20 car je le trouve un peu court, mais c'est tout de même génial.

galnice1
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Ape Escape 3 est un très bon jeu dont le scénario pourrait séduire les plus jeunes comme les plus vieux:
Graphisme:16 Le style cartoon me plait (bien que le jeu soit pixélisé) meme si le jeu aurait était plus jolie en cel-shading.
Jouabilité:13.5 Pourquoi les concepteurs on gardés le système "double joystic"?
Durée de vie: 16 La durée de vie est trés correct.
bande son: 17 La bande son est un peu gamine mais pas désagréable.
Scénario:18 Alors la chapeau pour: la simplicité du sénario, les différentes sortes de singes (Elvis Presley,Spider Man etc...) est pour les gadgets.
Total:17 Que dire à part que ce jeu a réussi son coup.