1 note

stopauguichet
Posté le 17 mars 2017 à 00:45

Les déplacements sont fluides et la visée précise, ce qui est déjà un bon point pour un FPS.
Malheureusement, l'ambiance ne suit pas. Tout d'abord, faute d'introduction, on ne sait absolument pas ce qu'on fout là. Ensuite, la bande-son est calamiteuse : doublages infects, cris des aliens ridicules, bruitages en tout genre vraiment peu inspirés... Le tout étant de surcroît noyé dans une musique trop forte et omniprésente dont on ne peut même pas gérer le volume dans les options.

La visibilité ne vaut guère mieux. Malgré une esthétique intéressante, les graphismes demeurent trop sombres et bigarrés, ce qui affecte considérablement la lisibilité de l'action durant les combats. On distingue mal les ennemis, à un point tel que l'on meurt très souvent bêtement. On se fait tuer sans même savoir par qui ni comment, surtout dans les endroits gardés par des espèces de petits robots rampants qui foncent sur nous sans bruit et sans même qu'on puisse les voir à temps puisqu'ils se fondent dans le décor. Et comme ils nous tuent en un seul coup, c'est juste gonflant.

J'ai trouvé le premier niveau du jeu tellement laborieux et ennuyeux que je n'ai pas eu la motivation de continuer au-delà, sans compter qu'un gros bug m'a fait traverser le sol pour me retrouver dans un désert de pixels inextricable, m'obligeant ainsi à relancer la partie.
Peut-être le jeu est-il mieux par la suite - bien que j'en doute réellement - et je laisse donc le soin à d'autres joueurs de formuler un avis plus étayé. Mais compte tenu que je suis le seul à m'être exprimé sur ce titre en 11 ans, je ne suis pas certain de lui voir d'autres contributions un jour...