Buzz !

16.4/20

Yoaz
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Les graphismes ne sont pas au top mais bon, il se rachète au niveau gameplay.
Les questions ne reviennent pas (pas comme "Qui veut gagner des millions").
Juste une petite rectification par rapport au test :
"Une seule pose vraiment problème en fait, par son côté particulièrement injuste. L'épreuve Chaud Devant consiste en effet à faire passer une bombe d'un joueur à un autre lorsque son détenteur donne une bonne réponse. Evidemment, pas moyen de savoir quand elle va vous péter au nez. Du coup, et souvent, cela se produit exactement au moment où elle vous tombe dessus, entraînant une perte de points généralement mal vécue."
Le testeur aurait dû entendre un petit bruit de minuteur qui s'accélère au fil de la manche, jusqu'à l'explosion de la bombe.
Au final, ce jeu est très novateur et très fun mais il vaut mieux jouer à plusieurs.

Yoaz
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Les questions ne reviennent pas (pas comme "Qui veut gagner des millions").
Juste une petite rectification par rapport au test :

Game-system
Posté le 11 nov. 2018 à 18:44

Le concept de Buzz ! est excellent et très novateur pour le milieu du party game. Le jeu se joue avec des buzzers inclus avec le jeu, qui servent à répondre aux questions posés, tel un jeu télévisé. Ces buzzers offrent un grand avantage, c'est qu'ils sont très facile à jouer et sont donc accessible à absolument n'importe qui, joueur comme non-joueur. Cette facilité d'accès donne à Buzz ! un caractère rassembleur unique qui procure tout le fun d'un très bon party game.

Concernant ce premier épisode de cette large série, il est focalisé sur le thème de la musique. Les questions sont souvent accompagnés de courts extraits musicaux, et englobent de manière générale tous les styles musicaux. Les questions demandent d'avoir une importante connaissance en musique, parfois elles portent sur des artistes trop peu connus ou sur des détails trop précis, et c'est ça que je trouve dommage dans ce titre. Buzz ! étant orienté grand public, il aurait été plus juste de se concentrer sur des questions moins pointues et plus portées sur le monde de la musiques en soi plutôt que sur des artistes en particulier. Aussi, c'est vraiment regrettable que les questions ne soient pas également accompagnées par des images et par des extraits de clips musicaux, ça rendrait l'expérience bien plus intéressante, heureusement que ce défaut a été corrigé dans les épisodes suivants. Les modes pour le multis sont intéressants et amusants à jouer, elles permettent de varier le gameplay et de mettre une bonne ambiance de jeu; c'est particulièrement le cas pour Chaud Devant et Reflex-O-Quiz. Le mode solo est très maigre, cela se justifie par le fait que Buzz ! se veut principalement multijoueur, mais je pense qu'un petit effort de plus aurait pu être fait. Enfin, j'ajouterais que les personnages sélectionnables sont intéressants et charismatiques.

Ce premier Buzz ! se veut une petite révolution dans le milieu du party game, avec de nouvelles manettes en forme de buzzers intuitifs et facile d'accès et un concept extrêmement efficace et rassembleur. Il lui manque à ce premier épisode des questions plus accessibles et mieux équilibrés, ainsi que plus de contenu multimédia pour rendre l'expérience encore meilleur. À vos buzzers !

david2108
Posté le 21 août 2015 à 10:27

NOTES:
-GRAPHISMES:19/20:Vraiment bien.
-GAMEPLAY:20/20:TOP!
-AMBIANCE:19.5/20:L'ambiance d'une plateau télé!
-PERSONNAGES:18.75/20:Un panel de personnages vous est présenté.
-DECORS:19/20:Le décor typique d'un plateau télé!
-SONS:19/20:Un grand choix de sons amuasnts de buzzers vous est proposé.

0507_Driver
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Quoi de mieux pour animer les weekends pluvieux qu'un petit jeu de société ? Et que dire, si celui-ci devenait interactif et amusant, tout en proposant un niveau de difficulté plus que correct ?

Buzz est le jeu idéal pour cela, on y retrouve des questions dans absolument chaque domaine, de la musique actuelle à l'histoire de France, en passant par les sports ou les sciences. Tout cela est condensé dans des sortes de mini-jeux, dans lesquelles nous nous opposons à nos amis avec les sympathiques buzzers que l'on aura préalablement relié à notre PS2. De belles soirées en perspective.

sokiller91
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

exelent jeux !!!!!!!!!
le meilleur buzz a mon gout !!!!!!

lol !!!!!
vive la ps 2
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRVVVVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXX

Keris
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Le jeu est superbe, je l'ai acheté le jour même de sa sortie et je ne regrette pas mon achat bien au contraire j'y ai joué seul, à deux et à trois et je me suis régalé ! Vivement des parties à 4 où le jeu atteindra je pense son paroxysme (étant donné qu'il est génial à trois je ne me fais pas de souci) ! L'amusement est à son comble et les rires aux éclats.

Dzor
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Jeu intéressant par le fait qu'il puisse élargir notre culture musicale. L'univers est sympathique et même parfois drôle, et c'est franchement agréable à jouer. Le défaut de cet opus réside dans le solo qui n'est pas bien intéressant, mais à plusieurs, l'amusement est garanti.

PoKe-Equipe
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Franchement je ne suis pas d'accords avec l'avis des testeurs, déjà c'est un super jeu il faut le dire, les graphismes sont super et on y retrouve un grand amusement face à ce jeu. D'habitude ce genre de jeu je n'aime pas mais la je tire mon chapeau aux créateurs et je leur dis : WoooW continuez comme ça. Je donne 20/20 pour ce magnifique jeu.

gow94
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu(pour une fois culturel:)) qui reste tout de meme a jouer avec des amis car le mode solo ne sert pas a grand chose tout seul a part a scorer.sinon bon jeu et bonne idee avec les manettes invente uniquement pour ce jeu qui sont simple d'utilisation.le commentateur du jeu d'ou le nom du jeu l'indique est bourre d'humour!

BurnoutKiller
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Un titre novateur. On fait rapidement le tour du soft avec ses 2 modes de jeu ( Multi et Solo )et ses 8 épreuves différentes. Si le mode Multi offre un plaisir de jeu particulier, le mode Solo ne ressemble à rien avec ses 2 maigres épreuves ! De plus, si on joue une trentaine de parties, les mêmes questions reviennent... Buzz reste malgré tout un bon jeu Multi pour tout les fans de musique et de quiz.

laurinesplinter
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Je suis hyper fan de ce jeu qui donne la garantie de passer une bonne soirée entre potes. Ludique, drôle et funky... Il y a juste 5 ou 6 questions qui reviennent souvent mais sinon, c'est bien varié...
Je suis imbattable: je vous lance le défi !! Chez moi, les autres ont laissé tombé... Quelle tristesse !

moulinneufbeast
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Seulement 12! C'est du n'importe quoi! Ce jeu en vaut beaucoup plus, j'ai acheté tt la collection. Et je pense que ce n'est pas pour rien si le jeu a été adapté sur W9. Je compte moi aussi reprendre ce jeu en émission!

PRODU01
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu est fascinant j'adore. Quand je joue à ce jeu, je ne veux plus m'arrêter ! Je vous le recommande. C'est un de mes meilleurs jeux ! Merci le créateur de BUZZ !

monsieurmeduse
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

En voilà un jeu qui met l'ambiance pour vos soirées. Pas besoin de savoir manier un jeu vidéo pour participer, les buzzers fourni avec le jeu sont simple d'utilisation, le jeu est bien conçu ce qui permet à tout le monde de prendre place pour des parties de quizz musical avec différentes épreuves. On rigole beaucoup. Ce jeu a fait l'unanimité auprès de mon entourage qui n'est pas spécialement habitué aux jeux vidéo. Indispensable si vous avez souvent des amis chez vous (au moins trois avec vous), inutile si vous comptez jouer tout seul ou à deux.

Agent_Clank
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Vous avez fumé ou quoi, Buzz, seulement 12, faut pas rêver. Graphisme, on en a rien à battre mais je mets quand même 12/20, jouablilité : jeuxvideo.com n'a pas compris que le but est d'utiliser le buzzer 17/20. Durée de vie : en solo tu t'ennuies à DONF mais en multi, 5 parties par jour qui durent au moins 30min 15/20, bande-son : le jeu porte bien son nom et certains commentaires sont à se plier en quatre 16/20, pas de scénario -/20 , mais je vais rajouter un truc, plaisir du joueur 23/20 on s'éclate à DONF, on se mare, on se mare, oui je ne suis pas fou, le jeu mérite plus de la note maximale pour le plaisir qu'il procure. Bref, un jeu à se faire au moins une fois dans sa vie.