18.2/20

NihonBlade
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Après avoir vu le film reprenant dans les grandes lignes la trilogie je m'étais attaqué à ce jeu ... Sublime graphiquement (à peine en dessous de FFXII sorti plus tard) quoi que certains décors sont parfois un peu vide. Pour ceux qui veulent du hard c'pas le must mais le scénario est tellement bon que vouloir s'attarder trop longtemps sur une difficulté serait gênant,on peut suivre/comprendre facilement même en anglais tant qu'on a une bonne base. (Jamais sorti en Français.) Le concept du MMO est pas mal, il fera penser à un jeu sorti plus tard, à savoir Phantasy Star surtout pour l'aspect Donjon (si vous l'avez test avant dot hack). Bref, un jeu à test, surtout si vous avez aimez le manga

Pour mettre la note correct.

Sodia
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs RPG (avec ses 2 autres opus, bien entendu) sur PS2 ! Des graphismes à tomber ! (Contrairement aux 4 premiers jeux...), un scénario super, des personnages attachants et un gameplay super dynamique ! Se battre contre chacun des monstres dans ce jeu est un plaisir, je vous le dis ! Le système du PvP est très intéressant, aussi, bien que peu mis en valeur, il nous permet de nous sentir comme dans un vrai MMO. Le jeu commence doucement et prend de l'importance au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Le but de cet opus : Tri-Edge, bien sûr ! J'aime beaucoup les combats d'avatars aussi, ils sont géniaux. Je vous donnerai mon avis sur le deuxième opus dès demain !

NihonBlade
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Pour mettre la note correct.

Sodia
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Kernest
Posté le 24 janv. 2016 à 02:05

Très bon jeu ! Malgré quelques lacunes au niveau du game design, .hack//G.U. est un jeu que j'aurais profondément voulu faire il y a 10 ans lors de sa sortie.

Gameplay : Je commence par la note négative, le système de combat s'approche des Tales, en mode hack & slash dans une zone restreinte. Ca a l'avantage d'être dynamique, et l'utilisation d'Arts donne vraiment un sentiment de puissance.
Seulement, le balancing du jeu se base principalement sur la différence en levels, ce qui amène quelques fois à passer par des phases de leveling forcées (elles restent courtes dans l'ensemble et parfois facultatives). Le système d'équipements/objets est aussi beaucoup trop rudimentaire. J'aurais aimé des combats plus stratégiques, nerveux, avec une phase de planification (équipement, stratégie) plus fournie. Or, le monde du RPG avait déjà beaucoup de bonnes références PS1 et même PS2 à l'époque du développement, donc no excuses.

Durée de vie : 17 heures pour finir ce premier opus, c'est honorable sachant qu'il y a encore deux épisodes dans le même univers. Dommage que le game design trop simpliste ne donne pas envi de finir le jeu à 100%.

Scénario : c'est ici que le jeu fait fort. L'univers est très crédible, et vraiment immersif, le joueur se situe dans un MMO et ils ne lésinent pas sur les références (acronymes, perte de connexion, changement de classe...). La trame principale est riche en rebondissements et mystères, avec quelques touches d'humour par ci par là. Pour les plus difficiles, les personnages pourraient paraître peu profonds, et les dialogues parfois incohérents et clichés de l'animation japonaise, mais n'est-ce pas le but de tout art, que de caricaturer le réel ? Une petite note vraiment personnelle : j'ai trouvé que ça manque de drame alors qu'il y avait beaucoup de potentiel à ce niveau, souvent bêtement avorté.

Son : R.A.S., je ne suis pas du type auditif, mais rien ne m'a choqué, au contraire, j'ai particulièrement aimé l'ambiance musicale du menu principal qui donnait un air mélancolique au browsage de mails et forums. Le voice acting Japonais était nickel, on pourrait regretter le rôle secondaire de commentateur donné à Hiroshi Kamiya, qu'il gère néanmoins parfaitement.

fytzounet
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est purement et simplement honteux!!!

Il t'avale dedans comme le personnage principal de l'animé est avalé dans The World!!!

Le scénario est très bon et contrairement à la précédente quadrilogie, ici, on ne s'ennuie pas pendant 2 heures entre chaque cinématique.

On est donc happé dans le jeu, par ses mystères et ses personnages haut en couleur.

Pour terminer, je voudrai dire que le pvp est génial car enfin un jeu où je ne crève pas toutes les 20 secondes en arène ^^

boa_hancock94
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant,les graphismes sont joli et coloré.La prise en main est très facile,la bande son est bien et les musiques sont bien adapté à l'univers du jeu.La durée de vie est très bone et il faut compté plusieurs heure pour le finir en entier

Un jeu à avoir.