18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

zacharie93
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

une fois avoir finie le jeu ca devient lacant car dans la ville y a presque rien a faire ils auraient pu faire mieux questions animations dans la villemais ca reste un bon jeu question histoire........................................................................................................................

rider93_rider93
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

c un des meilleurs jeux que j ai vu comme tout les rockstars games ceux qui n ont pas ce jeu acheter le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tomiam
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis un moment et quel déception ! Le jeu est vite lassant en une heure de jeu on a l'impression d'avoir fait le tour. Les missions principales sont beaucoup trop faciles, il n'y a absolument aucun challenge. Il y a finalement très peu de libertée d'action. Techniquement, le jeu est vraiment pas terrible, pour ne pas dire horrible. Le jeu est en permanance entrain de charger, les chargements pouvant durer plus d'une minute à chaque fois c'est vite pénible. Apart l'ambiance qui est marrante, je ne vois rien de positif dans ce jeu. Je ne vous le conseille pas du tout, Canis Canem Edit a fait beaucoup parler de lui pour pas grand chose.

akilari
Posté le 23 févr. à 23:00

excellent jeu, aujourd'hui les graphismes sont horribles mais c'est le jeux qui m'a le plus marqué.de très bon souvenir,je prie pour qun deuxième opus voit le jour,même si j'y crois pas trop..

MarioTheBest-
Posté le 02 nov. 2022 à 23:45

Canis Canem Edit est un excellent GTA-like sur le thème de l'adolescence et de l'école. On pourra suivre des cours qui permettront de débloquer divers objets ou fonctionnalités ou bien les sécher, se battre contre les autres élèves ou même les pions, faire les quatre-cents coups, se balader en skateboard, en vélo ou même en kart, et j'en passe ! :cool:

Le jeu est complet et l'univers est riche et crédible, les musiques sont bonnes et le scénario est captivant sans être très complexe. Niveau durée de vie on aura un grand nombre de missions et autres tâches à effectuer, des objets à collectionner comme des élastiques ou des cartes, des nains de jardin à débusquer, des transistors à rapporter au clodo de l'école etc. ! :ok:

Le chapitre 2 débloquera même l'accès au reste de la ville grâce à l'ouverture des portes de la Bullworth Academy, proposant au joueur de nouvelles zones à explorer, et pas des moindres ! Une fête foraine, un asile psychiatrique, des quartiers chics ou délabrés, un lac, un quartier industriel... Il y en aura pour tous les goûts. :oui:

Un « must have » comme on dit dans le milieu. :noel:

ChrisPlayer24
Posté le 18 juin 2020 à 00:42

Très bon jeu ! Un GTA-like version lycée ! Les graphismes sont plutôt pas mal pour l'époque ! La jouabilité est bonne ! On peut faire pleins de connerie dans ce jeu ! Lancer des oeufs, lancer des boules puantes, lancer des billes, tirer des slips, frapper etc.. On peut également aller en cours, faire des courses, faire des petits boulots, aller chez le coiffeur, acheter des fringues etc.. Et bien sûr, le but est de faire des missions ! C'est un jeu que je vous le conseille si vous ne l'avez jamais fais ! :noel:

Wilenos76
Posté le 16 mai 2018 à 11:54

Très beau, captivant, jouissif, vraiment un pur chef-d’œuvre que nous livre encore une fois Rockstar. De minimes défauts mais on a encore le droit à un quasi sans faute. Une vraie réussite.

cami007
Posté le 06 janv. 2018 à 13:34

pour un jeu de 2006, il est exellent:
-les graphismes pour un jeu de 2006 ils sont très bien fait.
-l'ambiance avec les musiques sont agréables.
-les missions principales et secondaire ne sont pas répetitif et sont bien.

encore j'y joue.0

Posté le 05 juil. 2017 à 15:19

Je viens de télécharger la version rééditée PS4 et c'est un jeu qui vaut vraiment le détour, on ressent les même sensations de gameplay que sur Vice City!
Mais je veux mettre le point sur deux défauts:
- on passe son temps, dès le début, à se faire brutaliser sans raison par des mecs insignifiants, c'est usant à la longue;
- le temps passe beaucoup trop vite! On a pas la possibilité de vivre pleinement une journée dans le pensionnat, le rythme est trop cassé par les cours et la tombé de la nuit.

Adme-Alpha
Posté le 01 nov. 2015 à 12:52

Un jeu vraiment magnifique, la map est grande , les graphiques sont super détaillés , l'histoire est marrante 😁 le seul bémol c'est que le joueur est certes attachant mais d'autres le sont encore plus ( ex : Johnny Vincent) donc j'aurai aimé un autre protagoniste. Les gangs sont vraiment bien , et on peu aller dans celui qu'on veut à condition de s' imposer face à eux. autre bémol : le boss de fin est vraiment trop simple à battre j'aurais voulu le voir plus fort.
bref j'ai besoin d'un autre opus sur PS3 / PS4 Au plus vite !!!

SteveDixon
Posté le 23 oct. 2015 à 19:45

Ce jeu si il ne reviens pas un jour sur console je tape un scandale d'ailleurs on devrais tous envoyer une pétition à Rockstar pour réadapter ce jeu sur PS4 (et pas que celui là d'ailleurs) ou encore mieux d'en faire un nouveau ... car l'ambiance du jeu est vraiment incroyable , qui à déjà proposé un monde ouvert avec le cycle jour/nuit + les 4 saisons tout ça en adaptant le climat ,les animations ,les tenues ,les mouvements des pnj ,les missions ... de plus qui n'as jamais rêvé de l'amérique et ces clichés sur les groupes d'écolier (t'es keus avec des lunettes t'es forcément un intello et une tête d'ampoule ) , avoir son placard ,pouvoir intégré n'importe quel groupe ,faire changé le corps et la direction de notre personnage , se battre ,déclenché une bagarre ,lancé des trucs sur les pions ,séché les cours ,et wtf se déplacé en skate pour aller à l'école en s'accrochant aux véhicules (à la Marty Mc Fly quoi ,the power of love ^^) , chacun de nous se replonge dans l' enfance scolaire et là on a enfin l'occasion de choisir qui on veut être : un sportif,un intello ,un bourge ... pour moi ce jeu est le meilleur défouloir de tout les temps,le meilleur monde ouvert ,le meilleur en terme d'ambiance et il me manque sniff... je met 19 car je suis déçu qu'il n'y est pas eu de suite :'( et puis sur Ps4 le nombres de possibilités qui me viennent en tête me laisse rêveur si il devais y'avoir cette suite ,ça changerais de GTA et de son coté bourrin .Allez j'annonce Bully 2 en 2016 :)

mordecai211
Posté le 03 août 2015 à 16:04

Un bon jeu dont on ne se lasse pas. Un un gros succès de Rockstar
Contrôler un adolescent de 15 qui désire devenir le plus populaire et respecté des élèves de sa nouvelle école
Beaucoup de mission très amusante et une histoire trépidante

Spirales
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Dans la pure lignée des GTA, Canis Canem Edit est une pure merveille. Bien réalisé, on retrouve tous les mécanismes de gameplay qui ont su faire le succès de ses grands frères. Bien que ceux-ci soient adaptés a un milieu scolaire (impossibilité de tuer qui que ce soit, les surveillants / professeurs comme police dans l'enceinte du collège, impossibilité de conduire une voiture, donc de faire du car-jacking, etc ...). Cependant, le jeu reste très bon, rempli de contenu et de choses à faire, de missions annexes et de "easter eggs" pour les plus fans. Un jeu a ne pas louper si l'on est fan de Rockstar Games !

infinitemoney
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Canis Canem Edit , un jeu exceptionnel dans , encore une fois , un univers exceptionnel créé par Rockstar. On incarne un charismatique jeune Jimmy Hopkins qui a la pêche. Ce jeu fait plaisir. Même ma mère y a joué tellement elle aime !
Graphiquement , c'est dans la moyenne PS2. Mais le jeu est beau tellement l'univers créé par Rockstar est fantastique. Ce jeu impressionne pendant les périodes d'hiver notamment.
La bande son est délicieuse , ma mère qui y a joué disait que ça faisait presque penser que le jeu aurait été supervisé par Tim Burton. Je ne suis pas fan de cet homme-là , mais tous ses films ont la chance d'avoir une sonorité parfaite. C'est le cas avec Canis Canem Edit.
Niveau jouabilité , c'est extrêmement simple et agréable à prendre en main , même si on a mal aux doigts après une trop longue ruée à vélo.
Le scénario est génial , et la durée de vie est plutôt longue , surtout si vous comptez finir le jeu à 100% avec les missions secondaires. J'ai également beaucoup apprécié les cours comme le français MAIS un cours m'a dérangé , c'est le cours de dessin assez con je trouve , il m'a agacé plus d'une fois...
En tout cas ce jeu est une merveille à conserver au chaud chez soi !

Flavian95
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Franchement bravo Rockstar ;) J'adore ce jeu un mini GTA tu fais ce que tu veux dans une académie gigantesque avec de tout et on peut aussi sortir allez a la fête foraine ect.. Bref super jeu