18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
atsoi64
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

OLALA!Ce jeu, je l'ai attendu depuis un moment avant de l'avoir et là je m'éclate comme un fou.Une magnifique bande-son des graphismes corrects pour la PS2 et un sçénario génial qui nous met dans la vie d'un lycéen.Quand j'ai vu les crédi sa ma presque donné envie de pleurer tellement je voulait une suite.Je pense que c'est le meilleur jeu sur PS2 que je possede.

Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est Super,Drole ,Divertissant.Canis Canem Edit est un jeux exellent, qui mérite d'etre connue, similaire à un GTA, mais plutot dans l'univers Lycée,Bully nous fais partagé pleins de choses qui nous rapelle tous l'adolescence.J'espére vivement que Rockstar Game compte nous offrir un deuxieme opus aussi bien que le premier.Une des meilleure sortie sur Ps2 d'aprés moi.

CoupeCouilles
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Ce jeu à le mérite d'être original, nous propulsant dans un milieux scolaire drôle et décalé, l'armement est donc entièrement improvisé (lance-pierre, lance feu-d'artifices, pétard, poile à gratté, boules puantes...) plus les coups de poings et de pieds, ainsi que des "humiliations" forts sympas. Certaine interactions avec le décor sont bien pensées (se planqué dans un casier, une poubelle, mettre la tête d'une infortunée victime dans les chiottes...) Bref, même sans faire une mission (missions très nombreuse et sympas), on s'amuse toujours à faire une connerie, à taper un fayot, à faire des minis-jeu, se balader en ville... Bref, avec son scénario bien foutu et original, sa bonne durée de vie (une trentaine d'heures en ne comptant que les missions), ses graphismes soignés et son univers collégien tordant, ce jeu est incontournable. Une véritable ode à la bêtise, excellent.

freakterry
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Il est super ce jeu vraiment top ! C'est vraiment une très bonne idée d'incarner son double collégien pour faire une multitude de conneries... Un jeu simple à prendre en main avec un monde ouvert ce qui le rend super fun ! Un jeu qui n'est pas répétitif , ce qui est vraiment sont grand point fort ... Bon jeu ! 16/20

Babibouchon
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Un concept excellent et très risqué aussi, Rockstar prend le parti de nous offrir un gta version culote courte avec Cainis Canem Edit. C'est une reussite complète, menée de main de maitre. Les décors, le charactere Design des personnages, l'animation, la bande son (à noter les doubalges, excellents), le gameplay et même le scénario s'entremelle de manière armonieuse et efficace, pour une immersion et une ambiance qui frole la perferction. C'est la le point fort de CCE. Mais la où le bas blaisse, c'est dans les limites que se sont imposés les devloppeurs. Les plus grosses bétises que vous pourez faire peuvent aisaiment tenir dans le quit du petit saligot de Bart Simpsons. J'entend par la que ca reste toujours très gentillet. Par exemple, hors de question de rater l'heure du dodo sous peine de s'évanouir en plein milieu de la partie (couvre feu à 2h du mat). Ou encore, impossible de voler quoi que ce soit de plus gros qu'une Vespa. Impossible non plue d'assommer quelqu'un (je ne dit pas tuer, assommer), D'une manière général je me suis toujours senti frustré par ce côté très limité qu'on ne ressent pas dans un GTA et pour cause CCE est un "GTA culote courte". Mais au final ça reste malgré tout un vrai plaisir à parcourir et on ne s'ennuit jamais avec toutes ces journées chargées d'écolier à problème.

Kratos838
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Un GTA-like scolaire, voilà quelque chose d'assez originale. On sent la patte Rockstar: liberté d'action, des mini-jeux pour les cours, dommage qu'ils se finissent vite et qu'ils y en a pas assez. Le jeu est assez court pour une année scolaire, c'est dommage. Malheureusement, lorsqu'on fini le scénario, il n'y a plus rien à faire. Un bon jeu, à posséder si on aime les GTA-like, mais pas une grande révolution dans le genre.

fabuous11
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Mon jeu préféré de chez Rockstar et de PS2, il a un très bon environnement entre l'école, la fête foraine, le stade de football américain, les séjour en prison ou en colle, une belle durée de vie, dommage qu'il ne puisse pas voler de voiture.

ryan93160
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est formidable. Sa prend des heures et des heures pour le finir. On est en 2010 (bientôt 2011 ^^) et c'est toujours un grand plaisir de jouer a des jeux comme sa. Joli scénario avec de beaux graphismes et une totale liberté. J'invite tout le monde a jouer a ce jeu car vous ne serez pas déçu...

kidludo64
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Super jeu ! On peut lancer des pétards faire des courses de kart, des minis-jeux etc... Les graphismes sont relativement beaux, les combats au corps à corps sont très bien réalisés.
Ma note: 19/20.

youpikool
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! De bons graphismes une histoires passionnante ! Les combats sont bien reproduits. Les missions ne sont pas trop compliqués et se font avec un grand plaisir ! Le mode libre est très distrayant même après avoir fini le jeu a 100% Hélas il est un peux petit.

cocoa1605
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un GTA-like au premier abord sans prétention même si le contexte en fait saliver beaucoup, mais Canis Canem Edit est un des meilleurs jeu ps2. La ville ouverte n'est pas immense mais extrèmement dense et varié. La durée de vie est énorme avec ses nombreuses missions principales et annexes et toutes les récompenses à débloquer. De plus tout les gameplays que l'ont peut rencontrer sont excellents : le BMX, le skate, toutes les bornes d'arcades et j'en passe ... Même si le jeu ne brille pas par sa qualité graphique, il possède une réelle ambiance innimitable.

bilbolehobo
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Certain pencerons que j'exagere mais pour moi se jeu est bien meilleur que tous les gta et les red dead (qui sont deja excellent) il est presque parfait sur tous les points et j'aurais mis 20 pour la bande son! J'espere toujours une vrai suite dans bullwoth academy, ou en jouant un autre personnage... de plus tout les personnage sont unique. Vraiment phénoménal!!!

TravisCobain
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument incroyable, je l'est reçut ce matin chez moi grâce l'annonce de jeuxvidéo.com sur la page du test de Canis qui nous envoi sur le site de Amazone. Très bon site au passage, car j'y est commandé le jeu hier après-midi vers 15H30 et je l'est reçu ce matin vers 12H00.
Bref, pour en venir directement au jeu, il est vraiment grandiose ! Je l'est donc reçu ce matin et j'y est passé 5 heures d'affilé, j'ai du me forcer d'arrêter de jouer sinon j'aurai largement put jouer 10h d'affilé.
Ce qui ma le plus marqué pour l'instant, c'est le charisme des personnages, on dirait que ce ne sont pas que de simple pixel qui parlent, on a l'impression qu'il y a de l'âme dans ces pixels !
Enfin c'est dure à dire comme ça, il faut jouer pour s'en apercevoir.
Ont peu faire également tout pleins de bêtises toutes aussi marrantes les unes que les autres ! =)

alien-hominid
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Canis canem edit est trop génial,on peut faire de tout à Bullworth academy !! Sécher les cours,tabaser les gens,aller aux parcs d'attraction pendant les cours,bref on peut faire de tout ! Et enfoncer les nerds dans la poubelle,se mesurer aux grands ou s'echapper en skateboard ! Les défis sont pas mal du tout comme se bagarrer avec un autre éléve ou pas ! Ce jeu est complétement grandiose,merci rockstar !! ^^

pokebear
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, je pourrais le comparer a un mini GTA San andreas (sauf que c'est plus enfantin et que le personnage est une adolescent) en ce qui concerne la durée de vie je la trouve très bonne, le seul petit point néfatif est la bande son.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20