16.9/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Cet Onimusha est sans aucun doute le meilleur de la saga, et voir-même mon jeu préféré. Cette note tient compte du fait que ce titre m'a beaucoup marqué et c'est avec cet opus que j'ai commencé à prendre réellement du plaisir, non seulement en matière de beat'em all, mais aussi dans les jeux vidéo en général. L'expérience que m'a offert ce titre, m'a rendu peut-être plus dur dans mes attentes pour un jeu, mais il m'a aussi rendu plus ouvert d'esprit, vidéoludiquement parlant; je ne sais pas qu'elle en est la raison, il y a ce petit truc qui à fait toute la différence. En dehors de ça, et pour être plus objectif, ce quatrième épisode à apporté pas mal de nouveautés par rapport à ces prédécesseurs. Avec des environnements travaillés, un gameplay efficace et presque parfait, qui offre des possibilités de jeu presque infini - en clair, c'est la fer de lance du jeu. Mais encore, cet Onimusha arrive à rendre ces personnages plus intéressants que ce qu'on avait l'habitude de voir, avec un aspect pychologique poussé, le tout accompagné d'une intrigue parfois bouleversante, mais en partie prenante qui ne nous lâche plus jusqu'au dénouement final. Sans oublier la bande-son, avec des thèmes musicaux qui s'accordent très bien avec les différents lieux et évènements auxquels ils sont rattachés. Bref, Onimusha : Dawn of Dreams est une grande réussite, proposant un contenu imposant et satisfaisant. Un jeu doté de qualités indéniables, à côté duquel il serait fortement dommage de passer.

Venom14180
Posté le 14 sept. 2021 à 01:09

Après avoir fait les trois premiers épisodes que j'ai adoré, j'étais forcément impatient de faire le quatrième. C'est un jeu auquel après des années je n'arrive pas à accrocher, pourtant j'ai essayé de revenir dessus plusieurs fois mais à chaque fois je laisse tomber. Je trouve que dans ce jeu on perd l'esprit qu'avait les trois premiers, ici certains personnages sont à mon goût trop "Manga", voir même ridicule et enfantin. Il y a beaucoup trop d'armes qui au final sont inutiles, l'ambiance est pas top, les combats sont lourd et son scénario est ennuyant. Le seul gros point positif c'est les graphismes qui sont vraiment très beau. Je dirais pas que Dawn of Dreams est un mauvais jeu mais c'est clairement pas un bon Onimusha.

1  2  3  4  5
GTB_01
Posté le 23 mars 2006 à 00:00

Onimusha : Dawn of dreams est à la série Onimusha ce que Resident Evil 4 est à la série Resident evil : Un second souffle ! Les bases du gameplay sont conservées mais tout le reste change pour une action plus présente et plus intense au détriment de l'ambiance type. Tout comme pour Resident 4 capcom a une fois de plus réussi son défi. Car il faut bien l'admettre cet Onimusha est surprenant à plus d'un titre et beaucoup de modifications apportées sont les bienvenues. Plaira-t-il aux fans de la série alors ?... Pas sûr, l'ambiance du titre est trop éloignée des origines. Il faudra aborder cet épisode avec un regard nouveau, pour se rendre compte de son potentiel énorme. Pour ceux qui ne connaissent pas la série... foncez. Onimusha : dawn of dreams vaut le détour.

jehuty91
Posté le 21 mars 2006 à 00:00

Personnellement, je le trouve très bien. Niveau technique c'est du tout bon ça fait plaisir à regarder, les musiques collent parfaitement à l'ambiance et le gameplay super (à part quelques petits problèmes de caméra mais rien de bien méchant). En plus de ça, il y a 5 personnages jouables (plus d'une vingtaine d'armes pour chacun) et la durée de de vie a l'air assez longue surtout si vous voulez booster vos armes et vos armures, bref un excellent jeu.

bebertgp
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Vraiment différent et vraiment déçu !
Le graphisme n'est pas mal ! Mais il faudra noter tout de même l'étrange voile blanc qui cherche à cacher les petites insuffisances graphiques, l'animation n'est vraiment pas top durant les cut-scenes (celles faites avec le moteur du jeu), également dommage pour les phases de recherche qui sont maintenant quasi inexistantes, la progression du jeu est linéaire.
En fin de compte pour apprécier ce jeu à sa juste valeur il faut se dire que la série a été refondue et que l'on est plus sur la base des anciens onimusha, vous êtes dans un bon jeu bien bourrin... Le gameplay est bien adapté même si la caméra est parfois trop lente, les cinématiques excellentes et la durée de vie correcte, mais pour les furieux du pad on est extrêmement loin des "20 heures" qu'annonce le test.
Voilà, que dire de plus si ce n'est que rapport qualité prix vous pouvez facilement vous laisser tenter tout en gardant à l'esprit que vous ne jouez plus à un bon vieux onimusha.

Chita-7
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait des compliments énormes pour ce jeu. C'est vrai, les graphismes sont plutôt pas mal, mais à part ça... Le gameplay est très mauvais et les mouvements de caméra bordéliques ! Pour moi c'est plutôt une déception, mais peut-être que je suis passé à côté de quelque chose...
Perso le meilleur Onimusha est, et restera, le 1er.

gongar_3
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Ca y est, l'ultime volet (sur ps2) a débarqué et c'est vraiment une tuerie maximale ! Aux premières heures de jeu, je pensais avoir affaire à un onimusha comme les 3 autres, grosse erreur ! Les graphismes sont très poussés pour la ps2, ils sont magnifiques, les persos sont super bien modélisés, ils ont tous un charisme fou ! Au niveau de l'histoire, ça ne me déplaît pas d'avoir un nouvel ennemi en tête de file, je trouve que Nobunaga Oda commençais à faire vieux jeu ! En clair je trouve ce soft sublime, les effets de lumière sont extras, la durée de vie est bien, et l'histoire des 5 héros est très prenante ! Chapeau à Capcom ! Encore Bravo !

1  2  3  4  5