16.9/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Cet Onimusha est sans aucun doute le meilleur de la saga, et voir-même mon jeu préféré. Cette note tient compte du fait que ce titre m'a beaucoup marqué et c'est avec cet opus que j'ai commencé à prendre réellement du plaisir, non seulement en matière de beat'em all, mais aussi dans les jeux vidéo en général. L'expérience que m'a offert ce titre, m'a rendu peut-être plus dur dans mes attentes pour un jeu, mais il m'a aussi rendu plus ouvert d'esprit, vidéoludiquement parlant; je ne sais pas qu'elle en est la raison, il y a ce petit truc qui à fait toute la différence. En dehors de ça, et pour être plus objectif, ce quatrième épisode à apporté pas mal de nouveautés par rapport à ces prédécesseurs. Avec des environnements travaillés, un gameplay efficace et presque parfait, qui offre des possibilités de jeu presque infini - en clair, c'est la fer de lance du jeu. Mais encore, cet Onimusha arrive à rendre ces personnages plus intéressants que ce qu'on avait l'habitude de voir, avec un aspect pychologique poussé, le tout accompagné d'une intrigue parfois bouleversante, mais en partie prenante qui ne nous lâche plus jusqu'au dénouement final. Sans oublier la bande-son, avec des thèmes musicaux qui s'accordent très bien avec les différents lieux et évènements auxquels ils sont rattachés. Bref, Onimusha : Dawn of Dreams est une grande réussite, proposant un contenu imposant et satisfaisant. Un jeu doté de qualités indéniables, à côté duquel il serait fortement dommage de passer.

Venom14180
Posté le 14 sept. 2021 à 01:09

Après avoir fait les trois premiers épisodes que j'ai adoré, j'étais forcément impatient de faire le quatrième. C'est un jeu auquel après des années je n'arrive pas à accrocher, pourtant j'ai essayé de revenir dessus plusieurs fois mais à chaque fois je laisse tomber. Je trouve que dans ce jeu on perd l'esprit qu'avait les trois premiers, ici certains personnages sont à mon goût trop "Manga", voir même ridicule et enfantin. Il y a beaucoup trop d'armes qui au final sont inutiles, l'ambiance est pas top, les combats sont lourd et son scénario est ennuyant. Le seul gros point positif c'est les graphismes qui sont vraiment très beau. Je dirais pas que Dawn of Dreams est un mauvais jeu mais c'est clairement pas un bon Onimusha.

1  2  3  4  5
alex333
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Vraiment super comme jeu ! J'y ai passé + de 40 heures sans l'avoir fini à 100%.0 0 5 personnages jouables, les armes de différents types, le royaume des ténèbres avec tout les étages rempli de genmas et aussi le retour de la transformation en Onimusha(qui apparait peut-être un peu trop tard). Le mode difficile pour ceux qui veulent vraimenent finir le jeu. 18/20 c'est la note que je donne à cette merveille.

[didi]
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Sincèrement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai acheté Onimusha : Dawn Of Dreams. Finalement, ça a été une excellente surprise. Le système de combat et d'exploration en coopération est vraiment bien pensé. C'est vrai que certains passages sont assez vite ennuyeux (changer 10 fois de persos dans la même mission entre autres) et que l'on peut buter sur la difficulté du royaume des ténèbres mais bon, tous ces efforts ne sont pas vains. On reçoit de belles voire très belles récompenses... Bravo CAPCOM !

Ico_ico
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

Grosse déception.

J'avais lu le test de JeuxVideo.com et celui des joueurs.

Après avoir acheté et joué je suis écoeuré. comment mettre 18/20 en jouabilité ! On a l'impression d'avoir une épée en béton d'une lourdeur pénible, les caméras suivent mal l'action les collisions sont grossières. Je pensais que comme pour Resident Evil 4 le gameplay repensé était joubilatoire et parfait. Pour moi on en est très loin. c'est du la grosse arcade pour fans. Des passages trop fréquents au menu de customisation des items et des loadings à chaque montée d'échelle ou passage de porte, hachent le plaisir du jeu. Surtout quand on a passé des heures dans la liberté grisante de Shadow Of The Colossus. Pas le même public ? Ni le même gameplay ? ce n'est pas une excuse pour moi. Le jeu repose sur les combats et je ne les trouve ni jouables ni agréables. On dirait un clonage du gameplay de Devil May Cry avec quelques années de retard. Le bloquage dans la progression me dissuade d'explorer plus loin ce jeu. C'est très dommage car certains décors ont l'air beaux graphiquement et certains boss impressionnants.

Voilà mon humble avis sur Onimusha Dawn Of Dreams.

canaan
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Que dire de ce 4ème volet de la super série des onimusha !Encore mieux que ses prédécesseurs, dans ce nouvel opus vous prenez le contrôle de Soki l'oni des cendres, et de 4 autres personnages... On joue en coopératif avec l'ordinateur ou vous pouvez faire l'aventure avec un ami !Les graphismes sont excellents (comme dans chaque onimusha ^^), la bande-son est correcte, la jouabilité est encore mieux (plus de mouvements, plus de techniques), le scénario est excellent (plus vous avancez plus vous apprenez des choses surprenantes sur les précédents onimusha). Les 2 défauts que je donne à ce jeu, c'est la maniabilité de la caméra (parfois c'est à vous de la contrôler), dans les refuges les personnages parlent sans ouvrir la bouche ^^. Le meilleur atout de onimusha 4 c'est son côté RPG ! Bref vous avez fait les 3 premiers volets, le 4 est fait pour vous ! Même si vous n'avez pas fait les précédents, achetez-le quand même ! ^^.

_Drahciug_
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

Une série que je ne connaissais pas avant la sortie de cet opus.

Je ne suis absolument pas déçu de ce jeu qui est quasiment parfait niveau graphique et scénario.

Le gameplay est bien pensé et permet grâce à l'obtention de nouvelles armes un renouvellement continu.

Deux point faible : les discours ou plutôt l'expression des visages des personnages lors des dicours qui sont très répétitives.

Je m'explique : Quand un personnage parle il fait des signes qui sont toujours les mêmes et qui rendent le discours un peu mort.

Et la caméra qui, je trouve, est beaucoup trop centrée sur le personnage et qui ne permet pas de voir assez rapidement les ennemies dans son dos.

Je recommande ce jeu pour tous ceux qui n'ont pas connu les précedents épisodes. :)

Theptitmec
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Rarement un jeu m'avait procuré la sensation d'avoir joué une heure alors que 5 s'en étaient allées !
Les graphismes sont pour moi le point faible ! Autant les cinématiques sont belles autant le jeu peut être digne de la PS1 ! Mais bon l'intérêt n'est pas là ! Le gameplay est génial (coop excellente) le scénario bien plus intelligent qu'il n'y paraît et les musiques sont d'une rare intensité ce qui a tendance à émouvoir à la vue des cinématiques (qui sont légion !). Cet Onimusha renouvelle le genre avec tous les honneurs (à part les graphismes à peaufiner) sinon c'est du parfait !

LU-JIN
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

J'adore ce jeu, il est trop classe, mais tout de même je préfère le 3, mais je ne vais pas vous parler du 3 mais de dawn of dreams.
Alors pour graphiquement, ça va, il est joli, surtout les vidéos qui sont toujours aussi magnifiques, et les décors aussi sont assez stylés (mais moins que dans le 3).
La prise en mains est rapide et facile, même si certains trucs sont un peu ennuyeux à faire, en tout cas il se joue bien, ce nouveau gameplay est pas mal (surtout le truc de changer de persos), et les persos ont de bons coups.
La durée de vie, pour moi, limite, il suffit parfois de prendre 2-3 claques et c'est fini, heureusement qu'on a des objets pour récupérer, qui se trouvent assez facilement.
Parlons de la Musique... Moi j'aime bien, j'adore même, le thème principal est super sympa et on ne peut pas s'empêcher de la chantonner de temps en temps.
Après, il a le scénario qui est assez bien, et puis chaque perso possède a peu près le sien, chacun a une quête, mais parfois je trouve que certains trucs de l'histoire ne collent pas avec l'histoire des précédents volets, et c'est vrai, mais je préfère jouer pour vaincre nobunaga, je ne sais pas, mais 3 jeux pour nobunaga, ça faisait de lui un vrai boss, moi je pensais que le jeu serait fini sans lui, alors que là, ça donne moins envie.
Pour ce qui est des persos, je les trouve sympa, surtout minokichi, mais un peu moins attachant que samanosuke, jaques, ou jubey (d'ailleurs, samanosuke était mon préféré, ça m'a fait bizarre de ne pas le revoir).
En clair, le jeu est réussi, est bon à jouer, mais certains trucs manquent encore, et certains trucs des autres onimusha manquent également.

the_cougar
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

C'est vrai qu'au début le jeu peut sembler déroutant si on a l'habitude de la trilogie Onimusha. Mais cela n'empêche pas au jeu d'être excellent, grâce à un gameplay accrocheur, des graphismes très soignés (plus beaux que Onimusha 3) et un scénario plus travaillé et dense que les autres épisodes. Et puis aussi une durée de vie plus longue.

hommebibite
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Tout d'abord je voudrais dire que contrairement à certaines idées reçues l'ambiance est bien celle d'un onimusha. La différence d'ambiance réside seulement dans le fait que le titre soit bien plus orienté action qu'auparavant. Le changement de vue bien que déroutant au début apporte de la nouveauté ce qui se trouve agréable par la suite. Niveau graphismes c'est très joli avec une modélisation soignée des personnages. La bande-son est classique de ce genre de jeu. En somme un très bon jeu à posséder.

Hellcat
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Il faut un certain moment pour apprécier le jeu à sa juste valeur, au premier abord le jeu est déroutant, trop de changements, une façon de se déplacer et une gestion de caméra jamais vues dans les anciens épisodes, mais c'est pour ça que le jeu n'a pas été appelé Onimusha 4, il n'a rien à voir avec les trois premiers. Pour moi Onimusha 3 restera le meilleur épisode de la série mais ce Dawn of Dreams est un excellent titre. Le système de combat en groupe de deux est très bien exploité et on retrouve avec plaisir ce qu'on avait pu voir dans les anciens épisodes comme les puzzles ou la Dimension Fantôme, les seules choses que j'ai trouvées un peu dommage c'est les trop nombreuses scènes vous montrant les décors, je les trouve inutiles, et aussi la difficulté qui est tout simplement énorme, heureusement qu'il y'a des checkpoints nous permettant de reprendre au dernier écran quand on se fait tuer. Pour le reste c'est du tout bon, à se procurer d'urgence si vous êtes fans de la série, pour les autres, mieux vaudrait acheter les 3 premiers d'abord.

kev-2006
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est super génial. Il a tout pour lui : un mode 2 joueurs, un scénario super et il ne coûte pas très cher. Il y a une chose inédite qu'il n'y avait pas dans les autres onimusha, c'est le changement de personnage sur L2. Ce jeu mérite un 19/20.

Ggaia
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Décevant, les graphismes sont au top mais voilà que Capcom à complètement tué Onimusha, ça devient du Devil May Cry pendant tout le jeu. Donc voilà j'ai était très déçu, moi qui attendais un nouveau Onimusha depuis le dernier !! En y jouant ce jeu ne se distingue pas d'un Devil May Cry, ou autre jeu Action. Mais je savez qu'on ne trouvera jamais un Onimusha aussi bien que le 2, les jeux de nos jours sont super bien poussés niveaux graphismes mais au niveau du gameplay.

Sinon les personnages sont très bien réalisés. En gros ce jeu est super bien mais, Onimusha était pour moi un style de jeu UNIQUE en son genre et là ça s'éloigne trop de la série Onimusha en rentrant dans le jeu banal d'action.

Darkamm
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Excellent ! Franchement, je suis plus que satisfait de mon achat vu l'innovation de ce titre par rapport au précédent. Déjà quelque chose qui m'a frappé dès le début, le jeu est en 3D, avant il l'était aussi, mais les caméras étaient fixes. Maintenant, on en fait ce qu'on veut (parfois c'est fixe mais bon) on a plus le contact avec les héros. On les voit de près se battre et tout, bref, moi j'adore ça. En plus des graphismes superbes et des cinématiques très bien travaillées, la difficulté du jeu m'impressionne. Oui, bon ce n'est pas d'une difficulté impossible mais le fait de mourir et de revoir une meilleure façon à battre certains boss, ça, c'est génial. On perd patience parfois, mais quand on passe le cap, on est assez fier et impatient de voir ce qu'il va y avoir après.
Bref un titre à ne pas rater, je pense que les fans des précédents volets ne seront pas déçus.

Bakura007
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Dawn of dreams est vraiment le jeu incontournable : moins cher que d'habitude (50€), il complète vraiment la série, puisque le 3 étant la suite du 1, c'est avec plaisir qu'on reprend, dans cet épisode, l'histoire quelques années après la fin du 2.
Malgré quelques problèmes de caméra agaçants, la diversité des persos jouables et un inventaire bien plus complet que ses prédécesseurs font que ce jeu est extrêmement agréable puisque l'on retrouve vraiment le système de resident evil associé à une nouvelle histoire et à des graphismes magnifiques.
Pour tout fan d'onimusha et autres.

kilik1908
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Franchement, ce jeu est plein d'innovations ; ce qui frappe dès les premiers instants de jeu c'est le côté action et la beauté du jeu. En effet, capcom a plus axé sur l'action ce qui diminue le niveau d'énigme. Ce jeu me fait penser un peu plus à un RPG. Le nouveau système en duo est aussi intéressant. Notons cependant que les ennemis n'ont pas assez évolué au niveau I.A. En somme, ce jeu, aussi beau que dynamique est à avoir dans sa collection.

1  2  3  4  5