16.9/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Cet Onimusha est sans aucun doute le meilleur de la saga, et voir-même mon jeu préféré. Cette note tient compte du fait que ce titre m'a beaucoup marqué et c'est avec cet opus que j'ai commencé à prendre réellement du plaisir, non seulement en matière de beat'em all, mais aussi dans les jeux vidéo en général. L'expérience que m'a offert ce titre, m'a rendu peut-être plus dur dans mes attentes pour un jeu, mais il m'a aussi rendu plus ouvert d'esprit, vidéoludiquement parlant; je ne sais pas qu'elle en est la raison, il y a ce petit truc qui à fait toute la différence. En dehors de ça, et pour être plus objectif, ce quatrième épisode à apporté pas mal de nouveautés par rapport à ces prédécesseurs. Avec des environnements travaillés, un gameplay efficace et presque parfait, qui offre des possibilités de jeu presque infini - en clair, c'est la fer de lance du jeu. Mais encore, cet Onimusha arrive à rendre ces personnages plus intéressants que ce qu'on avait l'habitude de voir, avec un aspect pychologique poussé, le tout accompagné d'une intrigue parfois bouleversante, mais en partie prenante qui ne nous lâche plus jusqu'au dénouement final. Sans oublier la bande-son, avec des thèmes musicaux qui s'accordent très bien avec les différents lieux et évènements auxquels ils sont rattachés. Bref, Onimusha : Dawn of Dreams est une grande réussite, proposant un contenu imposant et satisfaisant. Un jeu doté de qualités indéniables, à côté duquel il serait fortement dommage de passer.

Venom14180
Posté le 14 sept. 2021 à 01:09

Après avoir fait les trois premiers épisodes que j'ai adoré, j'étais forcément impatient de faire le quatrième. C'est un jeu auquel après des années je n'arrive pas à accrocher, pourtant j'ai essayé de revenir dessus plusieurs fois mais à chaque fois je laisse tomber. Je trouve que dans ce jeu on perd l'esprit qu'avait les trois premiers, ici certains personnages sont à mon goût trop "Manga", voir même ridicule et enfantin. Il y a beaucoup trop d'armes qui au final sont inutiles, l'ambiance est pas top, les combats sont lourd et son scénario est ennuyant. Le seul gros point positif c'est les graphismes qui sont vraiment très beau. Je dirais pas que Dawn of Dreams est un mauvais jeu mais c'est clairement pas un bon Onimusha.

1  2  3  4  5
Narkou
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon. Déja pour les décors et les graphismes variés et les personnages, ayant chacun leurs personnalités et par consequant beaucoup de charme. La duré de vie est parfaite. On parle quand même d'un jeu qui contient 2 CD ! Le gameplay est varié, complet et contient un grand nombre d'artefact.
Pour moi c'est un must have !

Heeling
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Sans aucun doute mon Beat them all que je préfère. Il est radicalement des différents opus, adoptant un style plus prononcer, mais en gardant toujours ce background absolument dantesque et son histoire passionnante. Soki et les personnages principaux sont charismatique, la difficulté excellente, une rejouabilité presque infini, un mode 2 joueur toujours sympa...

Que dire d'autre, ce jeu est un must have si vous avez une PS2, tout cette série est un must have, en fait.

Layken
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Lem meilleur Beat'Them'All de toute ma vie. Bonne durée de vie grace aux objet et a leurs améliorations. bon graph pour l'époque et bonne bande son. Un scénario interresant et surtout... Une jouabilitée au poils!!!

Un jeu a ne ratter sous aucun prétexte!!!
Un vrai chef-d'oeuvre!

Yannis-Yoda
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Excellente surprise, ce quatrième Onimusha parvient à instaurer un certain nombre de nouveautés étonnamment efficaces, aussi bien en termes de rythme que de gameplay. Le résultat est impressionnant et augure du meilleur pour l'avenir de la saga.

Lu--Jin
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Onimusha Dawn of Dreams, de loin le meilleur épisode de la série, ce jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire. Le scénario deja mais surtout l'ambiance du jeu est génial, certe prévisible sur beaucoup de chose mais tellement accrocheur, le jeu nous transporte dans son monde. les musiques sont excellente aussi parfaitement en accord avec chaque passage, tantôt dramatique, tantôt nerveuse a soué, elle ne fait que nous plongé encore plus dans le jeu. le gameplay légerement remodelé plus rapide et plus souple, ne fait qu'être plus efficace que jamais. certains combats de boss sont tous bonnement mythique et super impressionnant (pour l'époque bien sur).

deeblankavega
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Il est juste énorme, il propose un gameplay riche et varié des scènes épiques et une multitude de personnage tous aussi bien les un que les autres!! je n'ai pas eu les autre volume j'ai essayé que celui la mais j'en garde un très bon souvenir =) et dire que je l'ai eu pour 5euros ^^ voila rien a dire de + j'ai trop aimer jouer à ce jeux .

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Quatrième épisode de la série... Un peu à part, un peu plus froid... Sur 2 DVD car le jeu est d'une richesse graphique assez impressionnante...qui plus est couvert de cinématique sympathique. L'aventure est également bien plus longue ce qui explique qu'un seul dvd n'est pas suffisant.
J'ai eu un peu plus de mal à accrocher dans cet épisode... Je le trouve en retrait des 2 précédents et pourtant la réalisation graphique est vraiment meilleurs... Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. Les débuts tapageurs du jeu ne m'ont guère fait chavirer...il y a un certains manque de charisme des personnages... Le principe éprouvé de la série n'est pas étranger à cela...les puzzles un peu moins bon ... Bref, un très bon jeu malgré tout mais je n'est pas accroché

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Adieu Nobunaga, bonjour à un nouvel ennemi qui donnera toujours autant de fils à retordre !
Oui cet épisode de la saga sort de la ligne classique de Onimusha, mais pour notre plus grand bonheur.
Un environnement graphique sublime, des cinématiques dantesques, une bande son extra, un gameplay bien supérieur aux précédents volets :multitudes d'armes/équipements/une multitude de persos jouables/système de challenges et autres défis à relever/un côté Action RPG qui rallonge considérablement la durée de vie du jeu.
Un scénario haletant toujours dans le monde du japon féodal, des scènes de combat dantesques avec des boss variés à souhait.
Mention spécial pour votre fidèle compagnon Minokichi qui est super mimi et sympa (avec son célèbre Master Soki).
Bref le meilleur onimusha à mes yeux en terme de contenu.

Adversity
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeu me faisait très peur au début, j'ai remarqué beaucoup de changement sur le gameplay, mais après avoir fait le tour du jeu, c'est du pur bonheur! Le scénario est pour moi un peu moins attachant que les précédents, mais toujours aussi bien mis en scène, cette fois on contrôle beaucoup plus de personnages très différents, je reste fidèle aux anciens en jouant particulièrement Soki, le héros principal et aussi Tenkai (qui d'ailleurs serait Samanosuke). Les points positifs sont toujours au rendez-vous, épisode à ne surtout pas manquer pour les fans de cette série!

justeguipi
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

ok pour commencer onimusha n'est pas pour nimportequi il faut aimer le genre. Ce jeu est tout simplement superbe même aujourd'hui je refait encore le jeu pour me rappeler les bon souvenir. Un gameplay facilement prenable. Les graphique son bien pour a ps2 et pour l'époque je me rappelle comment j'adorai les animation et toutes le belles cinematique. Sa durée de vie est parfaite même si je n'aurai jamais voulu que sa finisse :) Le scenario est fantastique avec une touche émotionnelle et avec de l'Action a rebord et des énigmes pour vous corser un peu le jeu. Meme encore la je me rapelle d'une phrase qui ma marquer : Rise above the oni became the onimusha ! pour conclure je donne un 20 a ce chef d’œuvre. J'aurai espérer une suiet sur ps3 ou une remaserisation en 1 coffret il faut garder espoir ! note personnelle 20/20

kenshiro_fr
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Onimusha - Dawn of Dreams est le meilleur épisode de la série. Le scénario est bien ficelé avec une bonne durée de vie. Les graphismes sont plus que correct, le gameplay est dynamique et bien foutu. Les magies et les combos des différents protagonistes sont jouissifs. Mêlant avec brio l'action, la réflexion et combat épique. Un jeu ps2 à posséder. ^^

otaku85
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série !
Un nouveau héros accompagné de 4 autres personnages qui en aucun cas ne lui servent de faire-valoir de par leur charisme et leur puissance.On a droit cette fois a une multitude d'armes,chaque perso ayant son type d'arme propre,ayant des caractéristiques différentes.Les personnages sont semblables a ceux des RPG ils gagnent des niveaux avec l'expérience de leurs combats et augmentent ainsi leurs caractéristiques.Le gameplay est formidable,le déplacement se fait a la croix directionnelle,la caméra est mobile la plupart du temps.La musique est grandiose,je ne me lasse pas d'écouter le thème principal,les graphismes sont tout bonnement magnifiques et ne parlont même pas des quelques merveilleuses cinématiques en images de synthèses telles que la cinématique d'intro.
Les points négatifs ? les voix anglaises et les "animations des personnages lors des dialogues font un peu trop théâtrales " comme l'a dit JVC.

jeromedu89
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Franchement génial pour un jeu de ps2, avec une durée de vie excellente. J'ai vraiment prix beaucoup de plaisir à finir ce jeu. J'ai joué à tout les onimusha et je trouve que celui la est vraiment une belle réussite.
A quand un onimusha sur ps3????

belaid12002
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

rien de particulier a dire,
jeu long tres long si on a envie de bien le finir ca cest un tres bon point comparé a CoD MW2 ou metro2033 ou A.Creed2
sinon graphisme tres moyen pour la ps2 jouabilite rien de nouveau cest dommage son horrible
en bref si ce n'etait le beat them all et la duree de vie jaurais mis 5

Didji02
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

C'est quoi cette note? 17? J'ai horreur de cet opus, je pense que c'est le pire de la série. Tellement d'armes qu'on ne sait pas quoi en faire, tellement d'amélioration qu'on passe sa vie dessus... des persos dont on n'a rien à battre, ils pourraient mourir que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Les décors ne donnent aucun sentiment, ils sont là par besoin, sinon un monde vide aurait été aussi bien. Pas de renouveau dans les combos. Les ennemis ont été refaits, plus enfantins, et parfois même un peu n'importe quoi. Les boss, pareil, au mieux c'est un mille pattes géant, au pire un gentleman tout propre sur lui. Dommage, les précédents m'avaient plus. Bon, 10 quand même car il est assez long, beaucoup de perso jouables et différents (même si je n'en apprécie aucun) la cinématique d'intro toujours aussi belle. Mais au finzl, je l'ai trouvé tout simplement ridicule. Un truc pas mal: on se transforme en onimusha dés le début, puis on ne peut plus jusqu'aux 2/3 du jeu...

1  2  3  4  5