17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

DARKOXleretour
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

J'ai juste adoré ce jeu ! Une merveille tout simplement ! Le meilleur jeu Star Wars de tout les temps ! Des maps vastes et variées, un gameplay génial, la bande-son original des Star Wars, des guerres galactiques et un mode conquête absolument génial ! Un must-have de la PS2 !

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est réellement excellents en multi-joueurs: ce retrouvé projeter dans une bataille épique entouré de 100aines de soldats et de machines de guerre fait le charme de ce jeu. La possibilité d'explorer des cartes assez conséquentes ainsi qu'un nombre conséquent de lasse et de véhicule garantisse une durée de vie et un gameplay excellents.

Raph87
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Jeu vraiment terrible avec de grosses batailles sur des planètes aux graphismes bien faîtes. Les personnes, les armes et les batailles spatiales m'ont fait passer des heures très sympas. A recommander pour les fan de star wars !!!

Creasy9
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu c'est toute mon enfances ! C'était mon Call of ! Mais en plus tu t'énervais pas.. J'y jouais avec tout mes amis !

Un de mes meilleurs jeux, même aujourd'hui je l'adore !

Call of à tout à envié niveau technique de jeux, après les graphismes c'est plus trop ça mais pour l'époque c'est le top du top !

Broolidge
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

L'écoute des thèmes de John Williams reste toujours un plaisir de tous les instants, d'autant que le compositeur s'est vraiment ouvert dans la B.O de La Revanches des Siths dont on retrouve quelques morceaux ici. Une ambiance musicale hors normes donc qui ne lasse jamais et qui pousse sans cesse à poursuivre ses actions dans un sentiment épique omniprésent. Le doublage français se révèle quant à lui assez moyen, le narrateur ayant un peu de mal à nous faire croire en l'état d'esprit de notre personnage. Les effets sonores sont, en revanche, de bonne qualité.

marius47
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Le jeux est casi parfait, le graphisme est pas mal c'est bien pensé, il faut être stratégique, on peut choisir son clan et sa ces pas mal.Puis l'histoire et longue.il aucun bug. voilat il y a tout pour que ce soi un bon jeux salut.

[The_blind]
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur PS2 et un vrai régal !
Les classes sont variées et les batailles spaciales sont frenchement pas mal. Quant aux batailles entre "héros" sur Mos Eisley c'est juste épique.
Je recommande le jeu aux fans de la série en étant un moi même.

Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Très très bon jeu surtout pour un fan de la saga car battlefront 2 couvre l'histoire de la 501eme:un passage pas très exploité dans la série.On est vraiment plongé dans le jeu quand on y joue mais on pourra tout de même regretter que la vue à la 1ere personne ne sois pas mieux même si elle est pas mal.

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu sur PS2 , je l'aime vraiment !
Plus complet que celui que j'ai eu sur PSP
Mêmes des mystères sur certaines maps (Étoile noire ?)
Des petites actions à faire (Mur en bois à casser , porte à ouvrir sur kashyyyk , ou encore l'étoile noire)
Un mode solo vraiment sympa à jouer , où on incarne la 501 em je crois , on va de la première apparition des clones dans star wars II , jusqu'à l'explosion de l'étoile noire (PAs l'étoile de la mort)

baba10110
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Que de bons moments passes sur stw2!!!
il possede de tres beaux graphismes pour lepoque le gameplay est riche et fourni les differentes classes.de personnages ont ete bien choisis il y a un large choix de planetes la bande son irreprochable et lajout des batailles spatiales et des heros par rapport au premier opus pimentent encore plus le jeu
bref une reussite!!

maxetdodi
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui est tout simplement excellent, des batailles mémorables entre l'empire et la résistance et des graphismes génial qui ne prennent pas une ride. La merveilleuse note de 17/20 lui sera donc attribuée pour ma part.

Trollcod
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment un tuerie j'y ai rejouer cet ete et j'ai pris du plaisir a y jouer par contre faut avouer que les graphisme on vraiment mal vieilli se qui explique mon 17 et non 20 je sais que les graphisme ne font pas tout mais on n'a l'impression que c'est flou sinon a part les graphisme tout est genial dans ce jeu je le recommanbde vivement a tous .

TK-62
Posté le 29 août 2012 à 00:00

je trouve se jeux mais super le gameplay génial (PS2) je lui donne 18 pour la raison ou ce est plus bien fait pour sont époque mais il aurait pue avoir 20 de ma par si il y avait eu plus modes de jeu ainsi que de maps et pour le graphisme que je trouve nul pour certaine maps mais jasper que cela sera rectifier dans SWBF3(enfin si il sort) mais sinon je vous le conseil car se jeu et le top du top méme en réseaux car je suis un grand joueur de swbf2 en réseaux mais il est génial !!!

ps:mon pseudo en ligne sur SWBF2(ps2) : R2-D2[TSR]

Dan-Shadow
Posté le 28 août 2012 à 00:00

très bon jeu on s'annui jamais avec se jeu, très bon sans la campagne, mais avec la campagne encor meilleur. 14 sur 20 je ne compran pas.:):):(:)......................................................................

Mister_Poulpe
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie. Pour moi il fait partie des 5 meilleures licences. C'est un style unique, un gameplay addictif... Bref, ce jeu a marqué ma vie. Certes il a pris un coup de vieux, mais peu importe, il restera à tout jamais comme l'un des meilleurs jeux jamais sortis. Pour moi BF ne veux pas dire Battlefield, mais bien Battlefront!

Chapeaux bas à tout ceux qui ont bossé sur ce jeu, et toutes ma sympathie à tous ceux qui ont, comme moi, kiffé ce jeu!