17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

benoit7228
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu, la jouabilité est bien ainsi que les graphismes. Les musiques des films sont vraiment exellentes aussi. Je trouve aussi que ce Star Wars est mieux que le un car on a la possibilité de controler les jedis et il y a beaucoup plus de map. Bref, c'est un bon jeu, à conseiller aux fans de Star Wars.

Birds585
Posté le 18 nov. 2015 à 14:51

14/20 pour se jeu :ouch: S'est une plaisanterie j'espère ?! Pourquoi mettre cette note alors que le jeux à de super graphismes(pour la PS2),une bonne jouabilité,Une bande son sublime et un mode histoire sympa :ok: Et puis les maps sont superbes et les modes sont géniales(ont peux pas s'ennuyer avec) je le conseille à tout les joueurs rétro :oui:

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux Star Wars jamais sortie sur consoles de salon, même en 2014 !

La jouabilité ne change pas par rapport à l'épisode précédent et cela ne peut-être que bien dans un sens et mal dans l'autre. Ce qui est bien est que les batailles sont donc particulièrement endiablés ; ce qui est moins bien par contre est le fait qu'on se sente perdu dans les batailles : un défaut de l'ancien épisode. Pour "corriger" de défaut, on peut cibler automatiquement un ennemi avec la touche carré : c'est bien car on ne confond plus les ennemis et les alliés lorsqu'on est loin mais c'est moins bien car quand on joue en multi on voit trop facilement les ennemis cachés : dans c'est conditions exit les snipers qui se feront voir au premier coup d'œil.

Sackwolf
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Le jeu souffre de quelques défauts (notamment les cartes nombreuses certes mais peu travaillés et sans interactions) mais je ne peux pas être objectif sur cet oeuvre qui a bercé mon enfance !
Les nouveaux modes de jeux apportés par rapport a BF1 sont vraiment plaisant, j'ai passé des dizaines d'heures dans le mode conquête galactique ! Et la nouveauté des Héros est bien trouvé et plutôt bien gérée.
Je vous recommande le jeu même maintenant, en 2014.

QuentinousX13
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Parfait rien a redire: fun, joli pour l'époque, Grosse durée de vie, Bande son parfaite, jouabilité parfaite, reprend et améliore le gameplay de Battlefront 1 qui le rend plus jouissif et plus nerveux que le gameplay de ce dernier...

Posté le 21 août 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Ce fut mon tout premier FPS(avec Battlefront 1) et probablement celui auquel j'ai le plus joué. Je ne m'en suis jamais lassé.
Je vais ma note de 18/20.

En commençant par les points positif.

Pour commencer, étant fan de Star-Wars, ce jeu était pour moi une pure merveille. Le choix des planètes, le choix des modes, le choix des unités que l'on peu utiliser tout en les débloquant bien sur... De plus, j'ai adoré la possibilité d'incarner un héros. Ou encore de faire créatures contre humain. Les batailles spatiales sont elles aussi très plaisante à jouer et unique en leur genre.

Parlons ensuite de la durée de vie qui est juste énorme, la campagne (très original) accompagné d'un mode Galactic conquest très bien réussi, et un multijoueurs formidable dont j'ai déjà parlé.

Pour ce qui est des graphismes, ils étaient quand même pas mal à l'époque mais il y avait mieux.

Le point négatif est pour moi le gameplay, enfin la façon de contrôler son joueur est un peu difficile ou plutôt très différente des autres FPS. Mais une fois habitué il n'y a plus de problème.

Bref, ce jeu a très bien vieilli et est encore de nos jours un des meilleurs FPS jamais fait(selon moi).

TheKalyti
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu juste magnifique, je l'ai achetée à l'époque de sa sortie et je n'ai vraiment pas étais déçu, les graphismes son superbe le jeu respecte très bien l'univers de star wars, il y a une très grande variétée de lieu et de planète différente qui respecte toute l'univers des films. Les batailles spatiale son juste énorme, du jamais vu.
L'un de mes plus gros coup de cœur de mon enfance.

maiden-hell
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeux est le chef d'oeuvre du fps les graphismes sont bon pour l'époque le gamplay est tout aussi bon mais le jeu est surtout très riche que ce soit en map en personnages jouable ou en mode de jeux presque toute les maps de l'univers star wars sont jouables , tout les jedi sont jouables et le mode avénement de l'empire est très bien construit

KingofV93
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

CE jeu Star Wars est tout simplement un des meilleur de la licence Star Wars et LucasArts, dans ce jeu nous contrôler des clones issue d'une escouade la 501 ème, lors de la révolte des clones et de la chasse au Jedi. Au cour des missions nous auront la possibilité de contrôler des Héros qui sont ici représenter par les personnages des film.

Lonmefer
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel! Même aujourd'hui il reste très intéressant à jouer. La campagne est super mais mon meilleur souvenir est le mode conquête galactique qui est tout simplement parfait pour l'époque, mêlant habilement bataille spatiale et terrestre. Un très bon TPS, copiant il faut l'avouer Battlefield, mais l'univers Star Wars fait qu'on lui pardonne facilement. Peut être un jour un Battlefront 3?

kalexoken
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 19/20 absolument tout est bien rendu.
Jouabilité: 17/20 prise en main facile et agréable,fluidité interessante surtout dans l'espace.
la Durée de vie:19/20 est assez longue histoire de faire les 4 conquêtes galactiques et l'avènement de l'Empire assez captivants.Les possibilités infinies des batailles niquelles!
Bande son parfaite:20/20 rien à redire l'ambiance est parfaitement épique et donne des frissons...
Scénario:17/20 Interessant de suivre l'Histoire d'un Clone

Levenerablesage
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Cela fait un bon moment que j'y joue et je prend toujours autant de plaisir à y jouer. Le gameplay est très accrocheur, il y a une bonne variété de cartes et de modes, le mode en ligne est encore un peu peuplé ce qui est rare pour un jeu PS2 !
Un très bon jeu à avoir si vous aimez bien les TPS et battlefield.

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 16/20 Des graphismes magnifiques pour la ps2.

Jouabilité: 16/20

Durée de vie: 15/20 Il y a de nombreux modes.

Bande son: 16/20 Les musiques et les voix respectent l'univers de star wars.

Scenario: ////

Note Générale: 16/20

FlashZone95
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'action,représentant très bien les premiers épisodes de la saga Star Wars
J'ai adoré le fait que l'on pouvait a la fois combattre sur terre mais aussi dans l'espace.
Pour un jeu de PS2 les graphismes sont époustouflants,la raison pour laquelle je mets 18 est la durée de la campagne solo qui n'est pas assez longue a mon gout.

NewKakashi
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Je comprends pas pourquoi la rédac a mis 14 ... Je trouve pourtant que c'est un excellent jeu :le graphismes sont bons , il y a beaucoup de sortes de soldats différents , et les batailles où on contrôle des vaiseaux sont justes épiques ! Le mieux , c'est de contrôler un jedi en pleine bataille , ça c'est juste énorme ! Et quand on joue à deux c'est encore mieux !