16.2/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 19:58

Je ne suis pas spécialement fan des Dragon Ball mais j'avoue que j'ai trouvé ce jeu sympathique. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est bien, les missions sont moyen, il y a beaucoup de choix de personnages et les combats sont hyper bien fait. Si vous êtes fan de Dragon Ball, je pense que ce jeu passera sans problème.

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection, enfin frôllait la perfection, maintenant que Tenkaichi 3 est sortit on peut trouver cet opus un peu vide. Mais a l'époque il était vraiment sublime, le premier DBZ en 3D que j'ai testé, cet environnement destructible c'était vraiment époustouflant. Le jeu est de plus très jolie et n'a pas vieillit, je le conseil.

G7K
Posté le 26 sept. 2015 à 15:16

Après la déferlante de Budokai, DBZ nous revient sous la houlette de Spike pour une nouvelle adaptation en full 3D. Ce DBZ Sparking se révèle très proche de la série tant au niveau artistique que du gameplay et c'est vraiment jubilatoire. Cependant le titre Spike souffre de défauts de jeunesse qui l'empêchent d'égaler le génial Budokai 3 sorti un an auparant. Tout d'abord des pans entiers du manga sont passés à la trappe, ensuite on remarque des incohérences dans les costumes et les décors à certains moments et enfin même si le casting se montre fourni, les personnages ressemblent beaucoup trop à des clones dans leurs attaques et leurs animations. Au final on obtient un premier jet prometteur qui atteindra l'excellence avec le fantastique troisième opus.

Naphy
Posté le 01 juil. 2015 à 23:40

Après un troisième épisode énormissime, une toute nouvelle trilogie va sortir : Tenkaichi. Cette trilogie va d'ailleurs proposer un tout nouveau système de combat.

Graphismes (16/20) : Les personnages sont très bien modélisés et la modélisation n'a rien à envier aux précédents opus Budokai. On note également une destruction des décors qui est bien poussée.

Jouabilité (14/20) : On a donc maintenant une vue de dos du personnage pendant les combats. Son avantage est la liberté des déplacements dans les environnements. Cependant, les coups sont assez répétitifs malheureusement.

Durée de vie (16/20) : Le mode Portail possède un nombre important de combats qui sont fidèles à la série. Par conséquent, il faudra pas mal d'heures de jeu pour finir à 100% ce mode, et de même pour débloquer les nombreux personnages. Donc, il y aura de quoi faire et il est impossible de torcher ce jeu.

Bande son (16/20) : Encore une fois, cet opus ne déçoit pas sur ce point. Les musiques sont bonnes dans l'ensemble et les voix également.

Scénario (12/20) : Le mode Portail est assez basique et pas original comparé à Budokai 3. Ce n'est qu'une succession de combats en lien avec le manga mais c'est tout.

Points positifs :
- Toujours aussi bon graphiquement
- On est libre de se déplacer sur toute la map
- Mode Portail assez long
- Beaucoup de personnages
- Bande son

Points négatifs :
- Les combats deviennent répétitifs à la longue
- Impossible de se transformer en plein combat
- Mode Portail assez moyen

Note globale (15/20) : Ce premier Tenkaichi est plutôt bon, le moins bon de la trilogie mais les deux suivants apporteront un plus à celui-ci. Dommage cependant qu'on soit dans la régression par rapport à Budokai 3 mais il était difficile de faire mieux.

pricepgm
Posté le 11 janv. 2015 à 18:49

Plus de réel subtilité dans les combats ou la priorité est donnée au technique type kaméhaméha que l'on se contente de bourrer en se barrant à l'autre bout de l'écran tant le combat rapproché est inefficace. Sinon casting parfait et mode histoire très complet mais toujours absent de cinématique.

Tchikiibra
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Une nouvelle approche niveau gameplay qui permet à ce nouvel épisode de surpasser son prédécesseur, Budokai 3, et pourant, la tâche n'était pas si simple. Si au début, on a un peu de mal à prendre ses marques, une fois dedans, les combats sont prenants, vraiment fidèles au manga.
18/20, sans hésiter, synonyme de renouveau concernant les adaptations sur PS2 de DBZ.

Fanatika
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Après l'apothéose Budokai 3, Dimps passe la main pour le 1er Dragon Ball Z intégralement 3D sur 128Bits.

Budokai Tenkaichi est un bon jeu. L'ost repris des Budokai est une bonne idée (j'apprécie leurs OST, personnellement), le jeu recouvre Dragon Ball à la saga Buu, et il est très joli ...

Le seul probleme en mon sens est qu'on ne peut pas se transformer pendant les combats. Alors que c'est jouissif d'entre Goku crier "HAAAAAAAAAAAA" et se transformer en Super Saiyen ! Eh ben il faudra faire une croix dessus pour ce Budokai Tenkaichi.

Cependant, l'injustice sera réparée dans le prochain opus ...

ps3-ps2
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

+ : Graphisme parfait.

+ : Les grandes techniques en valeur.

+ : Les petites techniques sont sympa.

+ : Nombre de personnages correcte.

+ : Le scénario retrace le dessin animé.

- : Le mode scénario trop dur à mon goût.

- : La bande-son est à revoir.

HelmutPriwin
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Nouvelle recette chez Bandai ! Cette fois-ci, l'univers d'Arika Toriyama est adapté en jeu de combat, mais d'une manière totalement différente ! Fini les combats en Scrolling 2D, place aux vrais combats 3D où les déplacements comptent ! Nouvelles mécaniques de gameplay pour un système totalement différent et inventif. Plus de 100 personnages (si je me souviens bien) jouables un mode aventure décevant qui font que ce jeu reste dans la lignée des jeux DBZ : un bon jeu, une bonne adaptation de la licence !

]RandyOrtonRKO[
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Le début d'un règne comme on dit.. Excellent jeu, vraiment excellent avec un mode histoire très difficile avec beaucoup de contraintes, un gros roster, très gros même, une gameplay très bon et des graphismes pas mal du tout !

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Alors, pour ce jeu, la grande question est : Est-ce que je ne l'ai pas aimé parce que j'ai commencé par Tenkaichi 2 ? Je me demande, toujours est-il que le côté " ligne droite " ne pas pas du tout convaincu dans le gameplay, le mode histoire lui-même est peu convaincant, et c'est d'ailleurs ce qui lui vaut cette petite note à mes yeux.

Tr0nchedehap
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu dragon ball et une très grande évolution niveau graphisme et gameplay. On passe en effet de l'arène en 2d de budokai à une arène en 3d. Le seul bémol est que l'on ne peut se transformer en plein combat, contrairement à son prédécesseur budokai 3. Cependant, le mode histoire est ici amélioré et moins brouillon que dans budokai.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Un bon jeux de baston pour un DB.
si vous êtes comme moi et joué une fois de temps en temps, le fait de ne pas avoir de mode histoire ne vous dérangeras pas mais si par contre vous êtes un grand fan des anciens jeux DB, le manque de ce mode pourras surement vous refroidir.

les combats sont bien chorégraphiés, par contre, il faudra du temps pour maitriser les parades.Bon jeu.

DARK-VENUM
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Alflo_
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi mérite une bonne note malgré plein de problèmes.Le jeu est ENORME, avec la nouveauté des déplacements en 3D, les tas de perso quand on a fini le jeu dont plusieurs nouveaux, le mode portails,les nouvelles maps et d'autres choses, mais il y a des problèmes:
-les combats un peu "plats" sans les duels de poing, de vague kikoho, de super technique, le mode hyper et charge de dragonet d'autres choses de B3 qui auraient du se retrouver là.
-les techniques inapropriées aux personnages,tel Cell et le rayon de la mort!ou frizer et le kienzan!!
et d'autres problèmes qui n'en font pas le meilleur DBZ sur playstation 2.

Craiig
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Quand on joue à ce jeu pour la 1ère fois, c'est totalement différent niveau gameplay! Pas mal je trouve, même si y'a des petits défauts, ne pas pouvoir se transformer en pleins combats, la vie trop réduite à mon goût...

Les suivants opus sont bien meilleurs mais celui si n'est pas mauvais.

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Grosse déception, hormis les graphismes ce jeu n'arrive pas à la cheville de budokai 3.
Le gameplay est franchement bizarre : les coups sortent bien alors que les esquives sortent quand elles ont le temps. De plus ces dernières sont mal expliquées.
La difficulté est mal dosée on peut dominer pendant tout le combat et d'un coup plus moyen de sortir la moindre attaque.
Les améliorations des persos sont risibles : mis à part la rapidité du perso qui est visible lorsqu'elle a été améliorée, je n'ai pas vu la différence entre un perso amélioré et un qui n'a aucune amélioration. La vie part toujours aussi vite le perso est toujours faible même si son attaque est améliorée au max.
Alors que dans Budokai 3 lorsqu'un perso a ses niveaux augmentés ça se voit tout de suite : quand son niveau d'attaque est amélioré il fait carrément plus mal, quand son niveau de santé est augmenté ça se voit tout de suite.
A moins de n'avoir jamais joué au 3 premiers budokai à la limite le jeu peut plaire sinon à oublier.