Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi

16.2/20

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection, enfin frôllait la perfection, maintenant que Tenkaichi 3 est sortit on peut trouver cet opus un peu vide. Mais a l'époque il était vraiment sublime, le premier DBZ en 3D que j'ai testé, cet environnement destructible c'était vraiment époustouflant. Le jeu est de plus très jolie et n'a pas vieillit, je le conseil.

Roronoa-31
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est une révolution. Tous les jeux venue après on copier sur la série des budokai tenkaichi.

On ressent une impression de puissance et de liberté que l'on n'avait pas dans les jeux 2D.

Après comme tous les premiers jeux il a des défaut :
-Bande son (comme beaucoup d'adaptation manga)
-Arc de l'histoire manquant
-Certains bug de temps à autres (caméra).

3 défauts, 3 points en moins.

Tchikiibra
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Une nouvelle approche niveau gameplay qui permet à ce nouvel épisode de surpasser son prédécesseur, Budokai 3, et pourant, la tâche n'était pas si simple. Si au début, on a un peu de mal à prendre ses marques, une fois dedans, les combats sont prenants, vraiment fidèles au manga.
18/20, sans hésiter, synonyme de renouveau concernant les adaptations sur PS2 de DBZ.

Fanatika
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Après l'apothéose Budokai 3, Dimps passe la main pour le 1er Dragon Ball Z intégralement 3D sur 128Bits.

Budokai Tenkaichi est un bon jeu. L'ost repris des Budokai est une bonne idée (j'apprécie leurs OST, personnellement), le jeu recouvre Dragon Ball à la saga Buu, et il est très joli ...

Le seul probleme en mon sens est qu'on ne peut pas se transformer pendant les combats. Alors que c'est jouissif d'entre Goku crier "HAAAAAAAAAAAA" et se transformer en Super Saiyen ! Eh ben il faudra faire une croix dessus pour ce Budokai Tenkaichi.

Cependant, l'injustice sera réparée dans le prochain opus ...

ps3-ps2
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

+ : Graphisme parfait.

+ : Les grandes techniques en valeur.

+ : Les petites techniques sont sympa.

+ : Nombre de personnages correcte.

+ : Le scénario retrace le dessin animé.

- : Le mode scénario trop dur à mon goût.

- : La bande-son est à revoir.

HelmutPriwin
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Nouvelle recette chez Bandai ! Cette fois-ci, l'univers d'Arika Toriyama est adapté en jeu de combat, mais d'une manière totalement différente ! Fini les combats en Scrolling 2D, place aux vrais combats 3D où les déplacements comptent ! Nouvelles mécaniques de gameplay pour un système totalement différent et inventif. Plus de 100 personnages (si je me souviens bien) jouables un mode aventure décevant qui font que ce jeu reste dans la lignée des jeux DBZ : un bon jeu, une bonne adaptation de la licence !

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Alors, pour ce jeu, la grande question est : Est-ce que je ne l'ai pas aimé parce que j'ai commencé par Tenkaichi 2 ? Je me demande, toujours est-il que le côté " ligne droite " ne pas pas du tout convaincu dans le gameplay, le mode histoire lui-même est peu convaincant, et c'est d'ailleurs ce qui lui vaut cette petite note à mes yeux.

]RandyOrtonRKO[
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Le début d'un règne comme on dit.. Excellent jeu, vraiment excellent avec un mode histoire très difficile avec beaucoup de contraintes, un gros roster, très gros même, une gameplay très bon et des graphismes pas mal du tout !

tr0nchedehap
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu dragon ball et une très grande évolution niveau graphisme et gameplay. On passe en effet de l'arène en 2d de budokai à une arène en 3d. Le seul bémol est que l'on ne peut se transformer en plein combat, contrairement à son prédécesseur budokai 3. Cependant, le mode histoire est ici amélioré et moins brouillon que dans budokai.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Un bon jeux de baston pour un DB.
si vous êtes comme moi et joué une fois de temps en temps, le fait de ne pas avoir de mode histoire ne vous dérangeras pas mais si par contre vous êtes un grand fan des anciens jeux DB, le manque de ce mode pourras surement vous refroidir.

les combats sont bien chorégraphiés, par contre, il faudra du temps pour maitriser les parades.Bon jeu.

DARK-VENUM
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Alflo_
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi mérite une bonne note malgré plein de problèmes.Le jeu est ENORME, avec la nouveauté des déplacements en 3D, les tas de perso quand on a fini le jeu dont plusieurs nouveaux, le mode portails,les nouvelles maps et d'autres choses, mais il y a des problèmes:
-les combats un peu "plats" sans les duels de poing, de vague kikoho, de super technique, le mode hyper et charge de dragonet d'autres choses de B3 qui auraient du se retrouver là.
-les techniques inapropriées aux personnages,tel Cell et le rayon de la mort!ou frizer et le kienzan!!
et d'autres problèmes qui n'en font pas le meilleur DBZ sur playstation 2.

Craiig
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Quand on joue à ce jeu pour la 1ère fois, c'est totalement différent niveau gameplay! Pas mal je trouve, même si y'a des petits défauts, ne pas pouvoir se transformer en pleins combats, la vie trop réduite à mon goût...

Les suivants opus sont bien meilleurs mais celui si n'est pas mauvais.

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Grosse déception, hormis les graphismes ce jeu n'arrive pas à la cheville de budokai 3.
Le gameplay est franchement bizarre : les coups sortent bien alors que les esquives sortent quand elles ont le temps. De plus ces dernières sont mal expliquées.
La difficulté est mal dosée on peut dominer pendant tout le combat et d'un coup plus moyen de sortir la moindre attaque.
Les améliorations des persos sont risibles : mis à part la rapidité du perso qui est visible lorsqu'elle a été améliorée, je n'ai pas vu la différence entre un perso amélioré et un qui n'a aucune amélioration. La vie part toujours aussi vite le perso est toujours faible même si son attaque est améliorée au max.
Alors que dans Budokai 3 lorsqu'un perso a ses niveaux augmentés ça se voit tout de suite : quand son niveau d'attaque est amélioré il fait carrément plus mal, quand son niveau de santé est augmenté ça se voit tout de suite.
A moins de n'avoir jamais joué au 3 premiers budokai à la limite le jeu peut plaire sinon à oublier.

Zangya
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

e dragon ball z m,avais totalement bluffe a ça sortie,c’était la première fois qu'une simulation aussi réaliste de dbz sortée,une pur merveille avec un vaste choix de personnages, il était tellement bon que jeme souviens de la première partie que j'ai faite,c'est bien le premier jeux qui ma fait ça.
sinon tenkaichi 2 et tenkaichi 3 lui son largement supérieur mais il mérité que je le note pour les bon moment passer dessus.

Costantino17
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup !Vive Dradon Ball!

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Le changement reste le 3D, faut le temps de s'y adapter mais une fois que c'est fait, c'est réellement plaisant.

La suite logique de Budokai 3, et j'ai eu du mal un peu au début, les deux s'équivaux au final, pas de grande amélioration pour ma part