16.2/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 19:58

Je ne suis pas spécialement fan des Dragon Ball mais j'avoue que j'ai trouvé ce jeu sympathique. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est bien, les missions sont moyen, il y a beaucoup de choix de personnages et les combats sont hyper bien fait. Si vous êtes fan de Dragon Ball, je pense que ce jeu passera sans problème.

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection, enfin frôllait la perfection, maintenant que Tenkaichi 3 est sortit on peut trouver cet opus un peu vide. Mais a l'époque il était vraiment sublime, le premier DBZ en 3D que j'ai testé, cet environnement destructible c'était vraiment époustouflant. Le jeu est de plus très jolie et n'a pas vieillit, je le conseil.

firmen
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

ce jeu frôle la perfection ! Les graphismes sont d'un réalisme à vous couper le souffle, rien à voir avec Budokaï 3, à mon goût. Quant au scénario, il est nettement supérieur au Budokaï 3 (encore un avis personnel), car, moi qui me croyait un très grand fan de la série, j'ai pu découvrir des nouveaux personnages, ainsi que leurs histoires, grâce aux explications qui les accompagnent. (En effet, débloquer un personnage nous donne accès à toute son histoire, ce qui , d'ailleurs, est une des parties que je préfères dans ce jeux, mis à part bien sûr les combats), et je trouve (avis encore une fois très personnel) que le dialogue est plus riche que dans le Budokaï 3. Question personnage, rien à dire ! Quand on les à tous débloqués, difficile de choisir son préféré !

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Une véritable révolution pour la Ps2, ce jeu a permit d'en faire d'autre de meilleur qualité, ce tenkaichi est prometteur, avec une vaste sélections de personnages jouable (faut bien le précisé de nos jour dans certain jeux il ne mette pas de perso jouable alors que on se bas contre lui comme un combas normal, donc ce perso a des combo ect, mais non), ensuite il y a un mode championnat des art martiaux, et d'autre mode dont le monde histoire qui est beaucoup mieux fait que les autres budokai (le 1 notamment)
Sinon niveaux combat, les persos on plus de combos que dans les autres budokai (le 3 pour être précis) plus d'animations, plus de fluidité, et a oui j'ai oubliais de le dire, les combat ne sont plus comme les budokai, dans tenkaichi lors de tout nos combat on se bat en 3D, se qui ve dire qu'on ne voie plus notre perso de profil mais de derrière et notre adversers de devant.
Voilà pour moi se qui fait se jeux d'une révolution, un bon 18/20 qualifie très bien ce jeu :)

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu super avec des graphiques hallucinants et le détail des personnages et des attaques. La prise en main est difficile mais avec de l'entraînement il devient plus facile et permet de s'amuser une peu plus. Ce qui me déplaît un peu c'est le mode de combat dans l'histoire où il faut tenir jusqu'à la fin du temps imparti.Je trouve cela ridicule. Bref, pour un jeu de combat il est super bien fait.

dragonreyevil92
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

La série change totalement dans sa manière de gérer les jeux de combats dans le style de DBZ. En effet, nous passons d'un environnement 2D a de la pure 3D. Le jeu de combat se situe sur des terrains assez vastes (taille d'une ville environ) où la liberté de mouvements est très agréable. On peut enfin voler à notre guise et faire des combats en l'air avec une bonne fluidité.
Les développeurs ont réussi à relier un bon gameplay dans un environnement 3D, ce qui n'est pas facile pour un jeu de combat. Il y a plus de personnages que dans les précédants (allant de DBZ à DBGT). Le mode scénario se fait comme dans le 1er opus des budokai avec des scènes faites par le moteur du jeu, un mode histoire donc assez court malheureusement mais fidèle néanmoins.
Il y a un mode de combat où on enchaîne des combats mais cela manque d'intérêt. La durée de vie étant limitée en solo sinon le mode tournoi est toujours présent.
Graphiquement, le jeu est très beau, les personnages sont bien faits même si on regrettera un manque de détails dans les terrains de combats (il y a très peu de destruction de décors, voir même pas du tout).
Il y a une usure des vêtements qui est bienvenue.
Le gros défaut de se jeu est l'incapacité de se transformer durant les combats, en faite il faut choisir son personnage déjà transformé durant le choix d personnage.
Pour conclure sur ce jeu, on a affaire à un renouveau du jeu de combat, une vue totalement en 3D pour permettre une grande liberté de mouvements qui rend le jeu très proche de l'animé.

Dirik
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Un jeu splendide, voilà ce qu'est ce nouvel opus de Dragon Ball Z !
Une jouabilité exemplaire pour un jeu de baston, une intro qui tue, enfin les voix originales japonaises (il était temps !), des graphismes à couper le souffle : très proches d'un dessin animé, avec des traits de contour plus fins, qui rendent l'esthétique plus stylisée, une liberté énorme : on peut aller sous l'eau, dans le ciel... partout quoi ! De plus la map est GEANTE ! Les attaques spéciales sont plus mises en valeur par rapport aux autres opus de la série des Budokai ! Et le nombre de personnages... IL Y EN A 60 EN TOUT ! De plus l'histoire comporte Dragon Ball, Dragon Ball GT, Dragon Ball Z...
Du pur bonheur !
A acheter les yeux bandés si vous êtes un fan !

kiol258
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est le premier tenkaichi et comme le dit un célèbre testeur "La première fois c'est toujours décevant et la ça a jamais été aussi vrai !"

Graphismes: -Bon de ce coté la rien à redire il est très beau , bonnes animations , terrains sympatoches etc ... (15/20)

Jouabilité: -C'est surtout la que le jeu foire car il est inmaniable et dès que l'on se prend un combo on est sur que l'IA de l'ordinateur va de nouveau nous attaquer sans que l'on puisse se défendre . (8/20 et sa fait mal de mettre cette note )

Durée de vie : -Elle est courte vu que vous lacherez votre manette bien avant de finir le jeu . (10/20)

Bande-son: -Les musiques ne sont pas très inspirés de l'anime ce qui fait baisser le quota de sympathie du jeu (12/20)

Scénario: -Il respecte à peu près le scénario du manga d'origine . (11/20)

Bref un jeu moyen mais si vous voulez acheter un tenkaichi prenez le 2 ou le 3 qui eux sont sublimes .

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Il a l'air pas mal ce jeu,j'ai bien aimé le mode des 100 combattants,
les personnages sont bien,les techniques sont plutôt bien,les graphismes sont bien pour du 2005,la seule note que je mettrais c'est 17/20.

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je garde visiblement u meilleur souvenir que la plupart des gens ici de ce magnifique jeux avec lequel la série des dragon ball a pu se renouveler et dans le bon sens du terme. En effet, ce jeu dispose d'un gameplay novateur qui coupe complètement avec nos habitudes de Budokai 3 et cela n'est pas pour déplaire aux joueurs! Une véritable pépite de la firme DBZ!

F_Destroyer
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Bon que dire de ce jeu apres tant d'attente...

Bon alors graphiquement je pense qu'il tient vraiment ses prommesses, les décors sont très beaux, et les persos bien modélisés. Les lèvres des perso par contre ARGH !! Pitoyable comparé à Budokai 3 (genre Gotenks qui dit YEAAAHH et il articule comme si il mâchait quelque chose la bouche ouverte xD).

Le son... Je suis assez sceptique de ce côté-là, car ayant joué à la Version Jap juste un peu avant, j'ai remarqué que les musiques de la série ne "collaient" pas vraiment à l'ambiance générale du jeu... Mais bon ce n'était pas une raison pour reprendre les musique de Budokai 2 non plus, car on en a déjà tous fait une indigetion. Les voix sont en jap, oui d'accord MAIS les ennoncés des attaques sont vraiment pas terribles. Par exemple pas du beau "Kamehameha !!" mais juste un ptit "ya!" pour le kamehameha téléportation, donc vraiment une impression de vide de ce côté-là.

Côté Gameplay, au debut c'est vraiment très bizarre, une prise en main fastidieuse, mais une fois maîtrisé cela se révèle vraiment très violent. Sinon il est regrettable de remarquer qu'il est impossible de se téléporter lorsque l'ont fait une autre action (ex : lancé un KI) ou quand on reçoit un combo en pleine face.

Le mode multi... pour l'instant à mes yeux il se révèle vraiment inintéressant, étant adepte de Budokai 3 et des téléportation à tout va, dès qu'une attaque est inesquivable, je suis assez déçu. Les combats se limite un peu à : kamehameha ! booom... dodompa !! boom, etc. en gros le premier qui attaque gagne.

Je ne lui mets que 14 car j'ai quand même été un peu déçu. Si vous voulez du changement et bien c'est parfait, si vous voulez un Budokai 3 amelioré, passez votre chemin.

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 18:40

L'un des meilleurs jeux DBZ selon moi :oui: / Le nombre de personnages jouables est énorme, tous ont des attaques spéciales souvent amusante, j'aime particulièrement celle de monsieur Satan. Persoent je me fais des challenges team Z vs les gros méchants ou les androïdes contres les persoent les plus puissants type Goku 4. L'aventure suit bien l'animé et le manga. Aucun lag, ambiance parfaite, très nerveux comme jeu :ok:

HignirBald
Posté le 05 oct. 2022 à 02:04

Très bon jeu, les graphismes ne sont pas géniaux mais on s'amuse bien et on retrouve l'atmosphère de dragon ball. Il est très chouette pour jouer avec des amis. Je le conseille

Posté le 08 oct. 2020 à 17:30

un excellent jeu , une bombe , les graphisme sont magnifiques nous avons beaucoup de personnages a débloquer , les décors sont super aussi incroyable j'ai eu l'impression d'être dans le dessin anime , le mode histoire est super intéressant . Je conseil vraiment ce jeu

Kyo__shin
Posté le 21 juil. 2018 à 18:06

Un excellent jeu. Les combats sont enfin en véritable 3D, bien plus dynamique et donc plus jouissif. Le système des capsules que l'on équipe est enfin agréable. En effet, nos techniques et transformations ne dépendent plus des capsules mais sont déblocables petit à petit comme ça aurait du l'être dès le départ.

Le Mode Histoire offre une belle variété de combat avec des défis sympathiques. Les autres modes sont par contre facilement oubliable mais bon, il y a quand même de quoi s'amuser encore plus dans la première trilogie budokai.

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:58

Après la trilogie budokai, la saga tenkaichi à fait son apparition!

L'innovation se trouve au niveau du système de combat. Difficile à decrire, on voit notre personne de dos à la 1ere personne, et on combat l'autre dans une arène totalement en 3D pleine d'éléments destructibles.
On peut donc combattre de face ou se cacher un peu pour tenter de surprendre notre adversaire.
Les coûts sont variés et le rendu est très fidèle au manga, on a vraiment l'impression de regarder l'anime.

Les decors sont tous issus de ce dernier d'ailleurs.

Innovant, le jeu fût une belle surprise.

const_h85
Posté le 24 août 2016 à 21:20

Franchement pour un jeu ps2 il est génial! Meilleur jeu ps2 pour mon frère et moi!
Les graphismes sont vraiment pas mal du tout et le game play et très bien. Aussi les contrôles sont faciles à prendre en main.
Coup de cœur sur ce jeu!:-)