Menu
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.2/20
16 à 20
175
11 à 15
72
6 à 10
11
0 à 5
1
Donnez
votre avis
259 notes

Les avis les plus utiles

17/20
Wefrag
Alerte
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection, enfin frôllait la perfection, maintenant que Tenkaichi 3 est sortit on peut trouver cet opus un peu vide. Mais a l'époque il était vraiment sublime, le premier DBZ en 3D que j'ai testé, cet environnement destructible c'était vraiment époustouflant. Le jeu est de plus très jolie et n'a pas vieillit, je le conseil.

Lire la suite...
17/20
Roronoa-31
Alerte
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est une révolution. Tous les jeux venue après on copier sur la série des budokai tenkaichi.

On ressent une impression de puissance et de liberté que l'on n'avait pas dans les jeux 2D.

Après comme tous les premiers jeux il a des défaut :
-Bande son (comme beaucoup d'adaptation manga)
-Arc de l'histoire manquant
-Certains bug de temps à autres (caméra).

3 défauts, 3 points en moins.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (259)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
16/20
naruto5
Alerte
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Un jeu fourni par Spike qui est vraiment très jouissif. Chapeau bas, un bon mode histoire sur DBZ ( il manque DBGT et DB) mais bon l'histoire est tout de même assez longue pour fournir une bonne durée de vie !

Lire la suite...
16/20
DiamondWings
Alerte
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Ce n'est pas mal pour un premier Tenkaichi. J'aime bien la façon comme on peut combattre et tout ça. Les choses bonnes de ce jeu c'est que il y a une mode histoire assez longue, du graphisme bien fait, des arènes destructibles, des musiques qui se rélacionent bien avec les combats et le mode ranking. Les malus c'est que on peut pas se transformer au milieu du combat comme les autres Tenkaichi et il le système économique pour acheter des trucs. Sinon c'est un bon jeu et je le conseille pour ceux qui aiment beaucoup l'action.

Lire la suite...
16/20
]sim14[
Alerte
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

graphismes:15,jouabilité:16,durée de vie:16,scenario:10.Excellent jeu malgré le scénario un peu juste les combats sont très cool ainsi que les combo des personnages et les personnages eux-même.(cette note n'est pas la moyenne des trois)

Lire la suite...
16/20
Nikodu03
Alerte
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien !!! Mais le manque de la partie où l'on peut voler comme dans Budokai 3 manque, la nette amélioration est que l'on puisse se cacher de son adversaire pendant le combat, sinon le gameplay est toujours aussi riche et le nombre de personnages de plus en plus grand !!!

Lire la suite...
16/20
_Dark-Storm_
Alerte
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Voici un très bon jeu qui mérite des applaudissements. Il y a 80 personnages et une dizaine de differents niveaux. En revanche le mode histoire et assez court, il y a aucune transformation possible pendant un combat, la musique n'est pas très bonne et il y a que 3 attaques (2 normals + 1 ultime) et 2 "sorts" (si je peux appeler ça un sort) par personnage. Sinon, il y a de beaux décors et le jeu suit la sega DBZ.

Lire la suite...
16/20
flo18
Alerte
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

C'est pour l'instant le meilleur DBZ qui est sorti. Graphiquement, rien à dire. J'ai mis un certain temps pour m'adapter au nouveau gamplay, mais une fois que j'ai su joué, j'ais trouvé qu'il se raprochait plus de l'mabiance de la série que les autres jeux. Les grands terrains destructibles sont une bonne idée et permettent plus de liberté. Je trouve vraiment dommage qu'on puisse plus se transformer pendant les combats. Le problème de cut scènes n'a toujours pas été réglé. La musique ne correspond pas au jeu. Il y a beaucoup de personnages, mais il manque des personnages importants comme Li Shenron ou Pan ou encore Thales.

Lire la suite...
16/20
flodu91enforce
Alerte
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

DBZ est un très bon jeu. Au niveau graphismes, très beau (le jeu prend enfin compte des blessures). Le gameplay est facile à prendre en main. La durée de vie est bonne, même si le mode portail se fait en quelques heures, le jeu se rattrape sur les championnats... . Côté bande de son, les musiques sont mauvaises et ne vont pas du tout avec le jeu. Le petit défaut est parfois la caméra qui est mal placée quand on est près d'une montagne.

Lire la suite...
16/20
gaeshin91
Alerte
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Bon jeu, même s'il n'est pas aussi explosif que budokai 3, on retrouve enfin les voix japonaises ce qui est d'ailleurs plaisant, les graphismes sont beaux, les paysages sont grands et destructibles.
Mais le fait d'affrontrer des gorilles géants est peu intéressant, on ne retrouve pas li shenron, cooler en première forme etc... Donc j'éspère que tenkaichi 2 le surpassera.

Lire la suite...
16/20
Jcdus40
Alerte
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Aie, on espérait tellement le DBZ parfait et malheureusement ce n'est pas le cas, attention il est très bon quand même (mais je suis un éternel insatisfait).

- Les transformations en plein jeux ont disparue, qu'elle dommage.

- Des perso ont disparue aussi, on en rajouter pour en enlever... encore dommage.

- Une bande-son pour la version PAL plus que déplorable (c'est le gros point noir du jeux).

- Les cut-scène en combat pour les supers attaques sont bien moins impressionantes que dans Budokai 3.

- A l'arrière de la boîte "plus de 147 cinématiques"... hum euh trois mots entre les combattant et voilà...

- Etc. car il y a pas mal d'autres choses à revoir, attaque au corps-à-corps limité, peu de différences entre les persos et leurs attaques, etc...

Entre Budokai3 et Tenkaichi, mon coeur balance, les deux épisodes on leurs avantages et leurs inconvénients, ce n'est pas du tout le même style de jeux. J'aurais tendance à dire qu'ils sont complémentaire. Budokai 3 est énorme dû aux transformation à profusion en plein combat, les cuts-scene dynamiques lors des attaques, etc... Tenkaichi apporte une liberté de mouvement que l'on ne connaissait pas, des décors destructibles et des dégats sur les persos. Par contre le mode story est toujours trés basique. Quand vont-ils se décider à nous mettre des passage du manga ou des oav entre les différent combat... Ben oui, moi je trouverai sa plus sympa, non ?

Etant fan de DB à la première diffusion en france jusqu'à DB GT, j'avoue être malgré tout content, ça change des anciens Budokai et c'est agréable. Un trés bon jeu mais perfectible, voilà pourquoi 16 seulement, vivement le prochain que je puisse mettre 20...

Lire la suite...
16/20
scay
Alerte
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Salut tout le monde, bien alors ce DBZ tenkaichi, mon avis est simple très bon jeu, graphiquement il est magnifique, on peut facilement reconnaitre nos petits combattants préférés, et les effets de vêtements déchirés ou de blessures rendent encore le jeu bien plus proche de la série. Les combats, une fois que l'on sait jouer sont intéressants, mais le hic est là, je trouve le gameplay quand même relativement moyen, entre les déplacements agaçants au début et les enchaînements que l'on se prend dans la tête... Pour utiliser au mieux les capacités du jeu il vaut mieux passer quelques heures dans le mode entraînement et didacticiel, parce que le cas échéant, c'est du combat en appuyant sur n'importe quel bouton que l'on réalise. Mais une fois bien en mains, ça devient du pur bohneur. J'y joue depuis maintenant 3 heures et la prise en mains commence à se faire, et c'est de mieux en mieux. Bref pour les fans de la série comme pour les non fans c'est un excellent jeu, n'hésitez pas à l'acheter.

Lire la suite...
16/20
franckydu34
Alerte
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Une bombe, rien à dire, plein de personnages, mouvements totalement libres dans les airs et dans l'eau, des graphismes améliorés et un affichage qui permet de voir loin, l'esprit de dbz est retranscrit à 100 pour cent dans cet opus, seuls quelques défauts comme les capsules qui n'existent plus, un autre système fait place mais qui lui ressemble beaucoup, une caméra parfois se heurte à un rocher, mais c'est rare et une prise en mains qui nécessite au moins 1 heures d'apprentissage, mais bon, le plaisir est là, et je ne regrette pas mon achat, félicitation pour ce petit bijou.

Lire la suite...
16/20
FinalClad94
Alerte
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Rarement un jeu Dragon Ball Z aura été aussi proche de la série. Graphiquement chapeau bas, le jeu est une merveille technique avec un cel shading superbe. La liberté de mouvement fait la force de ce jeu car les déplacements dans d'immense zone de combat, on dirige le perso n'importe où dans la zone sans être attiré vers lui comme dans les anciens Budokai, cela offrant un gameplay aussi réaliste que la série. Le jeu est long et regorge de challenges à relever.

Les deux gros défauts pour moi sont le manque de variété de coups lors des attaques rapprochées et la bande-son catastrophique de la version Pal, car les zik sont vraiment très mal placées par rapport aux anciens Budokai.

A acheter les yeux fermés si on est fan de la série de Akira Toriyama.

Lire la suite...
16/20
bilouch83
Alerte
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Moi vu que je joue aux jeux japonais et que je connais l'histoire par coeur, les deux notes moyennes qui ont été données passent à coté!

Je regrette juste qu'il n'y ai pas les transformations (pour les saiyens et Freezer uniquement).

Et un peu plus de techniques au corps-à-corps.

Les persos ont approximativement les mêmes coup mais c'est super prenant quand même !

Plus qu'un costume par perso ! Pourquoi, c'est dommage !

Enlever Oub, Kaioshin et le dragon de GT, c'est dommage ! Rajouter des persos, c'est cool, mais n'en enlevez pas par la même occasion !

Et graphiquement, j'aimerais que les saiyens n'aient pas la même couleur de cheveux quand ils utilisent le ki ou non (à savoir blanc/jaune quand ils ne l'utilisent pas et jaune quand ils l'utilisent).

Mais là je pinaille, on en demande toujours plus non ?

Ce jeu est un grand pas pour DBZ et réserve des suites qui vont dechirer encore plus !!

Lire la suite...
16/20
psykokane
Alerte
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Juste pour signaler que la musique a été modifiée par rapport à la version japonaise... une version collector d'ici 6 mois ? :-)
Sinon le jeu se rapproche d'un gundam pour la liberté de mouvements, c'est vraiment jouissif de pouvoir éviter la plus puissante des attaques.

Lire la suite...
19/20
firmen
Alerte
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

ce jeu frôle la perfection ! Les graphismes sont d'un réalisme à vous couper le souffle, rien à voir avec Budokaï 3, à mon goût. Quant au scénario, il est nettement supérieur au Budokaï 3 (encore un avis personnel), car, moi qui me croyait un très grand fan de la série, j'ai pu découvrir des nouveaux personnages, ainsi que leurs histoires, grâce aux explications qui les accompagnent. (En effet, débloquer un personnage nous donne accès à toute son histoire, ce qui , d'ailleurs, est une des parties que je préfères dans ce jeux, mis à part bien sûr les combats), et je trouve (avis encore une fois très personnel) que le dialogue est plus riche que dans le Budokaï 3. Question personnage, rien à dire ! Quand on les à tous débloqués, difficile de choisir son préféré !

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin