Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi

16.2/20

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection, enfin frôllait la perfection, maintenant que Tenkaichi 3 est sortit on peut trouver cet opus un peu vide. Mais a l'époque il était vraiment sublime, le premier DBZ en 3D que j'ai testé, cet environnement destructible c'était vraiment époustouflant. Le jeu est de plus très jolie et n'a pas vieillit, je le conseil.

Roronoa-31
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est une révolution. Tous les jeux venue après on copier sur la série des budokai tenkaichi.

On ressent une impression de puissance et de liberté que l'on n'avait pas dans les jeux 2D.

Après comme tous les premiers jeux il a des défaut :
-Bande son (comme beaucoup d'adaptation manga)
-Arc de l'histoire manquant
-Certains bug de temps à autres (caméra).

3 défauts, 3 points en moins.

antobreak
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Une suite (en 3d ^^) meilleur que les budokai, aussi bien au niveau de la liberté de nos mouvements (on peut se balader assez librement dans chacune des grandes maps du jeu) avec un gameplay nerveux et riche en possibilité, qu'au niveau des graphismes bien meilleurs et fidèle au manga originale (dont la modélisation des persos n'est plus grossière), qu'au niveau du scénario (qui a des cinématiques en cut-scene au moins!!!) et qu'au niveau de la bande son proposant enfin les voix japonaises et la durée de vie bien solide!!!

LexLeBoSs69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Super bon jeu pour l'époque avec beaucoup de personnage et on retrouve bien l’atmosphère de la série, mais il y a encore des choses à corriger (qui le sont dans les deux autres. Et le combat en 3D est assez simple à prendre en main.

Lumaria
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Grosse grosse claque, rien à voir avec la série des budokai, le système de combat est vraiment bon, le mode histoire histoire pas mal même si il manque certains passages que je considère comme important dans la série, et beaucoup de personnages jouables. En plus la pochette du jeu est trop dark avec Sangoku et tous les supers vilains autour.

Campistek
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Voici de loin, le meilleur jeu Dragon Ball Z que j'ai préféré.
Le premier comprenant une variété de personnage suffisemment varié, et une façon de jouer, attaquer, défendre, très bien pensé.
Les combats ne nous laissent pas souffler, et l'histoire divisée par les portails très interessants.

stekpa28
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un de mes premier DBZ qui pour l'epoque où il est sorti etait epoustouflant , mais une jouabilité moins bien que ces succésseurs et certains objectifs de missions assez compliqués ... Mais malgrès tout , ce jeu reste toujours plaisant .

jojobb
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Mon deuxième DBZ qui franchement ma laissé sans voix la première fois le gameplay était inédit et très bien pensé les graphisme magnifique et la durée de vie très longue.
Je regrette juste que les musiques soit un peu lourdes a la longues et que les personnages ne possède des attaque propre a chacun elles sont trop similaire.

KanashiiTenshi
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu pour le support au niveau graphisme. Pour l'histoire c'est assez fidèle au manga , quelques subtilité a effectué pendant les combats qui sont très fidèles au manga. Le truc un peu bête c'est qu'ont peut pas se détransformer ou se transformer.

Sorarikku
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pour le 1er tenkaichi il est super.

Mais une fois qu'on a joué aux autre ben il baisse beaucoup.
Les graphismes sont bien, il y a beaucoup de persos.

Le seul problème c'est que l'on est forcé de prendre le perso transformé. Mais sinon c'est un bon jeu, notament avec une sacré liberté de mouvement.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Quand ce jeu est sorti : le ... rêve ! Jamais on a été aussi proche de la série grâce à un gameplay génial ! On peut se balader absolument partout sur le terrain (terre, air, mer), comme bon nous semble, de quoi surprendre l'adversaire (que c'est drôle de surgir en détruisant un immeuble ...) ! Et comme on peut se balader librement, on esquive les grosses attaques plus facilement aussi : ça nous oblige à ne pas en abuser pour bien les caser et c'est tant mieux ! Bon, par contre c’est moins facile à prendre en main du coup, mais ça vaut la peine de s’accrocher. Visuellement c'est magnifique, on a une montagne de personnages jouables, et le mode histoire n'est pas désagréable. Cependant, un gros point noir : impossible de se transformer en plein combat !

[Darkansem]
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Premier opus de Tenkaichi et déjà très novateur par les graphismes totalement changer par rapport aux Budokai. Un bon nombres de persos dommage qu'on ne puisse pas se transformer pendant les combats. Les voix japonaises sont de la partie elles aussi. Seul point noir c'est la bande son qui est vraiment mauvaise.

HeroesNCons
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Premier jeu de la série et très bon premier opus. Malgré l'absence de costumes alternatifs ou de transformation, le jeu tire sa force dans un mode histoire fidèle à la série. Le nombre de personnages lui est satisfaisait.

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct. Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre! La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

gauthierbled
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, niveau graphisme: tres bon, niveau scenario: tres bon aussi, de nouveaux personnages sont a debloquer, et une meilleure capacité de mouvement et de viser. ce qui est decevant c'est qu'il n'y a pas beaucoup de grande nouveautés dans les scenarios.

Kokoyo-Sekaiini
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Dragonball Z Budokai Tenkaichi est un jeu de combat en 3d,
son ainé Budokai 3 etait le jeu de combat adoré de tous!
Ces graphismes font le point ainsi que le nombres de personnages mais les bandes sons sont tout aussi médiocre que dans Budokai 2 :(
Ce jeu n'est pas difficile a magner,mais il est plus ressemblant a l'animé que dans Budokai 3.
Le scénario de Budokai 3 reste le meilleur

Lugiadbz
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Quand je pense que c'est ce jeu qui m'a fait découvrir dbz.
Aujourd'hui,j'en suis fan. Ce jeu était bien pour la play2,des graphismes manga très cool,bien que le jeu a quand même des défauts.
Enfin,pour ceux qui commencent,ou pour les fans.
Sinon,les combats sont cools;mais on sent un manque d'enchainement.

Un bon jeu,mais aujourd'hui hélas démodé.