16.2/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 19:58

Je ne suis pas spécialement fan des Dragon Ball mais j'avoue que j'ai trouvé ce jeu sympathique. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est bien, les missions sont moyen, il y a beaucoup de choix de personnages et les combats sont hyper bien fait. Si vous êtes fan de Dragon Ball, je pense que ce jeu passera sans problème.

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection, enfin frôllait la perfection, maintenant que Tenkaichi 3 est sortit on peut trouver cet opus un peu vide. Mais a l'époque il était vraiment sublime, le premier DBZ en 3D que j'ai testé, cet environnement destructible c'était vraiment époustouflant. Le jeu est de plus très jolie et n'a pas vieillit, je le conseil.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
ad69100
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Ayant joué à la version japonaise du jeu, le gros défaut et unique par ailleurs, de budikai tenkaichi, c'est sa bande-son digne d'un bar style musique d'ambiance à deux francs, mixée à l'arrache alors que dans la version japonaise ce sont les vraies musiques du dessin animé (style pour l'introduction WE GOTTA POWER, ce qui change tout), à tel point que l'introduction du jeu est magnifique en japonais, je l'ai zappée avec la VF.
Hormis ce très gros défaut de bande-son, je suis très heureux d'avoir un bon jeu, mais gâché par une bande-son minable.

wiza_gab2
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu, en matière de combats il est indétrônable et j'imagine que ça fera de nouveaux fans de Dragon Ball pour ceux qui ne conaissaient pas ce jeu. Mythique est le mot pour le décrire, on le placera dans la grande histoire des jeux vidéo !
Sinon pour résumer, les graphismes sont parfaits, rien de mieux ne peut se faire on croirait écouter l'émission télévisée. Deuxièmement le nombre de personnages jouables est énorme et le système de combat et tout ce qui y est rattaché est très bien fait, les items sont nombreux etc... On s'y perd ^^ 20/20 pour le meilleur jeu de baston !

Kaji-kun
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Excellent jeu que ce DBZ Sparking (l'ayant essayé en premier dans la version japonaise, il m'est plus facile de retenir Sparking que le nom commercial européen "Budokai Tenkaichi" (même s'il semble adapté, mais bon).
On retrouve un mode story très complet, on est très vite attiré par le riche univers de cet opus. Même si dans la version japonaise, la bande-son est vraiment sympa (est-elle vraiment différente dans notre version PAL ?)
Toutefois, j'ai 2 gros reproches à faire à cet épisode.
- D'abord le fait que les transformations aient disparu. C'était sympa dans budokai 3 de pouvoir se transformer en fonction de la jauge de ki. On pouvait ainsi mieux gérer notre ki pour se transformer. Bon le choix des programmeurs a dû se porter sur la faisabilité des combinaisons de touches avec la manette. C'est dommage.
- Ensuite et là j'y mets un point d'honneur, autant les décors sont somptueux, mais à deux, c'est un vrai calvaire. L'écran splitté à la verticale donne vraiment vite le tournis. En effet, pouvoir naviguer dans une map immense c'est kiffant, mais quand on est deux à naviguer en même temps sur un même écran, c'est limite. Solution ? Une grosse télé ou alors jouer seul. ^^
Malgré ça, ce jeu en vaut vraiment la chandelle, c'est vraiment une très bonne adaptaion. Pour tout fan qui se respecte, à posséder obligatoirement.

Dragonsaber
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Grand fan de la série de Monsieur Toriyama, je ne suis pourtant pas convaincu de ce Tenkaïchi. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi.
Graphiquement, il est indéniable que ce quatrième opus possède de très bons graphismes aux couleurs vives et chatoyantes. Les environnements sont immenses, variés et destructibles. Et il est enfin possible de se battre sous l'eau comme sur terre et dans le ciel. Pourtant...
Première petite déception, malgré un nombre impressionnant de personnages présents dans le jeu, on se demande pourquoi certaines têtes comme Kaïo Shin ou Li-Shenron sont passées à la trappe.
Autre (grosse) déception, finies les transformations et les fusions qui faisaient tout le charme du fameux Budokaï 3 ! Chacune des transformations ou fusions ne sera accessible qu'individuellement. Vraiment dommage !
Ensuite, je trouve que l'animation est décevante sur certains points. J'ai envie de la qualifier de "raide". C'est rapide, peut-être même trop à certains moments. Et il n'est pas rare de voir votre personnage ou l'ennemi se relever promptement, sans une décomposition fluide du mouvement. J'aurais aimé une table d'animation plus riche mais bon, je chipote un peu.
Dommage également que les décors disparaissent si rapidement. J'aurais souhaité que certains éléments détruits restent un peu dans le champ de vision du joueur. Le temps qu'il change de position sur la carte.
Pour ce qui est de la bande sonore, je suis une fois de plus fâché vis-à-vis d'Atari ! Où sont passées les musiques originales de la version japonaise ? Faudra-t'il encore attendre une version collector à 50 €uros pour en profiter ? Abus commercial pour s'en mettre plein les poches, quand tu nous tiens...
Ne parlons pas des bruitages de piètre qualité et mal coordonnés avec les animations du jeu. Par exemple, il arrive fréquemment d'administrer plusieurs dizaines de coups de poings à l'ennemi alors que vos oreilles ne perçoivent que quelques malheureuses percussions sonores peu convaincantes. Pareil pour les bruitages des éléments dévastés : pas assez présents et mal foutus.
Toutes ces petites choses ont pour effet, à mon sens, de passer à côté d'une grande ambiance dévastatrice propre à la série Dragon Ball.
Finalement, mais c'est mon avis personnel, l'idée de revenir à l'écran splitté lors d'un match à deux, façon Dragon Ball Z sur Super Nintendo, n'est pas une bonne idée. C'est étroit comme une rampe de bowling, confus, et on n'apprécie pas vraiment la qualité graphique du soft dans ce mode de jeu. Sauf peut-être pour les heureux possesseurs d'un écran plasma 107 cm. A vérifier tout de même.
Pour conclure, je dirais que ce quatrième volet a autant de qualités que de défauts. Un tas d'erreurs de jeunesse qui je l'espère seront corrigées dans le cinquième volet de la série. Car après tout, il aura fallu à Dimps trois essaie pour nous sortir un Budokaï digne du manga
Vivement Tenkaïchi 2 / Budokaï 5 !

Smog69
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

20\20 car ce jeu reprend à la lettre l'ambiance de la série, il est splendide graphiquement, il est rapide et jouissif, il innove et n'est pas seulement un budokai 3 bis, car les développeurs se sont donnés beaucoup de mal pour nous pondre ce super jeu et il fait partie des rares jeux de combats ayant un scénario qui tienne la route.

gongar_3
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Voilà, je trouve que ce jeu est meilleur que les autres budokai mais il y a juste un truc qui ne va toujours pas : ce sont les musiques ! Mais laissons ce défaut de côté et nous nous trouvons devant un jeu beau, fluide, dynamique, où les lieux sont vastes et entièrement destructibles et c'est génial ! Jamais nous nous sommes retrouvés devant un dragon ball z sur console de ce type ! Chapeau à Spike !

Darktuning
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Meilleur jeu de combats que j'ai testé.
La jouabilité est sublime le scénario est très bien réalisé.
Il respecte absolument le dessin-animé, les graphismes sont complets, les décors sont bien réalisés, les personnages sont très bien dessinés. Je ne remarque pas de défauts sur ce jeu magnifique ! Pour ceux qui trouvent que le jeu n'a pas forcément changé, je vous dis que vous vous trompez, il apporte de nombreuses techniques de combats et il est très rapide.

jeje-10
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

BT est incontestablement le meilleur jeu DBZ jamais conçu ! Malgré les musiques (ce qui lui coûte un tout petit point) tout touche à la perfection ! A posséder absolument pour tous les plus grands fans de DBZ, DB et DBGT.

kiros7
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est celui que l'on attendait tous depuis un bon bout de temps.
Bref tout ce que l'on veut est dedans, dégradation des vêtement, liberté TOTALE lol, 60 persos (dont les plus rares comme Jenmba ou Super C 17), donc il mérite une note à la hauteur de son standing. Hahaha c'est trop frais.

Acharn
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Comment Atari peut-il donner les OST aux japonais puis les enlever pour notre version par la suite ?

C'est tout simplement honteux...

De plus le gameplay me semble trop bourrin et je trouve les graphismes moins bon que Budokai 3.

Pourtant dieu sait que je suis un grand fan de DBZ... Je suis réellement déçu.

Boris97430
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu DBZ est le meilleur de tous à part pour la bande-son !! Sinon côté graphisme rien à dire, c'est très bien fait et c'est tout !
Je lui mets 19 car c'est le meilleur jeu DBZ auquel je n'ai jamais joué ! Sinon un peu nul le système de transformation !!

Kronik77
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Fan de la première heure, aussi bien des jeux vidéo, des BD, de la série télé ou des OAV, j'ai été globalement déçu après quelques heures de jeu.
Le gros problème du jeu est pour moi la frustration causée par le gameplay, par rapport notamment aux angles de vue des caméras. C'est à dire qu'il est souvent très frustrant de ne pas faire réellement ce que l'on veut, et que la visibilité générale pendant les déplacements soit bien mal gérée.
De plus, au titre des autres regrets, pour moi c'est le manque de cut-scènes pendant les super-attaques (à l'inverse d'un budokai 3 où les cut-scènes étaient très bien montées).
Et puis dernièrement, le mode story a été trop vite bâclé. Pas ou très peu de cut-scènes là aussi. Juste 2 ou 3 dialogues entre chaque combat... Pas terrible en somme. Rien à voir avec le mode story du Budokai 1 qui reste pour moi une référence.
Alors bien sûr il est beau, très beau même. L'esprit est très fidèle, comme dans chaque Budokai d'ailleurs. L'évolution du gameplay est intéressante mais à travailler. Il est long à finir, et la plupart des personnages de Dbz ont été ajoutés.
Un petit bémol pour les transformations qui ont disparu. Alors bien sûr on nous annonce plus de 60 persos... Mais il faut compter : sangoku, sangoku ssj, sangoku ssj2, sangoku ssj3, sangoku ssj4 etc... Donc bon c'est un peu exagéré ! Et puis c'était sympa de se transformer en plein combat !
Ah et un autre point négatif, c'est qu'on nous dit que les transformations n'existent pas car chaque perso est différent. Hélas là réalité c'est qu'il n'y a que très peu de différences entre les personnages (entre un sangoku ssj1 et ssj2 par exemple). Donc cela perd beaucoup de son intérêt...

neoced2
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Alors voyons, pour un vrai fan de DBZ depuis le 1er épisode de Dragon Ball sur TF1, il y a presque 20 ans je crois, c'est le jeu presque parfait. "Presque" parce que la perfection n'existe pas. Mais on va dire que c'est LE jeu DBZ à posséder absolument.
Je l'ai déjà en version japonaise depuis le 7 oct. et c'est un régal. Une fois bien entraîné pendant quelques heures, on arrive à reproduire exactement les combats de la série, c'est hallucinant.
Un des seuls points négatifs c'est les musiques pour la version française, comme il est dit dans le test. J'y est déjà joué le mois dernier.
Mais finalement, les musiques ne gênent pas, il y a tellement de choses à gérer, car c'est plus un jeu de combat pur et dur, c'est de la tactique, de la stratégie, du timing, ça peut même tourner à une partie de cache-cache dans le décors !! Je veux pas en dire plus sur le jeu je gâcherais la surprise.
J'ai juste un conseille : tu aimes DBZ ? Alors fait la manche, trouve un boulot, racket tes parents (je rigole, hein ?!), mais achète ce jeu !! Et si tu connais une boutique de jeu japonais, achète aussi la version jap car il y a les musiques de fond de la série ! Ca rend les combats encore plus vivants !! Bon je vous laisse, bon jeu et éclatez-vous bien. ;)
17/20 pour la version française et 18/20 pour la jap'.

Leo_Tartan
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Compliments à Spike pour avoir surpassé Budokai 3. Personnellement, je ne suis pas le plus grand fan DBZ et plutôt amateur en jeux de combat.
J'ai apprécié Budokai 3, mais la prestation Tenkaichi est impressionante.
Des combats dantesques et d'une beauté encore inégalée. Aussi, on oublie de mentionner que le jeu est beaucoup moins ennuyeux à la longue que Budokai 3.
Il n'y a pas de ralentissements dû aux cinematiques, le jeu est plus technique, avec une plus grande palette de mouvements exécutables et les graphismes sont impressionants, autant que les arènes. Je pense que les amateurs de jeux de combats l'apprécieront. D'où la note de 20.

Nidri
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Je donne cette note car je pense que ce jeu le mérite.
Bon nous n'avons pas les musiques japonaises, mais on s'en passe et je pense qu'il mérite sa note de 18/20. Et puis les graphismes sont mieux présentés en 3D et je comprends sa note en graphismes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18