16.2/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 19:58

Je ne suis pas spécialement fan des Dragon Ball mais j'avoue que j'ai trouvé ce jeu sympathique. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est bien, les missions sont moyen, il y a beaucoup de choix de personnages et les combats sont hyper bien fait. Si vous êtes fan de Dragon Ball, je pense que ce jeu passera sans problème.

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection, enfin frôllait la perfection, maintenant que Tenkaichi 3 est sortit on peut trouver cet opus un peu vide. Mais a l'époque il était vraiment sublime, le premier DBZ en 3D que j'ai testé, cet environnement destructible c'était vraiment époustouflant. Le jeu est de plus très jolie et n'a pas vieillit, je le conseil.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Benjamin[JV]
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

- Graphismes : 18, en effet, les graphismes sont somptueux tout comme les décors, même si parfois il subsiste quelques bugs où l'on ne peut plus rien voir à cause de buissons ou falaises...
- Bande sonore : 15, ça passe encore mais DBZ Budokai 3 était meilleur sur ce point.
- Jouabilité : 16, au début je détestais parce qu'il fallait chercher l'adversaire et tout, mais à force, on s'y habitue et c'est amusant !
- Durée de vie : 17, waw !
- Scénario : 12, si vous ne connaissez pas la série, impossible de comprendre quelque chose ;).
En conclusion, un très bon jeu à posséder !

thesonicfan
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Bien mieux que ces prédécesseurs, cet opus pèche gravement au niveau d'un détail qui apparemment ne choque aucun testeur, l'impossibilité de se tranformer durant les combats, rien que pour ça, le jeu perd énormément, le fun s'essouffle assez vite, et les fans comme moi seront révulsés, et c'est la raison de ma note faible.
Que les fans se rassurent, le deuxième opus prévu pour fin 2006 promet de réparer cette ignoble erreur !

Speed1987
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

C'est un super jeu avec un gameplay qui change enfin des autres jeux de baston. Les graphismes sont magnifiques et on retrouve très bien l'ambiance DBZ (sauf les musiques de la série).
On a de nouveaux modes pas mal du tout comme les combats ultimes.
La durée de vie est importante pour tout finir avec tous les personnages... Bon courage !... Point négatif pour les musiques (mais que je trouve pas mal quand même) et pour les personnages qui ont été retirés par rapport à la version jap.
Un jeu à avoir absolument.

phoenix-girl
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Déçue... Voilà dans quel état d'esprit je me trouve. D'abord, commençons par les points positifs : les graphismes sont très beaux, on prend un réel plaisir à détruire tout ce qui peut l'être et à se balader dans les niveaux. Oui je dis bien balader parce que combattre c'est autre chose. Quid de la finesse des corps à corps de Budokai 3, ainsi que des cut-scene montrant les supers coups de la mort qui tue ? Je me voyais déjà balancer une super balle du démon et détruire la moitié de Namek... De même, où sont passés les innombrables techniques apprises par nos héros en s'entraînant d'arrache-pied ? Passons maintenant au moment où je n'ai jamais été aussi dégoutée : les personnages. Annoncé avec plus de 60 persos jouables, je me méfiais de voir une ribambelle de persos figurant tels que Pilaf, Dunde, Kami, Oolong ou même Mr Popo. Erreur grave. Avec 5 goku différents, 4 vegata, 4 frizer, 3 ou 4 trunk, 4 buu, on arrive très vite à 60 persos. Et oui, on ne peut plus se transformer durant les combats ! De plus, Li-Shenron est passé à la trappe de même que Pan et on a l'apparition de Taopaïpaï et du Gorille juste marrant 5 min à utiliser. Au rayon perso pas crédibles, on a aussi un Hercule qui se télétransporte et Videl qui lance des kikoho.... J'aimerai bien savoir pourquoi Spike a voulu tellement se différencier du gameplay des précédants budokai. J'espère vraiment qu'il corrigeront le tir sur les futures adaptations. Un petit mot sur le mode versus avec des combats en écran splité fort sympathique me rappelant les premier DB sur Megadrive. Etant pourtant grande fan de la première heure de Dragon Ball, je ne vois pas du tout comment j'aurais pu mettre plus qu'un 10/20 à ce jeu.
J'invite d'ailleurs JV.com à reprendre son test de manière plus objective sans tomber dans le "rhhhhaaaaaa c'est trop bien DBZ !"

darkfabio
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

C'est un super jeu avec des graphismes pleins de détails, de super combattants, des attaques très soignées...
Bref, un super jeu !

Sparx01
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

C'est tout simplement génial ! Les terrains sont infinis, les graphismes sont trop bien, on se croirait dans le dessin animé. Mais la bande-son n'est pas terrible, dommage. Par contre les doublages japonais sont supers. A part la bande-son, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi est digne de la série.

skipy
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Un superbe jeux qui reflète vraiment la série. Liberté de mouvements ultime, perso très détaillés, blessures en temps réel, voix originales : qui peut mieux que San Goku crier kamehamea ?

Ce jeux est vraiment ultime ! Moi perso je vais attendre qu'il baisse un peu pour l'acheter mais j'y joue dejà bien c'est un pote. Pauvre de lui... tous les jours squatté chez lui !

En espérant vous avoir convaincus par ma note (même si elle peut paraître un peu haute !).

Guismod
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Déçu...

Voilà bien le mot qui convient. Outre la musique complètement hors-sujet, des défauts notables sont à prendre en compte.

Et notamment un point qui me chagrine beaucoup et qui me fait apprécier le fait que je n'ai pas revendu Budokai 3, ce sont les transformations (qui sont quand même un élément essentiel dans Dragon Ball). Et bien plus de transformation dans le combat.

Quel dommage.

Rien que pour cela, je suis déçu et me sens un peu roulé...

Mais ce n'est que mon avis.

the_last_baz_2
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Un jeu formidable ! Grand fan de DBZ c'est le jeu que j'attendais !

En effet les 2 premiers budokai m'avaient déçu et le troisième m'avait plutôt satisfait.

Mais là on est en présence du jeu quasi-ultime sur cet univers. Liberté d'action, graphisme très bon, et animations au top aboutissent à l'impression d'être dans les combats de DBZ. Pour la jouabilité je dirais, toutes proportions gardées bien sûr, que nous sommes en présence du PES des Dragon Ball Z (et même des jeux de combats). En effet au début c'est plutôt dur puis on prend ses marques jusqu'à réussir des action jamais imaginés lors d'un premier combat. Que de subtilité et que de superbes combats une fois le jeu bien maitrisé.

La durée de vie est bonne et en ce qui concerne la bande-son, certes elle est très décevante mais les musiques sont les mêmes que celle de Budokai donc j'avais pris l'habitude.

En fait je pense que cela vient de la volonté de faire croire aux joueurs francais que ce jeu est une suite à Budokai, alors qu'il s'agit en fait d'une toute nouvelle série. Le titre japonais étant "Dragon Ball Z Sparking !".

En espérant qu'une hypothétique suite fera disparaitre ce défaut.

Sinon c'est du tout bon!

Sigmar34
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est sublime ! Avec ses superbes graphismes et sa quasi-libertée, c'est le meilleur DBZ de l'histoire du jeu vidéo.

La bande-son n'est, à mon gout, pas tellement dérangeante puisque beaucoups de musiques sont tirées de budokai 3. Le mode portail est bien imaginé mais les cinématiques ne sont pas terribles... On peut aussi regretter de ne pas pouvoir ce transformer pendant un combat mais ce n'est pas vraiement un problème.

Sinon on retrouve presque tout les personnages DB, DBZ et GT avec chacun leurs attaques spécifiques et les terrains sont bien représentatifs de la série.

Bref, un très bon jeu qui s'adresse aux fans comme aux autres.

DD3000
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est totalement génial. Il reprend tous les personnages de la série, les combats sont hyper dynamiques (ça bouge dans tout les sens), un mode scénario très très long par rapport aux autres Budokai qui nous donnait un mode scénario assez court à part si on voulait à tout prix toutes les techniques. Par contre je trouve les graphismes un peu moins bien fait que dans Budokai 3 mais bon faut comprendre que là ce n'est plus du graphismes manga donc ça nous change. Je trouve aussi les championnats du monde beaucoup trop faciles (on fait de 3 enchaînements, notre adversaire est hors ring).
Bref ce jeu est génial à par 1 ou 2 défauts mais on s'en passe facilement. Je conseille ce jeu à tout le monde sauf à ceux qui déteste (mais vraiment détester) Dragon Ball !

droiter
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

J'ai joué au jeu et je suis vraiment déçu, je m'attendais à mieux vraiment mieux. La première chose qui me dégoute c'est qu'il n'y a pas de cut-scene comme dans Budokai 1, et la deuxième chose c'est la caméra, elle m'énerve parfois. Pas moyen de voir son adversaire, surtout quand il tire de loin, tu ne le vois pas. Les boules.

Et le fait qu'on ne puisse plus se transformer en cours de combat, c'est complètement bidon et un comble pour un DBZ.

Les ultimes attaques ne sont pas aussi impressionnantes que dans Budokai 3. Et le fait de voir le personnage de dos gâche le jeu.
Je pense que le précédent Budokai était plus rapide, et je passais des heures dessus, surtout en mode 2 joueurs.
Dans Tenkaichi le mode 2 joueurs, l'écran est splitté en 2. Ce n'est pas un jeu de voiture bon sang...
Enfin bon, le seul point positif c'est les blessures au combat, ça ce n'est pas mal du tout.

A jouer, mais ne pas s'attarder dessus...

Nawre62
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Un super jeu qui ne mérite que cette note ! Les musiques sont décevantes mais le jeu en lui-même est absolument bien fait. De beaux graphismes, un bon mode histoire, un grand choix de personnages. Pour moi c'est l'un des jeux de l'année ! A acheter sans hésitation !

Harkil
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Je suis très déçu par ce Budokai... pourtant les autres étaient géniaux !

Les points négatifs :

- Maintenant vous ne pourrez plus vous transformer en plein combat mais il faudra choisir la transformation avant le combat qu'il faudra bien entendut gagner dans le mode Histoire !

- Ca y est je suis contre Freezer, hop il me fait 300 fois la même attaque avant de me foncer dessus et de me tuer, j'ai juste eu le temps de poser la manete par terre pour admirer ce massacre...

- La maniabilité au niveau des déplacements n'est pas toujours exellente.

- Faire un Kamehameha est devenue plus compliqué car il sera plus dur d'en faire un de près, ce Budokai est plus boule de feu que coups de poings.

- Les combats sont parfois répétitifs (en mode histoire surtout).

Les points Positifs!

- Le décor se détruit presque entièrement.

- Les graphismes sont beaux, là il n'y a rien à dire !

- Il y a beaucoup de personnages !

- Si vous avez rêvé de défoncer Chaozu avec Sangoku 4, maintenant c'est possible.

Sinon j'oublié de dire que la prise en main est longue et complètement différente de Budokai 3.

En Bref : Budokai 3 et 4 n'ont rien à voir au niveau système de combat et autres !

Mais même si ce Budokai est le meileur pour certain, Le Budokai 3 reste quand même le meilleur à mon humble avis !!

Voilà ! Achetez-le d'occase, c'est un conseil !

Dattebayo-87
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Comme Kronik qui a donné son avis plus haut, je suis globalement déçu de ce nouveau DBZ...

Non pas que les graphismes soient mauvais loin de là, c'est beau, ça ne ralentit pas, c'est coloré...

En revanche pour ce qui est du gameplay, la nouveauté était nécessaire pour ne pas que le jeu s'enlise dans les mêmes schèmas que les précédents, cependant on se retrouve avec un gameplay qui, après avoir été difficile à cerner pendant les 5 premières heures, se retrouve un poil trop bourrin à mon goût, le carré étant la seule touche à marteler au corps-à-corps ainsi que le X ou le triangle de temps en temps pour varier un peu.

Ensuite, la grosse déception vient du manque flagrant de cut scenes, alors effectivement, les développeurs voulaient des combats dynamiques, sans coupure, mais tout bon fan de DBZ vous diront que ces scènes étaient essentielles pour se mettre dans l'ambiance.

Ainsi, les combats du modes histoires ne sont introduits que par 2 ou 3 phrases (qui reviennent sans cesse) sans explications historiques, de même après les combats où l'on se limite à des "Comment est-ce possible" ou autres phrases du genre. Effectivement nous connaissons pour la plupart l'histoire par coeur mais ces cut scenes faisaient partie intégrante du charme des précédent Budokai, il n'y a donc plus d'histoire, on ne voit plus les personnages s'enerver et on ne peut pas non plus se transformer durant les combats (ce qui était pourtant jouissif dans les anciens Budokai), quant aux attaques ultimes, elles se font elles aussi sans cut-scenes, oui ça pète le decor, oui ça fait mal, mais on n'a pas le plaisir de déguster un Super Kamehameha prononcé en 10 secondes par un Sangohan furieux...

Le jeu reste globalement bon quand même notamment grâce à sa durée de vie et aux nombres de personnages (enfin Broly...) dont certains sont surévalués comme Bojak qui ne bronche pas quand on lui assène 500 coups dans la trogne...

Donc oui le jeu est bon dans l'ensemble mais decevant surtout par ce manque du scènes d'explications où l'on voyait auparavant Goku se transformer en criant, mais aussi le manque de cut scenes pendant les grosses attaques ou enfin l'impossibilité de se transformer pendant les combats.

10  11  12  13  14  15  16  17  18