16.2/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 19:58

Je ne suis pas spécialement fan des Dragon Ball mais j'avoue que j'ai trouvé ce jeu sympathique. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est bien, les missions sont moyen, il y a beaucoup de choix de personnages et les combats sont hyper bien fait. Si vous êtes fan de Dragon Ball, je pense que ce jeu passera sans problème.

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection, enfin frôllait la perfection, maintenant que Tenkaichi 3 est sortit on peut trouver cet opus un peu vide. Mais a l'époque il était vraiment sublime, le premier DBZ en 3D que j'ai testé, cet environnement destructible c'était vraiment époustouflant. Le jeu est de plus très jolie et n'a pas vieillit, je le conseil.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
foudegsm
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

J'aime beaucoup, certes il a changé par rapport au Budokai 1 2 ET 3 mais en bien.Ca ça ressemble à Dragon Ball, les graphismes sont bon, la durée de vie est bonne je n'ai rien à dire, par rapport à la bande son rien à redire pour le scénario.

kurtcobain69
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Je trouve réellement que ce jeu frôle la perfection ! Les graphismes sont d'un réalisme à vous couper le souffle, rien à voir avec Budokaï 3, à mon goût. Quant au scénario, il est nettement supérieur au Budokaï 3 (encore un avis personnel), car, moi qui me croyait un très grand fan de la série, j'ai pu découvrir des nouveaux personnages, ainsi que leurs histoires, grâce aux explications qui les accompagnent. (En effet, débloquer un personnage nous donne accès à toute son histoire, ce qui, d'ailleurs, est une des parties que je préfères dans ce jeux, mis à part bien sûr les combats), et je trouve (avis encore une fois très personnel) que le dialogue est plus riche que dans le Budokaï 3. Question personnage, rien à dire ! Quand on les à tous débloqués, difficile de choisir son préféré !

herilim
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu. Les graphismes sont comme la série, le scénario est correct... Je voudrais dire à tous ceux et celles qui ont trouvé que les boutons ne repondaient plus au moment où on en a besoin qu'ils n'y ont pas assez joué et qu'ils n'ont pas acquis l'expérience nécessaire pour maîtriser toutes les commandes. J'ai quand même trouvé des défauts. Je trouve que la durée de vie est trop courte. J'ai fait tous les portails sauf un que je ne peux encore débloquer en moi d'une demi-semaine ! Le combat ultime est simple puisque beaucoup de personnages nous lancent des défis. Les portails aussi sont mals faits. Comme j'étais bloqué dans "les sayens" j'ai fait les autres portails mais dans le desordre ! Alors je n'ai rien compris à l'histoire. Je pense qu'il n'y rien d'autre à dire sur cet excellent jeu.

Dogo67
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Grosse déception, hormis les graphismes ce jeu n'arrive pas à la cheville de budokai 3.
Le gameplay est franchement bizarre : les coups sortent bien alors que les esquives sortent quand elles ont le temps. De plus ces dernières sont mal expliquées.
La difficulté est mal dosée on peut dominer pendant tout le combat et d'un coup plus moyen de sortir la moindre attaque.
Les améliorations des persos sont risibles : mis à part la rapidité du perso qui est visible lorsqu'elle a été améliorée, je n'ai pas vu la différence entre un perso amélioré et un qui n'a aucune amélioration. La vie part toujours aussi vite le perso est toujours faible même si son attaque est améliorée au max.
Alors que dans Budokai 3 lorsqu'un perso a ses niveaux augmentés ça se voit tout de suite : quand son niveau d'attaque est amélioré il fait carrément plus mal, quand son niveau de santé est augmenté ça se voit tout de suite.
A moins de n'avoir jamais joué au 3 premiers budokai à la limite le jeu peut plaire sinon à oublier.

nightmare36
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Dragon Ball Z est un jeu très bien, on s'y prend vite au jeu. Le mode portail est assez long et bien. Il y a une centaine de personnages et ça c'est bien car dans tous les autres jeux de combat il n'y a pas ce nombre-là. Le seul problème que je reproche, c'est la caméra car en cours de combat les rochers empêchent la caméra de voir les combats et ça c'est vraiment dommage. Mais sinon, il est bien, n'hésitez pas à l'acheter.

duponaure
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

C'est incontestablement éblouïssant. Graphismes géniales se relatant à la série. Enfin des Décors destructibles !
Une jouabilité hors du commun, une durée de vie longue. Ne sera pas fini en une après midi. Perso, je dis celà, je l'ai acheté hier, j'ai commencé à y jouez à 18h30, et j'ai pas su m'arrêté, j'ai joué jusque 4h30 du matin, 10heures de jeu inoubliables. Le hic, c'est la bande de son qui n'est pas très convainquante, elle se marie pas trop bien avec la série. C'est la même avec quelques musique en plus que sur un jeu DBZ sur la Game Cube. C'est bête que l'on ne peux pas se transformer pendant les combats en super sayen, mais bon, le jeu est à conseiller vivement !

Vader
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

En tant que fan de Dragon Ball Z, je me dois de m'opposer aux commentaires de tous ceux qui ont mis une note supérieure à 12 pour ce jeu. Les améliorations apportées ne suffisent pas à compenser les gros défauts qui font que ce jeu n'est plus aussi fidèle au manga que l'était Dragon Ball Z Budokai 3. Bien qu'étant une amélioration de Dragon Ball Z Budokai 3 du point de vue des décors dans lesquels on peut se déplacer et se cacher comme dans le manga, il est un retour en arrière du point de vue des personnages et des supers attaques : le fait que chaque transformation équivale à un personnage (ce qui fait que les transformations en combat sont impossibles) et le raccourcissement des supers-attaques qui dans Dragon Ball Z Budokai 3 était tout à fait les répliques de celles du manga a fait perdre tout son intérêt au jeu qui n'est même plus dans l'esprit de DBZ. Il est facile d'avoir beaucoup de personnages dans un jeu avec le procédé utilisé. Je pense donc qu'ils auraient mieux fait de s'arrêter à Dragon Ball Z Budokai 3.

Hive_Tyran
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Dragon Ball Z Tenkaichi est une bouze à tous points de vue ! Le jeu se résume à ça mais je vais quand même perdre mon temps à vous dissuader de l'acheter. Le mode portail (histoire) est une succession de combats rélatant une je ne sais qu'elle histoire débile avec des commentaires complétement ridicules. Le mode n'est qu'une succesion de combats tous aussi ennuyeux les uns que les autres, aucune variante véritable dans les objectifs (survivre ou tuer), de plus, il est complétement linéaire. En résumé, vous allez vous faire chié pendant plusieurs heures dans des combats merdiques (et Dieu sait qu'ils sont nombreux). Les combats sont d'une lourdeur innouie : Tenkaichi se vantent d'avoir plus d'une centaine de personnages, mais ils se sont gardés de dire que les transformations n'étaient pas possibles (du coup c'est vrai que 100 persos c'est pas tout de suite moins impressionant, sachant que tout le monde a une ou deux voir plus de transformations) et qu'il se ressemblait tous : ils ont exactement les mêmes attaques qui sont d'ailleurs en nombre dérisoire. Vous jouez avec un personnage, vous connaissez tous les autres ! Les coups sont trop peu nombreux, les attaques ultimes sont beaucoup trop esquivables ! Résultat : les combats finnissent vite par tous se ressembler (on vas au corps à corps et carré carré carré carré carré carré ... super). On peut détruire les décors (enfin seulement la pauvre voiture et quelque bâtiments par ci par là). On peut se planquer sur la carte en 3D (elles sont moches pour la plupart, extrêmement petites, le detecteur a une très grande porté impossible de se cacher, et de faire des attaques si on a pas localisé l'adversaire).

Kourikawa
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

J'ai bien apprécié au début, les combats étaient très dynamiques et il fallait beaucoup de temps pour débloquer tous les personnages. Le jeu est très bien graphiquement mais les musiques ne sont pas terribles. De plus, les combats deviennent vite lassant à cause de leurs répétitions. Donc Tenkaichi reste un bon jeu mais un peu lassant.

dbzman33
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Le jeu est superbe, graphisme époustouflant, nombre de personnages quasiment illimité, terrain presque entièrement destructible. La bande son n'est pas très bien (comme tout les DBZ). Gros défaut du jeu : ne pas avoir la posibilité de se transformer pendant le match. Concernant les personnages, leurs technique et leur puissance sont très réalistes comparé au DBZ précédent. Le mode histoire est génial. Celui de DBZ Budokai 3 est mieux mais moins complet. Celui de Tenkaichi est complet mais pas très bien ! Je donne une note qui est assez bien : 15 / 20 !

-Blade57-
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool, c'est sûrement le meilleur DBZ de la série avec beaucoup plus de personnages de personnages que dans Budokai 3, les arènes sont super grandes, presque tout est destructible et le plaisir de jeu est garanti. Mais il y a des défauts bien chiants pour certains, comme, par exemple, le fait qu'on ne puisse plus se transformer pendant les combats (qui est, pour moi, le principal défaut du jeu), les arènes du mode tournoi sont également trop petites et on tombe plus facilement du ring que dans Budokai 3. Vvoilà c'est tout, pour les défauts, le jeu est génial et les fans de la série devrait être ravis en attendant sa suite.

Vidarr
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Le jeu est bien, beaucoup de changement par rapport à Budokai 3, les graphismes sont d'une beauté parfaite par contre les cinématiques sont vraiment mauvaises, elles sont pas longues du tout. La caméras est quelque fois mal placée ce qui peut géner mais sinon ça va. Le jeu est assez long à terminer environ 25 heures ou plutôt 30 heures si on veut réunir les dragon balls pour avoir certains perso. Maintenant les gros points noirs du jeu. Une bande de son raté, totalement raté avec des musiques "jazz" qui gâchent un peu le plaisir de jouer. Mais sûrtout le fait de ne pas pouvoir se transforme en plein combat est vraiment dommage. Les attaques sont quelque fois répétitifs. En gros, le jeu est bien mais avec quelques défauts.

chrix666
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

On peut le classer dans les meilleurs jeux de combat de la ps2. Même si les graphismes ne sont pas égaux à un Tekken 5 ou Soul Calibur 3 on peut dire que les personnages sont identiques au dessin animé et avec des decors immenses et destructibles. Jamais un DBZ a ressemblé autant au dessin animé que ça soit au niveau des graphismes sublimes ou au combat digne du dessin animé. En plus, 50 personnage et on peut rajouter leur transformation. Le jeu est vraiment fidèle à la séerie animée et pour une simple ps2 c'est l'un des jeux de combat ultime de la console vivement le deuxième qui s'annonce encore plus epoustouflant que celui-ci, sur ps3, on sera sûrs de jouer à quelque chose de monstrueux et qui sera identique à la série animéé peut être mieux encore. Vivement la ps3. Le seul petit regret pour ceux qui jouent que contre l'inteligence artificiel du jeu, il faudrait un mode online pour confronter des adversaires de taille peut-être sur ps3 ? Ou le prochain, qui sait ?

julp83
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

De très bon graphisme, beaucoup de personnages, c'est un jeu pour tout âge, car très facile à utiliser. Il séduira petits et grands grâce à ces nombreuses options. Je recommande vivement ce jeu à tous les fans de la série.

artrou
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Franchement super ce jeu, c'est vraiment comme le manga. Les graphismes sont superbes, la jouabilité est géniale, il y a énormément de subtilité dans le gameplay. Le problème c'est la bande son que je trouve nulle, heureusement il y a les voix japonais et le mode portail que je ne trouve pas terrible. A acheter absolument.

10  11  12  13  14  15  16  17  18