15.3/20

Zeedink
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Ben dis donc Dinowan n'est pas tendre avec beaucoup de jeu à ce que je vois ... Evil Dead Regeneration est un bon petit jeu bien sympa, graphiquement pour l'époque c'est tout à fait correct et le scénario (même s'il ne casse pas des briques non plus) se laisse suivre et on peut même se surprendre à y jouer plusieurs heures d'affilé ! (Si si, c'est vrai Dinowan ...)

SilentFulang
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Jeuxvideo.com lui a donné une très mauvaise note à ce jeu. En ce moment, je suis en train de faire BloodRayne et Evil Dead Regeneration et je ne comprends pas comment le premier peut avoir une meilleure note et avoir une plus grande renom que le second qui est franchement, à mon humble avis, supérieur en tout point. EDR n'est pas répétitif, a plusieurs combos amusant, Sam est drôle, le voir intéragir avec Ash est amusant. Bref, un jeu dont je ne regrette pas du tout l'achat, il défoule bien et la progression se fait très bien.

Zeedink
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

SilentFulang
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Totolartiste
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Hey ! Le gars du site qui a écris le test ! Tu dis que Ash ne dit que peu de railleries qui font mouche, c'est faux et en plus tu te permet de dire ça alors que t'a sorti un jeu de mot bidon et puéril de petit minot à la fin de ton test et dont tu as la stupidité de faire remarquer, je cite "Ash se plante". Ah. Ah. T'a mangé du clown mec. C'est pas possible autrement. Je suis désolé mais toi non plus tu fais pas mouche: tu fais mouche à m....je te laisse deviner sinon on va me censurer.

sinners80
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Bon par ou commencez ... Ayant ressorti la ps2 du placard et ayant fait les 2 premiers EVIL DEAD (Hail to the king qui est vachement dure mais qui a pris un mechant coup de vieux) et (A FISTFUL OF BOOMSTICK qui etait hyper sympa mais trop court) ce REGENERATION est vraiment le meilleur a ce jour question graphique c'est pas vilain la jouabilité assez simple les armes ultra tranchante et SAM (hommage a sam raimi ?) le nain deadite a qui ont peut en foutre plein la tronche pour pas un rond ! Bref le meilleur episode a ce jour ! J'espere qu'il feront un jeu fidele au film dans les temps a venir ce serai sympa ;)

Krasnogorjye
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sympa, avec un relent de film d'exploitation réussie. Et puis, jouer de la tronconneuse, c'est toujours défoulant et tout à fait légal. Il ne mérite vraiment pas de se faire descendre en flèche.

Futurama
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

C'est quoi cette mauvaise note que vous avez mis. Donc non les fans d'Evil Dead ne seront pas déçus, le jeu est bourrer d'humour et totalement jouable. Pour l'instant je n'ai eu aucun bug et l'aventure est cool. Donc pour son prix réduit vous savez quoi faire. Attention il est entièrement en anglais.

krist_014
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec votre test. Ce jeu est très bien. Vous avez mis 10/20 aux graphismes de "Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne" alors que vous avez mis 10/20 à ceux d'"Evil Dead Regeneration" qui pourtant sont beaucoup mieux que ceux du 1er cité ! Mais bon, je trouve personnellement que le jeu est novateur, du point de vue des combos à 2 armes et aussi que le fait d'avoir toujours un compagnon avec soi (très utile en plus ! ) permette de passer des bons moments avec un jeu au prix abordable et qui est vite rentabilisé. A réserver toutefois aux amateurs du genre.

DC-COMIX
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Un des jeux d'aventures les plus sympa que j'ai eu la chance de croiser, la difficulté est bien dosée et le gameplay est génial, les différentes amres sont très utiles et plaisantes à utiliser. Alors si le fait de tuer 1000 morts vivants en 5 minutes avec un arsenal d'armes débiles vous tente, courez le chercher. De plus, il est à bas prix alors foncez, si vous aimez le genre vous ne risquez pas de le regretter.

Darklink_450
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est très très bon ! Les graphismes sont peut-être un peu sombres, mais ce jeu est tout de même superbe ! J'ai joué à la démo avec le playstation magazine et c'est super splendide ! Un jeu génial ! La bande-son, de temps en temps elle est forte mais malgré tout assez douce. Cela dépend si c'est un moment d'action ou bien un moment normal lorsque Ash se promène. À propos du petit Sam, il est amusant de lui botter les fesses pour qu'il vous aide dans le jeu ! Un jeu complètement renverssant ! C'est un jeu très bien, mais qui manque d'améliorations... C'est pour ça que j'ai donné 16/20...

erasade
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Après avoir passé un petit moment à jouer, je peux vous dire, amateur du genre, que Evil Dead regeneration est la suite énorme d'Evil Dead 2, tous concorde, le décor est plus que somptueux, et les scènes avec Ash et Sam nous rappellent l'ambiance de l'Armée des ténèbres, une version Horrifi-Comique, vous y passerez un très bon moment, fans de tous genres et amateurs de jeux où la seule chose qui vous défoulera sera de massacrer des tonnes et des tonnes de deadites !

Weedaman
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

par quoi commencer, bon les graphismes sont super moches, la jouabilité est mediocre, la bande son quasi-inexistante quand au scenario n'en parlons pas, c'est surement le jeu le plus mauvais que 'ai jamais joué de ma vie, bref vos mieux voir les films

PS: j'ai été obligé mettre 1 mais si j'avais pu j'aurais mis 0

Luette
Posté le 15 mai 2021 à 09:08

Bon c'est quoi cette note de 8/20? C'est malhonnête je trouve et vous ne vous êtes même pas donné la peine de noter le scénario pourtant original! Wow.

Evil Dead Regeneration réimagine la fin d'Evil Dead 2, si à la place d'être renvoyé au moyen âge, le necronomicon était vaincu et que Ash se fasse expédier à l'asile pour ses histoires de démons et de livre des morts? Non seulement il y a la saveur et l'humour des films, mais il y a la collaboration des acteurs et du studio.

Les niveaux et les puzzles se répètent sans être exactement pareils et on trouve régulièrement une nouvelle arme/outil qui va venir rafraîchir le gameplay. Il n'y a pas trop d'armes non plus et excepté peut-être pour le pistolet, aucune arme ne devient obsolète pour devenir du poids mort dans notre inventaire. Le joueur est récompensé pour fouiller les niveaux, sous forme d'upgrade de santé ou de rage, ou alors un extra comme des artworks ou des anecdotes "behind the scenes".

Certains puzzles sont un peu chelou sans être fâchant, la difficulté est juste correcte. Les boss sont funs et pas trop difficiles, je critiquerais le 3e boss, qui n'a aucune stratégie tu ne fais que le bourriner et il est très facile à esquiver. Il y a des jeux où par exemple un ennemi va bloquer toute nos attaques et il n'y a rien à faire car les développeurs n'ont rien fait pour aider le joueur à briser leur garde. Pas ce jeu là!

Il y a des missions où l'on doit contrôler notre partenaire Sam et d'autres on doit le protéger. Ça peut demander quelques essais mais il y a bien, bien pire comme missions d'escorte. C'est vraiment correct dans Evil Dead Regeneration. Après c'est une question de goût si on aime Sam ou non. J'ai trouvé qu'il complémentait bien Ash et il empêchait que le jeu soit trop silencieux, ou encore que Ash se parle tout seul.

Si vous le trouvez pas cher, il vaut la peine même en 2021. Par contre après l'avoir fini, je ne pense pas y rejouer de si tôt non plus.

Godzilla1954
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Je suis plutôt déçu par ce Evil dead que j'ai eu tant de mal à me procurer, c'est surtout dommage du fait que je n'ai pas beaucoup de motivation quand j'y joue et finis toujours par changer de jeu, je trouve que Evil dead Fistful of Boomstick est un peu plus intérressant.

Shiranui
Posté le 07 nov. 2005 à 00:00

Que dire d'Evil Dead Regeneration...
Le prix modique motive l'achat, aussi le fan des (mes)aventures de ce bon vieux Ash peuvent se laisser tenter à l'idée d'acheter ce jeu (en occasion)...
Le gameplay est extrêmement intuitif, et on se fait rapidement plaisir à défourailler du zombie, voire le démembrer ou décapiter dans des finishing moves tous plus délirants les uns que les autres (mention spéciale à celui où l'on voit Ash donner un coup de pied bien placé au Zombie avant de lui exploser la tronche au shotgun tout en se retournant pour passer au suivant). Il est de même assez jouissif de botter les fesses de Sam pour l'envoyer se faire massacrer de diverses manières par un gros monstre, ou broyer par un mécanisme qui débloque la suite des opérations...
La musique n'est pas extraordinaire, mais elle est bien rythmée et soutient bien l'action. Par contre le scénario est une énième croisade contre les forces du mal, mais les feintes et le je m'en foutisme d'Ash qui ont fait le succès des films d'Evil Dead devraient bien faire marrer le joueur (s'il comprend l'anglais, sous-titré en... anglais...).
Pour en revenir au graphisme, c'est assez moche, mais les quelques aspects positifs cités ci-dessus compensent.
Un jeu à essayer si vous voulez vous vider la tête à la fin d'une journée de travail stressante (remarquez, pour vous défouler y a God of War aussi...).