16.6/20

Gogogo271
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs rpg sur le PS2, et celui-ci n'a même pas été testé par jv.com ! Si vous voulez vous plonger dans une aventure fantastique avec un système de combat qui ressemble à Chrono triger vous êtes au bon endroit. A posséder absolument.

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

La saga Grandia mérite d'être plus apprécier dans nos contrées verdoyantes, Grandia 1 un était une perle, Grandia 2 fantastique sur Dreamcast en 60Hz et en 50Hz sur PS2, mais là Grandia 3 est fabuleux:
Le système de combat est toujours aussi efficace et dynamique (la marque de fabrique de tous les Grandia), et mieux avec des combos, et des chain combos même.
Systeme de magies innovant (on crée ses magies les plus puissantes du jeu en fusionnant des oeufs).
Des graphismes jolis et colorés, des persos attachants, une aventure rafraichissante ayant pour thème l'avion (sentiment de liberté quand tu nous tiens!).
Bande son sympa avec une chanson de générique géniale.
Points négatifs:
1/Il n'y a pas de sous quêtes.
2/On ne conserve pas tous nos persos jouables quittent le jeu au fil de l'histoire (idem sur Grandia 1 et 2).
Au final, Grandia 3 est un bon RPG, pas assez populaire sans doute, mais que je conseille à tous ceux qui veulent se lancer dans les Action RPG, et dans cette saga qu'est Grandia par la même occasion.

Gogogo271
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Bande son sympa avec une chanson de générique géniale.
Points négatifs:
1/Il n'y a pas de sous quêtes.

Aquara
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Je m'étonne que personne n'ai noté ce jeu.
Un RPG a ne pas prendre a la lègère surement l'un des meilleurs sur PS2
Dommage qu'il ne soit pas sorti chez nous, des graphismes somptueux, un gameplay magnifique et un scénario tout aussi attachant... Tout au long du jeu on se régale, je n'ai pas grand chose a dire, juste que l'essayer c'est l'adopter, je m'adresse a tout le monde pas qu'aux fans de RPG.

Mowmoh
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Un bon souvenir, je l'avais à l'époque terminé en japonais. Bien qu'un peu court pour un RPG et n'offrant pratiquement aucune possibilité en matière de quêtes secondaires, son système de combat, ses personnages drôles et ses boss fights ont suffis à me faire garder la manette à la main jusqu'à l'ultime conclusion. Cependant, je le redis encore, ce sont les combats dans Grandia III qui réussissent l'exploit de faire d'un RPG moyen un RPG agréable à jouer.

thejoke
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

J'hallucine devant les notes des autres! Le jeu n'a que 2 atouts : il est très beau (pour l'époque) et il a un système de combat très efficace (hérité de Grandia II). Pour le reste on frise la catastrophe, scénario bancal, héros transparents, donjon sans intérêts... Les héros n'ont rien en commun (du moins dans l’équipe finale) en gros tout les symptôme du fameux :"bonjour, et si on faisait un RPG ensemble?". Bref 10/20 c'est déjà bien payé.

Dakira76
Posté le 16 juin 2023 à 14:51

beaucoup connaissent grandia 1 et grandia 2 mais ce 3e épisode est passé complètement à la trappe et même moi je l'ai découvert des années après. je peux vous dire qu'il est aussi bien voir meilleur que les deux précédents foncez il est encore très beau

Posté le 02 sept. 2019 à 17:44

Pour ma part je lui met un 17 je l'ai sur PS3 et c un très bon Jrpg dans la pure continuité du deuxième épisode , le jeu a forcément un peu mal vieilli graphiquement surtout qu'il y a pas mal d aliasing mais reste très beau pour de la PS2 bref bon petit rpg sympa a faire sans prise de tête 🙂