Vovchanchyn
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Bon petit beat them all, trop facile a mon gout. Scenario trop superficielle, le coup des deux frères ennemies c'est du vu et revu. L'humour a la qualité d’être présent par les divers et nombreux accessoires ainsi que par les protagonistes, avec la (re)jouablité ce sont la les deux seul points forts de samurai western.
A prendre pour pas plus de 10€...

Outbreakmania
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Certains commentaires sont un peu durs ici... Non ce jeu n'est pas parfait et c'est certain qu'il n'a pas le charisme de Way Of The Samurai 1 mais cela reste quand même un excellent défouloir. C'est vrai, desfois, on ne voit pas trop sur qui on tape ni qu'est-ce qu'on lui a fait, mais c'est un peu le principe de la mêlée dans le Beatem : ). Et puis l'espèce "d'état diabolique" est très très jouissif et assez "gore" !
J'adore les beatem et je ne suis pas déçu par ce jeu (et c'est toujours un plaisir de voir les similitudes avec les 2 Way Of The Samurai comme la manière dont tombent les gars ou encore certaines musiques ; ) ).
Le seul problème de ce jeu c'est qu'une seule parole suffit pour que le héros dégaine son sabre et se mette à trancher tout le monde... C'est vrai que le scénario est un peu limite mais on oublie vite ce défaut pendant les combats très dynamiques !!

Vovchanchyn
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

A prendre pour pas plus de 10€...

Outbreakmania
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

ghost678
Posté le 28 déc. 2005 à 00:00

Moi je l'ai trouvé très bien ce jeu. :) Soit les graphismes sont assez médiocres et la durée de vie courte, mais je me suis bien éclaté dessus. ^^ La musique est bien choisie et le mélange samourai/western est sympathique, ça change un peu de ce que l'on voit d'habitude avec des samurai. ^^'

nephus
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Bon comme d'habitude, y a que les jeux d'exception qui sont bien notés ! Je suis désolé mais celui-là il est fun et il mérite un peu plus que 12. Graphismes corrects (y a évidemment mieux mais y a ce qu'il faut pour être immergé dans l'univers western), scénario correct (rien d'original mais après le mot "western" faut pas en demander trop !), jouabilité instinctive (10 minutes pour tout comprendre dont le recentré caméra en R3 !). J'avoue que sur la durée de vie je ne me prononcerai pas... Mais y a de quoi s'amuser non d'un ronin à éperons ! Un bon beat them all un peu original ! Ca ne court pas les rues poussièreuses !

matt-lanchois
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Excellent! Je trouve que le scénario est excellent et le style du jeu est plutôt innovateur. De nombreuses critiques non méritées ! Ex : le fait que ce soit une rivalité entre frères, je ne trouve pas que ça revient souvent. Bref, pour dire que c'est un très bon jeu bien fait mais je mets pas 20 parce qu'à la fin ça devient ennuyant !

Syqesa
Posté le 13 janv. 2015 à 17:52

Samurai Western c'est un super jeu, t'es un samurai et tu arrêtes les balles avec ton katana, tu fais des pirouettes, tu te bas contre des gros monsieurs qui tankent plus fort parce qu'ils sont gros et tu fais des super combo à la omnislash. C'est un jeu ou tu t'amuses, tu cours partout et tu découpes des trucs, et n'est-ce pas un peu ce dont l'homme rêve depuis la première fois qu'il a levé les yeux vers les étoiles?

kilik1908
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Quelle déception pour moi qui aime les jeux samouraï. C'est avec peine que je tape ce clavier. Samourai Western est trop médiocre pour moi, un fou d'Onimusha... Le graphisme est nul franchement nul(pour un jeu de cette année vraiment). L'action est naze et on crève de faim lorsqu'on joue à ce jeu. Je conseille ceux qui ont déjà joué à Onimuha, Bujingai, Devil May Cry... de passer rapidement leur chemin sans même se retourner.

Elendune
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Je suis d'accord avec le commentaire de Nephus. C'est vrai que ça n'est pas un jeu exceptionnel mais il mérite plus que 12. Pour moi le graphisme ne fait pas tout dans un jeu !
Le mélange western et samouraï passe très bien, c'est assez dépaysant. De plus il y a pas mal d'humour dans le jeu, notamment dans les accessoires, les commentaires sont sympa. En plus les accessoires peuvent être intégrés au personnage ce qui permet de changer de look ; c'est un petit détail sympa.
Il y a de nombreux sabres qui donnent des façons de combattre bien différentes, vous avez aussi la possibilité de faire évoluer votre personnage comme vous le désirez grâce à l'expérience assez simple à gérer.
Tout ça pour dire que ce jeu a des qualités et qu'il ne faut pas s'arrêter aux graphismes pour s'éclater !
Alors pour ceux qui veulent un petit jeu qui ne se prend pas trop la tête et qui est bien dynamique, il ne faut pas hésiter !

goliatus
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Ce jeu est un échec total, les graphismes sont assez pitoyables ce qui pose à mon avis problème sur la jouabilité, et l'on ne prend pas plaisir à donner des coups car on ne voit pas grand chose des actions... De plus, ce scénario n'est vraiment pas super, le coup du samouraï déchu est déjà trop connue dans de nombreux jeux et même films, toujours est-il qu'il est assez bien mis en forme et que l'on prend une petite part de plaisir à entendre (encore une fois sur les 100000 dans sa vie) à entendre cette histoire.

La bande-son est assez originale mais n'entre pas dans l'ambiance du jeu, ce qui coupe, après les graphismes et la jouabilité, le plaisir du jeu.