18.1/20

OwenMacLeod
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

La saga s'achève. Reprenant les points forts de chaque opus, Les Deux Royaume est le PoP parfait.
Les décors sont magnifiques, la musique sait être à la fois envoûtante et guerrière, le bestiaire varié, le système de combat toujours aussi varié...
Mention spéciale au Dark Prince, son gameplay rajoute un grand intérêt et les phase de stress que provoque la baisse de sa barre de vie (même si ça ne vaut pas les poursuites du Dahaka) sont vraiment prenante.
Que dire de plus sur ce jeu ? Sans aucun doute le meilleur de la licence, voir peut être même des jeux PS2.

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, qu'est-ce que j'avais personnellement attendu ce jeu avec une grande impatience. L'univers restauré de cette magnifique saga, le retour de certains personnages du premier opus tel que le Vizir et Farah et des boss beaucoup plus dur et plus fréquents que dans le dernier, sans parler de la double personnalité du prince à cause des sables qui pourraient courir à sa perte. Un jeu excellent tout public !

SVEN-SVEN
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Ouai il est très bien, l'histoire est bien aussi, les éliminations rapides, les courses de chars (Dommage qu'il n'y en est pas dans God of war) ces éléments sont exellents et biensûr les cascades impossibles à faire dans une vie "normale". Mais quand le prince court ou fait des roulades sont un peu lents et des choses du début ne se retrouve pas à la fin comme des roulades. En revanche pour s'accrocher avec la dague sur les murs sont nombreux et les volets pour aller en diagonal. Dommage qu'il n'y ait pas plus de touches pour les chars et plus de séquences axés dessus. Les armes qui se cassent quand ont les utilises trois fois ça foire un peu je trouve alors que la dague du début ne se casse pas. Sinon les passages des deux princes sont bien et les réfléxions du prince intérieur nous font plongés dans la tête du prince. Les boss sont aussi bien réussi dans l'ensemble. Sinon pour la durée du jeu ça va. Ce jeu comparé au 1 (les sables du temps) a beaucoup moins d'énigmes, il n'y en a pas asser mais dans le 1 il y en avait trop. Bref achetez-le car il n'y en aura plus sur PS2 et la PS3 est un peu cher pour next gen pour le moment.

Ge-o-matik
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Pour commencer, je dirais que le 1er volet de cette saga m'avait réellement envouté ! Puis, le second volet, lui, m'avait un peu déçu, car troquer l'atmosphère délicate et raffinée du premier opus contre un univers gothique et sanglant des plus kitsch (cliché!), le tout accompagné de cette affreuse musique métal et de dialoques sado-maso douteux ("Hoooo, ouiiii, priince, fraaappe plus fooort...") m'avait quelque peu dérouté. Cependant, le jeu restait très bon grâce à son gameplay enrichi (heureusement qu'il y avait pour sauver le truc!). Et enfin, le troisième volet, celui dont il est question, est une merveilleuse synthèse des 2 précédents ! Un retour à des décors et des ambiances orientales dignes su premier tout en conservant le gameplay terrible du second. Quel plaisir de bondir d'une corniche à l'autre en ne pretant guère attention au gouffre sous vos pieds, pour atterir en traitre derrière un ennemi que l'on désoude à coup d'attaques et d'esquives souples et rapides! Visuellement, c'est un véritable trip ! Franchement ? Allez-Y ! Ce jeu est une bombe !

ordi523
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

L'histoire conclut d'une très belle manière la trilogie des Prince of Persia. Les graphismes sont très beaux. Les combats sont très dynamiques. Les phases avec le prince de l'ombre sont très bonnes. Les courses de chars sont bien faites il n'y en a pas beaucoup mais elles sont assez difficiles. Les armes secondaires sont peu nombreuses. La prise en mains est assez facile. Le système d'élimination éclaire est très pratique pour tuer des ennemis rapidement et très facile à prendre en mains. En conclusion c'est un excellent jeu.

t8a
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Lumières diffuses, effets de flou ou de particules, les effets sont restreints au minimum au profit d'un éblouissant travail de design et d'architecture. Sans parler des animations qui renvoient SAM Fisher au rang de vulgaire piquet. Bon dieu que c'est beau. Rarement prise en main aura été plus simple. En quelques secondes on est capable de réaliser les plus grandes prouesses. A partir d'un gameplay de base simple, les possibilités se montrent nombreuses et sûrtout, quoi qu'on fasse, on n'arrive plus à lâcher le pad. Seuls certains combats un peu trop longs peuvent se montrer pénibles. Sobre mais efficace. Les musiques sont rares et ponctuent certaines actions particulières. L'ambiance sonore est essentiellement composée de bruitages divers réussis. Mais il y a des moments où le silence peut peser. Remarquez je sens bien que c'est fait pour. L'intrigue est prenante mais c'est sûrtout la relation entre le prince et Farah qui nous accroche. Prince Of Persia a tout pour lui, d'une beauté renversante et accrocheuse. Le plus impressionnant, c'est qu'en réalité, le gameplay est basique, pas du tout révolutionnaire et pourtant tellement riche. C'est l'essence même du jeu qui a simplement été magnifiée. Qu'ajouter de plus ?

kalukupian
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

A moins d'être complètement blasé, il faut bien reconnaître que ce troisième Prince of Persia surclasse de façon étonnante les précédents volets. Les développeurs y ont injecté le meilleur des deux premiers opus tout en trouvant des éléments nouveaux susceptibles d'insuffler un vrai caractère à cet épisode. Lorsqu'on découvre un titre aussi bouleversant que celui-ci, on ne peut qu'avoir envie de faire partager son enthousiasme à ceux qui risquent de passer à côté, ignorant à quel point ils pourraient le regretter.

Ornixxxx
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Vous incarnez le Prince de Perse pour la 3ième fois. Il retrouve Farah et fait une grosse partie du chemin avec lui. Cette fois il rentre chez lui à Babylon après avoir vaincu le Dahaka mais son pays et à feu et à sang. Les Sables de Temps l'ont corrompu et ils ont donné naissance à un Prince de l'Ombre, qui s'empare peu à peu de lui et il essaye de lui faire perdre de vue son objectif : délivrer son peuple en tuant le Vizir. Maniabilité : 17/20 : Les vues sont parfois trompeuses, on ne voit pas toujours ce qu'il faut faire. Histoire : 18/20 : L'histoire ne colle pas toujours avec "Prince of Persia : l'Âme du guerrier", en fait ça dépend la fin à laquelle on a eu droit, si on a tué le Dahaka ou Kaleina ! Graphisme : 17/20 : L'ensemble est très bien et c'est un peu moins sombre que dans l'autre "Prince of Persia". Bande-Son : 15/20 : Ce n'est pas la musique le problème, mais les voix sont quasiment inaudibles, sûrtout celle du Prince !

alexandre59553
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Il est très, très bien, les graphismes sont superbes avec quelque retouche à faire mais sinon cela est très bien, ce qui est embétant c'est que le côté sombre du prince perd de la vie même si on ne se fait pas attaqué. Sinon tout est very good.

DonLeopoldo
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Avec l'apparition de la chaîne, le jeu est un peu plus étoffé que les autres volets, des mouvements très variés et des techniques de combat diverses. Il est très joli graphiquement et il a une bande-son assez bonne. Un très bon jeu de plate-forme que l'on ne trouve plus très cher.

deadroth
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Devant un tel engouement à propos de ce dernier volet de la saga de Prince of persia, je me suis vu dans l'obligation de donner mon avis sur cette fameuse fin. Premièrement, il est à avouer que le gameplay est très enrichissant grâce à l'apparition de la chaine, les graphismes sont de très bonne facture. Mais, là s'arrêteront les éloges sur cet opus. En effet, la durée de vie est largement plus courte que les précédents volets, la difficulté mal jaugée. Par exemple, on passe sans problème tout le long du jeu d'où la durée de vie courte bien qu'il ait des pièges qui donnent du fil a retordre. Mais, le boss final est tellement ardu qu'il en est presque décourageant. Enfin, on ne retrouve la magie de la saga qui a fait son succès. Non, franchement, fans de la saga evitez ce dernier opus ; quant aux néophites il vous sera d'un divertissement assez limité.

snake34
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Ca fait un an que j'ai eu Prince of Persia 3, et je peux vous dire que ce jeu m'a marqué ! Ce 3ème volet a réussi à ajouter le côté bourrin dans les combats qui manquait au 1er volet et a remis en place le côté énigmatique qui manquait au 2ème volet avec, en plus, la possibilité de tuer ses ennemis discrètement à la sam fisher ! Je ne vous parle pas des courses de chars (il n'y en a que 2, mais quelles courses), les combats avec les boss sont aussi très éprouvants, sûrtout avec le géant de l'arène ! Une dernière chose qui m'a beaucoup plu : le Dark Prince, qui propose des possibilités de mouvements nouvelles et très variés ainsi qu'un coté humoristique, les dialogues prince/dark prince sont vraiment poilants ! Un jeu que je conseille aux amateurs de jeu de plate-forme et à tous les autres, maintenant pour la modique somme de 30 euros !

Kodokuna
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Je ne m'étendrai pas plus sur les graphismes, les musiques, etc. C'est magnifique, on l'a compris. Mais je tiens à retablir l'honneur de PoP3 concernant sa jouabilité, que certains trouvent déplorable, et bien à moins d'être manchot ou carrément débile, on a pas de soucis à se faire, je vous l'assure. Certains diraient qu'ils y a des problèmes de caméra, sur pc, je sais pas, mais sur GameCube, j'ai pas vu ce genre de désagrements.
C'est toujours aussi grisant de contrôler le prince, sûrtout depuis l'arrivee des "Eliminations Eclair" / "Speed Kill" (C'est comme vous voulez). Les enigmes sont toujours assez tordues, et le jeu a grandement gagné en qualite depuis le deuxième. Seul bemol, le scénario est bien, mais plutôt confus au niveau des transitions entre les différents opus de PoP ("Tiens, elle était pas morte, elle ?"), les retours dans le temps à répétition y sont pour quelque chose, mais c'est aussi un des points forts du jeu. Ensuite, il est vrai que PoP3 est légèrement court (et moins dur que le 2), mais il vaut mieux considérer les 3 PoP comme un tout, et vu que chaque episode doit couter 9/15 euros en occasion, y'a pas trop de problèmes pour acheter les trois. En tout cas, ne jouez pas au 3 sans avoir fini au moins le 1 !

[gokusama]
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Franchement, je ne comprends pas ni la note de la rédaction, ni vos opinions. Je pense que dans ce cas PoP a eu une bonne note seulement parce que c'est PoP et la moitié des commentaires ici ont été écrits par des gens qui ont vu PoP : Des deux royaumes seulement sur jeuxvideo.com. Je trouve que le jeu n'a rien à offrir, les graphismes sont beaux, c'est vrai, mais sinon c'est très moyen, la musique est sympa, mais pas plus, les voix sont très médiocres, le jeu est très difficille à manier (après on s'habitue, mais bon), les combats sont très répétitifs. Enfin le scénario est intéressant mais sans trop nous scotcher devant la télé et on voit bien qu'il est "forcé". A noter aussi la durée de vie assez limitée et niveau de difficulte très élévée... à cause des bugs et de la jouabilité "trop précise" (ceux qui jouent comprendront).

ElTomoMT2
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Que dire sur ce dernier épisode de Prince of Persia à part dire bravo ! Même si les graphismes n'ont pas beaucoup évolué, le jeu reste splendide avec des jeux de lumières épatants. La jouabilité est toujours aussi bonne et l'invention du speed kill donne un sérieux coup de pouce aux combats. Pour ma part, le fait d'avoir de vrais boss au fur et à mesure du parcours permet de dépsser les 2autres volets. L'humour qui manquait beaucoup au deuxième volet est présent et rajoute le coté humain au prince. Comme le remarque le test ce dernier opus a réussi à mettre le meilleur des 2 précedents. Les rares défauts que j'ai trouvé sont les suivants : une durée de vie trop courte mais c'est le revers de la médaille des grands jeux, une caméra qui est toujours agaçante par moments mais on peut noter que des progrès ont été faits, et sûrtout la surprise que j'ai eu à la dévouverte de POP : The Sans of Times est beaucoup moins au rendez-vous mais pourquoi changez un jeu presque parfait. C'est donc pour cela que je ne mets pas la note max car aucun jeu n'est parfait. En conclusion, à acheter d'urgence, on ne peut pas passez à côté d'un tel jeu de plate-forme.

vertigoox
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Grandiose, magique, jouissif, prenant, sensationnel, immersif, génial... tant de qualificatifs pour qualifier ce jeu ! Les graphismes sont somptueux, les décors magnifiques, les animations merveilleuses ! Mais le septième est atteint grâce au gameplay parfait : vous vous mouvez dans les environnements tel un fauve, vous faites des acrobaties entre Rémi Julienne et jackie Chan. C'est un bonheur de tous les instants ! Les cascades sont d'une fluidité rare et la prise en main est très intuitive : le jeu vous prend par la main, vous guide, et vous permet de faire des prouesses gestuelles ! Pourquoi 19 et pas 20 ? Juste un petit bémol pour les angles de caméras parfois inadaptés qui nécessitent un recadrage manuel... Que dire de plus ? C'est un chef d'oeuvre qui dépasse "Les Sables du Temps" qui en était déjà un.

[Spark666]
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien fait. Autant au niveau des graphismes que du scénario et des combats avec des ennemis. Je n'ai jamais joué aux deux autres Prince Of Persia mais lorsque j'ai essayé celui-ci, j'ai tout de suite aimé et j'ai été très impréssioné. Je conseilole à tous les fans de jeux médiévaux de se l'acheter.