14.3/20

Skate00
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Bonjour a tous , j'ai acheter ce jeu car j'adore les alfa romeo , mais bon j'ai etait asser dessus par ce jeu .. Niveau graphismes c'est pas super du tout , niveau jouabiliter ce n'est pas très bien , le durée de vie est bien , et la bande de son est pas bien ..
Bref ce jeu n'est pas super appart quelque truc cool ..

CoolBurn
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est à la fois réaliste (on peut parler de simulation) et innovant (aspect jeu de rôle, "intimidation", "tiger effect" : retour dans le temps, ...). Pour ceux qui y sont sensibles, les voitures subissent des dégâts, un peu visuellement mais sûrtout de manière théorique en ce sens qu'on ne peut faire subir qu'un nombre limité de collisions et autres au véhicule avant d'être finalement contraint à l'abandon. Je trouve la modélisation des véhicules très bonne, aussi bien sûr les plans graphiques, sonore et comportement routier. Les décors sont plutôt jolis dans l'ensemble. Les circuits sont intéressants, avec dénivelés et ondulations de la route (chaussée dégradée à certains endroits). La fluidité de l'action n'est jamais prise en défaut ! Le tout fait qu'on prend son pied à prendre des trajectoires parfaites au milieu d'adversaires dont l'IA me paraît, elle aussi, très aboutie. Une des meilleures que j'aie jamais vue, tout simplement ! A vrai dire, je n'avais pas acheté le jeu au vu de la cote attribuée par jeuxvideo, mais comme je viens de le trouver à prix vraiment réduit, je me suis laissé tenter. Je ne le regrette vraiment pas !

Z-tot
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu a certes des défauts comme par exemple cet alliasing assez persistant ou encore cet effet de blur inapproprié à mon goût qui m'agace un peu, néanmoins ce qui me plait et qui m'a agréablement surpris est ce fameux challenge qui est très relevé ! De ce fait, la durée de vie, ma foi, est très longue, une certaine rigueur est exigée dans le pilotage donc cela implique pas mal de concentration et comme il a été précisé ci-dessus, il me rapelle beaucoup la difficulté de mon F355 sur ma Dream ! Excellent, les amateurs d'arcade seront sûrement déçus car l'erreur et les excès d'optimisme seront vite pénalisés, dès lors tout cela me convient parfaitement ! Mon rêve serait que la série des GT dispose de ce genre D'IA et se serait parfait, certes celui-ci est simulation mais seulement en pilotage (pour moi, le top sur console) mais en aucun cas une simulation de course mais j'ai de grands espoirs pour GT5 sur PS3 à l'avenir !

burningheads
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Salut à tous, comme à peu près tout le monde, j'ai voulu essayer ce jeu... et bien mes aïeux, l'idée de départ est bonne ; mais ça coince quelque part, je m'explique : pas de jeu en réseau (si télécharger les fantômes, bof) ce qui, de nos jours est plutôt décevant, deuxièmement : les graphismes qui piquent les yeux au bout d'un moment et pour finir, l'ia qui à mon goût triche un peu (on a beau les taper aux fesses, ils sont toujours là), pour un acharné comme moi ça énerve... Conclusion, si vous avez envie de mettre 40 euros pour ce jeu... Mieux vaut attendre qu'il soit en occasion.

alfagta
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Bien voilà, ce jeu est génial. Pour ceux qui aiment bien les Alfa Roméo et les jeux de voitures, je vous le conseille vraiment. Les Alfa sont vraiment bien faites. C'est dommage qu'il n'y ait pas un scénario avec tous ses circuits et ses 25 voitures à débloquer on ne s'ennuie pas du tout. Il y a un côté de treès réel comme ne pas prendre un tournant à 200 mais à 110 par exemple.

Loading_team
Posté le 29 juin 2005 à 00:00

Je ne l'attendais pas spécialement quand il est sorti. Je l'ai essayé et j'ai été séduit par le réalisme et la difficulté à piloter ces diaboliques Alfa en traction et en propulsion.

Les courses sont assez mouvementées, les circuits assez sympa, le son est extra mais uniquement en vue intérieure (on entend même les rapports claquer !) et on fait de belles glisses tout en dérive : fierté quoi !!

Il est vrai que ce jeu ce situe pile entre F355 et R : Racing avec ce côté tuning humain plutôt bien fait. On est toujours dans les levels des adversaires donc le jeu reste équitable, je crains que pour atteindre le niveau 40 il faille s'acharner...

Malgré les defis originaux mais répétitifs, les modes tours complet et progressifs mais répétitifs, etc, je reconnais qu'il faut être effectivement du hardcore gamer pour suporter le train train, (bien que GT4 dans le genre répétitif se pose bien là aussi...).

C'est clair qu'il lui manque le côté scenario d'un Toca ou de R : Racing pour dynamiser le jeu.

Moi mon plus grand regret c'est qu'a l'instar de beaucoup de jeux de voiture, la croix est tout simplement suprimée au profit du stick analogique. Je suis toujours très accroché à la croix directionnelle, le stick PS2 est super désagréable et mal placé.

Une petite démonstration qui m'a beaucoup plus convaincu qu'Enthusia, NFSU 2, Midnigth Club et autres.

Je pense que la voie est ouverte et que ce types de jeu est plus que necessaire pour la pérénité du genre parce que les saga à la longue ça gave un peu : regardez Need for speed, Gran Tourismo ou même Ridge Racer...

Alors profitez de SCAR pour l'été, en plus il est à 40€ en attendant Le JEU qui saura combiner tout ces concepts sans pour autant devenir rébarbatif comme GT4 ou un SIMS Automobile...

Gentlemen start your engines...

CarlJohnson-CJ
Posté le 29 juin 2005 à 00:00

Pour moi ce qui est le plus important ce sont les graphismes et ceux-là ne sont pas terribles, je trouve. Mais j'aime bien quand même les jeux de courses de voitures et donc c'est pour cela que je mets 10/20 et aussi parce que certaines voitures sont bien faites.