17.4/20

TiitouChina
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste somptueux, mon jeu préféré depuis tout petit, j'ai racheté une ps2 il y a deux jours uniquement pour y rejouer, et vraiment... Toujours aussi splendide.
Le charisme des personnages principaux, l'affrontement avec le minotaure qui me faisait peur quand j'étais petit...

Un jeu magnifique, mais comme Okami n'est pas aussi vendu que Call of duty...

queeent
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Depuis longtemps je voulais m'acheter un jeu de guerrier, car j'aime bien ces genres de jeux. J'avais acheté Spartan : Total Warrior sans avoir jouer, et franchement il est bien ! Dans plusieurs missions de combat contre les romains. Tu rentres bien dans l'époque du jeu. En cours de jeu, la bande de son est souvent de la techno. Tu retrouves les cités : Sparts, Rome, Troie… Tu combats contre des créatures de la mythologie comme : L'hydre, le minotaure, la méduse. La jouabilité est bien jouable. Les graphismes sont beaux. Et un scénario qui tient la route. C'est vrai que tout sent le bon jeu mais quelques détailles pas toujours terribles. J'ai dit tout à l'heure que les graphismes sont beaux, mais je pense que ça peut être mieux s'ils ressemblent à un Prince of Persia. J'ai trouvé que le passage à Troie est un peu sou lent. Mais sinon ce jeux est vraiment bien. Pour tout ceux qui aiment les jeux d'épée, je vous le conseille. Pour terminer, sur la jaquette j'ai vu que c'était déconseillé au moins de 18 ans. Pourtant je trouve que ce jeu n'est pas trop gore pour une telle classification.

1  2  3  4  5
bobbyjo33
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Wow. Je ne pensais pas ça de sega ! Bien réalisé et vaut vraiment la peine. Je crois que ce jeu est totalement superbe et même bravo sega. Achetez-le sans hésiter ! Moi je n'ai vraiment pas été déçu ! Pour moi voici les résultats.
Graphisme : 17/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 19/20
Bande-son : 20/20.
Et encore bravo SEGA !

Phil598
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Je trouve que spartan reste un très bon jeu, malgré cetains défauts, je suis d'accord presque partout avec jv.com... J'aurais tout de même mis au moins 14/20 aux graphismes et à la jouabilité qui sans être exceptionnelle, reste très bonne... Le reste, cela dépend un peu des personnes...Ppersonnellement, j'adore ce genre de jeux et spartan m'a donné une très bonne impression. Je vous le conseille vivement car malgré une durée de vie peut-être un peu courte, spartan occupe une bonne place dans ma ludothèque.

Alien-1
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est super cool. Les images sont très bien faites. L'histoire est bien et je trouve super que l'on puisse choisir les armes. Les personnages sont bien choisis mais le seul inconvénient c'est la durée de jeu : en 10h environ, il est fini. C'est pourquoi je mets 16 comme note.

microdeco
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

les graphismes sont géniaux il n'y a que des erreurs au moment des cinématique où il parle. La jouabilité : c'est très bien, on peut facilement contrôler le spartiate.

Durée de vie : un peu trop longue, on peut prier au sanctuaire souvent. Au boss final, je l'ai passé en une fois, c'était simple. En normal c'est difficile... En bref, le jeu est très bien et assez long...

Note du jeu : 19/20.

princeplayer02
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Graphismes : les persos sont assez bien définis et il y a des décors somptueux. Bref rien à dire graphiquement.
Jouabilité : la prise en main est facile et les enchaînements simples. En revanche, il y a un petit problème de caméra.
Durée de vie : les niveaux sont longs mais faciles, ce qui donne une durée de vie relativement courte.
Bande-son : les voix correspondents bien aux persos et au contexte ainsi que la musique et le son.
Je mets donc 17 pour ce jeu très cool.

warsimon
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment fantastique avec des graphismes très réussis et une jouabilité excellente cependant je regrette que ce jeu soit un peu trop court et au bout de 10 heures on finit le jeu mais c'est son seul défaut comparé à ses immenses qualités. J'espère une suite ou un jeu du même type que celui-ci !!

lbird33
Posté le 25 nov. 2005 à 00:00

Il est possible de choisir son équipement, non pas avant l'entame d'un chapitre, mais pendant le déroulement du chapitre : il suffit d'utiliser les flèches directionnelles droite/gauche de la manette de jeu pour faire défiler les armes, chacune ayant des propriétés bien spécifiques qu'il convient d'apprivoiser afin de se sortir de certaines situations délicates, ou de répondre efficacement à un type particulier d'unité ennemie.
Concernant le test, je rejoindrais l'avis de Killy : bigrement addictif, Spartan a contre lui une IA parfois défaillante et certaines lacunes dans la conception de la progression. A titre d'exemple, le chapitre Archimède illustre à propos l'ambivalence de ce titre, qui bien que procurant un énorme plaisir de jeu vous placera dans des situations d'extrême frustration dues à une construction bancale ou mal pensée.
Un peu court, un peu mal pensé, un peu mal fini, mais souvent beau, prenant et haletant. Au prix d'occasion, à essayer sans hésitations.

pplefou
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

SPARTAN est un jeu très prenant - Et je suis surppris de la note un peu faible donnée par jeuxvideo.com.

Graphiquement beau - et franchement bien fait niveau texture.

Jouabilité correcte : c'est souvent redondant certes, mais il faut parfois réflèchir... Quelques problèmes de placement de caméra mais sans trop.

Une histoire simple mais efficace - des boss pas faciles à battre - une bonne durée de vie.

Bref une note de 17/20 me paraît bien.

geomag
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Je trouve que SPARTAN est un jeux qui déchire. Les graphismes sont sonptueux, les décors manifiques et les personnages principaux assez bien modélisés, dommage que les secondaires le soit un peut moins. La jouabilité est géniale même si les coups sont limités, seul bémol j'aurais préféré un mode arène plus gladiateur comme dans le dernier niveau.

obaudichet
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

J'ai trouvé que ce jeu offre un bon niveau de divertissement. Malgré quelques aspects à revoir, comme des graphismes moyens et un manque de profondeur du personnage principal (s'appeler le spartiate, c'est un peu simplet), le jeu propose un scénario riche et bien construit, dans une ambiance dynamique et un univers original, ainsi qu'une bonne jouabilité. A essayer si vous êtes fans de mythologie gréco-romaine, ou si vous cherchez un bon défouloir.

ecJangoFett
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est particulièrement defoulant, on ne s'en lasse pas. Les graphismes sont peu soignés mais suffisants. Le gameplay est simple pour un débutant. La difficulté laisse à désirer, du moins je trouve ce jeu trop simple. Les niveaux sont longs et assez compliqués.
Le mode arène est un challenge en plus où il faut avoir un max de points pour être classé. Le perso est génial et change de look (guerrier, héros et légende).

Ce que je reproche c'est que le jeu soitt trop court et le scénario bizarre.

Il reste néanmoins un excellant jeu pour se défouler. ^^

cd1470
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Moi je trouve que spartan est un jeu très bien et réussi. Les graphismes sont très bien également... Le sondage est bien par rapport à l'ambiance ! Mais le gros point noir du jeu c'est qu'il n'y a pas assez de liberté. Mais la maniabilité est parfaite. Ceux qui ne l'ont pas, je vous conseille de l'acheter il est très bien ce jeu.

bizboy
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est l'excellence du jeu de combat à létat pur, car les graphismes sont trop bien faits, vu les combats qu'il y a, le jeu est un peu court mais dans l'ensemble il vaut vraiment 19/20...
Ce jeu est une pure bombe, je vous le conseille à tous surtout pour les combats qui sont grandioses...

[FluBBer]
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Et bien pour tous les fans de l'époque greco-romaine je pense qu'il vous ravira du moins je l'espère.
Moi aussi je trouve le jv test un peu hard mais bon cela dépend des goûts de chacun, en tout cas franchement je ne suis pas déçu du tout pour une fois que je tombe sur un bon titre et un bon défouloir qui plus est.

Omega_Sephiro
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

J'adore, vraiment excellent, super défouloir...
Encore dommage qu'il ne soit pas bien connu.
Je trouve jeuxvideo.com un peu dur sur le test.
J'étais ravi par ce jeu.

1  2  3  4  5