dark-dak-vador
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

choix : 90 vehicules (et canons) 8 pays
graphisme,, bien réaliser pour une PS2 (beaucoup de chose a afficher en meme temps.

point noir, pas assez de map, pas de voix et pas de traduction francaise.

excellent pour les puriste de chars evidemment nul pour les shooteur mais super pour moi, maquettiste de la WWII
si je veut de l'extra,, bas je prend un super PC avec theatre of war.

pour la ps2, c'est bien.

PanzerKommander
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Je possède déjà ce jeu depuis sa sortie jap.
C'est navrant de voir un test aussi mal fait ! Comment dire que les graphismes sont moches et du niveau d'une PS1 ? Visiblement le testeur ne connait rien, du moins pas les précédents épisodes sortis sur PS1 et Dreamcast. Graphiquement c'est tout à fait correct (très loin de la version PS1) étant donné que les étendues à afficher sont énormes, les cartes sont hyper vastes et couvrent plusieurs kilomètres. La modélisation des chars a été grandement améliorée depuis les autres épisodes. Certes l'animation est poussive, mais ceci est à mettre au compte de la console. La pauvre PS2 crache ses trippes, niveau mémoire elle gère plus. Les effectifs sont énormes tant au niveau des blindés que de l'infanterie, ce qui est très appréciable. Au risque d'étonner le testeur, on ne peut évidement pas modéliser un soldat comme un personnage de Tekken 5, car là ce sont des dizaines voir des centaines qui peuvent apparaître dans le même champ de vision. La jouabilité est aussi très correcte pourtant ce n'est pas évident de rendre un tel jeu jouable sur un merdique pad de PS2.
Au final, seule la durée de vie déçoit. C'est le gros point noir avec un seul mode tactique comprenant 6 maps (mais jouables des 2 camps adverses).
Bref un jeu très corect qu'il faut savoir apprécier (il y en a pas d'autres comme ça sur PS2) malgré les limitations techniques de la PS2 (manque flagrant de mémoire, espaces trop grands à gérer, trop d'effectif).

dark-dak-vador
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

choix : 90 vehicules (et canons) 8 pays

point noir, pas assez de map, pas de voix et pas de traduction francaise.

si je veut de l'extra,, bas je prend un super PC avec theatre of war.

pour la ps2, c'est bien.

PanzerKommander
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Je possède déjà ce jeu depuis sa sortie jap.

Rejeton

J'y ai joué!

Eh ben franchement avis à tous ceux qui aiment les jeux de chars... C'est un jeu splendide, on se croirait dans un char! La visée est excellente (quoique avec un pad parfois c'est ultra énervant mais il faut s'y faire!)

Les maps sont ultras! Si vous dites dépouillées, ben désolé mais regardez tous les jeux de chars dans le désert ou en plaine prairie... Je n'ai jamais vu mieux! Les chars sont splendides et malgré la non-puissance de la PS2, ça bouge normal (pas non plus comme un Battlefront, mais le but n'est pas le même non plus!).

Franchement, je conseille vivement ce jeu à tous les amateurs "charistes".

Merle_noir
Posté le 21 déc. 2016 à 08:41

Ce jeu est un chef d'oeuvre en matière de simulation.
Maintenant, si vous pensez qu'il y a de l'action h24 en situation de guerre, qu'on a toujours un appui sur qui compter, et qu'un obus perfore tout ce qu'il touche, vous vous plantez...
Ce jeu est destiné à un public averti: on y joue pour ça fiabilité, et non pour des animations, des graphismes qui poussent le sensationnel à son paroxysme...
Eh! oui! Il n'y a pas de grosse sono qui balance de la musique à fond sur le champ de bataille...
Étrange en 1940? (Et maintenant que j'y pense, aujourd'hui non plus...)
Bravo aux concepteurs qui ont su faire ressortir le principal sur une console pourtant très limité...
Je ne met pas non plus 20 pour la présentation qui aurait put être au moins un peu travaillé...

PS: si vous voulez du sensationnel, allez acheter "black"...

Auto_tracking
Posté le 29 nov. 2015 à 11:37

Panzer Front Ausf. B s'avère être l'unique jeu de simulation de chars de combat disponible sur la Playstation 2. Hélas, il n'est pas du tout à la hauteur de l'opus précédent ; l'excellent Panzer Front sorti 5 années plus tôt sur la première console de la marque Sony.
Le jeu est très pauvre en contenu, comptez une mission en Belgique, dans la campagne wallonne et six autres prenant place dans le désert Libyen.
Les zones de combat sont vastes, comptez au moins une bonne trentaine de minutes par mission. Comme dans le premier Panzer Front, vous pouvez diriger un peloton comme bon vous semble.
Concernant les chars, le parc de blindés n'est pas très fourni, suivant la chronologie des missions du jeu, seuls les blindés datant d'avant 1942 sont disponibles. Certains prendront quand-même du plaisir à joueur avec les nombreuses variantes du Panzer III & IV.
À noter qu'il est aussi possible de jouer avec des canons antichars et leurs tracteurs, des chenillettes ainsi que des véhicules de reconnaissances à roues.
En parlant des chars, ils sont retranscrits dans leurs moindre détails (dotation en munition, désignation des obus, ayant tous leurs caractéristiques balistiques propres, réticule propre à chaque viseur, épiscopes du tourelleau, boîte de vitesse manuelle, temps de rotation de la tourelle). C'est bien évidemment le point fort du jeu.
Les graphismes sont digne d'un jeu Playstation 1, et le jeu ne dépassera jamais les 10 images à la seconde (FPS), si il y a de l'infanterie ou des tirs d'artillerie autour de votre char, le jeu va commencer à "ramer".
Les menus sont relativement illisibles et peu explicites.
Ce jeu est assez rare mais à éventuellement acquérir si vous êtes un collectionneur matérialiste et à essayer d'office si vous êtes un passionné de blindés de la Seconde Guerre mondiale.

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

niveau durée de vie quasi infini (dans les combat a éditer sois meme)
choix: 90 véhicules (et canons) 8 pays.
Graphisme, bien réaliser pour une PS2 beaucoup de chose a afficher en mèmes temps.

lolobotomy
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

je ne le trouve pas trop mal , certes il n est pas très jolie aux premiers abords et il ne vaut pas red orchestra au niveau des batailles gigantesques ! Mais un jeu de char sur console c est tellement rare . Et puis les missions peuvent etre jouer avec le tank de son choix ,on peut tout changer selon notre délire ! échanger les français pour des allemands et les allemands par des ricains et vous aurez une bataille de normandie sur le niveau merdop ! on peut faire des tigres vs t-34 a vous de voir ! donc la durée de vie n est pas si mal !

Loading-team
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Bon, cruel dileme, si vous privilegiez la forme, passez votre chemin, si le fond prime bienvenue.

Certes, le gameplay est poussif, les graphismes un peu creux, bien que les modeles soit quasi parfaits et l'interface un peu lourde.

Et pourtant, ce jeu est vraiment interressant, strategique et complet.

La seule simu de chars qui tient à peu pres la route sur PS2, les 2 autres sont bidons.

Alors, amateur de la WW2, des chars et de strategie, essayez le, une bonne alternative à ring of red de konami ou sniper elite de rebellion, des jeux à part mais qui valent le coup

vinnce44
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Que dire, que dire ? Si ce n'est que ce jeu est décevant, non seulement dans les graphismes mais aussi dans l'affichaqe. Le jeu se rattrape quand même sur le réalisme du char réussi et les campagnes correctes. Mais je pense qu'il serait préférable de remanier entièrement ses graphismes minables et aussi mettre le jeu en français.

nameless49
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Euh désolé ce n'est pas moi qui a acheté ce jeu, c'est mon frère, et quand je l'ai essayé ben à vrai dire le menu principal m'a tué. Après quand j'ai compris comment lancer la partie, j'arrive à l'écran de jeu et là je pige que dalle à la maniabilité, les graphismes sont laids, je n'y pas ai joué pas longtemps. Et là je viens de me renseigner sur Jeuxvideo.com et je remarque que le jeu est sorti... cette année !!
Mon dieu, moi qui pensais qu'il était sorti il y a 4 ou 5 ans, je ne dirai qu'une chose, ou peut-être 2 : le testeur à très bien noté le jeu et je ne sais même pas pourquoi je mets 1. Tiend je vais mettre -10, dommage qu'on ne peut pas.

Enfin bref avertissement : n'achetez pas cette daube.

django27
Posté le 16 juin 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu ce matin pour 43 euros, nous sommes le soir et j'ai vomi toute la journée. Comment ose t-on vendre un jeu pareil ? Comment les programmateurs ont pu se dire : "ça y est ! Le jeu est fini mettons-le en vente" ?
L'aspect positif c'est que ça rappelle les vieux jeux (genre NES).
Pour résumer, si vous n'avez rien d'autres à faire que de perdre de l'argent et bien achetez ce jeu, sinon passez votre chemin.

GHOSTRIDERS
Posté le 01 juin 2005 à 00:00

Salut à tous,
je tiens juste à préciser que c'est désolant de foutre 40 euros pour un jeu de megadrive. Parce que pour moi au niveau des graphismes et du reste, ce jeu ne vaut guère le nombre de mots que je viens d'écrire.
Bref, si vous hésitez, je vous déconseille fortement de l'acheter ou même d'y penser.

killers03
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Euh, faut appeler ça un jeu?

Parce que moi le CD je m'en sert de fribee, car ce jeu est nul!

Les graphismes sont complétement dépassés même pour une PS2.

La maniabilité est horrible, c'est complétement injouable.

La durée de vie est très courte car vous jetez le CD avant d'avoir fini ce jeu minable.

Message à tout les développeurs : arrêtez de sortir des jeux aussi nul sur PS2. Ca me fait regretter d'avoir acheté cette console!

DjidaneOfLight
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

J'ai eu la chance(?) de m'y essayer et franchement, ben c'est de la daube ! Les graphismes sont vraiment hyper laids. C'est pas que je sois fan de beaux graphismes, mais quand on a un jeu avec un intérêt aussi discutable que celui-la, on a la décence de fournir un travail un peu plus soigné au niveau graphique...