16.1/20

Ac_Arkh
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Une Honte ! Ce test a été réaliser par un amateur du AC ! Silent Line est une superbe suite à AC3.

Certes il a quelques défauts à changer mais SL est une très bonne attente pour Nexus ou Nine Breaker.

Peu de personnes savent apprécier Armored Core...

rem02
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

J'ai l'impression qu'Armored Core a été noté sévèrement. Je lui mets 15/20, car il existe très peu de jeux de ce type à ma connaissance. je ne trouve pas que les mechas sont lents (quand on utilise les boosts) et surtout quand on arrive a un certain degré de customisation. Cependant je suis d'accord avec le testeur sur 1 point : pourquoi utiliser 1 seul des sticks ? Autre remarque, il est dommage qu'Armored Core soit toujours en anglais (pas de VSFR).

Ac_Arkh
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Peu de personnes savent apprécier Armored Core...

rem02
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

azyloth
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Voilà l'exemple type du jeu qui a été testé à la va-vite.

Certe Armored Core accuse un retard graphique, mais vu la différence entre sa sortie au Japon et sa sortie en Europe, c'est tout à fait compréhensible !!! N'empêche que le tout reste assez agréable à l'oeil, et c'est surtout la vue des Mechas qui intéresse, pas de voir un bout d'herbe par terre pour montrer que le moteur est super-hightech.

Si vous êtes fan de Mechas, alors la série Armored Core est faite pour vous. Le tout est de passer pas mal d'heure pour bien customiser son robot, et de s'imprégner de l'astmosphère d'AC.

A conseiller à tout les fans de mechas ou de mec(h)anique, surtout quand on sait le peu de jeux dans ce genre qui sortent...

davinelulinvega
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Les jeux de méchas ne font jamais l'unanimité, à quelques exceptions près (Zone of the Enders 2). Si AC3 Silent Line n'est certainement pas le jeu de l'année 2003 (année de sa sortie au Japon), ce n'est pas non plus la daube annoncée par le testeur de JV.com. Je respecte son avis, mais je ne le partage aucunement.

La jouabilité est correcte, la customisation des méchas poussée (si on n'y joue plus de 4 h et qu'on se donne la peine de s'y plonger, contrairement au testeur lambda) et la durée de vie énorme. Bien sûr, seuls les fans de mechas s'amuseront, d'autant que pour 15 euros, il ne faut pas bouder son plaisir.

Reste une question pourquoi sortir se jeu 2 ans après, alors qu'en septembre sort AC Nexus en Europe, et qu'au Japon deux autres séquelles sont d'ores et déjà sorties ?

pedrominator
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Effectivement on se demande si le testeur ne l'a pas testé entre 2 cafés !
En effet ce jeu n'est pas simple à prendre en main, mais une fois familiarisé avec les commandes c'est un régal, passer son temps à optimiser son mecha afin de trouver la bonne configuration pour pourrir un adversaire est très prenant.
Il faut aussi prendre du temps pour tester différentes pièces. Le jeu est difficile et c'est tant mieux. Cela ne donne que plus de mérite et de satisfaction quand on fini une mission ou gagne une arène. Points faibles : le design perfectible c'est sûr, et un peu terme. Dommage que la culture mechas ne soit presente que dans le pays du soleil levant. Là-bas ils fêtent les 10 ans d'Armored Core. Les prochains qui sortiront en France Nexus, Formula front, Last raven... finirons en bonne place chez moi. De plus si le Formula Front sort sur PSP, peut-être alors que j'achèterai une PSP.

Atomic_yoman
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Armored Core : Silent Line n'est pas un nouvel épisode, c'est juste un add-on du 3 qui rajoute quelques nouvelle armes, le mode cockpit et de nouvelles missions. Le jeu est pas mal mais 2 défauts viennent perturber le jeu, les graphismes et la maniabilité. Mais pour 15 euros, on oublie vite fait ses défauts.

Zeldare
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Et bien je n est pas grand chose a dire se jeu est vraiment bien réussi je trouve une seul a regretter : la jouabilité je ne parle pas en générale mais la jouabilité de la camera difficile a manier au début on si fais mais _ ... donc je mais 18/20 le jeu est très bien réaliser dans l'ensemble beaucoup de pièce a gagner acheter etc... un jeu a avoir moi j' dis :) (un peut dur également)Pas de Version Française dommage m enfin bon on va pas mourir a cause de sa. si :O ? bon aller aller @+ les gens et bon jeu

Am_Shagaar
Posté le 22 mai 2008 à 00:00

Silent Line est un énième jeu dans l'univers de AC, certes, mais ce n'est pas une raison suffisante pour bâcler le test : il est évident qu'une pauvre vingtaine de ligne ne permet pas de donner un commentaire objectif et complet du titre, mais plutôt une critique acerbe et inutile ! Car, ce que les joueurs veulent savoir, c'est ce qui caractérise le soft, pas si le testeur l'a trouvé bien ou non ! Et sur ce point, le test est dur et injuste : 2003 ! Ce jeu est sorti en 2003, pas en 2005 ! Bien qu'il y ait eu un (léger ?) retard pour la sortie européenne, il faut voir ce jeu comme vieux de deux ans, pas comme une nouveauté. Et jamais le soft n'a eu cette prétention.
En ce qui concerne le titre lui-même : je ne reviendrai pas sur le fait qu'il est complètement désuet de parler de la jouabilité tant le sujet divise et que donc prétendre que le jeu est lent est faux pour une majorité de joueurs. La prise en main est certes délicate, mais souvenez-vous du tout premier épisode de Robotech (rien à voir, et alors ?) : lorsque le héros se retrouve à bord du Mech, il est confronté à 80 pédales. Je trouve donc que, à ce titre, le réalisme est au rendez-vous. Deuxièmement, n'oublions pas que le jeu porte, en nom complet : AC 3 Silent Line ! A l'instar de Another Age, c'est donc une sorte de version améliorée du précédent, et non un nouveau soft à part entière... Dire qu'il date graphiquement parlant est donc tout simplement risible. Pour finir, je tiens à soulever les (énormes) points positifs :
Nous avons ici à faire à une simulation de pilotage de Mech, chose déjà bien rare (et ce n'est pas les Mechassault qui vont venir relever le niveau, tenant plus du beat'm all que de la simu), qui se targe d'avoir une durée de vie incroyable (pour le peu que l'on prenne le temps de jouer) : des centaines de missions toutes plus variées les unes que les autres (nous permettant de visiter des usines, entrepôts, ports, aéroports, etc...) ; un magasin de pièces détachées permettant de personnaliser sa machine dans ses moindres ramifications ; un scénario prenant (oui oui, je vous assure)... Silent Line possède toutes les clefs du succès, si l'on sait regarder avec raison, plutôt qu'avec les préjugés.

heavyZero
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

J'aime pas la façon dont vous parlez de Armored Core Silent Line. Tout ce que vous dites est faux. Par exemple la lenteur, je ne vois aucune lenteur dans le jeu si vous savez utiliser les boosts, vous ne diriez pas qu'il est lent. Donc vous ne savez pas utiliser les boosts. Et pour le prix des pièces il n'y a pas de changement par rapport au prix des pièces des jeux précédents. Le seul truc que j'ai a lui reprocher, c'est que c'est répétitif, c'est tout.

dilus
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Avez-vous vraiment essayé le jeu ?

Si vous n'aimez pas garder votre opinion pour vous, tout le monde ne peut pas aimer la meme chose et pourtant on ne le crie pas partout.

Quand au jeu en lui-même il est pareil que ses prédécesseurs, il a juste des pièces en plus et de nouvelles mission. A conseiller pour les fans de mechas !!