1 note

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Bon, cette note est à tempérer. Car j'aurais mis 20/20 si le jeu existait en version PAL avec au moins des textes en anglais. Connu autrefois pour sa difficulté légendaire, le jeu a la réputation d'avoir été simplifié au niveau des maps lors de son transfert sur PS2 (alors que ce sont ici les textes en japonais qui risquent d'en rebuter plus d'un).
Pour le reste, on retrouve l'épisode d'antan avec un sérieux lifting très appréciable (nouvelles scènes intermédiaires, enfin des décors pendant les combats). Pour le jeu à proprement parler, je vous renvoie à la fiche du jeu Megadrive où tout est dit.
Ne manquent que les textes en anglais mais sachez tout de même qu'une traduction du jeu réalisée par une équipe de fans est en cours.
Dans le même registre on peut également conseiller l'épisode antérieur Phantasy Star génération 1 (dont une version traduite existe sur le net) qui permet de (re-)découvrir l'épisode précédent avec une réalisation actualisée.