15.8/20

charly0777
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Bon Mortal Kombat, apparition des Brultalities et Multalities, plutôt sympa à utiliser, mais il manque de personnages, 8 en tout jouables, je n'étais pas habitué à ça, un peu déçu sur ça, mais très content des personnages présents, notamment Kung Lao et son chapeau.

Bien modélisé, mais un peu "baclé"

I-gear
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

J'adore mortal kombat shaolin monks, avant j'y jouais souvent avec mon frère, surtout en mode aventure :bave:

Sinon je fais juste un petit spoil : Si vous jouez à ce jeu avec un pote ou quelqu'un d'autre, essayez de chopper les secrets, certains sont dur mais d'autres sont assez facile :ok:

charly0777
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Bien modélisé, mais un peu "baclé"

I-gear
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

No-fake-is-bacK
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Il était bien sympa, ce derivé comme je les nommes n'a pas été une suprise mais a su relevé le defis de la routine d'une liscence qui pourrait arrivé a bout de souffle quand même, mais a toujours du succes en 2011

GrandSephiroth
Posté le 08 août 2015 à 05:22

Après les très mitigés épisodes Mythologies et Special Forces, Midway parvient enfin à développer un spin-off de bien meilleure qualité. Intitulé Mortal Kombat Shaolin Monks, il s'agit en fait d'un beat'em all jouable en duo dans lequel on revit les événements de Mortal Kombat II, après une superbe introduction montrant la fin du premier tournoi. Jouable avec Liu Kang ou Kung Lao, on commence par fuir le repaire de Goro et la forteresse de Shang Tsung avec la célèbre fosse et son pont, avant de traverser l'académie Wu Shi et des zones reconnaissables de Mortal Kombat II comme le bassin d'acide, l'armurerie, le portail, la forêt et ses arbres menaçants, le repaire de Scorpion et bien sûr l'arène de Shao Kahn. L'Outworld comporte plusieurs portails permettant de rejoindre les diverses zones du jeu, avec souvent l'obligation de vaincre deux sorciers afin qu'un pont se crée.

Le gameplay reprend fort bien les coups des personnages, la touche X étant réservée au saut et les trois autres aux coups et poing et de pieds, sans oublier les coups spéciaux si on maintient R1 en plus, permettant ainsi de réaliser trois coups spéciaux différents (le coup de pied en avant, la boule de feu et les coups de pied en ciseaux pour Liu Kang). Les ennemis sont nombreux et rapportent des points d'expérience permettant de débloquer des coups spéciaux plus puissants et des combos (trois boules de feu à la suite, plusieurs uppercut, ...). Cependant, ils s'avèrent vite trop nombreux, on a assez vite fait de tout débloquer et les coups spéciaux se voient ainsi être vite limités. Les ennemis étant par ailleurs un peu trop résistants et souvent trop nombreux (surtout quand on repasse dans une même zone pour revenir en arrière), le jeu s'avère ainsi globalement trop répétitif malgré un gameplay d'une qualité appréciable. A force de frapper, une barre se remplit et permet d'effectuer une fatality pour tuer un ennemi. Plus tard, on obtient une multality permettant de tuer tous les ennemis proches, ainsi qu'une brutality pour massacrer tous les ennemis du coin avec des combos surpuissants. Une fatalité spéciale sera même à effectuer après chaque boss vaincu, Shang Tsung et Kintaro compris !

Graphiquement, le jeu est assez beau mais son esthétique n'a pas de caractère particulier. Les musiques sont assez discrètes mais font leur petit effet, on en reconnaît même certaines de Mortal Kombat II. La narration est enrichie de cut scenes où on voit soit Rayden apparaître afin de parler aux deux héros, soit ces derniers face à de futurs adversaires. En traversant les différents lieux, le scénario est ainsi montré d'une manière différente alors que l'on combat Mileena et Jade ensorcelée avec l'aide de Kitana, Reptile, Baraka, Goro, Sub-Zero et Scorpion, avant d'en finir avec un petit survival nous obligeant à vaincre Shang Tsung, Kintaro et Shao Kahn à la suite. Les combats de boss sont variés grâce à une évolution pendant chaque combat : Reptile qui devient invisible, Baraka qui nous lance des projectiles et qui nous fait un véritable barrage avec ses lames sur la fin.

Le jeu a aussi un côté plates-formes assez poussé avec de nombreux pièges comme de la lave et des piques à éviter. Certaines séquences obligent à vaincre tous les adversaires en les faisant mourir grâce à un élément du décor (des crochets, des piques, ...) ou d'autres font carrément office de prélude aux combats de boss (le serpent géant avant Reptile). Si le scénario est plutôt bien mené, le level design est parfois un peu bordélique quand il faut retourner en arrière afin d'accéder à une nouvelle zone grâce à une capacité obtenue comme dans un Metroid (grand saut en avant, escalade des murs, rebond, course sur les murs à la Prince of Persia, ...). Si Mortal Kombat a toujours été très série B dans ses voix, la VF du jeu frise parfois le nanar avec ses voix manquant bien souvent de conviction et de caractère (mention spécial au cri tout au début).

Un mode versus est présent avec huit personnages jouables après les avoir débloqués en trouvant des items souvent bien trop cachés et difficiles d'accès. Scorpion et Sub-Zero sont également jouables après avoir fini le jeu avec les deux persos de base, mais l'aventure reste quasiment la même pour tous. En revenant en arrière dans des zones bien cachées, on peut également combattre Ermac, tuer Mileena, délivrer Kabal et trouver des fatalités cachées en effectuant des missions que Smoke nous propose. Ces bonus sont cependant assez peu visibles et les tares du level design ne laissent pas vraiment croire à de tels lieux.

Très fidèle à son modèle, riche sur plusieurs points et très agréable à jouer, Mortal Kombat Shaolin Monks manque de devenir un grand classique à cause de ses nombreux défauts, mais possède suffisamment de qualités pour être un épisode original et très appréciable de la série.

lescientifik
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Le meilleur des meilleurs mortal kombat !!! Les graphismes sont beaux, le scenario super intéressant, on peut jouer à deux dans le mode histoire la bande son dans le pur style mortal kombat, quelques énigmes interviennent dans le jeu, le jeu est assez long (la première fois parce qu'après c'est plus facile). Le jeu est vraiment saignant et les fatalitys, multalitys et brutality sont vraiment sympa !!! Pourquoi pas 20/20 alors ? Parce que dans le mode duel il n'y a que 8 combattant ! N'hésitez pas, achetez ce jeu !!!

Keark
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Note Générale13/20

Mortal Kombat Shaolin Monks est un bon substitut si vous avez terminé PoP 2 ou God Of War. Sans avoir le charme de l'un ou les qualités esthétiques de l'autre, cette nouvelle incursion de MK dans le monde de l'aventure/action est plutôt réussie. Reste que le jeu se termine rapidement et qu'on note quelques problèmes de jouabilité à s'arracher les cheveux. Néanmoins, Midway semble être sur la bonne voie et on ne peut qu'espérer une suite qui ne serait nullement superfétatoire, loin s'en faut.

Voznam
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Que dire pour moi un mortal kombat qui vaut le coup malgré son histoire trop courte et bon dans l'arène que 4 personnage j'aurais mis un peu plus de personnage mais bon on peut pas tout avoir donc je lui met un petit 12/20 même s'il mérite moins
bref niveau graphique pas trop mal ça peut aller voilà.

[Starkiller28]
Posté le 26 août 2012 à 00:00

De très bons souvenirs sur ce jeu ! Le mode VS qui était excellent ! L'histoire en coop : LE truc qui manquait dans un Mortal Kombat !
J'y jouais avec mon frère en mode coop et sérieusement j'ai adoré
De plus , les boss offraient de la difficulté !!!!

Bref . J'ai adoré !

singsong
Posté le 22 août 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu qui mérite la meilleure note, c'est vraiment le super jeu de mortal kombat,les graphismes sont bons,le scénario est extraordinaire;Don mes amies:je vous conseille de le jouer car c'est monstre.

WissamFarih
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Rien que l'intro m'a donner des frissons ! Franchement je suis surpris, superbe beat'em all, loin de God of War mais excellent après cette daube de Mythologies Sub-Zero, un bon remake de MK2 avec les perso classiques, on retrouve l'univers bien sombre de MK et surtout, ce jeu est l'un des plus gore et violent, surement le plus violent des MK juste après le 9, superbe !

cylo1917
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Il est vraiment enorme ce jeu! On ne s'ennuit à aucun moment et le systeme de fatality est super bien fait. Seul probleme : je ne comprend pas pourquoi 13/20... Il merite amplement son 20/20 meme si certains personnages sont assez durs a vaincre parfois.

odysseus1980
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Est ce que MIDWAY ou AKKLAIM ne veulent pas sortir un deuxième shaolin monks? c 'set un super jeu vraiment qu'on ne s'ennuie pas a y jouer chaque moment , pour ceux qui n'ont pas encore jouer a ce titre , je les conseil d'y jouer c trop cool

mortalkombat-9
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai super aimait grâce à sa coopération ayant jouait mon frère et moi je peux vous dire qu'ont s'amuse la durée de vie et pluto bonne parce que mon frère et moi en prenons notre temps genre tous cherchait à prendre notre temps a regardé les trucs à faire ben sa nous son prix des 12 aines heure et sa survie pour un jeu en coopération malgré le faible personnage en duel mes bons moi je reste qu'à même positive.

Shoma13
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ne trouvant pas de beat'em all intéressant sur les consoles récentes je me suis remis sur ce magnifique jeu. J'en profite donc pour mettre une note, un jeu excellent même aujourd'hui! Seul soucis, la caméra et le manque de perso jouable (que 4 en mode story alors qu'en versus il y'en à bien plus).

Sinon l'histoire est sympa, les coups sont très variés, la difficulté est bien présente, et on peut utilisé les décors pour "finir" les ennemies (ainsi que les fatalités bien sur!) excellent! Bien dommage qu'ils n'aient pas continué dans cette lancé.

mxdaft2
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

J'ai toujours adoré les jeux de beat em all à la double dragon
je suis tombé la dessus à l'époque de sa sortie et quel stupéfaction j'ai été surpris par la prise en main facile et très dynamique dès les 1ere minute!Quel jeu!on débloque des combos et coups spéciaux,ce fut une agréable surprise pour moi je ne m'attendais plus attendre un tel jeu à cette époque bien fun et amusant que ce soit solo ou en co up, en plus si vous aimez la série de mortal kombat vous serez comblez!17/20