15.4/20

Sanshouo
Posté le 09 août 2013 à 00:00

C'est sur ce jeu qu'on retrouve Naruto et ses compagnons.

1 er jeu Naruto sur PS2 je crois ... je trouve que c'est un exellent jeu pour une première.

On regrette malheuresement le fait qu'il y ait pas assez de personnages jouables.

Les graphismes sont bien, rien à redire.

Les Techniques Secrètes sont magnifique à visionner !!!

Alickshanian
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Trés bon jeu sur l'univer de Naruto, biensûr le jeu s'adresse aux fans et il est dommage que l'on nous sorte celui-là alors qu'il y en a 2 autres. Mais bon, quel plaisir de pouvoir enfin se défouler sur orochimaru et sasuke dans un jeu de baston.

Sanshouo
Posté le 09 août 2013 à 00:00

C'est sur ce jeu qu'on retrouve Naruto et ses compagnons.

Les graphismes sont bien, rien à redire.

Les Techniques Secrètes sont magnifique à visionner !!!

Alickshanian

Anthony-Sama
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Alors , Je suis le premier Testeur de ce jeu ?! Cool !
Aujourd'hui je viens de jouer à ce jeu magnifique ! Le Combat en Cell-Shading est vraiment sublime ! J'adore !
Un jeu qui sera parfait pour les Fans de Naruto ! Je l'aime trop ce jeu ! Les techniques, les personnages, les missions. Tout cela me fait rêver ! En plus, J'ai gagné tous mes matchs contre mon frère à ce jeu ! je vais le dire une dernière fois :j'adore Naruto :Ultimate Ninja. Mais les 2 seuls problèmes dans le jeu c'est que : Il y a peu de personnages et trop facile à débloquer ! Il y a pas mon personnage préféré : Itachi Uchiwa ! Mais bon...On a attendu trop longtemps, alors profitons-en sur celui-ci en attendant les autres Naruto.

Olive_gamecube
Posté le 24 août 2018 à 15:17

Naruto Ultimate Ninja est un jeu de combat en 2D, sympathique et accessible, et faisant valoir quelques idées intéressantes. Ses arènes sont en effet toutes divisées en 2 plans entre lesquels on peut se déplacer à volonté et dont certains bénéficient en sus d'une verticalité appréciable. Par ailleurs, de nombreux objets et bonus (shurikens spéciaux, parchemins explosifs, boosts, malus, etc.) peuvent être récupérés soit en cassant certaines parties du décor soit via des personnages de soutien qui s'invitent par moments durant les combats. Les affrontements ne se résument donc pas à des corps-à-corps bourrins, et une maîtrise des distances, une stratégie efficace pour approcher l’adversaire et une bonne gestion des objets ainsi que du chakra s'avèrent nécessaires.

Toutefois, le gameplay reste assez simpliste, avec un bouton pour sauter et faire une sorte de dash aérien, un bouton pour lancer un objet, un bouton permettant de malaxer son chakra en vue de lancer une attaque ultime et un unique bouton dédié aux attaques normales. La panoplie de coups s'avère au final assez limitée et on a tendance à très souvent s'approcher de son adversaire par les airs avant de continuer par des attaques normales s'il n'a pas bloqué le premier impact.

Outre son gameplay, Naruto Ultimate Ninja affiche des graphismes en cel-shading retranscrivant bien les environnements du manga duquel il est tiré. Sorti en 2006 en France mais datant en fait de 2003, il ne faut certes pas s'attendre à une technique et une plastique irréprochables mais l'aspect crayonné fait mouche, bien qu'assez grossier lorsqu'on regarde les détails des cinématiques liées aux attaques ultimes. Les voix japonaises officielles sont également de la partie pour le plus grand bonheur des fans et de toute personne tenant un tant soit peu à sa santé auditive.

En ce qui concerne le contenu du jeu à présent, on peut le voir comme vide ou démentiel suivant son implication. Je m'explique. Le nombre de personnages est assez faible et le mode Histoire s'avère bien court car il est construit comme un simple enchaînement de quelques combats, ponctué par des dialogues sommaires reprenant très vaguement le tout début du manga. Il y a heureusement un mode Histoire par personnage mais on reste réellement sur sa faim. On finit donc par se jeter à corps perdu dans le mode Mission, beaucoup plus long, et divisé en plusieurs niveaux allant du rang D au rang Hokage. Une mission consiste en un unique combat mais on ne gagne qu'en remplissant toutes les conditions imposées. Et bien sûr, plus le rang de la mission augmente, plus les conditions de victoire sont difficiles à atteindre et patience et persévérance sont donc de mise. Ceci est vrai jusqu'au rang Hokage puisque les missions de ce rang imposent chacune de passer des dizaines d'heures sur le jeu pour, pêle-mêle, accumuler 9 999 999 ryos (la monnaie du jeu), combattre en mode Entraînement 99 fois avec chaque personnage contre chaque personnage, collectionner les environ 200 milliards de bonus que propose le jeu (dont je parle plus bas), etc. Honnêtement, personne ne souhaite passer autant de temps sur un jeu aussi vide par ailleurs, en répétant en boucle et encore en boucle les mêmes missions pour récupérer quelques dizaines de milliers de ryos à chaque fois. Voici donc le plus gros ratage du jeu à mon sens et il consiste à augmenter de manière totalement artificielle sa durée de vie pour piéger les collectionneurs et complétionnistes.

J'en arrive enfin au dernier aspect du jeu qui propose, comme je le disais, énormément de bonus à collectionner, sous forme de voix de l'anime, de musiques, de figurines de personnages, etc. Ces bonus se débloquent en dépensant de l'argent, gagné à chaque combat, dans des UFO Catchers délivrant un objet à chaque fois. Cependant, et c’est pousser le vice jusqu'au bout, n'espérez pas obtenir un nouvel objet à chaque essai car les doublons sont monnaie courante. Bref, si cette richesse de contenu bonus a de quoi séduire au premier abord, elle s'avère plombée par les quantités astronomiques d'argent demandées. De quoi se prendre la tête pendant des centaines d'heures...

En conclusion, je décerne un petit 12 à Naruto Ultimate Ninja dont j'estime qu'il aurait pu soigner un peu plus son contenu au lieu de se contenter de pondre des objectifs irréalisables par le commun des mortels. Car c'est l'effet inverse qui se produit et on a tendance à fuir le jeu une fois le mode Histoire et les missions faisables complétés. Dommage, car les combats restent assez agréables et vivants.

Madarazabuza
Posté le 12 févr. 2016 à 19:47

J'adore ce jeu,le scénario,les missions sont très bien dévéloppé c'est vrai qu'il y a peu de perso mais ca permet de plus s'attacher au perso qu'il y a dans le jeu et tant qu'il y a sasuke,orochimaru,zabuza,haku,sakura, moi ca me va

destiny68
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

premier Naruto sortie en France et tout les fans l'attendait, seuls bémols il sort trop tard et on se dit que le jeu est très pauvre en contenus et c'est vraiment le seul point qui soit vraiment dommage...

Graphismes 15/20 De très beau graphisme qui collent vraiment bien a l'univers de Naruto

Jouabilité 15/20 ça change des jeux de combat de bases, on dirait un peu super smash bros avec les objets bonus, c'est vraiment un bon système de jeu qui sera repris sur les prochains

Durée de Vie 12/20 Très, trop court et c'est dommage car c'est un bon jeu mais une fois les avoir tous testé on s'en lasse vite même si les missions sont la pour agrandir la durée de vie

Bande Son 14/20 Je trouve que les musiques collent bien avec l'univers et le fait d'avoir les doublages japonais c'est vraiment sympas de pas devoir supporter les vois américaines

Scénario 10/20 Le problème n'est pas le scénario mais le fait d'avoir sorti le jeu trop tôt au Japon avec peu de contenus et trop tard en France alors que le contenu aurait pu être très intéressant

Note Générale 13/20 Alors un 13 je trouve que c'est un très bonne note pour un jeu qui arrive avec 3 ans de retard et avec si peu de contenus, je pense qu'ils auraient direct du commencer par le 3

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. wueg

Wefrag
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais apprécié l'univers de Naruto, j'aime pas spécialement les mangas en fait. Du coup je ne peux avoir qu'un avis très subjectif sur la chose. Les combats ne sont pas extraordinaire ça ne vaut pas un bon street fighter II

SasukeU1993
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je suis absolument d'accord avec le test de Romendil car le jeu est vraiment original dans son gameplay qu'il apporte une réelle touche de fraîcheur au genre. Mais je voudrais lançer un coup de gueule aux éditeurs car j'ai pu jouer à Naruto 3 en import qui est 10 fois mieux et qui a un vrai mode histoire et beaucoup plus de personnages. Donc arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait avec des jeux vieux de 3 ans et donnez-nous les épisodes les plus complets. Il mérite tout de même sa note.

Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Le commencement c'est avec celui si qu'on a u une seie culte les ultimat ninja les meilleur jeu Naruto et oui sa c'est avent les ultimat ninja storm je lui mets un point de plus au depart j'aurai mis 16 mes j'ai mis 17 parceque elle a donner naissance a mon jeu pref parlon du jeu c'est un jeu de combat fait par Namco bandai et cyber connect 2 qui nous ont solatorobot ou encore recament azuras wrath qui lui est un manga interactif le jeu reprend le debut du manga en classant les mission par rang qui va de c a A JE JEU SE DEROULE EN 2D ou ont peux se deplaser de plans en plans se quinest tres sympa les music ne sont pas de l'anim et ont a des voix anglaise de merde et PK PAS LES VOIX JAPONAISE je rage bon debut pour la serie qui deviendra exellent au fil des episontes.

Kawarama
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Premier Naruto sortit sur console. Très bon début. Déjà les graphismes sont vraiment fidèle au manga original avec de jolies animations bien marrentes. Le gameplay est vraiment varié. Différents coups et armes ninja sont à portée de main. Et les techniques spéciales sont bien dans l'esprit de la série. La bande son est vraiment le gros point noir du jeu qui m'a fait baissé la note aussi basse. Car bien que certaines musiques sont cool , les voix anglaises ne vont VRAIMENT mais alors VRAIMENT PAS ! En bref, très bon premier Ultimate Ninja

gaelrasengan
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Premier Naruto sortit sur console. Très bon début. Déjà les graphismes sont vraiment fidèle au manga original avec de jolies animations bien marrentes. Le gameplay est vraiment varié. Différents coups et armes ninja sont à portée de main. Et les techniques spéciales sont bien dans l'esprit de la série. La bande son est vraiment le gros point noir du jeu qui m'a fait baissé la note aussi basse. Car bien que certaines musiques sont cool, les voix anglaises ne vont VRAIMENT mais alors VRAIMENT PAS ! Et ça a duré 4 épisodes comme ça ! En bref, très bon premier Ultimate Ninja.

Mikoto-Uchiwa
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

naruto ultimate ninja est un jeu super, les graphismes ne sont pas mal et le scénario je lui ai enlevé deux points car il n'y pas en ligne et les combats sont faciles mais il faut voir que a part ça le jeu est parfait. Le début d'une grande série.

narutoops3
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Naruto Ultimate ninja est un jeu très amusant et le mode histoire à plusieurs sagas qui sont bien. le mode combats est très animé qui ont des scènes spécial pour chaque combats.Jeu très génial et qui est parmi les tout premiers de la saga naruto.

strant
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu naruto ace bien gameplay est encouragent avec une bonne prisse en mais des graphismes moyen le style bd est génial avec forcément des bulles avec un multi peut être pas acre de personnages bref c'est camai me un bon jeux .