12.8/20

fuckeduplife
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Metal Slug 4 n'est pas trop mal, une durée de vie trop moyenne, une bonne bande son (à mon goût), des graphismes restants corrects et une prise en main immédiate, un bon Beat'em all comme on les aime.

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Légèrement meilleur que son prédecesseur, ce Metal Slug est une perle dans le genre. Très très court c'est vrai, mais la qualité de l'action et des graphismes est impressionante et les nouveaux personnages sont vraiment géniaux. On s'éclatera un bon moment avec ses potes.

fuckeduplife
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Greenplay
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

La série Metal Slug a seulement continué son hit. Le jeu est déjà très bien en mode solo, mais c'est en mode deux joueurs qu'il devient tout simplement excellent et délirant. Les effets de gore et d'actions ont été beaucoup retravaillés. Le jeu est très fidèle à la version arcade, même un peu trop, car c'est ça qui rend le jeu trop court. Il ressemble fort aux versions précédentes.

KenIori
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Metal slug 4 ne sera pas un hit en puissance, sur la console PS2. Ici, cette conversion NEO GEO n'a pas réellement sa place sauf pour les Hard-core Gamers et ceux qui ont eu du mal à s'acheter une NEO GEO et les jeux. Les prix des cartouches sont encore trop élévées pour se procurer des titres récents (façon de parler). Je reconnais que l'idée de faire des conversions est une bonne idée pour que le grand public puisse apprécier les titres vieille école.

La série des Metal Slug se démarque par une grande maîtrise du joueur et sa patience à repérer chaque sprite comme à l'époque de la Megadrive, pas le droit à l'erreur.

Metal Slug 4 reste un titre bien sympathique, mais il comporte quelques défauts comme l'animation peu rapide, aucune traduction, les continus infinis. Cependant, ce jeu a toujours autant d'attraction, auprès de joueurs comme moi, même si ma préférence reste le Metal Slug 3 pour cette console. Alors, grand public ne boudez pas les vieux jeux et apprenez une nouvelle façon de jouer. De plus, ce jeu a la possiblité de jouer à deux et en plus à petit prix (moins de 30 euros).

J'espère que d'autres critiques bonnes ou mauvaises viendront complèter ce test, à vous tous Merci.

G7K
Posté le 07 sept. 2019 à 15:21

Un quatrième épisode qui manque d'ambition tant au niveau de la réalisation qu'au niveau du Level Design. SNK ayant laissé la place à Playmore, Metal Slug 4 ne fait que recycler maladroitement les éléments qui ont fait le succès de la franchise et même si le titre demeure un bon divertissement, il n'en fait pas moins pâle figure face à ses illustres prédécesseurs.

Rikimaru28
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Effectivement après la claque du 1, X et 3 je suis très déçu de ce Metal slug que je compare parfois à un jeu de plateforme.

Ca reste toujours dans l'esprit de Metal slug mais des choses font que ce Metal slug reste moyen/mauvais.
La bande son j'ai pas du tout adhérer.
Le level design est trop complexe.
La difficulté est mal gérée, on dirait que le jeu a été penser pour vous rafler de l'argent en salle d'arcade alors que le 3 est assez gérable.
Très très peu de nouveauté sauf 2 véhicules sympa et le double machine gun.

wiwiassassin
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai tester ce jeu sur arcade et non sur ps2.J'ai beaucoup aimer ce 4eme épisode même si comme les précedent épisodes il est très court.Il n'a pas évolué graphiquement mais il y a toujours autant d'action.
Conclusion:très bon mais peu de nouveautés.

Francky_Retro
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Nan mais what 12 sur 20 naaaaaaaaaaaaaaa .
Se jeux est une pure folie.
Les décors son vraiment variées et vraiment trés beau , une musique juste perfect , une maniabilté instinctif , un sceanrio basique certe mais enorme.
Le jeux a toujours un petitcoté drole ( que sa soit au niveau des bos carrement titanesque ou tou simplement les décors ).
fin bref se jeux est enorme ,le seul point negatif c'est sa durée de vie =(

SumMurder41
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu autrefois, je jouait et rejouait non-stop, puis j'ai fini par me lasser.
C'est vraiment un de mes meilleur jeu que j'ai eu sur PS2.
Mais je ne note pas ce jeu par rapport au autre Metal Slug, car il est en faite le seul au quelle j'ai joué.
Les graphismes sont bons, la jouabilité très bonne, le fun est présent aussi mais la durée de vie de la campagne est très très courte...
Bien que j'ai adoré ce jeu pendant toute une année, il me paraît moins fun aujourd'hui.

Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Le pire Metal Slug de la série ! Ultra court, niveaux vu et revus, toujours les mêmes ennemis, boss nuls, combat final super pourri et fin de jeu pour enfants 3+. Mais que s'est-il passé ?! Les nouveaux personnages n'apportent rien, uniquement le fait d'avoir un autre personnage que les habituels. Seul point positif : les musiques, et encore, seulement la moitié d'entre elles. Bref le mouton noir de la série, à éviter d'urgence et prendre l'épisode 3 et 5.

my-angel-4550
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Beurk ! Ce jeu est une horreur... C'est catastrophique, la durée de vie est trop courte ! Je l'ai fini en 15 minutes. Le mode multijoueur est agréable mais à un moment donné on finit par s'en lasser et s'ennuyer, faire toujours le même niveau, en plus qu'il y en a que 6, beurk ! Je n'aime pas !

metalmanson5
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est une horreur... bon je lui ai attribué ce gros echec par la durée de vie, c'est catastrophique, je l'ai fini en 30 minutes en l'ayant acheté 10 euro. Le mode multi joueur est agréable mais à un moment donné on finit par s'en lasser, faire toujours le même niveau, en plus qu'il y en a que 6, ça craint... au niveau graphisme, on voit bien qu'il ne se sont pas donné trop de mal (ce jeu, je l'ai depuis 1 an).

Laservix
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Parfait ! DU 2D digne de Castelvania ! Mais je vois tout de suite ceux qui vont critiquer telle arme ou tel personnage... Moi je ne vais pas m'attarder là-dessus, ce jeu est un chef-d'oeuvre, point à la ligne.