15.1/20

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Alors clairement, le gameplay est limité, il est pas injouable, mais ne correspond pas a ce qu'il devrait, dommage.
Mais, l'histoire est tellement bien, les cinématique tellement jolies, les personnages tellement charismatique, et les boss excellent, sans parler des musiques, que le jeux reste très bon.
+scenario, scenario, scenario
+tout les personnage charismatique
+les boss !
+musiques
+cinématiques

-le gameplay, pas injouable mais limité
-certaine phases un peut molles...

teclis13
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je modifie ma critique car beaucoup de personbe le compare au VII sur ps1 alors mes chers enfant l'opus sur PS2 n'est pas UN RPG alors stop dire "lol c'est quoi ce gameplay". C'est un autre type de jeu donc vous ne pouvez pas le comparé à un RPG. C'est comment tout les idiots qui compare ff 13 un J-RPG à un rpg ça n’a rien avoir. Alors par piété arrête ces comparaisons de merde. Quand vous dites que FF 13 est mauvait car vous le comparé à un rpg c'est comme dire FF VII (sur ps1) est nul comme shoot'em up. On ne peut pas comparé deux jeu qui sont de deux type différent. Après on peut aimer tel ou tel type. Mais quand on jusque un jeu on le fait pas par rapport à ces prédestiner si il ne sont pas du même type.
Bref si ou juge ce jeu dans son TYPE il est très bon.
Et si on juge ff 13 en temps que j-rpg il est bon aussi;

Alors là je trouve ça scandaleux, oui scandaleux que JVC n'est mi que 11 à ce jeu... Qui à fait le test srx?? (critique basés sur le test de JVC) alors : graphisme : 18/20, les graphismes sont ultra beau, ici on exploite tout le potentiel de la ps2, des cinématiques magnifique. "Le graphisme du jeu est, lui, déjà plus nuancé et verse trop facilement dans des environnements monochromatiques". C'est l’univers de ff7 qui veut ça (regarde mieux le film) Jouabilité : 16/20 "Entre un système de sauvegardes très variable et des problèmes de caméra récurrents, Dirge Of Cerberus ne convainc pas vraiment". C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après sa va tout seul. "un système de sauvegardes très variable"?? Pourquoi tu dit ça? C'est faux, le système de sauvegarde est classique. A tu réelment joué au jeu? "Les gunfights sont mous, la progression lente et sans réelle saveur" FAUX tu peut réaliser des combos en tuant plusieurs enemie à 2-3 sec d'intervalle mon record perso est de 45 donc sur la map il y avais 45 ennemie regroupé. Et tu oublie que tu peut te transformé en loup-garou ce qui rend les combat encore plus dynamique (ha tu parle des premiers niveau !! c'est peu être pour laissé le temps au joueur de d’adapté peu être?) A tu vraiment fait les boss? "Enfin, notez que vous pouvez jouer au pad ou au clavier, seule réminiscence du mode Online absent en Europe." Enfin du vrai dans ce que tu dit c'est pas trop tôt. Durée de vie : 18/20 mais lol pourquoi tu à mis 10 .... Ton cas est désespérément déjà pour le mode facil c'est 15 heure, le mode moyen 20, le mode dur de 30 à 35. 15 + 20 +35 = 70 h de jeu + les mission secondaire + le fram des capsules pour visionné les cinématique (soi plus de 100 h de jeu). Donc je te pose la question à tu fini le jeu ou à tu dit 10 au hasard? Où alors tu à fait ce test vite fait mal fait pour avoir les points ? Bande son : 18/20 des musiques magique adapté au situation, des bruitages, géniaux scénario : 18/20 à tu tout compris ? On dirait que non ce scénario est sublime suite directe de ff7 on apprend plus sur le passé des persos, ils ont tous leur phycologie parfaitement bien travailler, a tu vu toute les cinématiques? Quand la cinématique est triste on le mieux que dans la plus par des jeux. Bref en résumé tu à fait ce test à la va vite sans finir le jeu à 100%(à aucun momment tu ne parle du fram des capsules). ET ça c'est intolérable, tu à raconter pas mal de merde sur ce jeu tout ça pour avoir les 800 points... Comment on peut jouer à un jeu pour en faire un test qu'on va publier sur un site quand on n'a pas fini le jeu, à tu seulement fini le jeu une fois je me le demande. Je lui donne 18 et je regrette que ce sois qqu comme toi qui est publier ce test car tu pourrie la réputation du jeu, tout ça pour up tes points sur le site ... Ou alors tu est qqu qui déteste les ff et tu à voulut pourrie celui là.

azulthecerulean
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Il n'y a pas à dire là-dessus ! Les graphismes sont superbes ! L'histoire est passionnante & belle ! Les persos sont hyper accrochant, charismatiques, bien faits...
Je l'ai terminé dans tous les modes de difficultés, j'ai débloqué toutes les vidéos en détruisant les capsules du jeu. Certes, je n'ai pas encore débloqué tous les bonus car il y en a qui sont durs, par ex : tuer 100 ennemis avec Cait-Sith ! Ce n'est pas évident ! Si je devais reprocher un truc ou l'autre au jeu, ce serait sur 2 points :
1. dommage que Vincent ne possède qu'une seule limit break au lieu de 3 dans Final Fantasy VII (sans compter Chaos).
2. le jeu est un peu court... dommage !!
Voilà mon point de vue !!!

ysyo
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Pour ma part je l'ai fini plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. La dynamique de jeu est bien dosée, la bande son excellente (la pop-rock japonaise colle bien à ce genre de jeu), les graphismes sont bien "léchés", le scénario n'a rien à envier aux autres FF's. Evidemment les frustrés répliqueront que c'est une daube labelliser FF pour forcer la vente, mais si on dépasse ce stade là on trouve un bon jeu défoulant et agréable à petit prix.

Marluxia54
Posté le 21 août 2007 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, mais il n'est pas assez long !! Pour un Final Fantasy je crois que celui la est le moins long de tous ! Je les finis en moins de 10h, Le boss de fin est très facile (trop peut être !) mais la cinématique de fin est très belle (heureusement), mais c'est toujours marrant de refaire les missions.

YazooGF
Posté le 12 août 2007 à 00:00

Excellent ! A mon avis, ce jeu respecte parfaitement le Final Fantasy VII et nous informe bien sur le passé de Vincent Valentine !!
Les décors sont certes sombres, mais les développeurs se sont particulièrement appliqués sur les détails attachés au personnage.

super_link3
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Je suis un fan de Final Fantasy et je trouve complètement injuste qu'il ait une note si basse. Le gameplay n'est pas aussi élaboré que les "Ratchet & Clank" mais il est parfait pour ceux qui ne jouent pas beaucoup au FPS. Les graphismes sont super mais les décors sont sombres et vu que ma télé est sombre je ne voyais pas grand chose. Le scénario est super, les cinématiques sont superbes et le fait de pouvoir customiser ses armes ofrent un arsenal très divertifié. Ce jeu est un excellent jeu à mon avis.

AIexouille
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Graphisme : 17/20. Y'a pas à dire, les graphismes sont beaux. Revoir les mythiques villes d'FF7 en joli, ça fait bien plaisir. Les personnages sont très bien réalisés, tout comme les vidéos du jeu ; le seul défaut remarquable est la manque de diversité des soldats deep ground. Jouabilité : 14/20. Le jeu reste plaisant à jouer, même s'il comporte quelques "hics" comme la manque de maniablité au corps-à-corps, ou certaines vues mal gérées. Durée de vie : 10/20.
Gros défaut présent dans tous les jeux de Guns : La durée de vie, elle est prolongée certes, par les vidéos du jeu ainsi que par tous les niveaux supplémentaires du jeu mais ça reste court même pour un jeu qui ne coute "que" 40 euros.
Bande son : 15/20. Bande son plaisante dans l'ensemble qui colle bien avec les endroits du jeu. Scénario : 15/20. Le scénario dévoile les passés de vincent : un personnage très charismatique, que du bonheur. Note générale, 15/20.

nicossantana
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Je trouve la rédaction de JV.com extrêment sévère sur ce jeu. Je l'ai fini récemment et ça valait largement le coup. Le scénario est absolument prenant et on y trouve une vraie suite à Final Fantasy 7, reprenant toute la spiritualité de l'histoire (la planète "vivante", la rivière de la vie, les "armes" qui protègent la planète), en plus de ça l'histoire tragique de Vincent est très bien développée, et on comprend mieux la noirceur d'un des personnages préférés et pourtant facultatif des joueurs de FF7 (malgré un Hojo plus que caricatural). Au niveau de la jouabilité je le dis à tous les joueurs qui ont ou qui vont avoir ce jeu en main, allez tout de suite dans les options et réglez le mode de visée sur automatique. C'est tout de suite mieux, hein ?
C'est vrai qu'en mode manuel c'est absolument injouable, dites vous que ce mode est réservé aux utilisateurs d'un clavier et d'une souris. Mais en mode automatique l'action prend le dessus, et on peut s'amuser à tirer en sautant et bouger autant qu'on veut sans perdre l'ennemi de vue. Ajoutez à ça la personnalisation des armes très réussie, les cinématiques tout bonnement incroyables, si vous êtes fan de FF, plus rien ne vous retient !

MadMoogle
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

JV.com est bien sévère avec Dirge of Cerberus ! S'il est vrai que d'un point de vue pur gameplay, DoC ne rivalise pas avec les ténors de l'action (God of War, Onimusha et autre Devil May Cry), il a pourtant de nombreuses qualités : les cinématiques en CG sont sublimes (réalisés par l'équipe de Advent Children), quant aux cinématiques en temps réel, elles sont vraiment sympathiques (mention spéciale pour les visages détaillés et expressifs). Et puis quel plaisir de retrouver l'univers de FF VII ! Si comme moi, vous êtes fan de FF VII et avez apprécié, Advent Children Dirge of Cerberus vous permettra de prolonger le plaisir !

Goldenset
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Lors de mon premier essai du jeu, j'ai trouvé la cinématique du début très attrayante (digne du PS3). Après cette cinématique, je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait bel et bien d'un jeu au PS2 (je joue sur un PS3) car je n'aimais pas les graphismes. Cependant, le lot de cinématiques dans le jeu nous permettent de bien saisir l'histoire, qui est excellente. Lors des premiers combats, j'ai tout de suite adoré le jeu. C'est beacoup plus un FPS qu'un RPG, à mon avis. C'est sans doute pour cette raison que j'apprécie grandement le jeu. J'ai vite oublié les graphismes... Si vous achetez le jeu en penssant que vous faites affaire avec un RPG, vous allez être très déçus. Si vous êtes amateur de FPS, essayez-le au moins une fois !

axl-low
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Dirge Of Cerberus n'est certes pas la claque à laquelle je m'attendais, mais il ne vaut certainement pas 11/20. L'influence de Devil May Cry n'est pas invisible. Les graphismes sont superbes et on prend plaisir à retrouver de endroits connus, et à reconnaître notamment le hall du manoir de Nibelheim. Le jeu n'est pas aussi court qu'on le prétend, car la difficulté du soft relève sa durée de vie. En effet, le soldats de DEEP GROUND sont surentraînés, et ils ratent rarement leur coup, les rendant parfois plus difficiles à battre que les boss. Enfin, le plus déprimant, c'est qu'à ce stade où le jeu vidéo permet d'interargir avec l'environment, Dirge Of cerberus ne le fait pas. Impossible de briser une bouteille, par exemple, alors que certains jeux le permettaient déjà en 1999. De ce fait, ce jeu reste un Beat-them-all plus qu'un fps, mais reste indipensable aux fans de la série phare de Squaresoft.

drikce2001
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Je viens de commencer ce jeu il y a 2 jours, le vendeur m'avait prevenu de ne pas m'attendre à un RPG. Donc l'esprit préparé, je commence le jeu, et bien malgré des graphismes plutôt séduisants au départ, je n'ai pu ressentir un arrière mauvais goût après une ou deux heures de jeu. A vrai dire, je m'attendais sûrtout à mieux après FF VII sur PS1 qui reste pour moi, la meilleur référence du jeu RPG des années 90. Donc pour finir, je ne mets à ce jeu qu'un petit 10/20, dû à une totale déception du gameplay et de l'ennui qui m'a apporté, pour le genre de jeu j'attends un GOD OF WAR II avec impatience.

Laharl13
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Bon, alors. J'ai fait tous les Final Fantasy, tous ! Même le Online et franchement, j'ai apprecié DoC. Une suite de FF VII, c'est un bon principe mais encore faut il le réussir. Je trouve decevant le système de chapitres. Le système d'exp, ça va. Mais franchement, le jeu est trop court. J'ai fini le jeu en Manual Extra Hard plus avec un rank S/A minimum. L'histoire de Vincent déchire tout, mais la réalisation de celle-ci est très mal faite. Alors, le GamePlay est pas trop mal, mon regret est le Corps à Corps et le Saut. La visée ça peut aller, avec de l'entraînement ça va. Mais le corps à corps ne sert à rien, sauf en Bete Galienne. Donc j'aurai vu plutôt un FPS de chez FPS, avec des Phases de corps à corps quand tu fais un Limit Breaker. Un autre truc qui me dérange grave, c'est le saut. Vincent est toujours montré en courbettes enormissimes. Personnellemnt, un sauf 4 à 5 fois plus haut aurait été mieux. Mais en somme, le jeu est bien, la suite de FF VII en 3D , sauf Lucrecia, le mystère sur son visage aurait dû resté un mystère, comme dans FF VII. Mais ça ne gache pas complètement l'histoire.

ilogo
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Le premier jeu qui m'a fait pleurer, ça mérite une excelente note. Je trouve le scénario extraordinaire, c'est plein de révélations, de moments humains, et de retrournements de situation. Techniquement, c'est plus que très bien, avec des CGs à pleurer. On peut discuter du gameplay et de ses possibilités limités, néanmoins le principal est assuré, une valeur sûre qui clôt la compilation FF VII en beauté !

vlc
Posté le 12 janv. 2007 à 00:00

Personnellement, je trouve que ce jeu est super, il y a de très belles cinématiques (même si certaines sont assez moches) et le gameplay est pas mal mais c'est vrai que le niveau de difficulté est parfois mal géré mais il est bien quand même, alors voilà ma note.

Bestwinner
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Tout d'abord, je suis un grand fan de la série. Ce qui expliquerait en partie ma note. Mais non. DoC n'est pas vraiment un FPS...Ni un RPG.C'est un bon mélange des deux. L'action ne s'arrête pas, et l'histoire et pleine de surprises. Je vien juste de le finir, et je songe déja a le recommencé. Il est superbe : Des graphismes très bien réalisés, un prise en main quasi-immédiate, et un contexte épique. A avoir, pour les fans et les autres.