15.1/20

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Alors clairement, le gameplay est limité, il est pas injouable, mais ne correspond pas a ce qu'il devrait, dommage.
Mais, l'histoire est tellement bien, les cinématique tellement jolies, les personnages tellement charismatique, et les boss excellent, sans parler des musiques, que le jeux reste très bon.
+scenario, scenario, scenario
+tout les personnage charismatique
+les boss !
+musiques
+cinématiques

-le gameplay, pas injouable mais limité
-certaine phases un peut molles...

teclis13
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je modifie ma critique car beaucoup de personbe le compare au VII sur ps1 alors mes chers enfant l'opus sur PS2 n'est pas UN RPG alors stop dire "lol c'est quoi ce gameplay". C'est un autre type de jeu donc vous ne pouvez pas le comparé à un RPG. C'est comment tout les idiots qui compare ff 13 un J-RPG à un rpg ça n’a rien avoir. Alors par piété arrête ces comparaisons de merde. Quand vous dites que FF 13 est mauvait car vous le comparé à un rpg c'est comme dire FF VII (sur ps1) est nul comme shoot'em up. On ne peut pas comparé deux jeu qui sont de deux type différent. Après on peut aimer tel ou tel type. Mais quand on jusque un jeu on le fait pas par rapport à ces prédestiner si il ne sont pas du même type.
Bref si ou juge ce jeu dans son TYPE il est très bon.
Et si on juge ff 13 en temps que j-rpg il est bon aussi;

Alors là je trouve ça scandaleux, oui scandaleux que JVC n'est mi que 11 à ce jeu... Qui à fait le test srx?? (critique basés sur le test de JVC) alors : graphisme : 18/20, les graphismes sont ultra beau, ici on exploite tout le potentiel de la ps2, des cinématiques magnifique. "Le graphisme du jeu est, lui, déjà plus nuancé et verse trop facilement dans des environnements monochromatiques". C'est l’univers de ff7 qui veut ça (regarde mieux le film) Jouabilité : 16/20 "Entre un système de sauvegardes très variable et des problèmes de caméra récurrents, Dirge Of Cerberus ne convainc pas vraiment". C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après sa va tout seul. "un système de sauvegardes très variable"?? Pourquoi tu dit ça? C'est faux, le système de sauvegarde est classique. A tu réelment joué au jeu? "Les gunfights sont mous, la progression lente et sans réelle saveur" FAUX tu peut réaliser des combos en tuant plusieurs enemie à 2-3 sec d'intervalle mon record perso est de 45 donc sur la map il y avais 45 ennemie regroupé. Et tu oublie que tu peut te transformé en loup-garou ce qui rend les combat encore plus dynamique (ha tu parle des premiers niveau !! c'est peu être pour laissé le temps au joueur de d’adapté peu être?) A tu vraiment fait les boss? "Enfin, notez que vous pouvez jouer au pad ou au clavier, seule réminiscence du mode Online absent en Europe." Enfin du vrai dans ce que tu dit c'est pas trop tôt. Durée de vie : 18/20 mais lol pourquoi tu à mis 10 .... Ton cas est désespérément déjà pour le mode facil c'est 15 heure, le mode moyen 20, le mode dur de 30 à 35. 15 + 20 +35 = 70 h de jeu + les mission secondaire + le fram des capsules pour visionné les cinématique (soi plus de 100 h de jeu). Donc je te pose la question à tu fini le jeu ou à tu dit 10 au hasard? Où alors tu à fait ce test vite fait mal fait pour avoir les points ? Bande son : 18/20 des musiques magique adapté au situation, des bruitages, géniaux scénario : 18/20 à tu tout compris ? On dirait que non ce scénario est sublime suite directe de ff7 on apprend plus sur le passé des persos, ils ont tous leur phycologie parfaitement bien travailler, a tu vu toute les cinématiques? Quand la cinématique est triste on le mieux que dans la plus par des jeux. Bref en résumé tu à fait ce test à la va vite sans finir le jeu à 100%(à aucun momment tu ne parle du fram des capsules). ET ça c'est intolérable, tu à raconter pas mal de merde sur ce jeu tout ça pour avoir les 800 points... Comment on peut jouer à un jeu pour en faire un test qu'on va publier sur un site quand on n'a pas fini le jeu, à tu seulement fini le jeu une fois je me le demande. Je lui donne 18 et je regrette que ce sois qqu comme toi qui est publier ce test car tu pourrie la réputation du jeu, tout ça pour up tes points sur le site ... Ou alors tu est qqu qui déteste les ff et tu à voulut pourrie celui là.

oxymortel
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Alors moi je trouve que Logan abuse un peu avec son 11 je pense car c'est parfaitement bien maniable , les cinématique comme beaucoup le dit elle sont très très bien faites , il y a en plus plusieurs type de difficulté (normale , difficile etc ...) et il y plusieurs petit détails assez impressionnant . Je ne mes pas 20 à cause du mode mission qui pour certaine mission beaucoup de personnes n'arriveront surement pas à finir car la difficulté est trop importante .

ryusaki63
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

étant un très grand fan de FF7 qui pour moi et LE meilleur jeu du monde, je trouve que dirge of cerberus est magique la maniabilité ce prend très vite l'histoire une vrai merveille (rien que pour vincent qui est le personnage le plus carismatique de la série FF7), et le graphisme très jolie pour l'année 2006 (date de sortie) je ne parle même pas des scênes cinématiques qui sont du niveau d'advent children, bref un jeu a avoir est a garder collection oblige ^^

happy-jack-ween
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Bon jeu, mais plaisant surtout au yeux des fans de la série, on en apprend plus sur Vincent Valentine, un bon jeu de tir mais contrairement aux final fantasy que nous connaissons; pas au tour par tour, un seul personnage jouable, un univers gothique. Ce je change de l'univers de ses grands fréres mais n'est^pas innintéréssantr pour autant mais lassant une fois le jeu fini, je le conseille aux fans de FF.

Jak-gladiator
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Enfin autre que du RPG.
Le jeu est long,fun et les cinématiques sont splendides.
Et en plus quand on fini le jeu on débloque 40 missions super difficiles mais fun,il est conseillé d'augmenter la puissance des armes.
Acheter le et vous passerez un bon moment.

Trashtag
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Perso, Je ne l'ai acheté qu'hier et, pour le moment ça me plais
Mais par moment on dirait du DevilMayCry Vous ne trouvaient pas? En tout cas graphismes pas Terrible mais on s'en préoccupe pas vu qu'on vachement concentré sur son truc Moi je me fous pas mal des avis des autres car je m'éclate et ils ne méritent pas cette note Rédaction
En tout cas je vous conseille de l'acheter

extasiaprod
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Il ne faut pas oublier que Dirge of cerberus n'est pas un rpg. En tant que jeu de shoot je le trouve mauvais et décevant. Mais l'idée est bonne quand on sais que le héros est Vincent Valentine. Je trouve qu'il est destiner aux fans de la série qui voudrais replonger dans le boulversant monde de Final Fantasy VII. L'histoire n'est pas terrible, les nouveaux personnages sont pathétique mais qu'est ce que sa fait du bien de retourner dans l'ambiance du jeu. En résumer, Dirge of Cerberus aurait pu étre mieux, mais c'est un veritable plaisir d'y jouer malgré tout ses defaut.

siegfried_bis
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Bon, je pense que square c'est loupé sur ce coup. Ce jeu, sans pour être une daube, ne vaut pas la carrure d'un final fantasy, et plus particulièrement du 7.
Les graphismes sont assez moyens, l'histoire, pas vraiment accroché.
La customisation des armes est bien pensée mais le vrai plus, c'est d'incarner le ténébreux vincent valentine. Je pense qu'un des intérêts du jeu réside dans cette incarnation.
Jeu a conseiller aux fans de FF7, et encore...

nemesis6900
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

C'est un jeu quand même très bon. On peut oublier sans misère le graphisme seulement en se laissant emporter dans l'univers sombre et mélancolique du jeu. Ma note 17/20. Cependant ils ne faut pas oublier que se n'est pas FF7 je croit que jamais square enix ne pourra égalé ce chef d'oeuvre.

Akamaru_Akamaru
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Vraiment un jeu cool. Moi je n'aime pas vraiment Final fantasy pour la façon de jouer mais celui là vraiment super. On s'attache a Vincent Valentine et on a le goût de continuer à jouer pour savoir le reste de l'histoire.Pour quelqu'un qui aime jouer à des jeux d'action et de tir c'est un super bon jeu.Je vous le recommande...hiper cool!

cloud603
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

tout d'abord je trouve que ce jeu n'est pas si mauvais que ça bon certes je m'attendais a un grand chez-oeuvre mais bon je le trouve quand même bien.c'est vrai les graphiques sont bof mais on trouve toujours du plaisir a jouer et je n'est pas été déçu.

kovaks
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Un sympathique petit jeu à la réalisation soignée (on est quand même à des kilomètres d'un God Of War...) avec son lot de cinématiques bien foutues, un character design stylé et une fixation sur les manières acrobatiques qu'a Vincent de se la pêter grave devant la caméra en gardant son flegme légendaire...

Sinon, pour ce qui est du fun à proprement parler c'est plutôt maigre. On enchaine les missions en tirant sur tout ce qui bouge et on regarde tranquillement les cut-scenes incessantes. Pas folichon mais la durée relativement courte évite une trop grande lassitude car il faut bien reconnaitre que ce FPS déguisé se révèle vite ennuyeux.

On se console en apprenant plein de détails sur la vie de Vincent et des dessous de la Shinra mais sans le côté affectif lié à l'univers de FF7, ce jeu aurait passé complètement inaperçu...

lebucheron
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

C'est un très bon jeu de beat'em all nouveau, avec une possibilité de customisation des armes très, très poussée. Les ennemis sont variés, les phases d'action intenses, et on se prend au jeu grâce à un gameplay très immersif. L'histoire est intéressante et met des personnages hauts en couleur en valeur, comme Azul. Une perle à ce prix là !

[drowzaknafein]
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Les graphismes ne sont certes pas extraordinaires (même s'ils sont relativement corrects), le gameplay reste relativement basique mais très instinctif et le système de customisation des armes est vraiment énorme !
Rajouter par dessus ces éléments, un scénario qui débloque tout (presque autant que celui de ff7, premier du nom) et une bande-son qui arrache tout autant ! (même si Gackt n'est pas un artiste que j'apprécie vraiment il faut bien dire que Longing et Redemption collent bien avec le jeu musicalement et au niveau des paroles)
Rappelons tout de même que c'est le premier essai de square enix dans le genre FPS.
Un jeu à posséder pour les fans des FF(7) !

Lodraco
Posté le 25 avr. 2008 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu bon au niveau des graphismes, avec une histoire passionnante, des décors bien faits. Un seul point négatif, mais qui enlève 3 points à mon jugement, c'est qu'après quelques heures de jeu, on commence à trouver le temps long car, même si (je le répète) ce jeu est plutôt pas mal, c'est un peu la même chose tout le long de l'aventure. Tirer, viser, se soigner, détruire, protéger... ça en devient lassant...

Water_Phoenix
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

C'est le premier FPS de toute la série des FF et je trouve que pour un début c'est vraiment pas trop mal, si vous voyez. Regardez les premiers FPS des séries les plus connues et dites-moi si l'histoire était aussi développée et les sentiments des personnages aussi véridiques et complexes.
De plus, le fait que les missions soient variées et que les ennemis soient plus faciles à éliminer selon l'arme équipée n'est pas à négliger, d'autant plus que le système d'exp à convertir en gils est assez élaboré car selon les besoins en cadence de tir, en puissance, en HP..., etc.
Mis à part un fréquent beoin d'équipement dont on ne dispose pas et une progression trop lente et limitée des compétences et des statistiques des armes, les graphismes sont pour le moins réalistes et certains endroits rappellent le Final Fantasy VII et, je pense, cela n'est pas du tout chose à négliger car malgré la brutalité des First Person Shooter. Et le fait qu'aucun ou presque ne fassent ressentir un émoi profond, le fait de se souvenir de ce jeu situé entre mythe et légende en fait parfois ressentir, ce qui fait de ce jeu plus qu'on attend de lui à première vue.