15.1/20

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Alors clairement, le gameplay est limité, il est pas injouable, mais ne correspond pas a ce qu'il devrait, dommage.
Mais, l'histoire est tellement bien, les cinématique tellement jolies, les personnages tellement charismatique, et les boss excellent, sans parler des musiques, que le jeux reste très bon.
+scenario, scenario, scenario
+tout les personnage charismatique
+les boss !
+musiques
+cinématiques

-le gameplay, pas injouable mais limité
-certaine phases un peut molles...

teclis13
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je modifie ma critique car beaucoup de personbe le compare au VII sur ps1 alors mes chers enfant l'opus sur PS2 n'est pas UN RPG alors stop dire "lol c'est quoi ce gameplay". C'est un autre type de jeu donc vous ne pouvez pas le comparé à un RPG. C'est comment tout les idiots qui compare ff 13 un J-RPG à un rpg ça n’a rien avoir. Alors par piété arrête ces comparaisons de merde. Quand vous dites que FF 13 est mauvait car vous le comparé à un rpg c'est comme dire FF VII (sur ps1) est nul comme shoot'em up. On ne peut pas comparé deux jeu qui sont de deux type différent. Après on peut aimer tel ou tel type. Mais quand on jusque un jeu on le fait pas par rapport à ces prédestiner si il ne sont pas du même type.
Bref si ou juge ce jeu dans son TYPE il est très bon.
Et si on juge ff 13 en temps que j-rpg il est bon aussi;

Alors là je trouve ça scandaleux, oui scandaleux que JVC n'est mi que 11 à ce jeu... Qui à fait le test srx?? (critique basés sur le test de JVC) alors : graphisme : 18/20, les graphismes sont ultra beau, ici on exploite tout le potentiel de la ps2, des cinématiques magnifique. "Le graphisme du jeu est, lui, déjà plus nuancé et verse trop facilement dans des environnements monochromatiques". C'est l’univers de ff7 qui veut ça (regarde mieux le film) Jouabilité : 16/20 "Entre un système de sauvegardes très variable et des problèmes de caméra récurrents, Dirge Of Cerberus ne convainc pas vraiment". C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après sa va tout seul. "un système de sauvegardes très variable"?? Pourquoi tu dit ça? C'est faux, le système de sauvegarde est classique. A tu réelment joué au jeu? "Les gunfights sont mous, la progression lente et sans réelle saveur" FAUX tu peut réaliser des combos en tuant plusieurs enemie à 2-3 sec d'intervalle mon record perso est de 45 donc sur la map il y avais 45 ennemie regroupé. Et tu oublie que tu peut te transformé en loup-garou ce qui rend les combat encore plus dynamique (ha tu parle des premiers niveau !! c'est peu être pour laissé le temps au joueur de d’adapté peu être?) A tu vraiment fait les boss? "Enfin, notez que vous pouvez jouer au pad ou au clavier, seule réminiscence du mode Online absent en Europe." Enfin du vrai dans ce que tu dit c'est pas trop tôt. Durée de vie : 18/20 mais lol pourquoi tu à mis 10 .... Ton cas est désespérément déjà pour le mode facil c'est 15 heure, le mode moyen 20, le mode dur de 30 à 35. 15 + 20 +35 = 70 h de jeu + les mission secondaire + le fram des capsules pour visionné les cinématique (soi plus de 100 h de jeu). Donc je te pose la question à tu fini le jeu ou à tu dit 10 au hasard? Où alors tu à fait ce test vite fait mal fait pour avoir les points ? Bande son : 18/20 des musiques magique adapté au situation, des bruitages, géniaux scénario : 18/20 à tu tout compris ? On dirait que non ce scénario est sublime suite directe de ff7 on apprend plus sur le passé des persos, ils ont tous leur phycologie parfaitement bien travailler, a tu vu toute les cinématiques? Quand la cinématique est triste on le mieux que dans la plus par des jeux. Bref en résumé tu à fait ce test à la va vite sans finir le jeu à 100%(à aucun momment tu ne parle du fram des capsules). ET ça c'est intolérable, tu à raconter pas mal de merde sur ce jeu tout ça pour avoir les 800 points... Comment on peut jouer à un jeu pour en faire un test qu'on va publier sur un site quand on n'a pas fini le jeu, à tu seulement fini le jeu une fois je me le demande. Je lui donne 18 et je regrette que ce sois qqu comme toi qui est publier ce test car tu pourrie la réputation du jeu, tout ça pour up tes points sur le site ... Ou alors tu est qqu qui déteste les ff et tu à voulut pourrie celui là.

[Symbian]
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Ce Final Fantasy, est réelement unique en son genre? En effet, ici on incarne seulement un personnage, et il s'agit d'un jeu de tir. Malgré cela la magie n'est pas laissé de coté, ce qui est trés bien. Ce jeu, comme les autres jeu Final Fantasy, montre que la PS2 compte des jeux superbes.

Marcos54
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

A prendre pas chère en fait, c'est ça l'astuce pour apprécier le jeu et son histoire. Mine de rien, Vincent est le meilleur perso de FF7, alors pourquoi s'en priver ?
Le jeu est loin d'avoir que des défauts, il y a quelques passages où j'ai vraiment aimé les graphismes et tout, mais Square n'a pas sû choisir entre RPG et gros jeu de tir bourrin à souhait. Le jeu, avec son histoire et tout auraient eu 20 sinon... Ah, sinon il faut oublier la bete Galiene et surtout (sans sploiler) l'immonde facilité à battre le boss de fin qui vous fera pleurer. Par chance, tout le jeu est buvable, peut-être même savoureuse pour les fans ou les gens au pardon facile. Bon sinon, les cinématiques valent le détours, on regrettera surtout le fait qu'on prend l'histoire après Advent Children alors qu'on voulait les ORIGINES de Vincent...

N3ro2010
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Vincent Valentine un personnage qui était résté beaucoup mystérieux dans FFVII premier du nom. Avec Dirge of Cerberus on en apprend un peu plus sur ces origines et on découvre qu'il est une des personnages clés de FFVII grace à ces liens avec la shinra. On pouvais craindre que le scénario ne soit qu'une chose tiré par les cheveux et au final nan SE a fait une nouvelle fois merveille, en nous pondant de plus un bon gameplay avec des séquences de gunfights franchement bien foutu et une bonne customisation d'armes, c'est également un régale de retourner sur les lieux mytiques telle que le manoir shinra ou alors la tour shinra... on prend également une belle claque lors des cinématiques avec une mise en scène de folie c'est pourquoi dans l'ensemble on y retrouve un excellent jeu.

Adversity
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Un FF7 sur Vincent 3 ans après l'histoire principale? Pourquoi pas, après le dentifrice à la fraise, plus rien ne m'impressionne...
Bon, on commence avec une arme qui tire 3 balles, la jouabilité n'est pas fameuse, graphiquement super beau, on tue quelques gars, et on continue... Après plusieurs temps de jeu, y'a des choses qui m'ont vraiment impressionné, on peut personnaliser ses armes!!!
Même si il n'y en a que trois, c'est super joli, c'est vraiment un plus. Il y a un système de lvl, et d'amélioration, j'ai trouvé ça super sympa, le scénario et plutôt sympathique, pas si nul que ça d'après moi, mais la durée de vie et vraiment bof, après l'avoir fini, il n'a plus grand intérêt d'y rejouer, même si je l'ai refait en Cerbère, ça m'a vite saoulé. :(
En gros, la jouabilité est limite, et la durée de vie as terrible, mais à par ça, j'ai aimé, voilà pour toi!

youpikool
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Graphismes soignés, histoire bien trouvée. Seul hic qui ne lui permet pas de décrocher un 20 c'est la facilité et la rapidité avec laquelle ce jeu se termine. Mais il reste quand même un incontournable des FF !

-Black-Hole-
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Cet opus est en deçà de ce que je m'attendais pour un Final Fantasy. Le gameplay est mou, le système d'utilisation d'objets peu pratique, et il est dommage de ne pas pouvoir se transformer en Gigas de la mort ou en Masque infernal. Heureusement qu'il reste Chaos pour la fin, mais elle sera vite atteinte, le jeu étant trop facile et très court, et ce n'est pas les missions bonus qui y changeront quelque chose. Les graphismes sont moyens, mais les cinématiques sont sublimes. Il y a aussi beaucoup de choix en optimisation des armes, mais on ne gagne la plupart du temps pas assez de Gils, car quand on augment de niveau, on doit choisir entre de l'XP ou des sous. Les boss se limitent pour la plupart à tirer tout en se déplaçant, la visée assistée fait le reste. Même les matérias ne servent à rien, on tue plus rapidement avec des balles, et de plus, les matérias demandent beaucoup trop de Mako.

theRyuk
Posté le 26 août 2010 à 00:00

C'est surement mon meilleur jeux sur la ps2.les cinématiques sont digne de ceux d'un jeux ps3!Le choix d'armes est petit mais le fait qu'on puisse les booster rend l'option encore mieux que si on avait d'autres armes.Le scénario est vraiment bien ficelé.J'aime vraiment jouer avec des personnages tel que Vincent(un peu mystérieux).Les décors sont beau (peut-être un peu répétitif).Un des seul défaut est que le boss final est plus facile a battre que certain boss .Mais bon d'après moi un jeux parfait, et je trouve que la note de 11/20 est beaucoup trop basse

Mynucien
Posté le 20 août 2010 à 00:00

11 ?! Bon chacun ses gouts, même si, bon...Pour en venir au jeu j'ai beaucoup aimer ce volet qui, certes, s'éloigne beaucoup(un peu trop ?) des principe de la série mais c'est sans déplaire, vraiment.Je ne pense même pas que l'ont puisse le qualifié 'Final fantasy'.Le système de combat pas très au point, les graphisme assez laid...(Je ne joue pas au jeux pour leur qualité graphique)Le tout reste assez moyen en faite.J'ai accroché au scenario aussi...Je zap le passage musique, c'est assez désagréable finalement.18, plus pour la nostalgie que pour les qualité du jeu.15 pour le jeux en lui même...

sufloods
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Perso, je trouve ce jeu énorme avec des graphismes et des cinématiques sublime et un scénario très prenant et je trouve super le fait de pouvoir jouer avec un clavier et une souris, sa permet de viser plus facilement qu'avec le joystik. C'est vrai que le jeu est un peu sombre mais on s'y fait très vite.

Auron_2_is_back
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Jeu bien dans l'ensemble,des décors assez pauvre faut l'avouer,mais rattraper par de très belle cinématique comme(ma préféré)l'assaut sur Midgar ou encore(bien sur)la fin.Un FF largement différent qui ma réellement changer de ffx,des boss à ne pas sous-estimer en mode cerbère.Un bon mode de customisation d'arme,mais malheureusement pas de combats intense au corps à corps.Le design des personnages est très bien réaliser et le caractère de Vincent ma beaucoup plus.Les fans de Final Fantasy accrocheront(comme moi)à ce bon jeu ainsi qu'à son scénario bien penser qui nous permet de découvrir Vincent Valentine et pour le plaisir des yeux voir(pour quelques secondes)Cloud et les autres.Bref un Final Fantasy différent mais excellent,note bien mérité pour un bon jeu de tir à la devil may cry mais sans un bon mode de combat mais avec un meilleur scénario.

Recapff7
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

j'aime le shoot mais encore Plus Final Fantasy 7 alors on dit merci à qui pour ce jeu , ce jeux et enfete une jolie combinaison on avait l'habitude de voir les FF comme des jeux de rôle et c'est tous ! Mais la FFDC est un jeu de shoot ! splendide .

Sipar
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Je trouve que la note de la rédaction est grandement sous-évalué.
Dirge of Cerberus est un jeu prenant par son histoire et l'intrigue qui tourne autour du héros. Le jeu est simple à comprendre et facilement jouable par n'importe quel gamer lambda.

Les graphismes sont un point largement positif, les détails tant au niveau cinématique, qu'en jeu sont grandiose surtout pour la PS2.
Dirge of Cerberus saura conquérir la majorité des fana de FF7 qui se plongeront avec délice dans le passé de Vincent Valentine. En ce qui concerne les nouveaux joueurs, le jeu peut paraitre moins intéressant car tout de même bien porté sur l'univers FF7, mais pas désuet. J'ai personnellement joué à Dirge of Cerberus avant de commencer FF7, et c'est ce jeu qui m'a motivé à commencer le mythique Final Fantasy de la série.

trg512
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Je ne lui est mis QUE 17/20(c'est déjà excellent)car d'une part la perfection n'existe pas et d'autre part qu'il souffre (à mon gout) de quelques bug moteurs. Sinon cela reste un excellent jeu de la compilation Final Fantasy VII

Soonblood
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite largement son 20/20. Les graphismes sont splendides, le gameplay est bien pensé malgré la monotonie des combats au corps à corps, le scénario est bien sûr extra, même s'il est un peu court. Le jeu en lui-même est une drogue (c'est à peine si je ne dors pas avec ^^). De plus, on en apprend davantage sur notre Vincent adoré, ce qui n'est pas trop mal! Franchement, un jeu indispensable à tous les fans de FFVII!

lommeps3
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

pour commencer,tous ceux qui donne une note inférieur a 13 ne savent pas ce qu'ils disent.peut-être n'ont ils pas terminé le jeu et donc n'ont pas apprécié.il est vrai que Dirge Of Cerberus : Final Fantasy VII a un sénario un peu court mais les graphismes sont exeptionnels et l'histoire est géniale.moi je pense qu'il mérite largement un 17/20 et avouer;pour un jeu de ps2 c'est pas mal.