15.1/20

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Alors clairement, le gameplay est limité, il est pas injouable, mais ne correspond pas a ce qu'il devrait, dommage.
Mais, l'histoire est tellement bien, les cinématique tellement jolies, les personnages tellement charismatique, et les boss excellent, sans parler des musiques, que le jeux reste très bon.
+scenario, scenario, scenario
+tout les personnage charismatique
+les boss !
+musiques
+cinématiques

-le gameplay, pas injouable mais limité
-certaine phases un peut molles...

teclis13
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je modifie ma critique car beaucoup de personbe le compare au VII sur ps1 alors mes chers enfant l'opus sur PS2 n'est pas UN RPG alors stop dire "lol c'est quoi ce gameplay". C'est un autre type de jeu donc vous ne pouvez pas le comparé à un RPG. C'est comment tout les idiots qui compare ff 13 un J-RPG à un rpg ça n’a rien avoir. Alors par piété arrête ces comparaisons de merde. Quand vous dites que FF 13 est mauvait car vous le comparé à un rpg c'est comme dire FF VII (sur ps1) est nul comme shoot'em up. On ne peut pas comparé deux jeu qui sont de deux type différent. Après on peut aimer tel ou tel type. Mais quand on jusque un jeu on le fait pas par rapport à ces prédestiner si il ne sont pas du même type.
Bref si ou juge ce jeu dans son TYPE il est très bon.
Et si on juge ff 13 en temps que j-rpg il est bon aussi;

Alors là je trouve ça scandaleux, oui scandaleux que JVC n'est mi que 11 à ce jeu... Qui à fait le test srx?? (critique basés sur le test de JVC) alors : graphisme : 18/20, les graphismes sont ultra beau, ici on exploite tout le potentiel de la ps2, des cinématiques magnifique. "Le graphisme du jeu est, lui, déjà plus nuancé et verse trop facilement dans des environnements monochromatiques". C'est l’univers de ff7 qui veut ça (regarde mieux le film) Jouabilité : 16/20 "Entre un système de sauvegardes très variable et des problèmes de caméra récurrents, Dirge Of Cerberus ne convainc pas vraiment". C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après sa va tout seul. "un système de sauvegardes très variable"?? Pourquoi tu dit ça? C'est faux, le système de sauvegarde est classique. A tu réelment joué au jeu? "Les gunfights sont mous, la progression lente et sans réelle saveur" FAUX tu peut réaliser des combos en tuant plusieurs enemie à 2-3 sec d'intervalle mon record perso est de 45 donc sur la map il y avais 45 ennemie regroupé. Et tu oublie que tu peut te transformé en loup-garou ce qui rend les combat encore plus dynamique (ha tu parle des premiers niveau !! c'est peu être pour laissé le temps au joueur de d’adapté peu être?) A tu vraiment fait les boss? "Enfin, notez que vous pouvez jouer au pad ou au clavier, seule réminiscence du mode Online absent en Europe." Enfin du vrai dans ce que tu dit c'est pas trop tôt. Durée de vie : 18/20 mais lol pourquoi tu à mis 10 .... Ton cas est désespérément déjà pour le mode facil c'est 15 heure, le mode moyen 20, le mode dur de 30 à 35. 15 + 20 +35 = 70 h de jeu + les mission secondaire + le fram des capsules pour visionné les cinématique (soi plus de 100 h de jeu). Donc je te pose la question à tu fini le jeu ou à tu dit 10 au hasard? Où alors tu à fait ce test vite fait mal fait pour avoir les points ? Bande son : 18/20 des musiques magique adapté au situation, des bruitages, géniaux scénario : 18/20 à tu tout compris ? On dirait que non ce scénario est sublime suite directe de ff7 on apprend plus sur le passé des persos, ils ont tous leur phycologie parfaitement bien travailler, a tu vu toute les cinématiques? Quand la cinématique est triste on le mieux que dans la plus par des jeux. Bref en résumé tu à fait ce test à la va vite sans finir le jeu à 100%(à aucun momment tu ne parle du fram des capsules). ET ça c'est intolérable, tu à raconter pas mal de merde sur ce jeu tout ça pour avoir les 800 points... Comment on peut jouer à un jeu pour en faire un test qu'on va publier sur un site quand on n'a pas fini le jeu, à tu seulement fini le jeu une fois je me le demande. Je lui donne 18 et je regrette que ce sois qqu comme toi qui est publier ce test car tu pourrie la réputation du jeu, tout ça pour up tes points sur le site ... Ou alors tu est qqu qui déteste les ff et tu à voulut pourrie celui là.

the-ninth
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai pas très bien compris la note de jvc sur ce coup.
Je veux dire les graphisme sont bon ! On a le droit a des cinématique de très bonne qualité (les même que advent children).
La jouabilité est correct on s'amuse vraiment bien, c'est très dynamique et les combat avec les boss sont très beaux, sachant que c'est de l'action pure.
Après le reste c'est du final fantasy avec des musique et une histoire tout simplement parfait rien a redire.
Donc voila 17/20 pour ce jeu vraiment vous arrêté pas sur la note de jvc puisque la sa s'adresse vraiment aux fans et surtout a ceux qui aime l'action !

[Abysson]
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

DoC est un passionnant BTA avec des mécaniques de gameplay simple et efficace malgré des imperfections ; 3 armes personnalisable mais en général on préfère garder le schéma classique de ses armes (cependant on peut les upgrade moyennant quelques gils dans un magasin un peu à la manière d'un RE4) et les autres trouvable durant le jeu ne sont qu'anecdotique et non upgradable. De plus le bouton d'esquive aurait gagné en intérêt si elle permettait...ben d'esquiver les balles (ça reste un dash qui peut se révèler utile dans de rare situation). cependant le systeme d'xp est bienvenue ainsi que la transformation en monstre de vincent, rajouté à ça les materia qui servent de super coup limité par des MP en plus des tirs que vous pouvez occasionner. pour le reste c'est du très bon, les graphismes sont au top, et la musique sur la fin est bien entraînante.

Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

C'est vrai que ce jeu a été pas mal critiqué, mais sans être trop négatif malgré que j'ai vu sur un site qu'il est considéré comme "médiocre". C'est vraiment faux, et sa critique est comme ça car évidement ce jeu est toujours comparé au premier FF7, mais comme d'autres l'on dit, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable ^^. Je ne pense pas que ce jeu mérite un 20/20 non plus, car avec du recule, il aurait pu être mieux, même vraiment énorme en rajoutant et (ou) modifiant quelques trucs. Vincent est dans mon top 5 de mes personnages favoris, alors avoir un jeu consacré à lui et son histoire, c'est juste génial ! (comme Zack a eu Crisis Core, excellent jeu d’ailleurs) C'est pour ça que je pense qu'il aurait pu être mieux approfondi sur le passé de Vincent, plus que sur Deepground (avec des méchants pas terrible je l'accorde, surtout Rosso)un peu trop de nouveaux personnages ect... Niveau graphisme il n'y a rien à dire, scénario comme je l'ai dit (ce n'est que mon opinion) qu'il soit plus enrichi même s'il est très bon, ce qui en vient à la durée de vie qui n'est pas énorme, c'est pourquoi un plus long scénario aurait fait la différence ^^.

Link-knight
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu nous plongeant dans le monde de final fantasy apres la chute de Sephiroth.
Des FPS a la 1ere personne dans un univers final fantasy, c'est rare et quand c'est bien fait, bah, on aime forcément !
La bande-son est un chef d'oeuvre.
Un jeu à l'image de Square Enix.

Blacksakura
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Bon d'accord c'est vrai qu'il est vraiment très très court, surtout pour un Final Fantasy. Et alors? Ce jeu cherche a approfondir l'histoire de Vincent, c'est tout. Il faut plus le prendre comme un film auquel on prend part, car il y a quasiment autant de cinématiques (aussi belles que dans Advent Children) que de temps de combat. Le gameplay est original, même si on met un peu de temps à s'y habituer, les graphismes sont époustouflants, comme toujours. Points négatifs et gros: pas de quêtes, comme évoqué plus haut la longévité et le manque de liberté. Mais bon ces points ne sont vraiment pas insurmontables, et ce jeu est parfait si on veut en savoir plus sur l'histoire du Vincent Valentine.

Kaiser-Seifer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Intéressant pour les fans uniquement pour l'histoire, le reste est du vent complet. C'est une véritable hérésie d'avoir fait ce jeu. Encore une fois, le seul intêret pour le fan d'y jouer, c'est bien pour l'histoire (peut-on vraiment appeler ça ainsi?) et rien d'autre.

Faze-Fan
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

J'ai terminé le jeu et j'ai adoré cette histoire sur Vincent Valentine, ancient membre des Turks, et maintenant un mercenaire accompli. La jouabilité, elle, laisse à désirer, c'est un peu confus avec la caméra, mais le chemin est très facile à retrouver, il est difficile de s'y perdre. Les graphismes sont, biensûr, le point fort de ce jeu mythique, les cinématiques sont époustouflates et la cinématique sécrète, nous laisse vraiment croire que "G" aura un rôle à jouer dans les prochains FF
Et j'espére une version HD sur ps3 =)

lyod-gamer
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Très bon final fantasy l histoire et bien mais on reste sur notre fin . mais pour ce qui aime pas les jeux d action shoot a la troisième personne n aimeront pas comme pour les fan des final fantasy 1,2,3,4,5 . Trop classe Vincent j espère qu il y aura un épisode de ff7 comme celui la avec Cloud .^^

kimvin
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Franchement, c'est ce qu'on appelle un bon jeu : prenant, un scénario qui tient la route, une bonne ambiance. le personnage est maniable, le système d'arme et de combat est simple et agréable, et bien sûr, pour ceux qui aiment FF VII, c'est un régal ! le personnage principal est le charismatique Vincent Valentine, et son histoire est vraiment très intéressante. ce jeu lui est entièrement dédié, mais les autres personnages de FF VII feront de petites apparitions, rassurez-vous ;)

ShigureKintoki
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Un petit 12 pour ce jeu, malgré le fait qu'il tourne autour de mon personnage préféré dans l'histoire du jeu vidéo.
C'est tout d'abord un style de jeu que je trouve vite rébarbatif, malheureusement. J'ai vraiment l'impression que le jeu a été conçu dans un but purement commercial, en utilisant une franchise et des personnages du tonnerre. Le fond du jeu est excellent - forcément, vu qu'il se base sur FF7 - mais la forme - le scénario, la profondeur des personnages, les relations entre eux - sont vraiment amoindries.

Un jeu que je ne conseille donc qu'aux amateurs du genre et aux fans de FF7.

senny33125
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Je dirai que sur ce jeu j'ai differents avies, je suis un grand fan des FF7 et j'ai donc voulue l'acheter malgrés sa movaise reputation, alors quand j'ai commencer a jouer j'ai vite remarquer que le gameplay etait a la hauteur de sa movaise reputation ! des lieu non accessible alors que d'apparence oui, aucune agilité pour le personnage car j'orai aimer qu on puisse jouer avec des esquive et naviguer entre des plates-forme lors des tirs, les premier nieau barbants pas de bonne music. mais a coter de ça les graphisme sont bien et j'ai vraimment aimer le sénario, en plus comme crisis core ce jeu donne du relief a cet Univers, surtout au niveau des monstre dans leur etat naturel, j'ai adorer les combats contre les bosses humains et l'embiance à la fin est vraiment trés bien la music qui l'acompagne est ennorme franchement la c est réussie, mais pas le debut du jeu et dommage que pour utiliser ce limite il faill betement utiliser un objet, mais bon je met 16 car je vien de le faire et je suis vraiment rester sur la bonne embiance de la fin

Cloud49
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un jeu assez difficile à noter car si le joueur est un habitué des jeux de tirs il ne reviendra probablement pas dessus à moins d'avoir aimé le scénario et l'ambiance du jeu.
D'un point de vue graphiques in-game le jeu est plutôt agréable à regarder hormis quelques décors un peu fades et des lieus sous-exploités(certains endroits ne sont pas accessibles alors qu'il semble l'être ce qui peut être assez rageant). Les cinématiques elles sont en revanche magnifiques!!
Vous mettrez probablement un peu de temps avant de manier le personnage et le tout restera malheureusement assez limité ce qui constitue je pense le gros point faible du titre.
Le scénario est quant à lui très intéressent(surtout pour un fan de FF7) et reste cohérent avec l'univers originel apportant son lots de révélations et de réponses sur certaines questions laissées en suspend par les autres épisodes.
Les musiques se font assez discrètes et on retiendra surtout les 2 morceaux de Gackt présents dans le jeu.
Au final nous nous retrouvons avec un jeu qui plaira aux joueurs en quêtes d'un bon divertissements et qui ravira les fans de FF7. Ca sera donc avec délectation que nous prendrons le contrôle de l'énigmatique et charismatique Vincent Valentine.

chockette-
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ben moi je le trouve vraiment sympa ! Il est loin d'être parfait, c'est certain, mais les cinématiques sont sublimes, les graphismes en jeu sont pas mal non plus, et le scénario est vraiment bien. Même si c'est vrai que le gameplay est pas formidable, il reste correct. Et personnellement, je n'ai pas eu de problèmes avec la caméra ! Reste LE défaut de ce jeu : la durée de vie, c'est indéfendable, le jeu est trop court. Mais je tiens à saluer la tentative qu'à fait square, de faire autre chose qu'un rpg, pour moi, c'est réussi !

Charlie43
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est assez cool.

Les possibilités de jeu sont assez limité mais on s'amuse vraiment quand même.

La possibilité de manier 3 armes ( 4 a la fin mais stop le spoil :hap: ) font que nous pouvons jouer à notre manière que ce soit a la volée ou tout en souplesse :noel:

Les vidéos sont assez attirantes surtout pour le "style" de Vincent.

Le point négatif est que le jeu en lui même est trop court ( fini en 7 heures même pas :hum: ) mais je le recommande quand même :bave:

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je vais essayer de donner un avis objectif sur ce jeu (difficile pour moi puisque je suis fan de FF VII et de vincent)

tout d'abord, le gameplay est simpliste, ce n'est pas pour moi l'attrait principal de ce jeu, la visée semi automatique permet un juste milieu entre la simplicité de l'automatique et la rigidité de la manuelle, mais certains boss sont tout de meme coriaces et les mobs sont nombreux et chaque erreur coute assez cher car on ne trouve pas tant de source de vie que ça. Bref, le tout reste quand meme efficace mais bien loin des meilleurs jeux du genres (MGS et cie)

pour les graphismes, c'est réussi, condition sine qua non de la réussite d'un jeu d'action, autant un RPG peut avoir de mauvais graphismes et etre bon, autant pour moi un bon jeu d'action se doit d'avoir une interface lisible et ergonomique et des graphismes permettant de distinguer un ennemi d'une porte
les cinématiques sont splendides et nous livrent l'histoire de vincent, peut-etre difficile a comprendre sans avoir fait le jeu d'origine, mais l'exploration de sa vie assez incroyable meme pour un héros est vraiment le point fort du jeu, l'ambiance est aussi sombre que le fut sa vie et l'on s'en rend compte dans les environements visités

en bref je doit dire que JV.com a raison en disant que l'histoire de ce jeu est son point fort car c'est vraiment l'histoire qui m'a fait adhérer à ce jeu, sauf que là ou je place un point fort, certains y voient un point faible