15.1/20

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Alors clairement, le gameplay est limité, il est pas injouable, mais ne correspond pas a ce qu'il devrait, dommage.
Mais, l'histoire est tellement bien, les cinématique tellement jolies, les personnages tellement charismatique, et les boss excellent, sans parler des musiques, que le jeux reste très bon.
+scenario, scenario, scenario
+tout les personnage charismatique
+les boss !
+musiques
+cinématiques

-le gameplay, pas injouable mais limité
-certaine phases un peut molles...

teclis13
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je modifie ma critique car beaucoup de personbe le compare au VII sur ps1 alors mes chers enfant l'opus sur PS2 n'est pas UN RPG alors stop dire "lol c'est quoi ce gameplay". C'est un autre type de jeu donc vous ne pouvez pas le comparé à un RPG. C'est comment tout les idiots qui compare ff 13 un J-RPG à un rpg ça n’a rien avoir. Alors par piété arrête ces comparaisons de merde. Quand vous dites que FF 13 est mauvait car vous le comparé à un rpg c'est comme dire FF VII (sur ps1) est nul comme shoot'em up. On ne peut pas comparé deux jeu qui sont de deux type différent. Après on peut aimer tel ou tel type. Mais quand on jusque un jeu on le fait pas par rapport à ces prédestiner si il ne sont pas du même type.
Bref si ou juge ce jeu dans son TYPE il est très bon.
Et si on juge ff 13 en temps que j-rpg il est bon aussi;

Alors là je trouve ça scandaleux, oui scandaleux que JVC n'est mi que 11 à ce jeu... Qui à fait le test srx?? (critique basés sur le test de JVC) alors : graphisme : 18/20, les graphismes sont ultra beau, ici on exploite tout le potentiel de la ps2, des cinématiques magnifique. "Le graphisme du jeu est, lui, déjà plus nuancé et verse trop facilement dans des environnements monochromatiques". C'est l’univers de ff7 qui veut ça (regarde mieux le film) Jouabilité : 16/20 "Entre un système de sauvegardes très variable et des problèmes de caméra récurrents, Dirge Of Cerberus ne convainc pas vraiment". C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après sa va tout seul. "un système de sauvegardes très variable"?? Pourquoi tu dit ça? C'est faux, le système de sauvegarde est classique. A tu réelment joué au jeu? "Les gunfights sont mous, la progression lente et sans réelle saveur" FAUX tu peut réaliser des combos en tuant plusieurs enemie à 2-3 sec d'intervalle mon record perso est de 45 donc sur la map il y avais 45 ennemie regroupé. Et tu oublie que tu peut te transformé en loup-garou ce qui rend les combat encore plus dynamique (ha tu parle des premiers niveau !! c'est peu être pour laissé le temps au joueur de d’adapté peu être?) A tu vraiment fait les boss? "Enfin, notez que vous pouvez jouer au pad ou au clavier, seule réminiscence du mode Online absent en Europe." Enfin du vrai dans ce que tu dit c'est pas trop tôt. Durée de vie : 18/20 mais lol pourquoi tu à mis 10 .... Ton cas est désespérément déjà pour le mode facil c'est 15 heure, le mode moyen 20, le mode dur de 30 à 35. 15 + 20 +35 = 70 h de jeu + les mission secondaire + le fram des capsules pour visionné les cinématique (soi plus de 100 h de jeu). Donc je te pose la question à tu fini le jeu ou à tu dit 10 au hasard? Où alors tu à fait ce test vite fait mal fait pour avoir les points ? Bande son : 18/20 des musiques magique adapté au situation, des bruitages, géniaux scénario : 18/20 à tu tout compris ? On dirait que non ce scénario est sublime suite directe de ff7 on apprend plus sur le passé des persos, ils ont tous leur phycologie parfaitement bien travailler, a tu vu toute les cinématiques? Quand la cinématique est triste on le mieux que dans la plus par des jeux. Bref en résumé tu à fait ce test à la va vite sans finir le jeu à 100%(à aucun momment tu ne parle du fram des capsules). ET ça c'est intolérable, tu à raconter pas mal de merde sur ce jeu tout ça pour avoir les 800 points... Comment on peut jouer à un jeu pour en faire un test qu'on va publier sur un site quand on n'a pas fini le jeu, à tu seulement fini le jeu une fois je me le demande. Je lui donne 18 et je regrette que ce sois qqu comme toi qui est publier ce test car tu pourrie la réputation du jeu, tout ça pour up tes points sur le site ... Ou alors tu est qqu qui déteste les ff et tu à voulut pourrie celui là.

yuyu_yuyu
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ce ff est un peu boff boff.Jai fini le jeu et sa pas ete facile de diriger la camera et le tir. Bon graphisme. On apprend plus de chose sur Vincent, chose marrante car on voit surtout les perso secret de ff7 (Vincen et Yuffie) On peut modifier ces armes ces bien, les boss sont dur, du moins la plupart sa permet d'eviter de s'endormir devant son ecran. Les petit passage avec les missions ont assez sympa.

milolde_2006
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Comment faire du neuf avec du réchauffé, voilà la réponse. Le seul ennui ici c'est que square enix est un spécialiste du rpg et quand il s'attaque à un autre domaine ben ça manque parfois la cible. Dirge of Cerberus est un de ces jeux avec une licence de rêve mais qui n'a que cela. Alors oui c'est vrai les cut scène made in square sont superbe !Mais le reste ne suit pas. Graphiquement c'est juste moyen et le gameplay est trop approximatif ! Bref, on s'ennuie ferme et le scénario peine à masquer les carences de jouabilité. Bref vous l'aurez compris même si je suis fan de FFVII Dirge of Cerberus rate sa cible largement, dommage !

keyser22
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

En tant que fan incontesté de la saga Final Fantasy (et Dieu sait qu'il y en a), je tenais personnellement à émettre mon point de vue sur ce jeu : c'est une abomination, aussi bien vis-à-vis du gameplay que du scénario. Les personnages n'ont aucun charisme, l'histoire lente, très lente. Et ça sert à rien de montrer Vincent faire des super cascades si on est pas fichu de pouvoir sauter par dessus une caisse dans le jeu. Et Red XIII n'entre même pas en jeu. Scandale !

]billyboy[
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Beaucoup de monde a acheté ce jeu juste parce que c'est écrit FFVII dessus, mais je le trouve assez mauvais à part peut-être l'histoire qui encore pas mal, je sais très bien que Square est un des meilleurs pour les RPG, mais pour ce qui est des jeux d'action, il vaudrait mieux qu'ils arrêtent !!

kuukihime
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Alors, mon avis sur Dirge of cerberus... :) faut avouer que ça change quand même des ff qu'on connaît, niveau mode de déroulement du jeux, mais au niveau histoire, graphisme, et personnages c'est quand même au top ! Niveau histoire c'est digne d'un ff pour ma part. On en apprend pas mal sur Vincent et son histoire, ce qu'on avait pas dans ff7. on rencontre également Yuffie et Cait Sit qui sont bien sympathiques :) j'apprécie même les méchants à vrai dire ^^ seul bémol au niveau des personnages, je trouve qu'on a pas assez vu Cloud, Tifa, Cid etc. Ça manquait pas mal, surtout si vous avez déjà joué à ff7. sinon, côté graphismes et cinematiques, rien a dire. Énormément de cinematiques, assez longues, qui font plaisir à regarder. Et puis pour le système de jeu... Ca change, c'est pas facile au début pour ceux qui sont pas habitués à ce style de jeu, mais ça se fait ... !

Dnc pour conclure, j'ai été plutôt désorientée au début, mais je ne suis vraiment pas déçue d'avoir joué à ce jeu ! D'ailleurs, j'ai recommencé une partie... ;)

baptistedu14
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Franchement je suis épaté par ce superbe jeu , Vincent Valentine (le héro) est très charismatique , la fin est géniale. Je vous le conseille. L'intrigue est pas mal , elle reprend le film "Final fantasy Advent Children"

jvbaIthier
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Jeu très boudé ! Je comprends que la visée peu précise, la maniabilité ultra rigide et peu conventionnelle, que les décors ne sont pas toujours super joli, de difficulté mal dosée (trop simple dans tous les modes de difficultés) et le système d'expérience n'est pas très intéressant comparé aux upgrades des armes. Mais c'est tellement plaisant de diriger Vincent Valentine dans une aventure qui lui est dédiée, qu'on en apprend pas mal sur lui au travers de nombreuses scènes très intéressantes et bien mises en valeur. Un nombre de boss conséquent ...
Dommage que le jeu soit criblé de défauts, la durée de vie n'est pas super et la bande-son oubliable hormis quelques thèmes. Bref, un bon jeu où j'ai pris beaucoup de plaisir.

sephiroth-back
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Se déroulant après les évènements de Final Fantasy VII et de Final Fantasy VII : Advent Children, cet opus pouvait se permettre d'ajouter des nouveaux persos, et aussi une nouvelle intrigue. Sur ce point, c'est très bon, puisqu'en plus d'avoir une intrigue bien ficelé, nous avons aussi le droit de connaître le passé de Vincent Valentine, héros de ce nouvel épisode. L'ombre planant autour de ce personnage est donc mise à la lumière, très bien mise en scène d'ailleurs. Question graphisme, les cinématiques en image de synthèse sont magnifiques, de la qualité du film en fait. In game, c'est jolie, les cinématiques in game sont belles, le jeu est fluide, peu de ralentissements. Le gameplay est un peu spécial, un jeu d'action banal en fait. Quelques éléments de RPG, de l'expérience et des Gils et puis c'est tout ! La customisation d'armes est sympa. Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII est un bon jeu d'action dans l'univers de Final Fantasy VII, malgré des défauts de gameplay et l'OST qui mélange de bons morceaux avec de mauvais morceaux.

Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Vincent Valentine, l'un des personnages les plus charismatiques de FFVII revient donc dans un jeu centré principalement sur lui. De ce fait, le joueur progressera dans des niveaux aux allures sombres et glauques afin de respecter le côté mystérieux de l'histoire de Vincent, le scénario est d'ailleurs très prenant même si on peut lui reprocher une mauvaise greffe avec celui de Final Fantasy VII. Malheureusement, ce jeu est loin d'être très bon, les niveaux sont linéaires et on met peu de temps à les finir, les scènes de gunfight sont hyper répétitives; bref le jeu ne brille par sa durée de vie ou par son gamepay malgré le système d'upgrade des armes bien complet et une bonne idée en ce qui concerne la transformation en Bête Galienne via les Limit Breakeurs. Il y a bien la recherche de capsules à travers le jeu qui peut prolonger un peu la durée de vie mais sans plus et les missions spéciales ne changent pas grand-chose (à noter que pendant ces missions spéciales, le temps ne s'arrête pas lorsque l'on est sur le menu ce qui est extrêmement énervant) . Les musiques sont pas trop mal mais l'absence de Uematsu se fait ressentir. Un jeu à acheter en occasion pour les fans de FFVII.

Servalath
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Pas mal, mais pas exceptionnel non plus. C'est vraiment dommage que l'action soit tant portée sur les armes à feu, parce que le corps à corps est totalement délaissé. La caméra est très handicapante parfois, on a vraiment du mal à viser. Durée de vie très courte, dommage également. Points positifs, les graphismes, qui lors des cinématiques sont sublimes, le scénario (quel plaisir de revoir Cloud^^), et la possibilité de bien pouvoir améliorer ses armes.

Cloud_6-8
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

... FFVII Dirge of Cerberus est le dernier opus de la Compilation of FFVII. Hélas, Square Enix a essayé une nouvelle direction pour ce jeu qui est donc un FPS/RPG et souffre de pas mal de défauts. La jouabilité n'est vraiment pas terrible ce qui réduit l'intérêt du jeu. L'histoire implémentée dans le jeu est un peu bancale et la greffe ne prend pas vraiment avec FFVII. Reste des cinématiques magnifiques, un personnage classe à souhait et le come back de l'univers FFVII. Insuffisant pour avoir un bon jeu...

Final-Izer
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Le fait est que DC n'est qu'un add-on, qui cherche à se différencier de sa souche. Dommage, c'est raté! De plus, moi qui suis fan de FPS et de beat them all, j'ai été assez déçu. La seule chose assez intéressante, en définitive, ce fut le scénario, très prenant.

Wormo-sexuel
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Je suis plutôt en phase avec le test de Logan.
Je préciserais que j'ai joué sans la visée automatique et que c'était très désagréable à jouer!
Vers la fin j'ai craqué et mis la visée auto, et là c'est devenu trop facile...
Bref, ce FF7 passe un peu à côté du gameplay qu'il a lui-même choisi.
Les ennemis principaux sont énervants à rire comme des déments, trop souvent.
Le scénario quant à lui m'a fait bailler!
Pour finir, le tout m'a laissé une impression de minimalisme général.

couillu_man
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Avant de commencer, une petite précision : FF7 est l'un des tous meilleurs jeux du monde mais celui-ci non.
Square maîtrise les RPG, les jeux de basquet mais pas les jeux d'action et le prouve une fois de plus. La jouabilité est désagréable et les graphismes moyens. On ne peut s'empêcher de se dire que l'on va retirer la galette du jeu pour se remettre God Of War ou Devil May Cry. Heureusement que l'univers de FF7 est là et que les cinématiques tuent le bichon. Mais pas assez pour acheter le jeu. Evitez-le !

pompone
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Mon vote est fort, mais c'est un "vote sanction" contre square, utiliser le nom FF7 si répandu pour faire vendre cette daube comme des petits pains, c'est une honte pour ce très bon personnage Vincent Valentine. Je passerai outre la maniabilité et les graphismes catastrophiques pour l'histoire ; c'est un retour en arrière fulgurant ! C'est nul ! L'ambiance est nulle, c'est lèche cul à fond envers Vincent alors que les personnages avaient leurs propres défauts dans FF10 (même les 6-7-8-9).