15.1/20

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Alors clairement, le gameplay est limité, il est pas injouable, mais ne correspond pas a ce qu'il devrait, dommage.
Mais, l'histoire est tellement bien, les cinématique tellement jolies, les personnages tellement charismatique, et les boss excellent, sans parler des musiques, que le jeux reste très bon.
+scenario, scenario, scenario
+tout les personnage charismatique
+les boss !
+musiques
+cinématiques

-le gameplay, pas injouable mais limité
-certaine phases un peut molles...

teclis13
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je modifie ma critique car beaucoup de personbe le compare au VII sur ps1 alors mes chers enfant l'opus sur PS2 n'est pas UN RPG alors stop dire "lol c'est quoi ce gameplay". C'est un autre type de jeu donc vous ne pouvez pas le comparé à un RPG. C'est comment tout les idiots qui compare ff 13 un J-RPG à un rpg ça n’a rien avoir. Alors par piété arrête ces comparaisons de merde. Quand vous dites que FF 13 est mauvait car vous le comparé à un rpg c'est comme dire FF VII (sur ps1) est nul comme shoot'em up. On ne peut pas comparé deux jeu qui sont de deux type différent. Après on peut aimer tel ou tel type. Mais quand on jusque un jeu on le fait pas par rapport à ces prédestiner si il ne sont pas du même type.
Bref si ou juge ce jeu dans son TYPE il est très bon.
Et si on juge ff 13 en temps que j-rpg il est bon aussi;

Alors là je trouve ça scandaleux, oui scandaleux que JVC n'est mi que 11 à ce jeu... Qui à fait le test srx?? (critique basés sur le test de JVC) alors : graphisme : 18/20, les graphismes sont ultra beau, ici on exploite tout le potentiel de la ps2, des cinématiques magnifique. "Le graphisme du jeu est, lui, déjà plus nuancé et verse trop facilement dans des environnements monochromatiques". C'est l’univers de ff7 qui veut ça (regarde mieux le film) Jouabilité : 16/20 "Entre un système de sauvegardes très variable et des problèmes de caméra récurrents, Dirge Of Cerberus ne convainc pas vraiment". C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après sa va tout seul. "un système de sauvegardes très variable"?? Pourquoi tu dit ça? C'est faux, le système de sauvegarde est classique. A tu réelment joué au jeu? "Les gunfights sont mous, la progression lente et sans réelle saveur" FAUX tu peut réaliser des combos en tuant plusieurs enemie à 2-3 sec d'intervalle mon record perso est de 45 donc sur la map il y avais 45 ennemie regroupé. Et tu oublie que tu peut te transformé en loup-garou ce qui rend les combat encore plus dynamique (ha tu parle des premiers niveau !! c'est peu être pour laissé le temps au joueur de d’adapté peu être?) A tu vraiment fait les boss? "Enfin, notez que vous pouvez jouer au pad ou au clavier, seule réminiscence du mode Online absent en Europe." Enfin du vrai dans ce que tu dit c'est pas trop tôt. Durée de vie : 18/20 mais lol pourquoi tu à mis 10 .... Ton cas est désespérément déjà pour le mode facil c'est 15 heure, le mode moyen 20, le mode dur de 30 à 35. 15 + 20 +35 = 70 h de jeu + les mission secondaire + le fram des capsules pour visionné les cinématique (soi plus de 100 h de jeu). Donc je te pose la question à tu fini le jeu ou à tu dit 10 au hasard? Où alors tu à fait ce test vite fait mal fait pour avoir les points ? Bande son : 18/20 des musiques magique adapté au situation, des bruitages, géniaux scénario : 18/20 à tu tout compris ? On dirait que non ce scénario est sublime suite directe de ff7 on apprend plus sur le passé des persos, ils ont tous leur phycologie parfaitement bien travailler, a tu vu toute les cinématiques? Quand la cinématique est triste on le mieux que dans la plus par des jeux. Bref en résumé tu à fait ce test à la va vite sans finir le jeu à 100%(à aucun momment tu ne parle du fram des capsules). ET ça c'est intolérable, tu à raconter pas mal de merde sur ce jeu tout ça pour avoir les 800 points... Comment on peut jouer à un jeu pour en faire un test qu'on va publier sur un site quand on n'a pas fini le jeu, à tu seulement fini le jeu une fois je me le demande. Je lui donne 18 et je regrette que ce sois qqu comme toi qui est publier ce test car tu pourrie la réputation du jeu, tout ça pour up tes points sur le site ... Ou alors tu est qqu qui déteste les ff et tu à voulut pourrie celui là.

_Yenni_
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Bonjour, Idir, 16 ans, joueur anonyme accros aux FF depuis un certain Noëm 1997. Je trouve ce nouvel opus celui qu'on attendait. Mais...(excusez-moi c'est très dur de parler ainsi d'un FF) je regrette le bon vieux temps avec notamment sa source d'inspiration qui est le beau le grand Final Fantasy VII où l'on avait autant de liberté sur la carte du monde sans toujours perdre de vue le but de détruire Sephiroth. Donc je suis d'accord pour l'inovation dans l'intérêt de donner plus de liberté au joueur mais "faut pas pousser" où sont les Quêtes qui sont si importantes pour un joueurs de FF ?! Ainsi cet épisode est un essai que Square Enix a quelques peu manqué sans pouvoir être vraiment atroce. Un jeu exclusivement reservé aux joueurs en voulant savoir plus sur Final Fantasy VII !
(Ps : Dommage que Cloud pour les Frenchies soit jamais réalisé en non-cinématique).

Biobazard
Posté le 02 août 2009 à 00:00

J'ai finis les deux premiers niveaux et rien à faire: je trouve ce jeu totalement pourris. La prise en main est carrément mal pensé, on peine à viser, les graphismes picotent les yeux (hormis les cinématiques qui sont d'une toute beauté!) et les musiques ne collent pas du tout avec l'univers de FF VII, elles collent plutôt à Matrix... en bref, une belle déception pour moi ce jeu.

mxdaft2
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Je ne vais pas aller par 4 chemins...Ce jeu est mauvais!C'est vide, plat, lassant, et aucun intérêt!Ce Dirge of Cerberus ne vaut même pas le coup d'être jouer et en tant que Fan de FF7 vous pouvez passer votre chemin!Il y a beaucoup trop de défaut sur ce jeu et je comprends pourquoi il était pas cher dès sa sortie car c'est une véritable bouse vidéoludique!

Redvelvet
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tellement mauvais que je n'arrive même pas à comprendre les commentaires précédents. Ce n'est ni un Final Fantasy ni un bon jeu d'action. La maniabilité est tellement mauvaise que j'ai du mal à croire que Square ait pu faire ça... Rien n'est immersif... Ce jeu s'adresse aux enfants de 8 ans qui n'ont jamais touché une manette de leur vie ainsi qu'à ceux qui ne peuvent pas supporter que FF7 ait une fin. A éviter, tant pour les fans de FF7 que pour les fans de jeu d'action!

holmes10
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Sincèrement, ce jeu fait souffler le chaud et le froid même s'il est vrai que c'est plus souvent le froid. Rien que pour la jouabilité la rigidité de Vincent fait pleurer d'autant plus quand on sait que dans la saga Final Fantasy VII c'est l'un des personnages les plus cool et dont les mouvement sont assez fun comme le montre le film Advent Children. Justement pour ce qui est du graphisme c'est assez étrange, lors des cinématique c'est magnifique (on a notamment l'impression de voir Advent Children) mais pour tous le reste du jeu la modélisation des personnages et les environnement sont fade.

Pour en revenir à la jouabilité, il n'y a pas que des mauvaises idées, je pense notamment à la custumisation des armes qui assez intéressante mais qui est aussi assez réduite. Cela dit, ce jeu dispose quand même de certains points fort comme la bande son mais surtout son scénario qui est digne de la saga Final Fantasy VII.

En conclusion, c'est vraiment le scénario qui sauve la donne sans celui-ci le jeu aurait été catastrophique. Franchement, je ne le conseil que à ceux qui ont fait Final Fantasy VII et qui veulent voir une suite intéressante, attention cela dit quand je dis intéressant, je parle du scénario.

Bastard
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux s'adresse surtout à ceux qui s'interesse à l'histoire de FF7 et qui veulent en savoir plus sur l'histoire de Vincent. J'ai bien aimé ce jeux mais il est dommage que les graphismes ne soient pas un peu plus soigné. Le gameplay est correct bien qu'un peu répétitif. Quand au scénario je l'ai trouvé très intéressant (la fin secrète vaut le coup pour ceux ayant fait crisis core). Par contre il est dommage que les missions annexes soient bien trop difficile et mal pensé, il aurait été préférable d'avoir un système de missions similaire à celui de crisis core.

Ac_Arkh
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Si le jeu avait eu 2 ou 3 ans de plus pour être travaillé je pense qu'il aurait mérité une meilleur note.

Au niveau du game play on a l'impression d'être handicapé malgré la foule de bonnes idées, notamment pour le côté "custom" de l'arme et des matéria.

Graphiquement je pense que c'est le point fort du jeu. Notamment les cinématiques qui ne sont pas loin d'Advent Children.
C'est assez plaisant de redécouvrire les lieux culte du premier épisode. Cependant ils sont trop "déformé" je pense notamment au manoir Shin-Ra! avec ses souterrains en plus...

Maintenant le point pour le quel je dénigre à fond Square. Les nouveaux personnages.

Sans déconner Deepground ne colle absolument pas au design de FFVII. Avec leurs combi bleue fluo. Les boss c'est pareil Azul, Rosso Nero et Weiss ne colle absolument pas!!

cloud-de-midgar
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Je trouve cette note un peu sévère, j'ai été agréablement surpris par ce jeu ! C'est clair qu'au début il fut s'habituer au concept (ça fait un petit choc par rapport au Rpg pour un FF) mais l'histoire est vraiment prenante et le personnage Vincent est vraiment classe ! Le seul gros point négatif est le durée de vie du jeu ! Sinon je le conseille aux fans de FF7 car on en apprend plus sur le passé de vincent, pis y a plein de petits clin d'oeil à FF 7 dans le jeu !

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Une arnaque puante comme Square en a rarement fait avant de sombrer dans sa médiocrité actuelle. On kiffé les cinématiques sans ralentissements, puis on grince des dents quand les graphismes ternes et le level design ultra pauvre se présentent à l'écran.

On grogne ensuite en se rendant compte que Vincent possède un balai dans le cul d'un diamètre conséquent, et enfin, on éteint la console après 10 minute de gunfights hasardeuses et molles du genou. L'un des pires spin-off de la saga FF7, dont le fan avide de savoir plus sur Vincent préférera aller sur youtube pour regarder les cinématiques enchaînées en un gros film par d'autres joueurs eux aussi dégoutés d'avoir à se taper une telle merde pour en apprendre un peu plus sur le ténébreux héros maudit de FF7...

Je réessaierai plus tard, j'ai Zelda et Okami à boucler.

WeissOmega
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

L'univers de FFVII reste bien fidèle, on retrouve des personnages charismatiques tant du côté des alliés que des ennemis. La direction artistique est splendide, la bande-son magistrale, Final fantasy Dirge of Cerberus ce vaut tout autant qu'un autre de ses chefs-d'oeuvre de Square Enix.

usj4
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Un 11! un 11! un pudeux de 11! vous mettez un 11 pour ce chef-d'œuvre! l'auteur de la critique a une dent contre les final fantasy ou quoi? le pire c'est que j'ai attendu plus de 4 ans à cause de cette note!
Alors graphisme 19/20 on peut difficilement faire mieux.
Jouabilité : moi je mets 18 mais j'ai pas eu de difficultés à prendre le jeu en main (la note est différent selon la capacité du joueur).
Histoire 17 j'ai bien aimé mais perso j'ai l'impression que le vrai gentil dans l'histoire c'est sephiroth (vu le nombre de problème qu'a la Terre)
durée de vie 15 l'histoire est courte (surtout pour un jeu pareil sérieux!!) mais apparemment les quêtes annexes augmentes considérablement la durée de vie
point positif : déjà bah... c'est vincent! les résultats en fin de mission pour dire que même si je suis pas k.o je reste une m;;;e et les sous mission.
Point négatif : clad, tifa, barret, rouge 13 (ou nanaki) n'apparait à peine 10 secondes. autre point négatif je l'ai déjà mais l'histoire principale est trop courte même si n'empêche pas de l'être complête.

kessen3
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu d'occasion pour 5 euros, il était à côté d'un FFX qui coûtait lui aussi 5 euros, alors j'ai décidé de m'acheter les deux car je voulais tester les anciens FF.
En rentrant chez moi j'ai un peu regardé le test de Cerberus, et cela m'a un peu fait peur, mais bon je me suis dis que dans le pire des cas je ne perdrais que 5 euros.
J'ai donc commencé à y jouer et au début je ne me sentais pas très à l'aise, le gameplay est assez...hum...spécial? Bref.
J'ai donc continué à jouer et...plus je jouais, plus j'aimais ce jeu. Pourquoi? Le scénario.
En effet, j'ai joué qu'à très peu de FF. Je ne connaissais même pas ce personnage de Vincent Valentine (je savais que c'était un personnage de FF, grâce à des cosplays, mais c'est tout) et je peux dire que j'adore ce personnage et j'ai aimé le scénario. Pourtant je n'ai même pas fini le 7 du coup je me suis spoil plus ou moins la fin du 7 mais bon ce n'est pas très grave.
Les cinématiques sont magnifiques : normal, FF en même temps.
Les graphismes in game sont par contre pas superbes et n'exploitent pas totalement les capacités de la PS2 je pense. Le personnage principal est très charismatique et stylé.
Je n'ai cependant pas accroché au gameplay. Les déplacements du personnages, les tirs mais aussi les murs invisibles(on croit pouvoir sauter sur des caisses, et bah non!). Cependant, je dois avouer que le système de customisation des armes et vraiment bien pensé même si au final il reste assez limité (il n'y a en faite pas tellement d'éléments de personnalisation que ça, cependant cela suffit largement par rapport à la durée de vie du jeu).
La durée de vie est bonne selon moi, malgré la disparition du mode online. En effet, le solo n'est ni trop court, ni trop long. (si ça avait été un jeu très long, j'aurais peut-être décroché car je n'ai pas trop apprécié le gameplay).
La bande son est plutôt bonne! Déjà les voix anglaises sont plutôt bonnes dans l'ensemble, le doublage est plutôt réussi et aussi vers la fin du jeu on entend...du GACKT! (Chanteur Japonais) et cela m'a fait très plaisir !
Et pour finir, le scénario est très intéressant!
Comme je l'ai dis, je ne connaissais pas Vincent Valentine, et bien maintenant je l'adore après avoir terminé ce jeu! Surtout que cet épisode révèle pas mal de choses le concernant, maintenant j'ai l'impression de le connaître depuis longtemps.
(A noter l'apparition d'autres personnages de FF7, ce qui est sympa)
En conclusion, ce jeu m'a agréablement surpris et je ne regrette pas son achat.

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

J'ai trouvé ca vraiment coule que square enix mette place à un shooter a la final fantasy, surtout avec vincent valentine, vue que c'est un personnage tout même mysterieux, j'ai bien aimé l'adaptation, sauf jai pas trop aimé l'histoire je trouvais ca un peu long voila 18/20

genesis-mass
Posté le 11 août 2012 à 00:00

On est loin de l'univers de Crisis Core ou FF7 original mais ce jeu reste quand même agréable. Je l'ai acheté le jour de sa sortie. Entre temps je suis tombé fan du chanteur de la bande annonce - Gackt - Redemption.
Ce jeu est bon, le seul defaut c'est la rigidité et le level design qui est parfois pas terrible. Mais certaine phase de jeu sont culte , y a pas d'autre mot .
C'est sur c'est pas le meilleurs de la PS2 mais c'est pas non plus une bouze. Pour moins de 5euro il vaut largement le coup !

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

J'avais entendu beaucoup de mal sur ce jeu que je partais fortement sur la défensive. Finalement, le jeu m'a paru bien sympa, le scénario se laisse se suivre, les graphismes sont plutot jolie et surtout magnifique pendant les scénes cinématiques et les musiques sont pas trop mal (surtout celle de Gackt à la fin). Mais par contre, il y a quelques soucis de gameplay surtout au niveau de la précision (cela m'est arrivé que pour quelques chapitres mais c'est vraiment tres pénible) et de la répétitivité du jeu.
Au final, un jeu finalement sympa sans plus surtout par rapport a son ainé.