15.1/20

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Alors clairement, le gameplay est limité, il est pas injouable, mais ne correspond pas a ce qu'il devrait, dommage.
Mais, l'histoire est tellement bien, les cinématique tellement jolies, les personnages tellement charismatique, et les boss excellent, sans parler des musiques, que le jeux reste très bon.
+scenario, scenario, scenario
+tout les personnage charismatique
+les boss !
+musiques
+cinématiques

-le gameplay, pas injouable mais limité
-certaine phases un peut molles...

teclis13
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je modifie ma critique car beaucoup de personbe le compare au VII sur ps1 alors mes chers enfant l'opus sur PS2 n'est pas UN RPG alors stop dire "lol c'est quoi ce gameplay". C'est un autre type de jeu donc vous ne pouvez pas le comparé à un RPG. C'est comment tout les idiots qui compare ff 13 un J-RPG à un rpg ça n’a rien avoir. Alors par piété arrête ces comparaisons de merde. Quand vous dites que FF 13 est mauvait car vous le comparé à un rpg c'est comme dire FF VII (sur ps1) est nul comme shoot'em up. On ne peut pas comparé deux jeu qui sont de deux type différent. Après on peut aimer tel ou tel type. Mais quand on jusque un jeu on le fait pas par rapport à ces prédestiner si il ne sont pas du même type.
Bref si ou juge ce jeu dans son TYPE il est très bon.
Et si on juge ff 13 en temps que j-rpg il est bon aussi;

Alors là je trouve ça scandaleux, oui scandaleux que JVC n'est mi que 11 à ce jeu... Qui à fait le test srx?? (critique basés sur le test de JVC) alors : graphisme : 18/20, les graphismes sont ultra beau, ici on exploite tout le potentiel de la ps2, des cinématiques magnifique. "Le graphisme du jeu est, lui, déjà plus nuancé et verse trop facilement dans des environnements monochromatiques". C'est l’univers de ff7 qui veut ça (regarde mieux le film) Jouabilité : 16/20 "Entre un système de sauvegardes très variable et des problèmes de caméra récurrents, Dirge Of Cerberus ne convainc pas vraiment". C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après sa va tout seul. "un système de sauvegardes très variable"?? Pourquoi tu dit ça? C'est faux, le système de sauvegarde est classique. A tu réelment joué au jeu? "Les gunfights sont mous, la progression lente et sans réelle saveur" FAUX tu peut réaliser des combos en tuant plusieurs enemie à 2-3 sec d'intervalle mon record perso est de 45 donc sur la map il y avais 45 ennemie regroupé. Et tu oublie que tu peut te transformé en loup-garou ce qui rend les combat encore plus dynamique (ha tu parle des premiers niveau !! c'est peu être pour laissé le temps au joueur de d’adapté peu être?) A tu vraiment fait les boss? "Enfin, notez que vous pouvez jouer au pad ou au clavier, seule réminiscence du mode Online absent en Europe." Enfin du vrai dans ce que tu dit c'est pas trop tôt. Durée de vie : 18/20 mais lol pourquoi tu à mis 10 .... Ton cas est désespérément déjà pour le mode facil c'est 15 heure, le mode moyen 20, le mode dur de 30 à 35. 15 + 20 +35 = 70 h de jeu + les mission secondaire + le fram des capsules pour visionné les cinématique (soi plus de 100 h de jeu). Donc je te pose la question à tu fini le jeu ou à tu dit 10 au hasard? Où alors tu à fait ce test vite fait mal fait pour avoir les points ? Bande son : 18/20 des musiques magique adapté au situation, des bruitages, géniaux scénario : 18/20 à tu tout compris ? On dirait que non ce scénario est sublime suite directe de ff7 on apprend plus sur le passé des persos, ils ont tous leur phycologie parfaitement bien travailler, a tu vu toute les cinématiques? Quand la cinématique est triste on le mieux que dans la plus par des jeux. Bref en résumé tu à fait ce test à la va vite sans finir le jeu à 100%(à aucun momment tu ne parle du fram des capsules). ET ça c'est intolérable, tu à raconter pas mal de merde sur ce jeu tout ça pour avoir les 800 points... Comment on peut jouer à un jeu pour en faire un test qu'on va publier sur un site quand on n'a pas fini le jeu, à tu seulement fini le jeu une fois je me le demande. Je lui donne 18 et je regrette que ce sois qqu comme toi qui est publier ce test car tu pourrie la réputation du jeu, tout ça pour up tes points sur le site ... Ou alors tu est qqu qui déteste les ff et tu à voulut pourrie celui là.

grome
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Je viens tout juste de finir le jeu et franchement je le trouve bien court, à peine 10h en prenant tout son temps.
Ce que j'en retiendrai c'est un contenu allant du sublime au très fade : une caméra pas toujours évidente, une action plutôt molle, quelque ralentissement quand les tires fussent de partout, des temps de chargement assez longs, il faut bien reconnaître. Le sublime dans tout ça ? Les graphismes où chaque cinématique est une réelle claque, la B.O. qui colle parfaitement au jeu, le système d'évolution des armes bien pensé et biensûr l'ambiance FFVII. Quelle joie que de retrouver nos héros préférés et sûrtout un Vincent Valentine plus stylé que jamais ! Vous l'aurez compris, on achète plus le DoC pour le côté FFVII que pour l'expérience de gaming, mais à mon avis, le 11/20 de JV.com est un peu sévère quand même. Fan de Square-Enix jetez-vous dessus, c'est un indispensable à votre collection ! Alors que pour les autres ça sera plus un jeu sympa comme il y en a tant d'autres sur ps2.

KibanoSeB
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Bon, je suis plutôt satisfait de ce jeu. La suite de FF7 , ça me va, je suis fan. Un FPS ? Ca me va j'aime bien. Et en plus dans un genre RPG... fun:). Et pour finir avec mon personnage favori de cette série ! Que demander de mieux ? Ah oui ! Peut-être un meilleur game play et des décors plus beaux. Dommage. Les cinématiques sont peut-être un peu trop longues aussi, au niveau du bla bla entre personnages.

devilmitsu
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai acheté le jeu aujourd'hui et je suis assez satisfait du contenu, de bons graphismes pour une ps2 en fin de vie, une bande son honorable pendant les scènes d'action et les scènes de blabla, seul reproche, la maniabilité est un petit peu difficile à gérer mais on s'y prend à force d'avancer dans le jeu, un bon jeu dans l'ensemble même s'il ne vaut largement pas ses aînés RPG et qu'il n'atteint pas un bon Devil May Cry.

bbubbulle
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être beaucoup mieux. Les graphismes son beaux mais l'histoire est moche. Il aurait dû plus se concentrer sur le scénario et le Gameplay. La musique est excellente. Mais il se mérite une note de 14 ce qui est moyen.

Sliferalex
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

un bon jeu mais voila il a aussi des probleme comme :
jeu tres court , il n y a que 3 materia et le plus important cloud quand tu pense a VII on pense tout de suite a cloud et bah la on le vois que une fois vers la fin .
Mais l histoire est super je trouve

sorika
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien en sommes l'histoire est assez intérresante tout comme les quêtes, le fait de customiser ses armes et les boss aussi mais je suis juste un peu déçu au niveau des déplacements du personnage qui est assez lente parfois et de ne pas voir un peu plus les autres perso de FF 7!!

keketroll
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Anosognosie c'est toi qui est idiot. Déjà ce n'est pas parce que tu est un pro que tu dit que des choses vrais. Teclis à raison sur pas mal de points. Et non je le jeu est très bien graphiquement même phase jouable, on est sur ps2 bon sens. Ensuite si il à additionné les heures de jeu c'est surment d'une part car le fram des capsules est mieux si on change de difficulté et de deux le changement de difficulté modifie largement le jeu pour que l'on le recommence.

BeVeeK
Posté le 17 juil. 2017 à 22:20

Mon systeme de cotation est le suivant:
Je n'aime pas le système de cote à point, mais le systeme de JVC etant ainsi Je cote sur 4 est ramène la cote à 20

Mauvais (1/4): aucun interet, une perte de temps, experience gacher par les trop nombreux problème du jeu
Moyen (2/4): un jeu sans prétention, plaisant, qui ne révolutionne rien mais qui peut faire passer un bon moment
Bon (3/4): A faire grand jeu, experience enrichissante
Génial (4/4): un jeu culte, qui marque a jamais ceux l'ayant fait, incontournable à faire d'urgence

Ce jeu est une aberration.

Le gameplays est mous, mais mous...en plus d'être rigide a point que j'ai rarement vue.
Les gunfight sont pourri, c'est répétitif,l’empreins au rpg en ce qui concerne l'équipement est complétement anecdotique, un bestiaire en peau de chagrin c'est...c'est nul et pourtant ce n'est pas le pire dans ce jeu mais je vais y revenir.

Les musiques alors la oubliez l'OST culte de FF7.
Ce truc même si ce n'est pas un rpg il est quand même estampillé "final fantasy" , comment on peut sortir une OST aussi générique et effacé.
Ca colle pas à l'action, c'est oubliable bref c'est mauvais

Et maintenant le point qui fâche vraiment.
Parce que oui le gameplay est peut être à la ramasse mais à la limite en le jouant cerveau deconnecté, en voulant juste un défouloir ou en étant un fanboy de Vincent ça pourrais passer.
Même l'OST on peut en faire abstraction.
MAIS le SCENARIO...NOM DE DIEU...

J'ai vu et aimé The End of Evangelion ainsi que la série, même le scénario de FF8 j'ai été capable de m'en accommoder donc les trucs un peu perché et tiré par les cheveux je suis capable de quand même apprécié.
MAIS CE TRUC...putain...comment expliquer...les pires trucs dans les scénario d'anime, manga ou de jeu japonais (parce que oui un tel niveau de WTF y a que les japonais pour y arriver) vous les retrouvez dans ce jeu qui dure 10 PUTAIN HEURES, donc autant vous dire que niveau de connerie c'est du concentré, du sirop 100% pure fruit AVEC du sucre ajouté.

Et vas y que je te sers du retournement de situation cliché, du méchant qui en fait est manipuler par un autre méchant qui devait être mort mais, qui reviens par la magie de la fainéantise scénaristique gratiné d'une belle couche d’incohérence.
C'est pas suffisant ? mais j'ai aussi une menace intergalactique-antédiluvienne a moitié et à la fois totalement d'origine divine (un 3/2 quoi), mais qui fort heureusement sera facilement vaincu par un élu au cœur pur ultra puissant au point de se demander comment il ont pu en chier autant face à Séphirot alors qu'on avait un tel atout dans notre équipe.

Vous avez l'eau à la bouche ?
Par gourmandise je vous saupoudre quand même ça d'une réalisation, d'une mise en scène dont le niveau de médiocrité atteins des sommets (Je vous invite sérieusement a regarder un let's play pour vous rendre compte du désastre).
Vous trouvez que ME andromeda est le summum ?
Ce jeu est le véritable maitre étalon.

A l'image du gameplay c'est mous, soporifique, sans ambition, imaginer un mgs mais sans le dynamisme de la mise en scène.
Les transitions entre chaque "scène" se déroule toujours de la même façons: un fondu en noir toute les 40 seconde maximum, temps de chargement de 10 secondes hops scène de 40 sec. fondu/temps de chargement de 10 seconde et ainsi de suite, le tout rythmer par 2 phrases maximums déballé au rythme d'un toxico complétement pété aux analgésiques.
Et bien sur ca part dans tout les sens sur les 2 dernière heures avec des révélation sans queue ni tête, des pouvoirs cosmiques et des forces anciennes qui viennent dont ne sais ou.
D'ailleurs les doubleurs anglais ne s'y sont pas trompé, le mot d'ordre: aucune émotion et implication

Mais pour pas rester que dans le négatif il y a des bon point quand même (faut bien un appât pour que le piège fonctionne):
Les graphisme ne sont pas a vomir, on se plait quand même a revisiter des lieux mythique de FF7.
On retrouve des perso que l'on a aimé et pour peu que l'on accroche au personnage, jouer Vincent ca fait plaisir.

Pour conclure, fuyez ce jeu, que vous soyez fan de FF7 ou non ne vous laissez pas tenter même par simple curiosité.
Les seul qui y trouveront un intérêt son les fan boy de Vincent les plus gravement atteint.

Tressiia
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

C'est vrai en réalité que ce n'est pas vraiment la tuerie qu'on aurait pu attendre au vu des trailers de l'époque finalement mais ça reste globalement un bon jeu, surtout pour son véritable scénario. Ses plus gros défauts sont le level design et aussi la rigidité de Vincent, bon d'accord c'est pas un beat them all en général, mais quitte à délaisser partiellement le côté RPG pour se lancer dans le grand TPS, ils auraient pu faire un léger effort là-dessus en gros, même si cela reste assez plaisant et agréable à jouer. Enfin bref, si vous le trouver d'occasion sur eBay ou en magasin ben j'ai envie de vous dire carrément FONCEZ, les boss et également les cinématiques ne vous décevrons pas très franchement ;-) !

Anosognosie
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Teclis, n'importe quoi ce que tu racontes.

Pour commencer, le monsieur qui a fait ce test s'en fou des points.. c'est Logan, un rédacteur récurent de jeuxvideo.com, un professionnel, qui note mieux les jeux que n'importe qui ici.

Il a fini le jeu, il le dit. Alors je te le demande, as tu regardé le gaming live qui explique sa note?

Niveau graphique, à part les cinematiques, c'est très bof.
Niveau jouabilité, gros problemes de caméras ( même si on s'y fait, un jeu à " 18 " sur 20( note du fantastique Teclis ) ne doit pas avoir ce genre de problème.
Durée de vie, teclis nous affirme donc qu'il faut 100h pour finir le jeu, là, je rigole. Déjà, c'est quoi ça d'additionner les trois modes de difficulté? à la limite, si le jeu n'étit pas répétitif, ok, mais la... on finit le jeu une fois si on aime bien, deux fois grand max si on adhère. Pour moi il faut estimer la durée de vie à 25h grand max. ( même si le jeu peut en proposer plus, il n'est pas suffisamment intéressant pour qu'on s'y attarde plus d'une 20aines d'heure ) Et oui Teclis, si tu étais intelligent, tu saurais qu'on ne note pas la durée de vie qu'en regardant ce que le jeu propose. Il faut aussi regarder l’intérêt de la durée de vie, ça tu l'as peut-être oublié.
Bande son pas mal, même plutôt bonne
Scénario : principale intérêt du titre finalement

Francky_Retro
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Le seul final fantasy que j'ai aprécier xD .
Bon graphiquement les decors manque de texture et se révéle etre assez brute.
Les cinematiques sont belle par contre.
Le gameplay et assez basique avec quelque default mais bon .
des musique assez bonne dans lensenble et surtout a la fin *.*
fin bref assez bon

razeltif
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

disons le tout de suite: ce jeu est en priorité pour les fan de FF7, même si pour ma part je n'y ai jamais joué, juste regardé advent children. Coté scénar, c'est vrai que Square enix c'est pas trop foulé, vu que le jeu est bouclé en 7h en mode facile. Malgré quelque texture un peu plate et une ambiance trop sombre, le gamedesign se laisse regarder. La maniabilité n'est pas ignoble comme certain le dirait, Vincent réagit au doigt et à l'oeil, et la visée est moin pire que dans killzone.

Rising-Snake
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Je donne un 13 pour ce FF et j'ai mes propres raisons.

Tout d'abord au niveau de la jouabiliter qui est... vachement moyen. Les séquences cinématique par contre sont vachement jolie car on remarque que ce sont les mêmes que ceux du film "FF7 : Advent Children" mais quand on voit les graphismes du jeu... c'est pas trop jolie mais par contre, j'ajoute des points au style des personnages qui ne passe pas inaperçu que ce soit niveau cinématique ou jeu. Le gros point positif de ce jeu reste le scénario. En effet, même si le systrème de jeu ne nous plaît pas, on se sent pour la plupart attirer par l'histoire du jeu en priorie par l'histoire de Vincent, (protagoniste de cette épisode et personnage secret du FF7 originale)ce qui nous pousse à continuer le jeu. Par contre j'enlève des points sur la durée de vie qui est asser courte.

Ultima_returns
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est moyen, il sort un peu du domaine Final Fantasy. Avec un personnage qui fait une épopée en solo, peu réaliste ...
J'ai mis 14/20 car le jeu m'a plu quand meme

Kyofantasy
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Graphismes:Les scenes cinématiques sont tout simplement magnifique. Mais après pour le reste du jeu sa reste moyen surtout pour les décors meme s'y on retrouve avec plaisir certain endroit de ff7.Jouabilité:Trés dur a prendre en main meme aprés plusieur heures. J'ai trouvé les attaques aux corp a corp trop dur a exploité.Pour les tir sa va c'est quand meme assez précis mais sa reste sa aussi moyen.Pour finir la customisation des armes et plutot bien pencé meme s'y on a pas trop le droit a l'erreur.Durée de vie:Plutot court.Bande son: Pour sa rien a dire très jolis j'écoute encore les musique du jeu telment elles sont belle. Les voix sont qu'en a elles toutes aussi réussi.Scénario:Fort sympatique on en apprend un peu plus sur vincent personnage un peu mystere de ff7.Des nouveaux personnages viennent rentrée en action et non rien a envier e leurs ainées.Et l'histoire tien la route et plutot captivante.Général:Un peu dessus dans l'ensemble le jeu aurait été un peu plus facile a joué et aussi avec un peu plus de contenue dans le game play le jeu aurait été parfait.Mais voila mise a part une bande son un scénario et des cinématiques splendide le jeu en lui meme reste un fade. Trop dur a mon gout sans doute a cause du game play qui avais quand meme de bonne idée mais pas assez poussée a mon gout. par contre j'ai bien aimé la customisation des pistolets de Vincent.Et je doit dire aussi qu'on a le droit qu'a 2 des 4 transformations de Vincent dommage.