15.1/20

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Alors clairement, le gameplay est limité, il est pas injouable, mais ne correspond pas a ce qu'il devrait, dommage.
Mais, l'histoire est tellement bien, les cinématique tellement jolies, les personnages tellement charismatique, et les boss excellent, sans parler des musiques, que le jeux reste très bon.
+scenario, scenario, scenario
+tout les personnage charismatique
+les boss !
+musiques
+cinématiques

-le gameplay, pas injouable mais limité
-certaine phases un peut molles...

teclis13
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je modifie ma critique car beaucoup de personbe le compare au VII sur ps1 alors mes chers enfant l'opus sur PS2 n'est pas UN RPG alors stop dire "lol c'est quoi ce gameplay". C'est un autre type de jeu donc vous ne pouvez pas le comparé à un RPG. C'est comment tout les idiots qui compare ff 13 un J-RPG à un rpg ça n’a rien avoir. Alors par piété arrête ces comparaisons de merde. Quand vous dites que FF 13 est mauvait car vous le comparé à un rpg c'est comme dire FF VII (sur ps1) est nul comme shoot'em up. On ne peut pas comparé deux jeu qui sont de deux type différent. Après on peut aimer tel ou tel type. Mais quand on jusque un jeu on le fait pas par rapport à ces prédestiner si il ne sont pas du même type.
Bref si ou juge ce jeu dans son TYPE il est très bon.
Et si on juge ff 13 en temps que j-rpg il est bon aussi;

Alors là je trouve ça scandaleux, oui scandaleux que JVC n'est mi que 11 à ce jeu... Qui à fait le test srx?? (critique basés sur le test de JVC) alors : graphisme : 18/20, les graphismes sont ultra beau, ici on exploite tout le potentiel de la ps2, des cinématiques magnifique. "Le graphisme du jeu est, lui, déjà plus nuancé et verse trop facilement dans des environnements monochromatiques". C'est l’univers de ff7 qui veut ça (regarde mieux le film) Jouabilité : 16/20 "Entre un système de sauvegardes très variable et des problèmes de caméra récurrents, Dirge Of Cerberus ne convainc pas vraiment". C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après sa va tout seul. "un système de sauvegardes très variable"?? Pourquoi tu dit ça? C'est faux, le système de sauvegarde est classique. A tu réelment joué au jeu? "Les gunfights sont mous, la progression lente et sans réelle saveur" FAUX tu peut réaliser des combos en tuant plusieurs enemie à 2-3 sec d'intervalle mon record perso est de 45 donc sur la map il y avais 45 ennemie regroupé. Et tu oublie que tu peut te transformé en loup-garou ce qui rend les combat encore plus dynamique (ha tu parle des premiers niveau !! c'est peu être pour laissé le temps au joueur de d’adapté peu être?) A tu vraiment fait les boss? "Enfin, notez que vous pouvez jouer au pad ou au clavier, seule réminiscence du mode Online absent en Europe." Enfin du vrai dans ce que tu dit c'est pas trop tôt. Durée de vie : 18/20 mais lol pourquoi tu à mis 10 .... Ton cas est désespérément déjà pour le mode facil c'est 15 heure, le mode moyen 20, le mode dur de 30 à 35. 15 + 20 +35 = 70 h de jeu + les mission secondaire + le fram des capsules pour visionné les cinématique (soi plus de 100 h de jeu). Donc je te pose la question à tu fini le jeu ou à tu dit 10 au hasard? Où alors tu à fait ce test vite fait mal fait pour avoir les points ? Bande son : 18/20 des musiques magique adapté au situation, des bruitages, géniaux scénario : 18/20 à tu tout compris ? On dirait que non ce scénario est sublime suite directe de ff7 on apprend plus sur le passé des persos, ils ont tous leur phycologie parfaitement bien travailler, a tu vu toute les cinématiques? Quand la cinématique est triste on le mieux que dans la plus par des jeux. Bref en résumé tu à fait ce test à la va vite sans finir le jeu à 100%(à aucun momment tu ne parle du fram des capsules). ET ça c'est intolérable, tu à raconter pas mal de merde sur ce jeu tout ça pour avoir les 800 points... Comment on peut jouer à un jeu pour en faire un test qu'on va publier sur un site quand on n'a pas fini le jeu, à tu seulement fini le jeu une fois je me le demande. Je lui donne 18 et je regrette que ce sois qqu comme toi qui est publier ce test car tu pourrie la réputation du jeu, tout ça pour up tes points sur le site ... Ou alors tu est qqu qui déteste les ff et tu à voulut pourrie celui là.

batman-miky
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Je le trouve très bien mais je trouve qu'il n'y a pas assez de mouvements différents dans le combat corps à corps. Mais tout de même il reste un bon jeu où on peut s'éclater avec ce personnage merveilleux de Vincent Valentine qui reste très énigmatique.

m-genesis
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Le jeu est vraiment excellent, l'histoire est bien plus intéressante que celle de FFVIIAC. Les graphismes sont superbes et les cinématiques aussi belles que AC. Pour ce qui est de la jouabilité, j'avais quelque reticence parcequ'elle empreintait au FPS et personnellement je n'ai jamais réussi à jouer à un FPS sur console (mis à part Metroid mais c'est différent) et j'ai été content de découvrir que la jouabilité assurait, mis à part de légers problèmes de caméra. Ajoutons aussi que son prix est vraiment réduit par rapport à cette superbe replongée dans l'univers de FFVII que nous offre le titre.

TheRealSam
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Tout d'abord, laissez-moi planter le décors : je suis fan.
Oui, j'adore la série des FFVII (uniquement celle des VII, parce que je n'ai jamais accroché aux autres). Donc, rien que le fait de retrouver mes personnages préférés, les décors, l'histoire...ça me met dans tous mes états ! Les graphismes ne sont, de plus, pas si mauvais (comparés à certaines autres productions), la maniabilité n'est pas si foireuse (du moins pas pour moi) et le scénario reste dans la continuité de FFVII et FFVII AC. La bande son est très belle et, enfin, la durée de vie est raisonnable (une dizaine d'heures en mode normal, sans débloquer les bonus disponibles, je trouve ça raisonnable). Je préfère 10 heures de bonheur que 25 heures chiantes. Enfin voilà, si vous êtes fans, courrez le prendre ! Sinon, commencez par terminer les autres !

angeleen
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Moi, je trouve que ce jeu apporte son lot de réponses même si elles sont incomplètes. Niveau graphismes, je les trouve très elaborées même s'il y a mieux. Le gameplay assez difficile, il suffit comme dans Devil May Cry de s'y habituer. Enfin, généralement un jeu à ne pas louper, même s'il n'est pas super sur bien des fonds.

vince27800
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

En tant que grand fan, je ne peux pas mettre en dessous de 15 (je pense que tout le monde comprendra), raconter les origines de Vincent est une bonne idée, et même si ça n'était pas necessaire dans l'absolu c'est bien agréable de retrouver les personnages. Sur ce point il est même plus intéressant qu'Advent Children car il permet de retrouver plus de lieux et s'attarder plus sur ce qu'est devenu le monde de FF7. Alors oui, techniquement c'est pas exceptionnel, même si la modélisation et les animations faciales sont plus que correctes. La jouabilité est assez hardu par moments à la manette je trouve mais on s'y fait. Bref, c'est un jeu pour fan quoi, les autres n'y trouveront peu, voir pas d'intérêt.

Dark-Raf
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Franchement, la jouabilité est très bonne. Les graphismes sont aussi très originaux mais par contre la chose la plus importante d'un jeu ne se réussit pas dans ce jeu et c'est....le scénario ! Il y a par contre de très beaux personnages qui refont bien l'univers des anciens Final Fantasy. Bref, un bon jeu pour les connaisseurs du Final Fantasy 7, pour le personnage Vincent Valantine.

Thierry_Henry59
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Vraiment bien sauf peut être la durée de vie comme indiqué dans le test, sinon dommage que ne figure pas cloud et les autre ( sauf biensûr cait sith et youffie ), je le conseille sûrtout pour les fans de la saga.

fantasylegende_
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est super ! Je ne comprends pas la note si basse de Logan. Les graphismes : en jeu ça va, encore ce n'est pas trop laid mais les cinématiques sont super belles. Durée de vie : ça je ne peux rien dire, je ne l'ai eu qu'aujourd'hui. Jouabilité : assez agréable, peut-être dur de viser mais sinon c'est très bien. Je ne comprends pas !Moi, je l'ai acheté à 35 euros et je ne suis vraimment pas déçu, c'est mon avis ! Mais pour 35 euros il en vaut la peine.

Buffon63
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est particulierement agréable à jouer sûrtout pour les fans de Final Fantasy. Jouer avec un personnage tel que Vincent Valentine est savourant. L'histoire est très bien menée, les graphismes sont bons, la jouabilité est bonne malgré des petits soucis de caméra de tant en tant mais bon, rien d'alarmant. En résumé achetez le jeu sûrtout pour son petit prix, vous serez pas déçus.