15.1/20

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Alors clairement, le gameplay est limité, il est pas injouable, mais ne correspond pas a ce qu'il devrait, dommage.
Mais, l'histoire est tellement bien, les cinématique tellement jolies, les personnages tellement charismatique, et les boss excellent, sans parler des musiques, que le jeux reste très bon.
+scenario, scenario, scenario
+tout les personnage charismatique
+les boss !
+musiques
+cinématiques

-le gameplay, pas injouable mais limité
-certaine phases un peut molles...

teclis13
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je modifie ma critique car beaucoup de personbe le compare au VII sur ps1 alors mes chers enfant l'opus sur PS2 n'est pas UN RPG alors stop dire "lol c'est quoi ce gameplay". C'est un autre type de jeu donc vous ne pouvez pas le comparé à un RPG. C'est comment tout les idiots qui compare ff 13 un J-RPG à un rpg ça n’a rien avoir. Alors par piété arrête ces comparaisons de merde. Quand vous dites que FF 13 est mauvait car vous le comparé à un rpg c'est comme dire FF VII (sur ps1) est nul comme shoot'em up. On ne peut pas comparé deux jeu qui sont de deux type différent. Après on peut aimer tel ou tel type. Mais quand on jusque un jeu on le fait pas par rapport à ces prédestiner si il ne sont pas du même type.
Bref si ou juge ce jeu dans son TYPE il est très bon.
Et si on juge ff 13 en temps que j-rpg il est bon aussi;

Alors là je trouve ça scandaleux, oui scandaleux que JVC n'est mi que 11 à ce jeu... Qui à fait le test srx?? (critique basés sur le test de JVC) alors : graphisme : 18/20, les graphismes sont ultra beau, ici on exploite tout le potentiel de la ps2, des cinématiques magnifique. "Le graphisme du jeu est, lui, déjà plus nuancé et verse trop facilement dans des environnements monochromatiques". C'est l’univers de ff7 qui veut ça (regarde mieux le film) Jouabilité : 16/20 "Entre un système de sauvegardes très variable et des problèmes de caméra récurrents, Dirge Of Cerberus ne convainc pas vraiment". C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après sa va tout seul. "un système de sauvegardes très variable"?? Pourquoi tu dit ça? C'est faux, le système de sauvegarde est classique. A tu réelment joué au jeu? "Les gunfights sont mous, la progression lente et sans réelle saveur" FAUX tu peut réaliser des combos en tuant plusieurs enemie à 2-3 sec d'intervalle mon record perso est de 45 donc sur la map il y avais 45 ennemie regroupé. Et tu oublie que tu peut te transformé en loup-garou ce qui rend les combat encore plus dynamique (ha tu parle des premiers niveau !! c'est peu être pour laissé le temps au joueur de d’adapté peu être?) A tu vraiment fait les boss? "Enfin, notez que vous pouvez jouer au pad ou au clavier, seule réminiscence du mode Online absent en Europe." Enfin du vrai dans ce que tu dit c'est pas trop tôt. Durée de vie : 18/20 mais lol pourquoi tu à mis 10 .... Ton cas est désespérément déjà pour le mode facil c'est 15 heure, le mode moyen 20, le mode dur de 30 à 35. 15 + 20 +35 = 70 h de jeu + les mission secondaire + le fram des capsules pour visionné les cinématique (soi plus de 100 h de jeu). Donc je te pose la question à tu fini le jeu ou à tu dit 10 au hasard? Où alors tu à fait ce test vite fait mal fait pour avoir les points ? Bande son : 18/20 des musiques magique adapté au situation, des bruitages, géniaux scénario : 18/20 à tu tout compris ? On dirait que non ce scénario est sublime suite directe de ff7 on apprend plus sur le passé des persos, ils ont tous leur phycologie parfaitement bien travailler, a tu vu toute les cinématiques? Quand la cinématique est triste on le mieux que dans la plus par des jeux. Bref en résumé tu à fait ce test à la va vite sans finir le jeu à 100%(à aucun momment tu ne parle du fram des capsules). ET ça c'est intolérable, tu à raconter pas mal de merde sur ce jeu tout ça pour avoir les 800 points... Comment on peut jouer à un jeu pour en faire un test qu'on va publier sur un site quand on n'a pas fini le jeu, à tu seulement fini le jeu une fois je me le demande. Je lui donne 18 et je regrette que ce sois qqu comme toi qui est publier ce test car tu pourrie la réputation du jeu, tout ça pour up tes points sur le site ... Ou alors tu est qqu qui déteste les ff et tu à voulut pourrie celui là.

daygreeny
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Comment est-ce possible de mettre une telle note à ce jeu ? Graphiquement, il est parfait. Certes, ce sont les mêmes dans les cinématiques comparées à celles de FF VII Advent Children, mais au moins, ça m'a bien savouré. Par contre, je trouve que voir Red XIII qu'à la fin du jeu dans une cinémtique, aurait pu apparaitre mieux que ça. Il faisait parti de l'équipe de Cloud à l'affrontement contre Sephiroth avant l'éboulement du météore. Niveau jouabilité, c'est à peu près pareil que Devil May Cry 3. Les musiques sont excellentes, varient bien avec l'action, où on est situé. En tout cas, retracer l'histoire de Vincent Valentine, est bien réussie. On comprends mieux, comment il a pu être une expérience ratée pour Hojo. En 12heures, je l'ai fini, et je n'en reviens pas.

luciole99
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Un peu court mais suffisamment prenant pour passer de bons moments sur sa console. Graphismes correctes, histoire prenante, assez respectueux de FFVII premier du nom, on peut se permettre de le finir plusieurs fois pour récupérer items et cinématiques que l'on a oublié au premier passage. Le mauvais point se met surtout sur le manque de liberté flagrant du jeu, c'est à dire: impossibilité de grimper sur un espace parfaitement accessinle, ou encore de sauter sur tout les toits de la ville ( ce qui serait parfaitement possible vue les capacités physiques de Vincent) ! Clonclusion : amoureux de FFVII et de vincent, ce jeu vous fera passer de bons moments. Pour les autres, à essayer si vous aimez le style action/FPS, sinon il n'est pas la peine de s'arrêter dessus à moins que la tentation ne soit trop forte dans quel cas je vous souhaite la bienvenue dans le monde de FINNAL FANTASY VII.

Maua
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Trés beau graphiquement, l'histoire nous replonge dans les souvenirs de FFVII et j'adore, des personnages refont surface du passé et nous en apprenne plus sur vincent. La bande son est bien choisie, l'histoire est très acrochante. C'est un jeu à posséder pour les fans de FFVII c'est certain (croyez l'avis d un fan acharné).

dhubo_goss
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Comment 11/20 pour un tel jeux ?? Et on parle d'un Final Fantasy là quand même. Les graphismes sont vraiment pas mal (en tout cas mieux que FFX) et puis le scéenario est super (weiss est vraiment vindicatif). La jouabilité est certes difficile au début mais une fois habitué on est à fond avec vincent. En parlant de Vincent le protagoniste de l'histoire oui oui vincent valentine mon personnage preferé de FF VII et qui est pour moi le père biologique du grand Sephiroth (franchement vous voyez hojo en être le pere hahaha). En plus, on en apprend beaucoup sur l'origne de vincent et on peut même jouer avec lui en turc. Le point négatif c'est l'infiltration avec Caith cith. Les musiques sublimes je ne sais pas si elles sont e OUematsu mais c'est du même niveau. Alors les fans de FFVII seront râvis de ce jeu ainsi que les non fan qui pourront s'éclater à tout détruire.

romanof_40
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce test ! Ce jeu est tout simplement très bon ! Moi, qui suis un amateur de Rpg mythique comme vous dites, j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. Les graphismes sont très beax, l'ambiance est prenante, la bande son est très bonne aussi, tout y est sauf la durée de vie qui n'est pas très longue ... c'est LE point négatif de ce jeu.

TidusX1
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Graphismes : 18/20 (personnages vraiment bien faits, les cinématiques). Gameplay : 15/20 (la jouabilité est, je trouve, très facile à prendre en main, sinon manque de stratégie et difficulté mal gérée). Durée de vie : 14/20 (le jeu est vraiment très court mais ce n'est pas un RPG, une durée de vie à la Metal Gear). Musiques : 18/20 (sublime et accrocheuse), histoire : 17/20 (que du bon).
Total : 17/20. Ce n'est pas un jeu sur lequel il faut foncer dessus mais c'est un jeu qui ne faut pas rater ! Ce jeu n'est pas fait pour les fans de FPS. Il est fait pour les fans de FF7 et les non réfractères au spin-off. Et aussi pour les fans des FF (comme moi, plus fans des FF en général que de FF7).

akcess
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Bizzare cette note, 11/20 c'est abusé. Oui, bon, d'accord quand on marque FF7 sur un jeu, on prend des risques dans les deux sens à savoir dzplaire aux inconditionnels du RPG mais s'assurer quand même des ventes faciles. Pourtant, il ne me semble pas que Square est bâclé son produit dans le but d'en faire un simple atout commercial. Les graphismes même s'ils ne sont pas très fins restent très correctes (pour de la ps2 bien sur) et le gameplay n'est pas nul loin de là, simplement il est plus anédotique que vraiment fulgurant mais c'est pour mieux sous-tendre un scénario en beton. Mais c'est avant tout la griffe FF7, son chara-design, ses cinématiques, son univers d'une richesse inégalée et par dessus tout d'une beauté éclatante qui en fait un petit joyaux en terme visuel, sonore et sensitif. Quand à ceux qui disent que DOC ne colle pas au jeu d'origine il ferrait bien de s'y replonger et de reviser leurs classiques, le jeu étant on ne peut plus "squarien" dans l'âme. Après soit on aime et on adhère jusqu'au bout, soit on aime pas et alors son achat ne se justifie même pas. A reserver aux fans donc et à tous ceux qui veulent retrouver l'ambiance d'un titre de legende.

mangaka111
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Je mets 19 car ce jeu me convient parfaitement, moi qui suit un fan de Vincent, je trouve ce jeu superbe. Le scénario est vraiment superbe, les graphismes sont dans le style de Final Fantasy (bien) et j'apprécis particulièrement la cape de Vincent qui est magnifique. Le système des armes est judicieux. Bref, un bon jeu pour les connaisseurs.

Attrape_Coeur
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Personnellement, je trouve que c'est un très bon jeu. Aux bouts de quelques minutes on commence à avoir une bonne prise de main et les nombreuses alternances entre jeu et petites cinématiques (notamment pour nous montrer comment ce cher M. Valentine détruit ce qui reste des unités spéciales) sont très agréables et permettent de souffler. La musique est tout simplement géniale et on sourit, ravi, lors de l'apparition des personnages de FFVII (je pense notamment à la fin du chapitre 6, lors de l'apparition de Cid Highwind). Bref, ce jeu est très agréable et sûrtout très beau. On s'attache beaucoup au personnage de Vincent Valentine qui nous ouvre enfin un peu de son Coeur. Un vrai régal ! 18/20.

LRT92
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Comment ?! 11/20 ?! Ce jeu mérite amplement un 19/20, tant les graphismes en jettent plein la vue et tant le contenu du jeu est complet avec une personnalisation des armes hors du commun. Vincent Valentine, quel personnage charismatique. L'histoire est prenant mais même avec celle d'Advent Children, elle ne peut-être suffisante pour donner une vraie suite à FF7. Une prochaine fois, peut-être ?

shrong
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Dès les premières minutes, je n'ai pu faire (comme beaucoup) que constater les dégât ; moi, c'est sûrtout la prise en main qui m'a frustré ; j'aime bien le genre beat em all et les gameplay axés "gun fight" mais là où je m'atendais à un truc à la gungrave où Devil May Cry, je me suis retrouvé avec un jeu possédant le même gameplay qu'un Quake like sur console (et ça j'aime pas du tout) ; ensuite, j'ai quand même continué parce que le scénario tient vraiment la route ; et là, je me rend compte qu'une fois pris en main, ce jeu est vraiment pas mal, et graphiquement. Ben, pour ceux qui ne se laissent pas guidés par leurs préjugés concernant les dérives de Square Enix en matière de gameplay et qui sauront arrêtés de le comparer à des titres bourrés de "Poudrozieux" et de game play à la "Run n shot"; ceux là à coup sur prendront leur pied.

kiffrpg
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Un jeu vraiment bon. La jouabilité n'est pas mauvaise que ça, au contraire, une fois habitué on prend plaisir à jouer. Le système de sauvegarde n'est certes pas parfait, mais bon on fait avec, ça ne tue pas le jeu non plus. L'histoire et le background sont plus que convaincants. Bref, moi, je m'amuse à jouer à DOC, un bon jeu pour les Fans de FF7, peut-être moins pour les autres (je ne sais pas, je ne suis pas un non fan lol).

kujiroth
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Voilà, la note de jeuxvideo.com est très sévère car le jeu ne vaut pas du tout un 11/20 ! Certes le jeu est difficile à prendre en main mais une fois qu'ont l'a, le jeu devient très bien ! De plus, l'histoire est très bien ! Dommage qu'il ait une courte durée de vie (15 H environ). Pour les fans de FF7, ce jeu vaut 15, pour les autres 13. Mais pour les fans de FF7, achetez-le, il vaut le coût, en plus pour 40 € ...

lakers26
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Yeah, c'est quand même de Vincent qu'on parle ! Voilà, c'est vrai que le beat'em all est un peu mal choisi, mais vu l'arme de Vincent, c'est normal. Et puis bon, moi je dirais qu'après avoir vu Advent Children, l'histoire n'est toujours pas finie.

Etianos
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Franchement c'est quand même un jeu assez moyen, j'ignore s'il est vrai que les versions US & JP sont moins bien que celles E.U mais je trouve qu'il y aurait des choses à retaper tel que les graphismes ou la jouablité que je trouve pas terribles. Il reste cependant jouable biensûr mais je sius quand même un peu déçus pour un version dite meilleure que les autres mais comme je suis un fan, je pardonne difficilement.