SotC... ou le jeu parfait...
un chef d'oeuvre! best game ever
tout est magnifique dans ce jeu, les graphisme ne veillissent pas, la BO somptueuse, et l'ambiance..
voila rien de plus à dire
20/20
La plupart du temps on rencontre des jeux avec lesquels on passe de bon moments, mais parfois on vit des aventures dont on se souvient pendant des années.
Shadow of the Colossus est une de ces aventures et reste aujourd'hui encore et depuis sa sortie sur PS2 mon jeu préféré parmi tout ceux auquel j'ai pu jouer.
Dès les premières images, le décor est planté. Des décors immenses, du jamais vu pour l'époque qui nous entraîne dans sentiment de solitude écrasant. Nous, simple mortel voué à un destin cruel, venu chercher une aide divine pour que notre être cher puisse échapper aux griffes de la mort. Pour seul ami, notre cheval, définitivement un des animaux les plus humains que j'ai pu rencontré dans un jeu. Pour mission, vaincre des ennemis titanesques qui semblent errer depuis la nuit des temps, renfermant le pouvoir de nous libérer de notre fardeau.
On trouve peu de jeux qui réussissent à présenter un chef d'oeuvre d'animation, des graphismes splendides (pour l'époque), une véritable trame scénaristique, tout en restant un plaisir à jouer. Souvent on à droit à l'un ou l'autre, soit des jeux superbes ou l'on se sent bridé en tant que joueur, soit des jeux où l'on s'éclate mais dont on fait vite le tour.
Shadow of the Colossus réussi la performance en offrant un univers magique et poétique tout en étant un plaisir à jouer.
Ses graphismes et son monde ouvert gigantesque défiait la chronique à l'époque. Aujourd'hui même s'il a vieilli il n'a vraiment pas à avoir honte.
L'animation a aussi été énormément travaillée, fluide et réaliste, impressionnante même en ce qui concerne le cheval, aujourd'hui encore certains chevaux font pale figure face au destrier noir du héros.
La musique est à la hauteur de l'ouvre, prenante, très belle et parfaitement adaptée aux situations, les affrontements prennent une dimension épique et même le son du vent dans les immenses plaines vides confère un caractère unique aux paysages.
Les affrontements parlons en, les ennemis, au nombre de 16, sont d'immenses colosses antiques, différents par leur formes, leur tailles et leurs habitats. Aussi on rencontrera de véritables titans de pierre dont les pas résonnent avec fracas, ou bien des colosses s'apparentant à des animaux qui demandent une toute autre stratégie. Car la aussi le but étant d'abattre ces ennemis colossaux, il nous faudra les atteindre (parfois un défi en soit) et trouver leur(s) point(s) faible(s) pour espérer les vaincre. Il est par la suite possible de les affronter en mode Time Attack pour récupérer des équipements très puissants. Le jeu peut s'effectuer en mode normal ou difficile, la grosse différence ne se situant pas dans les dégâts puisque la plupart des coups des colosses sont mortels mais surtout dans l'endurance qui nous permet de grimper aux colosses ou escalader des falaises.
Aussi, chacun des colosses demandant une réflexion qui lui sera propre. Mais avant d'en venir à bout il faudra les trouver.
En effet le jeu dispose d'un carte qu'il faudra découvrir, néanmoins le seul moyen de trouver les colosses dans cette immensité sera d'utiliser l'épée du héros. Aussi le chemin vers les colosses est celui du joueur et permet d'admirer les somptueux paysages du jeu.
Car là aussi, parfois en pleine quête, on s'arrête, on lache le bouton de course pour admirer la beauté du jeu et c'est ca qui fait sa force, pouvoir nous faire voyager dans un monde incroyable sur une console qui était loin des graphismes d'un skyrim.
C'est cette ambiance du jeu, véhiculée par les bruits, les sons, les décors, qui fait que c'est pour moi un monument du jeu vidéo. Rien que la voix du personnage mystérieux qui nous guide à travers notre aventure, qui vous transcende tant elle est imposante et nous envoie vers l'inconnu. Ou encore la fin du jeu qui est une de ces fins qu'on vit et dont on se souvient.
Une aventure épique qu'on vit aux côtés du héros, des ennemis colossaux qui dégagent une aura incroyable, une bande son superbe qui confère une ambiance unique au jeu, des décors somptueux et gigantesques... Shadow of the Colossus est unique, grandiose, sans défaut.
Je ne mettrais pas d'autre 20 à quelque jeu que ce soit, mais celui ci qui demeure pour moi un véritable chef d'oeuvre, restera dans ma mémoire de joueur pendant encore bien longtemps.
Tout simplement magnifique. Le monde est grand et beau, le bande son terrible et un bon scénario(d'après ce que j'ai vu, je me suis arrêté au 13em colosse). Le système de combat avec les points faibles est très bien. Lorsque on est dans un combat on est complètement absorbé...
J'ai acheté Shadow of the Collosus il y a bientôt 1 an et encore aujourd'hui je suis très impressioné par ce "jeu". Oui je met "jeu" en gillemés car c'est bien plus qu'un simple jeu, Shadow of the Colossus c'est une poesie vivente... pas besoin d'en dire plus pour décrire ce mythe du jeu video si ce n'est: achetez le !
Chef-d'Oeuvre est un mot qui sied parfaitement pour d'écrire ce jeu ou quand jeu video tutoie l'Art,je pourais passer des heures a décrire tout ce que j'ai pu ressentir en jouant a ce jeu mais comme l'a si bien dis le testeur "il est impératif de le parcourir pour comprendre ce qu'il véhicule" Moi je dirais juste qu'acheter Shadow of the Colossus est un acte d'incitaion au génie et a la créativité
Shadow of the Colossus est pour moi(et de nombreux autres joueurs) un des meilleurs jeux jamais produit. Je ne trouve pas de mots pour décrire ce que j'ai vécu en jouant à ce jeu.
On ressent la solitude du héros, la tristesse qu'il éprouve et tout le courage dont il doit faire preuve pour retrouver sa bien-aimée. Les combats contre les colosses, sont anthologiques, chaque combat est unique, rien qu'affronter ces colosses gigantesques vous fout des frissons.
Personnellement, j'ai eu pitié des colosses qu'on tue tout au long du jeu, ils sont tranquilles dans leur coin et notre héros ne pensant qu'à son bonheur tue ces colosses sans pitié. Le bruit qu'ils font en mourant est affreux, sa me faisait vraiment chier de les tuer.
Pour les points faibles, la maniabilité d'agro(le cheval) est assez frustrante et…c'est tout^^
Bref, ce jeu est d'une poésie rare, un chef-d'oeuvre qui vous procure des émotions qu'on éprouvent malheureusement de moins en moins souvent dans les jeux actuels...
Un monument !
Un jeu qui respire la poesie, qui nous emmene à travers differentes contrées pour affronter des colosses plus impressionnant les uns que les autres. Je m'attendais pas à une telle claque en commencant ce jeu. Malgré des trajets extremement long et une difficulté plutot accrue à certains moments on ne peut pas reculer une fois qu'on y à jouer, on veut connaitre la fin, qui donne à reflechir. Domamge pour les autres colosses ayant été supprimés mais voila un jeu qui ne laisse pas de marbre.
L'environnement est magnifiques, et les colosses le sont encore plus. On a des impressions de profondeurs à couper le souffle. Des détails vraiment bien réalisé, et même la limite de palette de couleur est légitime: ça donne une ambiance de poème, flou, grisâtre, mais magnifique. La sensation que l'on a lorsque l'on monte sur un colosse est tout simplement à tomber par terre. Le fait que l'on doive trouver comment tuer le colosse est génial. Le seul hic est la caméra: il est parfois difficile de jongler entre caméra, course à cheval et tir à l'arc. Bien sur une 15aine d'heure peu sembler insuffisante, mais je pense que c'est le meilleur temps. Peut-être qu'au bout d'un moment le jeu aurais lassé, se serait répété: avec ces 15 heures, intense, Shadow of the colossus nous en met plein la vue, et il est difficile de décrocher. Meilleur bande son réalisé pour un jeu vidéo. Pas de musique pendant le chemin jusqu'au prochain colosse: on entend juste le bruit du cheval au galop, des respirations de notre héros, la cascade qui vous fait fasse: on sent le jeu, on le vie presque. Une magnifique bande son arrive lors du duel contre un colosse: une musique puissante et pourtant si triste. Cette bande son permet une chose magnifique: lorsque l'on repense au jeu on ressent une certaine nostalgie. Une histoire complète, très belle, triste, qui nous donne une flopée de sentiments.
Pour ma part ste jeux est un chef d'oeuvre et même aujourdhui il est encore bien supérieur a un beau nombre de jeu sous PS3.Vivement la sortie de sont successeur THE LOST GARDIAN qui je l'espère se classera dans l'un des meilleur jeux existant a ce jour...
Le jeu parfait n'existe pas, s'il on devait noté le jeu pour ses qualité purement vidéoludique, l'on pourrait lui reprocher des défault technique ! Mais franchement face à l'expérience que vous offre ce jeu on s'en fou !!!
Le plus beau jeu de la Playstation 2, qui dilue un onirisme permanent, une posésie maladive, une réel magie. Une histoire d'amour face ou force de la nature !
Le plus beau jeu dans son ambiance,dans l'émotion qui transcende le joueur,dans un monde sublime,où le seul plaisir de levée l'épée pour capter les rayons du soleil et trouver son chemin pour chevaucher vers ces adversaires si grands qu'ils obscurcisse le ciel,et franchement avec une simple épée et un arc,on se demande comment on peu faire pour en sortir vainqueur..C'est sûrement le jeu où il y a le moins d'adversaires,mais en battre un seul peut vous prendre des heures!!C'est une merveille de beauté,et que dire de sa musique qui vous accompagne,avec cette pointe de tristesse qui vous fait admirer cette jeune fille allongée devant vous..Le seul jeu à ce jour capable de vous faire vivre de profondes émotions,ayant cette capacité de vous émouvoir...C'est tout simplement un rêve
Ma plus belle expérience vidéoludique depuis que je joue!Tout est magnifique dans ce jeux,j'y ai passer des heures formidables a tuer tous ces Colosses,tous aussi magnifiques les uns que les autres,puis cette impression de désespoir constant qu'il y a dans ce monde est géniale!
Merci,merci et encore merci Ueda!
Que dire si ce n'est que c'est un des jeux les plus impressionnant qu'il m'ait été donné de faire.
Tout y est, cette poésie ambiante caractéristique des titres de Ueda, les paysages grandioses, bien que vide (faute à une PS2 à bout de souffle), un scénario en somme toute classique et simple, mais émouvant à souhait, avec un final de toute beauté, et des musiques véritablement divine.
Un titre magistral, dans la ligné d'ICO, et du prochain "the last guardian" ... Mais encore faut il pour l'apprécier, être réceptif à la poésie et à l'ambiance, bien plus qu'à la beauté graphique (qui aujourd'hui peut sembler dépasser).
Ce jeu est absolument Magic!
Que dire de plus, affronter tous ces colosses, gigantesques, dans des environements gigantesques et d'une beautée inégalée.
On se croirais sur next gen tellement c'est beau.
Pour moi, le meilleur jeu de la ps2 et des années 2000!!!
un jeux magnifique!!! il en faudrait d'autres comme celui ci parce qu'il est... OUAH décors, jouabilité, difficulté, bestiaire, enfaite tout est parfait un jeux que je conseille a tout le monde meme apres des années!!
C'est tout simplement un des meilleurs jeux de la Playstation 2.
Avec ses graphismes à couper le souffle et un univers GIGANTESQUE à explorer en quête de monstres immensément imposants. SOTC est un chef d'oeuvre d'imagination, une histoire qui tient a coeur et des ballades a cheval, tout ce qu'il faut pour combler un Gamer aguerri.
À ne pas manquer !
Ce jeu n'a besoin que d'un seul mot pour être décrit : PARFAIT.
Graphisme très beau pour la ps2, durée de vie de 30-35 H (sans regarder la soluce), et bande-son tout simplement magistrale !
Un achat indispensable à tous es possesseurs de PS2.