17.2/20

fananora
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Acheter seulement 1000 yen, le jeu et conviviale entre amis.
Comme tout les party game jouer seul(e) deviens vite ennuyeux.
Les personnages sont très bien représenter, un petit clin d'oeil en quelque sorte puisque ses deux licences sont rivaux.
Le graphisme et tout kawaii!
Le jeu demande beaucoup de chance, en effet ci vous tomber sur des mauvais dé ou que votre adversaire vous tomber sur un commerce très cher de votre adversaire...lol

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Encore un mélange Final Fantasy - Dragon Quest ! Celui-ci est très bien réussi aussi. Après le Mario Party, nous avons le Monopoly ! Comme les 3 sont biens, le jeu est génial ! Ce qu'il fallait démontrer !

masterhulkhogan
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Un mix excellent entre le monopoly et l'univers fantasy de FF et DQ.

L'intérêt principal réside dans les parties multijoueurs et le mode matéria (pas évident à débloquer malheureusement).

La chance est certes de rigueur mais il est possible de mettre pas mal de bâtons dans les roues de ses adversaires grâce à de nombreux pouvoirs plutôt bien pensés (classés par Jobs selon le personnage choisi dans le mode Matéria).

Qui plus est, un jeu extrêmement facile d'accès, même pour ceux ne comprenant strictement rien au japonais.

Plus qu'un simple spin-off, une surprise inattendue !

saitobanane
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Yo, salut Rodeur
qu'est ce qu'on à tripé sur ce jeu! effectivement, quand on ne comprend pas le jap, il faut faire un découverte empirique du jeu, ce qui pour être honnête, est vraiment relou quand on est seul. Passé ce cap, on se marre vraiment bien autour d'un épèce de jeu de monopoly mais avec les persos, musiques, et stages des FFs et DQs.Vraiment sympa à plusieurs, par contre en solo.... passez votre chemin.

Kenshinlerodeur
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Voila un jeu sympa entre amis. Une espèce de Monopoly ou la roublardise est de mise! Même en ne parlant pas japonais, on peut vite comprendre comment fonctionne le jeu en tatonant un peu au début.
On achète des terrains, on place ses revenus sur les cases choisie, on prie pour éviter un gros coup de poisse en jetant les des. Des systèmes de jeu habiles ont été mis en place (level-up, cases bonus, système de conjoncture financière etc.).
M'enfin vraiment sympa quoi!