17.1/20

bouldou
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Kessen 3 est le meilleur des "kessen" le mode histoire est très long et réaliste. Le graphisme est mieux que le 1 et le 2. Les objets, costumes, les cheveux et autres accessoires sont 10 fois plus nonbreux. C'est un jeu extra avec plus de 2 heures de scènes cinématiques. Pour moi c'est le meilleur jeu de statégie/action.

Arckal
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ah ce jeu...j'ai eu du mal à le trouver, au point que ce fut l'un de mes premiers jeux commandés sur internet. En tout cas, je n'ai rien regretté. Le jeu est énorme, assez difficile vers la fin, mais terriblement prenant. Ce n'est pas une claque graphique (bien loin même), mais c'est supportable, et on fait très vite fi de ce détail. Bref, le dernier des kessen, un type de jeu qui se fait rare malheuresement, et c'est bien dommage.

bouldou
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Arckal
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

musashi87
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Un jeu de stratégie parfait pour console. Un concept exploité à merveille par une mise en scène dignes des grands films de sabre, un gameplay intuitive et des graphismes de toute beauté. A conseiller grandement.

Tony_Montana38
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Bien que je n'arrive toujours pas à la dernière mission (à cause de ces foutus canons et tous ces akechis en embusquade), je trouve ce jeu excellent, mais je dirais quand même que son défaut majeur c'est que les troupes, même quand on a normalement des armées de plus de 10.000 hommes sous la main on a l'impression de n'avoir que quelques hommes.

agent_48
Posté le 22 juin 2005 à 00:00

Les graphimes sont plutot bons, seul les décors auraient besoin d'être un peu plus soignés. Si l'on fait vraiment toutes les batailles le jeu est assez long surtout si ensuite on veut tout débloquer (musiques, objets, personnages, batailles, ect...). Le scénario part de quelque chose de basique, mais ensuite il trouve son rythme.
La bande-son est bien, les musiques varient suivant ce qu'il ce passe. On s'adapte vite à la facon de manier la troupe, seul un petit problème : les caméras ne bougent pas très vite et ne réagisse pas vite.
Pour ceux qui aiment ce genre de jeu, je le conseille vraiment, moi j'ai adoré.

forbidden-siren
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Kessen 3 est un très bon jeu que j'ai beaucoup attendu. Les batailles sont sympa mais je regrette qu'elle soient un peu en fouillit. Sinon niveaux décor, il y a même du relief! c'est super la sensation de descendre de la colline en directiont d'une armée ennemis! En tout cas, j'adore ce genre de jeu, donc je ne pourrais que vous le conseiller!

Dryke369
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Je vais calculer une moyenne en fonction de 5 points :
Difficulté : Si la difficulté est bien dosée.
Durée de vie : Le temps passé à effectuer les missions principales et secondaires. (Je ne prend pas en compte le jeu en ligne.)
Graphismes : Je prendrais en compte la console et la période de sortie du jeu, pour rester le plus objectif possible.
Jouabilité/Maniabilité : La maniabilité du/des personnage(s) (et/ou véhicule(s)), des interractions, de la fluidité et des commandes à effectuer.
Personnage(s) : Histoire.

Difficulté : La difficulté du jeu est très bien dosée, pour les gens n'ayant pas l'habitude de jouer en stratégie, ils n'auront pas de mal à s'y habituer en commencer une partie en facile.

Durée de vie : La durée de vie est très longue si l'on veut terminer le jeu à 100%, si on fait juste l'histoire, elle en reste correcte. Chaque nouvelle partie débloque des personnages, des capacités...

Graphismes : En prenant en compte le temps de sortie du jeu et la console, les graphismes en reste assez bon, quelques petits bugs à noter, mais très peu. Lorsqu'il y a beaucoup d'équipes dans un endroit étroit, cela fait un peu une bouillie.. Les cinématiques sont très bien faites.

J/M : La prise en main est très simple, lors des premières missions, il s'agit en même temps d'un didactitiel, expliquant correctement les touches. Les "personnages" réagissent convenablement suite aux controles effectués.
Personnages : Beaucoup de personnages principaux, beaucoup de personnages secondaires à débloquer, chacun possédant ses propres caractéristiques (physique et de capacité).
Chaque histoire est bien ficelée, même s'il s'agit en fait de toutes les histoires en une, des rebondissements, des hauts, des bas.. Une histoire prenante, des personnages prenants.

Cela fait 89/100 (17.8/20.. J'arrondi à 18/20)

ketbi50
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

moi qui ai acheté ce jeu je suis super déçu de ce qu'ils ont fait de la série Kessen javais adoré le 2 j'aurais mis un 18 sans hésiter mais là rien que niveau stratégie ca a plus rien a voir avec kessen 2 c'est que du bourrinage. statégie: prendre mon armée de dix hommes et aller faire des combos sur des ptits bonhommes tout moche^^ enfin c'est mon avis.

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:38

Franchement le style est très bon, le gameplay aussi. Mais son seul défaut c'est la perte des batailles avec 500 troupes à l'écran, comme dans le 2 même avec le sacage, il y a du temps et pas assez d'hommes avec nous. Mais le style de l'équipement,

Annoncer
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Voilà ce qu'on appelle un VRAI jeu de réflexion, 10 minutes de jeux après l'avoir acheté, je suis vite devenu accro! j'aime l'apparence des personnages du jeu et le graphisme, surtout les effets sonores sont bien, mais il n'y a pas assez d'options, 18/20.

trikungs
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Le 2 on avait beau critiquer les decors vide, il était génial à jouer, meme à recommencer d'ailleurs on ne s'en lassait pas. Le 3... Acheté comme beaucoup avec un tres bons souvenirs de l'opus precedent et en attente de nouveautés (fini les 3 royaumes, bonjour le Japon)j'ai été dessus.... Graphiquement c'est sympa, moins vide mais coté action/strategie... Je rejoint l'avis de certains sur le bourrinage, et des missions qui au final ce ressemble assez, bref pas de donner envie de recommencer et de s'essayer a de nouvelles strategies vue qu'au depart... t'en a pas vraiment --' Donc waip dessus...

Sodia
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur des 3 opus, selon moi, mais pas mon préféré pour autant. Je trouve qu'il manque de stratégie à certains moments. Et quelques fois, on s'ennuierait presque... mais mise à part ça, le jeu en vaut le coup.

keane123
Posté le 28 août 2007 à 00:00

C'est la première fois que je m'essaie à un jeu du type kessen et je suis assez déçu. En ce qui concerne le jeu, la jouabilité est certes pas male du tout mais en ce qui concerne le graphisme ce n'est pas le must !! Après quelques missions, je trouvais ça fort répétitif ! Je n'ai pas gardé le jeu plus longtemps et je me suis empressé de l'échanger au magasin. ps: un jeu de ce type à me conseiller ??

rko619
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

je lui donne un 20 sur 20, il est génial ! J'ai adoré le premier et le deuxième mais les changements apportés dans celui-ci sont simplement fantastiques ! C'est mon jeu préféré ! Les graphiques sont très bien faits et le gameplay est super. Je le conseille à tous le fans de Koei.

facro
Posté le 13 oct. 2006 à 00:00

J'aimais les jeux de stratégie en temps réel mais avec Kessen 3 ça devient de l'adoration. Simplement un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué ! Vivement la PS3 et une nouvelle version avec des améliorations visuelles car la profondeur de champs laisse tout de même à désirer.