Berserk

18.1/20

gabriel06
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Beat'em all tiré du plus grand manga papier de tous les temps. L'histoire prend place au Tome 23, Guts est super jouissif à manier, le summum étant dans la partie finale avec l'armure du Berserker, ultime tout simplement. Dommage que le jeu ne traite pas de la partie la plus intéressante du manga, ils ont tout de même réussi à être très fidèle à l’œuvre originale. Un système d'XP et d'upgrade d'armes intéressant, très addictif. Le point noir du jeu est l'aspect répétitif sur certains passages un poil trop longs. Un mode qui est juste mythique, "l'attaque des boss", une fois le jeu terminé on peut refaire n'importe quel combat de boss agrémenté de challenges, ultra jouissif. Pour tout fan de Kentaro Miura, ce jeu est à posséder absolument !

medmugen
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

note pas très objective il est vrai. En effet, étant fan de cette magnifique série je n'ai pu résister l'envi de me procurer ce jeu tant la jaquette est magnifique. Toutefois, il faut reconnaitre qu'il est très fidèle à la série. Les digits sont parfaits, la sensation de puissance retranscrit par guts est tout simplement terrifiante, les cinématiques sont magnifiques et les musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu et de l'anime.C simple, on s'y croirait.
Les nombreuses morts de vos ennemies sont jouissives et fourmissent de détails. Il est également agréable de ressentir l'évolution de votre personnage l'évolution de ses armes ainsi que de la maitrise de sa fameuse dragon sword: elle se fait sentir de moins en moins lourde au fil du jeu. Enfin les combats de boss son tout bonnement titanesques.

gabriel06
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

medmugen
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

linkj88
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Je viens moi aussi mettre ma pierre à l'édifice en ajoutant mon avis sur ce jeu que j'ai depuis un moment déjà .

Pour faire simple, ce jeu est tout simplement LE JEU à avoir pour un fan de berserk . Comme le dis un autre commentaire, les dessins de Miura sont difficilement reproductible à l'écran mais je trouve néanmoins que l'univers sombre du mangas et superbement retranscrit . Les coups d'épée sont vraiment fidèles au manga, et la superbe musique d'intro nous immerge parfaitement dans ce monde froid .

Je le conseille à tout les fans, et même ceux ne connaissant pas vraiment Berserk pourraient y trouver leurs compte .

AKlHlRO
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Soulalucard
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Le jeu retranscrit à merveille les péripéties macabres et sanguinaires de Guts après l'Eclipse, un exploit que même la série animée et les films n'ont pas encore essayé d'aborder. Les graphismes ne sont pas parfaits mais restent fidèles à la direction artistique du manga.
Le gameplay demandera un peu de temps au joueur pour qu'il s'y habitue. Une fois les différentes mécaniques acquises, la maniabilité ne devrait pas poser de soucis.
Le titre peut cependant se montrer un peu linéaire pour certains, je pense notamment à ceux ne connaissant pas la série et se concentrant sur le déroulement du jeu à travers le gameplay et non sa narration.
Enfin la durée de vie est correcte, mais on ne va pas se plaindre là-dessus sachant qu'il est le seul moyen de visualiser les événements du manga post-Eclipse en profitant du dynamisme de nos bons vieux écrans...

dragonballseb
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Bon jeu qui retranscrit bien l'univers de Berserk.
Les graphismes sont bien foutus ( évidemment pas parfait car ce serait un miracle de transposer la qualité de dessin de Kentaro Miura, dans un jeu vidéo ). Les voix sont très bien interprétés avec de sublimes cris de rages de notre ami Guts ( voix d'ailleurs reprise de l'anime je pense).
Le gameplay est bien jouissif et découper du monstre avec bombes,arbalète,dagues,canon et surtout notre fidèle Dragon Slayer fera baver les fans de l'hémoglobine tels que moi. Les combats contre les boss sont excellent eux aussi avec un jeu de parades, esquives, contre attaques, le tout entrecoupé de petites animations in-game pour montrer comment Guts coupe un bras ou empale un papillon.
S'ajoute enfin une flopée de petits bonus tels que la joie de de massacrer du troll avec une planche en bois où encore une guitare électrique.
On pourra regretter cependant que le jeu ne retranscrive qu'une partie de la période " millenium falcon " ( tomes 22 à 27 si je ne m'abuse), l'éclipse n'étant que montré en cinématique.
On peut noter également une certaine répétitivité dans certains niveaux, et également la difficulté de certaines missions bonus ( sans compter la durée de vie qui n'est pas très longue).
Un jeu à se procurer pour les fans de Berserk qui peuvent le faire fonctionner sur leur PS2, le jeu n'étant jamais sorti hors Japon ( il vous faudra lire le manga ou apprendre le japonais pour comprendre l'histoire).

Undeath_powa
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Mais pourquoi, pourquoi on a pas des jeux aussi bon chez nous en france ! Sa aurait été une joie pour moi d'y joué, en plus très fidelle a l'histoire. Qu'il ne se pleigne pas qu'un nombre démeusuré crack leur machine juste pour avoir se privilège (la faute a SCEE), si un jour j'ai cette chance, je vous dirais toutes mes impréssions :p

takashishizu
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur manga de tt les temp adapté en un jeux ki est une tuerie les graphisme son splendide on reconai bien les dessin de miura a traver le moteur du jeux la jouabiliter et parfaite et tré maniable la duré de vie est superbe on peu refaire les combat et augmeter la difficulter ce jeux est Génial mai le mieu reste le Manga liser le et vous oublirez tt les one piece ou naruto !!!

Francky_Retro
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Etant fan de beserk en manga depuis plusieurs année je me suis jetais sur le jeux vidéo dés que je les aperçu dans le magasin .
Le jeux reste vraiment fidèle au mangas et reprend bien l'esprit de celui ci.
Les personnage sont bien modélisé , et Gutsu et correctement maniable .
On sent bien l'effet de lourdeur du a sa gigantesque épée et sa puissance ( j'adore )
Les décors sont bien adapté par rapport au mangas et sont tous de suite reconnaissable.
et les musiques sont juste sublime.
Je le conseille a tous le mon et surtout au fan du Berserk

Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Guts, un enfant craché des tripes de sa mère pendue à un arbre mort dans une époque moyenageuse obscure, un monde de fantasy que parcours cette enfant à l'enfance meurtrit qui devient un mercenaire redoutable, un coup d'épée manqué le voici affublé de compagnons et le voici à la merçi de son meilleur/pire ami...qui devient son meilleur/pire ennemie en sacrifiant tout ses compagnons dans un bain de sang violent et jouissif...le voilà qui bascule d'un drame fantaisiesque à un roman lovecraftien de dark fantasy au dessins Gustave Doréesien, Guts lui même devenu un guerrier redoutable entre le seuil du réel et de l'iréel avec le devoir de protéger son amour perdu dans la folie et celui de vaincre son impossible ennemi juré devenu un dieu...reussira t'il l'impossible...sauvegarder sa femme ..sa mortalité...deviendra t'il le skullknight, ou pire encore deviendra t'il comme son pire ennemi?

azurfield
Posté le 27 août 2012 à 00:00

salut ou puis je avoir le jeu et comment le faire fonctionner svp? en vous remerciant d'avance :). (j'ai une ps2 mais j'imagine qu'un jeu jap ne pourra pas fonctionner c pas dézonner comme la ps3? )

en tout cas j'ai j'espère une sortis sur console next gen car ce manga c'est vraiment de la bombe !!

albatorxx
Posté le 18 juil. 2021 à 16:26

Je viens de finir Berserk sur PS2 en mode normal.
Suite à la disparition récente de Kentaro Miura, il me semblait essentiel de jouer à Berserk sur PS2.
Après avoir fini Berserk sur Dreamcast (excellent jeu au passage), cet opus sur PS2 est tout bonnement sublime en tout point.
La bande son est géniale avec un opening song qui colle parfaitement à l’ambiance du jeu.
Le gameplay est riche et varié (épée, pouvoirs magiques de ses alliés, arbalète, couteau, canon, bombes).
Les graphismes in game sont de bonne qualité et fidèles au mangas originel.
L’histoire est très fidèle au mangas d’origine et les cinématiques sont si belles.
Le seul défaut réside dans le fait que le jeu est en japonais, vous pourrez trouver aisément sur internet des traductions diverses pour vous aider à comprendre les mécaniques du jeu et ses dialogues.
Pour conclure, grand fan du mangas Berserk, je ne peux que vous conseiller de pouvoir poser au moins une fois dans votre vie vos doigts sur ce jeu qui est une très belle adaptation du mangas.
R.I.P Kentaro Miura à jamais dans nos cœurs, merci pour ce mythique mangas qui est Berserk.

Nico-is-dead
Posté le 11 août 2015 à 18:46

Alors, que dire de ce jeu ?
Il est tout simplement excellent, et fait bien plus honneur au manga dont il est adapté que le jeu Dreamcast !

Les graphismes sont très bons pour de la Ps2, y'a pas de soucis a ce niveau là. On reconnait très bien l'univers de Miura.
Le gameplay est nerveux, et non lourd comme l'on pourrait s'y attendre. Les coups s'enchainent sans aucun soucis, les possibilités sont nombreuses (coups normaux, puissants, finish, utilisation de l'arbalète, des bombes, des couteaux et du canon, plus l'intervention des coéquipiers, et le mode Berserker qui offre des enchainements surpuissants). Les combats de boss sont épiques et très intéressants a faire.
La bande son n'est pas en reste, avec un thème principal grandiose et des musiques d'ambiance et de combats qui ne sont pas en reste. Les voix jap correspondent bien aux personnages, avec la présence du doubleur de Guts de l'anime Berserk.
Le scénario commence a partir du tome 22, et suit les tomes suivants jusqu'au 27 a peu près. Il s'autorise quelques "fillers", comme on dirait dans le cas d'un anime, mais ils sont de bonne qualité.
La durée de vie est largement correcte pour un Beat em All, comptez une douzaine d'heure pour le finir la première fois, sachant qu'il y a 4 niveaux de difficultés, un new game plus, un boss battle et une sorte de mode challenge plutôt sympa (surtout le dernier challenge, qu'il est épique !!!).

Pour conclure, ce jeu est pour moi l'une des meilleures adaptations vidéo ludiques de mangas, et la meilleure de Berserk, et l'un de mes jeux Ps2 préférés.
Je le conseille aux fans de Berserk, ou aux néophytes (bien que dans ce cas là, ils ne comprendraient pas l'histoire, le jeu étant uniquement en japonais).

Ramux2
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de tt les temps

RickOniZukA
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

un exelent jeu de bourrin malgres ça repetitivite mais reste fidèle au manga cet suite tant attendu apres avoir lu le tome 23 nous laisse bouche bée devant la suprematie d un héro carismatique un jeu conseillé aux grand puriste du genre des bonus a debloque par centaine tres complet le seul hic sa disponibilité.