17.9/20

CislONCH
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Bon jeu de foot. Ce PES 4 a des graphismes bon pour l'époque de sa sortie, un bon gameplay, une ambiance dans les stades splendides, malheureusement peu de licences. Ce jeu est une réference de la saga des PES.

vertigoox
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Que 16 ? vous allez me dire....
Eh oui! PES4 reste quand même un jeu excellent, et beaucoup d'améliorations ont été apportées :
- arbitre présent sur le terrain
- interface moins glauque que pes3
- prise en main plus réaliste
- modélisation des joueurs meilleure
- nombre d'équipes et de joueurs en augmentation
...
Cependant quelques déceptions persistent :
- la bande sonore est déplorable (commentaires, musiques, chants du public...)
- les licences sont encore peu présentes
- les transferts ne sont pas à jour
Sur ces 3 points, PES 4 est largement dépassé par FIFA 2005
En clair, si vous aimez le beau jeu, la simulation, le réalisme et collina, achetez PES4.
Si vous aimez la beauté graphique, les licences et l'ambiance, achetez FIFA 2005. A bon entendeur salut!

danfor
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Plus beau, plus complet, et toujours plus réaliste la nouvelle cuvée PES est tout simplement superbe.
Dommage encore que les commentaires soient toujours aussi limite, mais bon, je vous laisse, je vais mettre mes crampons.

catcheur_10
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Avec ce nouveau PES konami a réussi a faire encore mieux que le 3 ! La prise en main est très facile, le jeu est au sommet du réalisme et le plaisir de jouer est vraiment là. Si vous voulez acheter 1 jeu de foot, oubliez FIFA 2005 et jetez-vous sur PES 4, vous ne le regretterez pas !!! Bon jeu à tous !

axoque
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Voila je l'ai acheté aujourd'hui et je peux vous dire que ce jeu est une révolution, il ne faut pas hésiter à l'acheter loin de là il y a de grandes améliorations par rapport à pes 3 par exemple l'arbitre qui est largement plus juste sur les fautes. Voila pour le reste je vous laisse le découvrir !

gossedu93
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est super. Franchement, une pure merveille, je le conseillerai à tous tous les fans du genre ! plus de licences, plus de détails graphiques, plus de mouvements. Non vraiment quel fan pourrait rater un PES chaque année ?

malouk1
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

C'est bien parceque 21/20 c'est pas possible reste le problème des licences à régler et ça sera le jeu parfait. Peut-être pour PES 5 je mets déja les sous-ous de côté !!!
A mon avis il est encore devant et de beaucoup devant la série des Fifa et consors.

PreuxJAP
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

C'est le meilleur, the best of the best tout simplement il mérite amplement la note de jeuxvideo.com c'est tout voilà du réalisme, de la jouabilité et des équipes en plus tous les bons ingrédients pour faire un excellent jeu de foot.

michelmichel1

Alala PES....
Quel jeu peut vous faire hurler " y'a pas hors jeu là !!! " ou bien " gachette ! " ou encore " noooooooooooon !! " ? Simple, la série des pro evolution soccer ! Et ben sachez que vous n'êtes pas près de retrouver une vie sociale car ce nouvel opus est tout bonnement exceptionnel !
Bien sûr, on peut parler des divers licences aquises par konami, mais le plus grand changement réside plutôt dans le gameplay ! Ce jeu n'est pas une simulation de football mais bien LE football, on ressent les mêmes sensations, le même stress permanant bref vous pourrez même prendre une douche après avoir joué ! Je pense qu'il est inutile de faire l'étalage des nouveaux gestes ou spécificités de la ligue master (le test parfait est fait pour ça :-) ), car ce jeu a une âme, ça serait un crime pour l'humanité de passer à côté ! Bon allez, moi j'y retourne !

arnaudconda
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Bah, que dire qui n'a pas été dit dans le texte !! Ce jeu est le meilleur jeu de football tous supports confondus !! Fervent amateur de la série, j'attendais de pied ferme cette nouvelle mouture et malgré toutes mes attentes, je ne suis pas déçu ; en effet, il semble que Konami ait écouté les joueurs pour peaufiner son nouveau bébé et beaucoup de détails énervants à la longue dans le 3 ont été corrigés. Petits exemples parmi tant d'autres : Présence de l'arbitre, règle de l'avantage (presque) parfaite, animation moins "carrée", IA revue à la hausse (la défense de l'ordi est sensiblement plus solide)... Bien sûr, tout n'est pas parfait, et en plus des défauts énoncés dans le test, on trouve quelques (petites) choses déplaisantes : Se faire prendre la balle par un joueur dans votre dos, quelques fautes graves non sanctionnées, hors jeux parfois non sifflés (ou alors c'est pour refléter la réalité? ;-)) ), passes dans la course parfois capricieuses et autres chipotages. Un seul mot d'ordre : ACHETEZ LE !!

Tsubasa_10
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Franchement ce jeu il déchire tout, merci Konami vous êtes trop fort !!! Que dire au final sur ce jeu attendu comme le messie par une horde de fans déchaînés ? Qu'ils n'auront pas attendu pour rien ! Il s'avère en effet que les améliorations de gameplay, l'effort fait en matière de licence et le contenu plus riche qu'auparavant hissent Pro Evolution Soccer 4 sur la première marche du podium des meilleurs jeux de foot. Bref, Konami maîtrise bien son sujet et nous livre un jeu diablement efficace et passionnant ! J'ai rien à ajouter !!!!:)

ricardolebo
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu de football du monde. Les graphismes sont impressionnants et le gameplay aussi riche. Seul problème les quelques ralentissements dans la surface de réparation et les chants du public qui sont un peu fades. Voilà.

Azby
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

La perfection du jeu vidéo, l'apothéose, le summum, le firmament... Tout simplement sublime, FIFA 2005 a l'air d'un amateur même avec sa licence, ce jeu est meilleur en tout point de vue (sauf graphiquement), en un mot IN-DIS-PEN-SA-BLE- !-!-!

totosse
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Trop bien fait, on peut tout faire avec ce jeu. Une fois lancé dans le jeu, c'est là qu'on remarque qu'il est trop bien fait, on voit pour les contrôles et tout. Konami a gardé le meilleur pour la fin, puisque c'est le dernier opus sur playstation 2.

bigkilleur
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu impressionnant sur tous les points : les graphismes sont superbes c'est vraiment la perfection, la jouabilité est parfaite on n'a jamais vu une jouabilité aussi bonne, on peut contrôler parfaitement le ballon et moi je n'arrête pas de m'entraîner à mettre des lunettes avec le conseil de Arango et Masiimo. La durée de vie est excellente, on ne pourra pas trouver d'adjectifs pour la qualifier. Il y a des dizaines et des dizaines de modes et il y a d'innombrables techniques par exemple je préfère le passement de jambe et mon cousin the big lover préfère la pichenette. La bande-son est aussi très bien faite l'ambiance du public est trop bien faite. Pour conclure je dirais que Pro evolution soccer est le meilleur jeu de foot du monde et sur toutes consoles confondues. Je conseille à tout le monde de l'acheter et vous ne serez pas déçus, vous en avez ma parole.

Hakansukur27
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Y a rien à dire, il déchire comme tous les ans.
C'est le meileur jeu de foot (et le meilleur jeu vidéo pour moi bien sûr) franchement les commentaires on s'en fiche le plus important c'est la jouabilité, et c'est ça qui fait de pro evolution soccer l'ultilme jeu incomparable !
Magnifique. On va passer encore une bonne année.
Encore merci konami !!!

seb_rcs
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Il est 1000 fois mieux que FIFA 2005, j'ai eu l'occasion de jouer c'est une merveille que du bonheur !! Je mettrai bien un 20 mais il n'y a pas la licence et on peut faire mieux côté graphisme ! Bon si vous hésitez entre FIFA 2005 et PES4 prenez PES 4 !! A part si vous savez pas jouer assez bien lol