17.9/20

CislONCH
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Bon jeu de foot. Ce PES 4 a des graphismes bon pour l'époque de sa sortie, un bon gameplay, une ambiance dans les stades splendides, malheureusement peu de licences. Ce jeu est une réference de la saga des PES.

vertigoox
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Que 16 ? vous allez me dire....
Eh oui! PES4 reste quand même un jeu excellent, et beaucoup d'améliorations ont été apportées :
- arbitre présent sur le terrain
- interface moins glauque que pes3
- prise en main plus réaliste
- modélisation des joueurs meilleure
- nombre d'équipes et de joueurs en augmentation
...
Cependant quelques déceptions persistent :
- la bande sonore est déplorable (commentaires, musiques, chants du public...)
- les licences sont encore peu présentes
- les transferts ne sont pas à jour
Sur ces 3 points, PES 4 est largement dépassé par FIFA 2005
En clair, si vous aimez le beau jeu, la simulation, le réalisme et collina, achetez PES4.
Si vous aimez la beauté graphique, les licences et l'ambiance, achetez FIFA 2005. A bon entendeur salut!

Ptit_Morientes
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Il est magnifique, vraiment idéal mieux que fifa pour moi, la jouabilité est trop bonne, les championnats c'est une amélioration énorme, les licences pour presque tous les clubs, graphismes beaux, chants et commentaires on s'en fiche. BRAVO KONAMI.

serial-gamer92
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Voilà à partir du moment où l'on voit la note je crois que l'on peut se passer de commentaire. PES 4 est le messie du football virtuel et rien ne pourra le detrôner alors que FIFA se contente de petites mises à jour PES lui a une bonne longueur d'avance sur son homologue. Il est parfait sauf peut-être les chants de supporters et les commentaires. Vous aimez le foot alors achetez PES et laissez FIFA qui ne vaut rien comparé à lui.

shinobymaster31

PES, le grand PES !
Je suis fan depuis le premier et pourtant là... j'ai été déçu. Et oui je le dis haut et fort, konami a sorti son jeu trop vite. Des bugs de collisions entre les joueurs assez flagrants, des gardiens qui ne réagissent pas lors de certaines frappes, des balles contrées à distance par des joueurs éloignés et des ralentissements dans la surface !
Ca fait beaucoup par rapport au 3 qui est pour moi le meilleur bien que le 4 soit bien quand même (beau, commentaires meilleurs etc).

DJtinkiet
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Que dire de PES4 ? On se croirait à la télé en train de regarder un vrai match de foot, quand on a la manette dans les mains on ne la lâche plus (sauf pour manifester sa joie lors d'un but !). Graphismes excellents, gameplay incroyable, ce jeu est pratiquement parfait, pourquoi pratiquement ? Parce que moi j'ai la XBOX et il faut que j'attende un mois pour l'avoir, alors j'emprunte une bonne vieille PS2 lol.

Dim0
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est toujours le meilleur jeu de foot, les graphismes sont pas mal et les techniques et les tirs de 20 mètres sont plus durs à marquer, il est de plus en plus réaliste et de mieux en mieux au niveau des maillots. En clair ce jeu est excellent je lui donne un 20/20.

juju4444
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique dans touss les domaines rien à dire. Les commentaires ne sont pas super mais bon on s'y fait vite. Sinon la prise en main du jeu n'est pas facile il faut apparemment quelques jours pour s'y habituer même pour ceux qui avaient le 3. Sinon pour ceux qui ne l'ont pas 1 seul mot à dire c'est... COUREZ L'ACHETER !

redfromage
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Je suis un fervant de la série des PES et non des fifa et je dois dire que je suis extrêmement déçu de cet opus par rapport au précédent. En effet je le trouve d'une lenteur épouvantable sutout sur les frappes, j'ai l'impression que ça se passe en apesenteur. De plus je ne trouve pas les gestes des joueurs réalistes, ils sont saccadés et illogiques par rapport à la phase de jeu en cours.
Pour faire bref car il y a trop à dire, après une heure de jeu j'ai préféré relancer le trois pour voir de vraies frappes et un plaisir de jeu intense.

Nex51
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Bravo à Konami pour Pro Evolution Soccer 4 !!!!! Franchement c'est le meilleur jeu de foot de la planète pour le moment !!!! Graphismes magnifiques, la durée a l'air super bonne avec plein de compétitions !!!!!! La bande-son n'est pas mal même si il manque les chants des stades !!!!!! Jouabilité est facile à prendre en main !!!!!!! Il y a qu'un seul mot à dire : Magnifique !!!

franco461
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Gigantesque. Absolument fabuleux ce jeu. Il prend d'entrée et ne vous lâche pas. Mais bon y'a toujours des petits bugs et un manque de licences mais cela reste une TUERIE ce jeu. J'avais acheté fifa 2004 qui était ridicule face à pes 3 mais avec ce 4 ème opus Konami frappe un grand coup et fifa devra vraiment batailler pour essayer d'approcher les pes dans les années futures. Excellent achat.

Le_Trolls
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Tout simplement Waouhhh !!! Jeu nickel !! Mais bon les défauts sont : les commentaires, le public (ambiance pas trop assurée). Niveau jeu c'est presque un vrai match de foot. Graphiquement PES4 est super !! En Jouabilité faut un certain temps d'adaptation ! Dommage que les noms des équipes et les fanions ne soient pas d'actualité ! Faut acheter les licences dediouuuu ! Sinon ce jeu est une réalité. Exemple : Marseille 3 - Psg 1 (étant supporter marseillais c'est le premier match que j'ai joué bien entendu). Si j'ai un conseil à vous donner, achetez ce jeu car il en vaut vraiment le coup. A bon entendeur salut et vive PES4 (et l'Ohême).

DJGOHOU
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Tout simplement énorme ! C'est un régal de jouer à ce nouveau PES !! Pour vous dire franchement j'étais un fan de FIFA mais maintnant que j'ai goûté à ce jeu ne me parlez même plus de fifa car ça n'a rien à voir !! Ce nouveau PES est loin devant FIFA 2005 c'est sûr et certain !!!

mac75
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Cet opus est une déception pour les vrais connaisseurs de foot. Ceux qui ont joué à Winning eleven 7 international seront du même avis que moi. En effet, il fait vraiment pâle figure par rapport à son aîné. Voici ses défauts majeurs :
- Beaucoup trop rapide pour être réaliste... ce qui n'est pas le cas de winning eleven 7 International.
- le jeu est moins léché, beuacoup moins constructible, beaucoup moins réaliste donc ... ce qui n'est pas le cas de winning eleven 7 International.
- les frappes sont trop molles, moins bien réalisées, les buts moins agréables à mettre ... ce qui n'est pas le cas de winning eleven 7 International.
- les matches sont vraiment moins fun, moins techniques, moins foot quoi... ce qui n'est pas le cas de winning eleven 7 International.
- le système de touches, les 6 mètres, l'arbitre.. etc n'apportent rien, voir désservent cette mouture ... ce qui n'est pas le cas de winning eleven 7
- Il n'y a pas les commentaires Japonnais ... ce qui n'est pas le cas de winning eleven 7 qui possèdent même ceux français, espagnol,...!!
En conclusion, si l'on compare cette version à PES3, il y a vraiment une amélioration, et l'on ne peut louer que les bienfaits de ce jeu. Malheureusement pour lui, Winning eleven 7 international (sortie en mars au japon je crois) le bat à plate couture et tout fan qui se respecte (de cette série) se doit de le connaître et de le tester avant d'encenser de manière trop pléthorique PES4. Ma pub de cette mouture étant faite, je vous salue et vous dit "Vivement Winning eleven 8 international!! (si il sort ! lol)".

rastaboy01
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Je crois que l'on poura dire ce que l'on veut sur ce jeu, mon avis c'est qu'il n'y a pas de commentaires à ajouter: se taire et ne faire qu'apprécier la precision, la finesse, et l'évolution à l'art du mouvement du jeu. PES a toujours été une legende pour le premier sport mondial, le football, et continue à nous faire honneur avec sa nouvelle sortie : PES 4. C'est grâce à des jeux comme celui-ci que l'on peut apercevoir que les jeux video sont en évolution que ce soit du point de vue graphique, jouabilité, mouvement, presentation ... Pour moi, PES 4 ne se détermine qu'avec un mot : PERFECTION.

lyser
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Que dire... c'est une merveille, des graphismes magnifiques, un gameplay impressionnant, c'est vraiment du grand art !!. J'enlève juste 1 point pour 2 points : 1) les licences (je sais, c'est LE problème) mais je suis sûr qu'un jour on y aura droit, et 2) pour la bande-son qui elle non plus n'est pas au top.
En conclusion : Bravo Konami et Bon achat à tous les fans du VRAI football. Pis pour ceux qui péfèrent FIFA 2005, je dirai : ... ben rien, y a rien à dire :p
BON PES 4 A TOUS !!!

Horny8
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

C'est la note qu'il mérite !
Graphisme : 17/20,
les joueurs sont bien foutus mais la caméra de départ trop lointaine empêche d'en profiter...
Jouabilité : 19/20,
Extrêmement fluide ! Reprend les mêmes touches que tous les anciens pes ! Le système des corners par contre est plus difficile et celui des centres aussi... Par contre pour les coups francs on se régale avec beckam !
Durée de vie : 19/20,
mode ligue master infini bien que certainement lassant au bout de 30 saisons ^^ !!!
Bande-Son : 16/20,
un peu de son du genre guitare électrique pour changer de l'affreuse tecno !
En gros si vous cherchez une simulation ... y a pas photo !