17.9/20

CislONCH
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Bon jeu de foot. Ce PES 4 a des graphismes bon pour l'époque de sa sortie, un bon gameplay, une ambiance dans les stades splendides, malheureusement peu de licences. Ce jeu est une réference de la saga des PES.

vertigoox
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Que 16 ? vous allez me dire....
Eh oui! PES4 reste quand même un jeu excellent, et beaucoup d'améliorations ont été apportées :
- arbitre présent sur le terrain
- interface moins glauque que pes3
- prise en main plus réaliste
- modélisation des joueurs meilleure
- nombre d'équipes et de joueurs en augmentation
...
Cependant quelques déceptions persistent :
- la bande sonore est déplorable (commentaires, musiques, chants du public...)
- les licences sont encore peu présentes
- les transferts ne sont pas à jour
Sur ces 3 points, PES 4 est largement dépassé par FIFA 2005
En clair, si vous aimez le beau jeu, la simulation, le réalisme et collina, achetez PES4.
Si vous aimez la beauté graphique, les licences et l'ambiance, achetez FIFA 2005. A bon entendeur salut!

weasley007
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime ! C'est le mot adéquat ! Les graphismes sont superbes, le mode ligue des masters très bien revu, la possibilité de faire les 5 plus grands championnat d'Europe (italie, espagne, allemagne, angleterre, france) et aussi un plus petit (hollande lol!). Un petit bémol ou peut-être deux : - les commentaires : toujours et éternels... ils sont tout simplement faibles... (il faut que Konami fasse quelquechose là dessus....!). Et le 2ème : les gardiens : ils peuvent être forts et aussi sur-nuls... Si on tire à ras le poteau ils ne bougent pas... Mais bon, on ne pense plus à ce petit peu d'ombre quand on joue tellement c'est magnifique ! Bref, achetez-le !!!

tony810
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu là deglingue, moi ce que j'aime bien sur ce jeu c'est la jouabilité ; de plus on peut débloquer des ballons des niveau (6 à présent) en équipe de France on a plus besoin de créer des joueurs ils y sont tous de Ben arfa à Menez ; La ligue des Masters en amelioré, normale il y a plus d'équipes en effet, P E S 4 dispose de nouvelles ligues (italienne ; espagnole et allemande je crois) ; donc leurs maillots sont les vrais, bref ce jeu est une bombe atomique !!!

KojiroTheTiger
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Un bon jeu sans aucun doute, beau graphisme, plus de licences, modification des maillots plus poussées, belles techniques : coup du foulard...
Mais quelques défauts : le gardien est parfois bizarre dans son propre rectangle, et laisse parfois la balle partir mais c'est tout.
A part ça le jeu est bien fait on peut apprécier de jouer avec le vrai maillot du barça ou de madrid, enfin certaines ligues : la liga, bundesliga, première ligue, calcio, L1.
Les frappes sont plus puissantes les buts de loin plus présents et le mode ligue master plus poussé un jeu qui mérite 18/20 par rapport à FIFA qui vaudrait 14/20.

JulienMoselle
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est très beau graphiquement mais quand même en dessous de Fifa Football 2005 tout comme les commentaires qui son mauvais dans ce PES4. Cependant, la jouabilité est géniale, on s'amuse très rapidement. De plus, il y a beaucoup plus de clubs. Et, on voit l'arbitre sur le terrain (en tant qu'arbitre ça fait plaisir). Mais, pourquoi konami ne pourrait pas pour une fois bien réaliser le maillot de l'équipe de france. En bref, malgrè, ces petits défauts, PES4 déchire tout !!!!

pascal9
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Comme d'habitude avec la série PES, je ne suis pas déçu !
Le jeu est époustouflant de réalisme, les graphismes sont très beaux et la jouabilité, un régal !
Les seuls petis défauts concernent une nouvelle fois l'absence de toute les licences (même si un effort a été fait de ce côté là) et les commentaires ou l'ambiance du stade, assez médiocre. En bref, c'est LE jeu de foot ultime, toutes consoles confondues !!!

bastou78
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment un chef-d'oeuvre ! Il est magnifique la jouabilité est splendide ! Meme si la bande-son n'est pas terrible le reste est superbe ! Je trouve très réaliste les salissures sur les joueurs. Mais le plus impressionant est sûrement les dribles c'est trop beau à voir !! ça fait plaisir !! Et donc bien sûr un énorme BRAVO à Konami pour ce jeu de foot qui est le meilleur au monde !

kaddiri2003
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

EXCELLENT ! FABULEUX ! Qui aurait pu faire meiux que PES 4 ? FIFA 2005 ? sûrement pas. Les graphismes sont superbes, la jouabilité est excellente et la bande-son est ... pas mal aussi, il faut l'avouer. Par rapport à PES 3,l es commentaires ont été largement améliorés (pas assez diront cetains mais bon par rapport à PES3), mais l'ambiance dans les tribunes est elle pas très réussie. Mais sinon les ligues sont desormais par pays et la ligue Master est complète. On regrette juste les licences. Ceux qui ne l'ont pas encore, je vous le conseille fortement, vous ne serez pas déçus !

asm76-2
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Aux premiers abords, ce jeu peut paraître difficile pour les novices qui le trouveront même "nul". Mais au bout de quelques heures de jeu, quel plaisir a t-on de pouvoir faire de longues transversales millimetrées, des roulettes marseillaises avec Zizou, et même, c'est la grande nouveauté de ce jeu, la possbilité de faire le "coup du foulard". Les coups francs indirects sont également très réussis, et les frappes ne sont pas molles comme j'ai pu l'entendre. Le réalisme est poussé à bout dans ce jeu, il est impossible de faire de longues chevauchées solitaires, il faut construire ! Bref ce jeu est un régal, même si il a toujours 2, 3 petits défauts comme le manque de licences (mais on a tout de même les licences officielles Espagnoles, Italiennes, et Hollandaise) la bande-son médiocre et le fait de ne pas pouvoir jouer en ligne ! Manquez-le et vous manquerez le meilleur jeu de sport de tous les temps.

CoconutBoy_
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Une pure merveille graphique. Quand j'ai mis le cd dans ma console et que le jeu a demarré j'étais en extase. Le meilleur opus, à part la bande-son il est trop bien.
C'est son seul défaut, les visages sont extraordinairement bien faits, ça coupe le souffle. Si vous avez le choix entre pes4 et fifa2005 prenez pes4 j'ai essayé fifa2005 il est bien sans plus....

fightbabou
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu était très attendu et on espèrait qu'il soit bien. Eh bien ce jeu est magnifique c'est une pure merveille, jamais je n'avais ressenti autant de sensations tecniques dans le foot dans la série des pes ! Effectivement il y a énormément de possibilités de gestes techinques (roulettes, feintes de frappe, ccoup du foulard (new) et encore plein d'autres !!! Il y aussi contrairement à pes 3 une plus grande liberté dans la frappe, on a plus l'impression que c'est nous qui ajustons la frappe (but de rothen en dehors de la surface contre marseille dans mon premier match).
En conclusion ce jeu est une bombe de konami on regrette juste l'absence du mode online sur ps2 alors que l'on a découvert ce jeu sur ps2 !

nucleo_ultra_67
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

olalallalalala !!! c'est très dur de mieux faire. C'est du quasi-parfait. Mis à part quelques noms de joueurs toujours pas vrais (notamment en Allemagne!) le jeu atteint le paroxysme du réalisme! Les joueurs bléssés se font même soigner sur la touche avant d'effectuer leur retour sur la pelouse !!! BREF, EXCELLENT.

vincent95
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux !!!!! Il est super réaliste avec de belles animations !! Enfin c'est le meilleur jeu de foot jamais realisé !!! La fifa a du souci à se faire car pes4 est d'une telle beauté !!!!! Essayez-le vous ne serez pas déçu !!!

stewen
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Super jeu de football qui fait ressentir du vrai football.
Konami a fait un gros effort avec les licences ce qui est très bien. Petit défaut la bande-son qui est comme les autres pes pas super mais bon c'est pas ça qui empêche des beaux matchs...
Les graphismes sont géniaux le gameplay est aussi l'une de plus grandes réusites de Konami. La ligue master a été modifiée maintenant on peut prendre des équipes qui ont les vrais joueurs (ex : arsenal il a henry, pires ...).
Le mode "modifie"r est bien on peut tout changer les noms de stades éditer des publicités sur les maillots...
Vraiment un super jeu que je conseille à tous les fans de foot.

pichonino
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Je trouve le jeu magnifique à part :
- la bande-son plus mauvaise que le 3
- les commentaires mediocres !!!
- les tirs trop lents
Par contre j'ai été agréablement surpris par :
- les transversales tendues
- la qualité de l'arbitrage
- les coups francs indirects
Je le note 17/20.

foucard

Ce jeu est très bon.
Après quelques heures seulement passées deçu, j'ai pu retrouver les sensations ressenties dans le précédent opus. Cependant, il est vrai que les deux gros points noirs de ce jeu sont la bande-son (très mediocre) et les licences, même si cela reste secondaire. N'ayant pas encore testé fifa 2005, je peux dire que ce jeu reste le meilleur en la matière. A POSSEDER D'URGENCE !!!!!