17.9/20

CislONCH
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Bon jeu de foot. Ce PES 4 a des graphismes bon pour l'époque de sa sortie, un bon gameplay, une ambiance dans les stades splendides, malheureusement peu de licences. Ce jeu est une réference de la saga des PES.

vertigoox
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Que 16 ? vous allez me dire....
Eh oui! PES4 reste quand même un jeu excellent, et beaucoup d'améliorations ont été apportées :
- arbitre présent sur le terrain
- interface moins glauque que pes3
- prise en main plus réaliste
- modélisation des joueurs meilleure
- nombre d'équipes et de joueurs en augmentation
...
Cependant quelques déceptions persistent :
- la bande sonore est déplorable (commentaires, musiques, chants du public...)
- les licences sont encore peu présentes
- les transferts ne sont pas à jour
Sur ces 3 points, PES 4 est largement dépassé par FIFA 2005
En clair, si vous aimez le beau jeu, la simulation, le réalisme et collina, achetez PES4.
Si vous aimez la beauté graphique, les licences et l'ambiance, achetez FIFA 2005. A bon entendeur salut!

zxrr
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Le jeu est bien, la preuve, je joue encore avec, mais ça en devient lassant et répétitif.
On a vite fait de gagner toutes les coupes, et les championnats se ressemblent même si on a fait sa propre équipe...
Le jeu tient la route tout de même, et j'accorde un 17 même si un 16 serait plus logique, mais comme c'est un jeu qui détend et que finalement on revient toujours aux sources.. :)

Rapido51
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Graphisme :
Quelques bugs, le public est de niveau PS1 mais dans l'ensemble le jeu est magnifique.
Jouabilité :
De nombreux gestes techniques, une prise en main facile.
Durée de vie :
Nombreux modes de jeu (coupes, ligues, ligues des masters...).
Bande-son :
Les commentaires sont pitoyables sinon les musiques des menus sont cool.
En bref :
Pro Evolution Soccer 4 est LA référence des jeux de foot.

Anonyme_7
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

PES 4 est le meilleur jeu de foot du moment largement devant Fifa ou PES3. On s'y croit vraiment, le réalisme graphique est parfait et le style des plus grands joueurs de foot est défini à la perfection ainsi que les stratégies de chaque club, par exemple Chelsea, c'est tellement réaliste que j'arrive parfois à recréer des phases de jeu similaires à la réalité. Les multiples compétitions nationales et internationnales donnent une liberté totale au joueur, le nombre de clubs est énorme (formidable), n'importe qui peut faire son club, devenir la meilleure équipe d'Europe, grâce à la "Ligue des Masters" ou au mode "Ligue" tout simplement. Pour les clubs des Ligues non licenciés par PES il est possible de créer des sponsors (réels ou imaginaires) pour rendre le jeu le plus réaliste ou personnalisé possible.
Malgré tous les avantages techniques qu'apporte ce jeu il reste tout de même des petits défauts qui, lorsque que l'on joue souvent ou lorsque l'on veut la perfection totale du jeu, peuvent devenir gênants. Effectivement, lorsque l'on va dans le mode "Modifié" pour actualiser les capacités des joueurs (comme Batles, où ces capacités sont celles d'un joueur de National), ces changements sont valables pour le mode "Match" par contre lorsque l'on fait une "Ligue des Masters" ces changements ne sont pas pris en compte, rageant lorsqu'on est Marseillais et que Batles doit rester sur le banc. De même lorsqu'on veut remplacer un joueur de l'équipe "WE United", où les joueurs n'existent pas dans la réalité, par un jeune joueur n'ayant pas été créé ds le jeu. Ce serait bien de créer des joueurs réels qui n'existent pas dans cette série de PES, comme Nasri ou Nilmar. Et rebelotte, ces changemants sont de nouveau pris en compte par le mode "Match" et n'ont pas la "Ligue des Masters" ou seul le physique du joueur est modifié, même son âge n'est pas pris en compte, contrairement à PES3, snif.
On aurait espéré trouver un peu plus de stades, comme celui du Real Madrid, de Sao Paulo, le plus grand du monde, ou de France, le stade Saint-Denis ; on retrouve par contre des stades Japonnais ou Coréens, utiles pour faire une Coupe Internationnale.
Le point le plus négatif à noter dans PES 4, et qui hante toutes les autres séries de Konami, sont les commentaires, tellements nuls que je préfère jouer sans.
J'espère que Konami va faire un petit effort pour ça !
Ca va faire le 4ème numéro qu'ils sortent avec des commentaires inutiles, qui n'ont aucun sens par rapport à l'action que l'on est en train de faire.
Enfin..., PES 4 reste une référence en matière de football, pour dire vrai je ne passe pas une journée sans y jouer, chaque match est un vrai plaisir, on a jamais fini d'apprendre et atteindre le plus haut niveau (être à la perfection dans tous les domaines : coup de pied arrêté, face-à-face, drible,.) demande du temps.
La durée de vie de ce jeu est illimité !

jejdu76
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est la référence des jeux de sport !
Il est extraordinaire ! Il manque cependant quelques licences mais le jour où Konami aura réuni toutes les licences, Fifa pourra aller se rhabiller. Quand on joue à ce jeu on ne peut pas s'arrêter avant au moins 3 heures.
BRAVO !!

Rotheiro
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

PES 4 est incontestablement le meilleur jeu de foot jamais sorti. Le mode ligue des masters est parfait et les joueurs sont bien modélisés. Le jeu est bien superieur à Fifa 2005 en ce qui concerne pratiquement tout. Seul hic, c'est q'une bonne partie des équipes n'est pas licenciée. Sinon, ce jeu est super !

scanarchy
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Tout est bien, les graphismes sont magnifiques à part les spectateurs !! (ce sont des pixels !), sinon tout est génial, jouabilité géniale ! Durée de vie : vous n'avez pas fini avec la ligue des masters ! Ni la coupe internationale ! Je vous conseille vivement de l'acheter pour les footeux évidemment !

Commandant_THOR

Jeu de m***!!

Je me demande encore comment au bout de 8 volets les concepteurs arrivent à faire un jeu avec autant de bugs.

L'arbitrage... Ben je le cherche encore.

Les gardiens on a l'impression qu'ils n'ont jamais joué au foot.

Effet comique quand on joue à plusieurs on a le droit à l'effet MATRIX : le jeu RAME dans la surface.

Mais bon, bon côté du jeu en multi-joueurs on rigole bien en découvrant chaque fois des nouveaux bugs jusque-là encore inconnus.

Tohnio
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Ce jeu de foot est extrêmement complet. Tu peux faire des tacles, du pressing, des coups-franc ultra bien visés, des têtes superbes (surtout lorsque tu marques un but) et plein d'autres mouvements stylés. Le jeu de foot à acheter si vous êtes fans de jeux de foot, il faut s'acheter ce jeu. Mais si vous êtes comme moi, c'est à dire que ça vous barbe au bout d'un moment, empruntez-le à un de vos copains.
Un 18 sur 20 c'est ce qu'il mérite. Moi j'ai le PES 3 qui est bien, mais celui-là le dépasse par les graphismes légèrement mieux faits et surtout L'ARBITRE SUR LE TERRAIN ! Et oui cette fois l'arbitre fait partie du jeu PHYSIQUEMENT. Un bon jeu de foot que je conseille aux footeux.

maladedepes
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Il dechire !! FIFA !! Le style de jeu est 10 fois meilleur d'accord il y a que le son qui foire mais ça encore ce n'est pas trop grave. Mais sinon qu'il y ait zizou en équipe de france c'est bien au moins ça fait plaisir de marquer avec lui on se dit qu'on le met pour lui. Mais sinon tout est parfait donc voilà, il dechire !!

samy1989
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Quand j'ai joué à ce quatrième volet, j'ai été surpris : une jouabilité bien pensée, un niveau de graphismes hallucinant... tout est magique!

Mais ce qui m'a intéressé de plus, c'est le mode MASTER LIGUE, qui m'a beaucoup plu par sa richesse et sa longueur.

Mais il y en a quelques bémols comme l'absence de toutes les licences (toujours!!!) et la lenteur des tirs, (ça enerve!) et l'IA perfectible.

Bon, espérant que ça va être corrigé à la version prochaine, mais actuellement, ce jeu est pour moi la référence du genre.

ladrille_58
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super. Dommage que la bande-son soit encore médiocre. (Comme dans tous les PES). Ce jeu est très réaliste, les graphismes sont géniaux... bref... que du positif. Même s'il n'y a pas encore tous les vrais noms d'équipe, ce jeu est de loin le meilleur jeu de foot Existant sur console. J'attends avec impatience le PES 5... ce jeu frôle la perfection...

maxx49
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Moi je lui mets 20/20 car je trouve que tout est parfait au moins il n'est pas comme les fifa on ne marque pas facilement, ce jeu est tactique pour les corners, une astuce quand vous le tirez de 16 à 21 mètres vous appuyez sur la flèche du bas, vous restez appuyé et vous appuyez sur carré et vous visez la petite barre du milieu oki :-)

jeudefou
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Moi un fou des fifas, j'ai testé PES4 et j'ai vraiment été surpris. Ce jeu est parfait niveau petits détails, mais il n'y a pas de mode carrière et ça ça en fait son point faible. Par contre je trouve inadmissible la note de jeuxvidéo.com au niveau des FIFAS car ce jeu vaut une bonne note mais fifa aussi. Dans fifas il n'y a pas de petits détails. Et dans PES pas de mode carrière ! Le mélange des deux ça ferait un super jeu.

om618
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est trop super, je suis trop un fan. Achetez-le, il est tout simplement indispensable... !!! Mais attention, ce titre n'est pas sans défauts, à force (moi par exemple) on trouve beaucoup de bugs du style les joueurs qui traversent d'autres joueurs ou les poteaux ! Mais achetez-le ce n'est plus un conseil c'est un ordre...

tracy_mcgrady8
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Je pense que PES 4 est un très bon jeu !! Les graphismes sont de toute beauté et les animations aussi ! Il faut un petit peu de temps pour le prendre en main mais cela remet un peu de défi ! A avoir dans sa collection de jeux !!