16.7/20

marcof4u
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Excellent!!! Ce jeu est une pure réussite!!! Pour commencer ne tenez pas compte de l'avis et de la note de Killy qui n'y connet rien en aviation! Le HUD comme les cockpite des avions sont réaliste. L'armement est réaliste (donc limité) chaque avion a la même capacité d'empore qu'en vrai avec les vrai missile (side winder, HARM, GBU 12,...) qui sont tous différent: il y a plusieur type de missile air-air, moyenne ou coure porter avec de vielle ou plus résente version (pareille pour les bombes et les missile air-sol). Un même avion ne peut pas tous les prendre (le F-15 qui est vieu ne peut pas prendre les dernier version contrèrement au F-22) les point d'emport sont réelle aussi, des bomdes de 1 tonne ne peuvent pas être misent en bout d'aile. Nous voyons les effet des G: le voile noir pour les G posifif et le voile rouge pour les G négatif. La consomation d'essence est réalliste réaliste, environ 50 litres a la minute plein gaz et environ 200 litres avec posconbustion. Si les mission vous ennuient, il y a un mode attaque qui est équivalent au mode aecade dans EA1, ce sont des combat rapite ou on peut regler plusier parametre comme le nombre d'ennemie,...
CONCLUSION: pas un jeu mais une simu! A avoir absolument pour tous les fan d'aviation!!!

Loading-team
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

J'ai bien accroché sur le 1er, le 2eme m'a moins emballé.
Alors certes il y a plus de tout ( missions, avions, reglages ).

Le mode de jeu rappelle un wing commander avec des points de routes, des objectifs, le chrono etc..

Mais bon, finalement on s'ennuie un peu, les missions sont peu passionantes, les objectifs pas toujours tres clairs, beaucoup de bombardements et des dogfigths mollassons.

Plus complet et plus accessibles, il ravira les amateurs de simu PC , qui jouent sur PC.

De plus la rareté du soft fait exploser la cote du jeu alors qu'il est moyen finalement.

Bref, tentez le premier opus une bonne alternative a Ace Combat. Ce aim strike est une demi reussite, chere de surcroix

ugo-as
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Cette suite et exellente j'adore le scénario est super il y a encore plus d'avion ce qui est super c'est que dans le cocpit on peux voir tout même les pieds du pilote de très bon graphisme!l'armement est l'imitée ce nest pas comme ace combat ou tu as 70 missiles une bonne réeussite sur ps2

Ruroni-Kenshin
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Tout y est, je suis entièrement d'accord avec Hellway4. Ce jeu a été mal noté, peut-être par quelqu'un qui ne s'y connaît pas en aéronautique. Car moi qui suis un mordu d'aéronautique, et plus particulièrement de la chasse aérienne, ce jeu est parfait. Les missions sont cohérantes (tout est prévu, jusqu'au plan de vol), les avions sont bien faits, le souci du détail dans le cockpit se fait ressentir car ils sont allés jusqu'au levier qui s'abaisse ou se lève pour les trains d'atterrissage et la crosse, sur la trajectoire des missiles, il n'y a rien à dire et les combats sont réalistes. La seule déception que j'ai eu, et je ne sais pas si on peut qualifier c'est la de "déception", c'est qu'il n'y a aucune mission de nuit. Cependant il est vrai que, c'est dommage que les détails au sol ne soient pas plus travaillés que ça, mais bon on ne peut pas tout avoir.

morganou79
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu bien, mieux que le premier. Il y a 3 nouveaux et beaux avions, la bande son est très belle, en clair le jeu lui est très bien. Mais j'enlève 5 points pour les graphismes au sol qui sont eux, vraiment moches : juste quelques nouveaux immeubles qu'on voit bien et c'est tout. Par contre, les graphismes de l'avion (extérieur et intérieur) sont très beaux.

slaine666
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Superbe simulateur pour les possesseurs d'une PS2 !

Possibilité de piloter de nombreux avions dans des environnements réalistes et variés, de les équiper entièrement avant la mission, de refaire les missions avec l'avion de votre choix, d'admirer vos exploits lors de rediffusion...

Ce jeu gagne à être connu pour son approche réaliste de la simulation aérienne militaire.

Hellway4 a tout dit.

Vivement une suite sur PS3...

hellway4
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

N'ayant apparement pour toute approche des jeux de "vols" que des titres tels que "Ace Combat" ou "Secret Weapon of Normandy", qui sont à la simulation aérienne ce que pac-man est au jeu de baston, les testeurs de tout bord n'ont eu de cesse que de comparer Energy Airforce 2 à ces deux autres produits pourtant si différents. Attention, je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux, et reconnais à chacun le droit au plaisir ludique qui lui convient. Simplement, je trouve malhonnête de se moquer d'un produit dont on ne comprend pas sois-même la portée. Soyons clair, EA2 vise clairement un public adulte aimant la simulation pour la simulation. Ce jeux ressemble fort (compte tenu des capacités techniques de la PS 2) à un certain Falcon 4 (PC) en mode graphique moyen (le champs de bataille virtuel et le calcul d'impact en moins). On retrouve des HUD réels (ce n'étais pas le cas dans EA1 au contraire de ce qui est dit dans votre test au sujet du peu de nouveautés de ce deuxième volet), des trajectoires de missile réalistes (en cloche pour les radars et traçante pour les infrarouges), des communications radio exitantes et crédibles, des graphismes très bon compte tenu du modèle de vol parfait pour un jeu console qui y est greffé, des missions crédibles dont les briefings respectent à la lettre les us et coutumes de l'air force (phases/icônes) et des atterissages dont la difficultés a été revue à la baisse mais qui restent agréables. On peut également enfin voler avec DES aliers plus intelligents qui ont le même type d'avion que le joueur (irréaliste dans EA1) mais dont on peu modifier l'emport (armes, carburant) et donc à qui on peu par exemple assigner une mission en l'air (protection) pendant que l'on s'occupe du sol en solo. Quant aux missions : oui, il existe une certaine race de joueurs qui prennent plaisir à voler 15 minutes en ne surveillant que leur avionique et leurs instruments/plan de vols avant de se lancer avec prudence dans un dogfight rapide et stressant (conforme à la réalité) avant de rentrer et de tenter un atterissage parfait, le tout dans le timing prévu. Bref, justice sera rendue à EA2 qui doit absolument être pris pour ce qu'il est : unique en son genre, dans un monde vidéoludique qui se contente souvent du minimum syndical en terme de nouveauté et de réalisme.

Merci également aux concepteurs qui planchent sur ce genre de projets certes bien moins lucratifs que certains autres mais au combien plus attentif aux désirs profonds des vrais amateurs. Merci.